Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Installation d'une station météo Barembach ( bas-rhin - vosge)


Llewaragorn
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tous,

après que ma station météo de lacrosse soit tombé en panne et après des années à me manger les sang !!

je viens de me faire plaisir avec ça:

Station DAVIS Vantage Pro 2 6152EU et Davis WeatherLink IP 6555

Je viens de la commander ce jour.

La raison de ce message c'est pour vous faire participé (avec vos conseils) à cette installation et avec un peu de chance être dans le réseau static.

A bientôt

René

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Aurais-tu quelques photos du terrain sur lequel tu penses installer la VP2? C'est encore la meilleure façon de donner des conseils default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, sa situation sera intéressante, on manque de stations sur le nord du Massif des Vosges, et il va falloir que les passionnés du NE nous trouvent quelquechose au dessus de Ste Marie aux Mines par exemple default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, c'est le grand retour de Barembach, j'en suis ravi !!!

tu finis par faire comme la plupart d'entre nous, laisser tyomber La Crosse !

et tu as bien raison, avec la VP2, tu verras les choses différemment !

J'espère aussi que cela signifie ton retour à Clima !

En tout cas prêt à t'aider !

salut

Jean

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle, une station de + dans le nord-est !

Aurais-tu quelques photos du terrain sur lequel tu penses installer la VP2? C'est encore la meilleure façon de donner des conseils default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, sa situation sera intéressante, on manque de stations sur le nord du Massif des Vosges, et il va falloir que les passionnés du NE nous trouvent quelquechose au dessus de Ste Marie aux Mines par exemple default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai qu'on pourrait penser à un cofinancement sur un sommet du nord des Vosges, genre vers le Donon, surtout qu'il y a un hôtel - restaurant au niveau du col !

A étudier..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Sa serait cool en effet une station Vp2 en plus dans le Bas-Rhin sur StatIC. En plus sa serait un bon endroit, y a pas d'autre station dans cette endroit là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Excellent! Vivement l'installation!

Bon courage. Malheureusement, je ne pourrai pas te donner de conseils. Mais dis toujours à quelle date tu l'installeras, je peux toujours essayer de passer pour apprendre! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec mon bureau à Gresswiller, je serai parfaitement entouré entre la station profondément dans la vallée de la Bruche et Strasbourg-Entzheim.

Tout à faire d'accord avec Max66 pour une station dans le nord des Vosges genre Donon, Schneeberg. Ça manque!

Il y a celle là, de la FFVL au sommet du Hohbuhl à 750 m d'alti: http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=5001

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages smile.png

Pour Jean, bien sur que je serai denouveau membre....et sur infoclimat.....

Donc ma station arrive demain normalement Je vais déja l'installer sur un mat pour la station les capteur de pour arriver à environ 1.50. ...et Je vais installer un mat de 8 mettres en Alu avant la fin de l'année. Mais question un Câble gainé en acier galvanisé, diam. 3.5mm http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cable-gaine-en-acier-galvanise-diam-3-5mm-e26005. Suffie? Ou je dois mettre un 6mm?

Je vous posterai des petites photos. Je vais aussi mettre avant la fin l'année 2015 je pense une vantage vue sur les hauteurs de 750 metres.. vue sur la vallée et à coté de mes abeilles smile.png ( je vais encore mégocier avec mon maire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Merci à tous pour vos messages smile.png

Pour Jean, bien sur que je serai denouveau membre....et sur infoclimat.....

Donc ma station arrive demain normalement Je vais déja l'installer sur un mat pour la station les capteur de pour arriver à environ 1.50. ...et Je vais installer un mat de 8 mettres en Alu avant la fin de l'année. Mais question un Câble gainé en acier galvanisé, diam. 3.5mm http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cable-gaine-en-acier-galvanise-diam-3-5mm-e26005. Suffie? Ou je dois mettre un 6mm?

Je vous posterai des petites photos. Je vais aussi mettre avant la fin l'année 2015 je pense une vantage vue sur les hauteurs de 750 metres.. vue sur la vallée et à coté de mes abeilles smile.png ( je vais encore mégocier avec mon maire)

Super nouvelle!

Ce serait dommage, car le réseau StatIC d'Infoclimat n'accepte pas la Vantage Vue...

Une solution un peu plus chère toutefois (Vantage Pro2 special) : capteurs de Vantage Pro2 + console de Vantage Vue

Voici un site sérieux qui propose cette alternative (prévoir env. 10 euros de livraison) : http://www.weerstationkopen.nl/weerstations/davis/index.php/cPath/41_46

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Mais question un Câble gainé en acier galvanisé, diam. 3.5mm

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cable-gaine-en-acier-galvanise-diam-3-5mm-e26005. Suffie? Ou je dois mettre un 6mm?

Quelle est la charge de rupture de ce câble ?

Le lien que tu as fourni ne fonctionne pas chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voilà,

Usage produit Haubaner Diamètre (en mm) 4 Charge utile (en kg) 97 Charge de rupture (en kg) 569 Matière Acier Avantage / bénéfice de la matière Dur Finition Galvanisé

Question un mat de 8 mettres c'est bon pour rentré dans static?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Question un mat de 8 mettres c'est bon pour rentré dans static?

Au niveau de l'anémomètre, tu le places où tu peux, en sachant qu'il faut une hauteur de 2 m pour respecter la norme agronomique et 10 m pour la norme de l'OMM.

StatIC n'impose rien de particulier à ce niveau, mais il est bien entendu préférable de le positionner en situation la plus exposée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

voilà elle est installé, http://www.weatherlink.com/user/llewaragorn/index.php?view=main&headers=1

l'Anémomètre n'est pas à ça place, Elle sera sur un mat de 10....

l’arbre à Droit ne sera plus avant la fin de l'année et tout ce qui est autour sont assez loin.

voir le lien avec les photos ' le point rouge l'emplacement de la station.

http://meteo-barembach.fr/?p=96

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Peut-être un peu proche des arbustes mais c'est difficile à dire étant donné l'angle de la prise de vue.

Pourrait-tu faire d'autres photos ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...