Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Mais non mon Fiflot default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il tourne bien le radar Suisse aujourd'hui default_unsure.png , la cellule au sud de Vienne gagne apparemment en intensité !

je préfére le mien j'y voit mieux en attendant d'aller voir l'ophtalmo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça gronde ici coté lyon

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

je suis cerné par des cumulos énormes

ça yest des éclairs illuminent le ciel et le tonnerre se rapproche

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Des enclumes un peu partout en direction de l'ouest, et surtout un gros mastodonte sur l'Ain au sud de bourg en en Bresse à peu près, avec cumulification assez spectaculaire, il monte très très haut, ça doit bien donner la dessous!

Invité Guest

D'après le radar suisse, je suis plutôt bien placé par rapport au deux cellules qui se rejoignent (celle du sud de Lyon et celle du sud de Vienne). J'ai mis la voiture à l'abri (sait-on jamais) et je vais pas tarder à tout débrancher des fois que je me fasse foudroyer à nouveau. Je suis plutôt prévoyant maintenant ! A suivre…

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il y a une trouée entre les 2 enclumes qui arrivent assez vite par l'ouest. De beaux éclairs pour le moment, mais les rideux de pluies ne paient pas de mine. C'est bien plus impressionnant en direction de l'Ain. Ici ça tonne avec quelques gouttes.

A suivre

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

La coeur de la cellule au sud de Vienne fait du sur place et n'arrive pas à passer le Rhône, par contre celle plus au nord se dirige vers nous avec un ciel très noir en direction de l'ouest avec tonnerre et éclairs de plus en plus proche, on apperçoit maintenant le Pilat sous une lueur orangée entre les deux cellules.

Posté(e)

Prévision très difficile car les orages naissent puis se dissipent et d'autre apparaissent plus loin de façon aléatoire et ainsi de suite , sur le radar suisse image de 21h c'est la région de Vienne qui est en violet ...une fois de plus...

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Je vois bien les éclairsde la cellule qui passe au nord de Lyon. Je prépare le trépied au cas où. Le tonnerre est de plus en plus proche.

T° actu de 20.5°C.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

me revoila !

23,7°C sous abri

66% HR

1011,6 hPa

vent faible/modéré NO

point de rosée 16,9°C

ciel clair, légèrement voilé. Orageux au Nord et au Sud.

1 bel orage tout à l'heure à Valence avec un peu de pluie.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bon j'ai sorti le trépied en attendant que l'orage se rapproche. La cellule de Vienne prend bien ma direction.

Pression en hausse de 0.7 hPa en 30mn. T° actu de 20.0°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Saint Jean de Bournay parait bien placé sur ce coup là , plus de nouvelles de Riri default_flowers.gif .

17,3 °C ici , ciel se couvrant par l'ouest !

Bienvenue a la Grenouille 69

sur le forum ! default_flowers.gif

Bonsoir,

Merci à toi RICOS pour ton accueil;

ça fait plusieurs années que je vous suis sur le forum (environ 3 ans), qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente, qui y ait des orages, un petit peu moins, je l'avoue, quand il y a un grand soleil ...

En tout cas, bravo à tous pour la qualité de vos interventions sur les différents topics de ce forum (Chris38, Twister38, Fiflot, Meteo38, Thoupie42, Boubou69, etc... et j'en oublie)

Ce qui est sûre, c'est que L'Isère et la Loire sont bien représentés.

Je n'ai pas trop le temps d'intervenir sur le forum car, j'ai une activité professionnelle très prenante...;

mais je vous lit, et je parcours les différents sites météo quotidiennement.

Pour en revenir aux observations, c'est bien calme du côté de l'ouest lyonnais, avec quelques éclairs en direction du sud-est de l'agglomération.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Plus de trace d'instabilité sur le Sud de Sainté et sur le Pilat visible depuis la ville. Ciel peu nuageux à nuageux.

D'après les radars, les orages sur Rhône-Alpes se déplacent lentement d'Ouest en Est et semblent peu productifs au niveau des précipitations sauf sur l'Ain où les secteurs de Lagnieu et Hauteville Lompnes pourraient essuyer de forts cumuls dans l'heure à venir.

Bonne soirée à tous. Je vous laisse quelques jours pour me rendre à Aix-les-Bains.

Pierric

Posté(e)

incroyable ici cela fait au moins 1 heure que ça craque toutes les 10 secondes avec des coupures fréquentes de l'éclairage publique et pas une goutte de pluie

Posté(e)

La cellule viennoise à l'air de se désagréger dirait on.

En effet il y apparemment plus grand chose a attendre pour ce soir d'après le radar Suisse , peut être un peu de pluie ( très temporaire ) , sans plus !

Invité Guest

Finalement pas grand chose à Sainte-Anne avec 0,5 mm au pluvio, la cellule après avoir fait du surplace s'est dégonfler en arrivant ici. Sinon, quelques clichés dans la boîte, voici mon plus beau specimen :

orage_120808.jpg

Posté(e)

Pluie faible en cours , 17,7 °C , 0,5 mm au pluvio !

Posté(e)

Et oui l'orage viennois s'est désagrégé juste avant de nous atteindre, on a eu droit à une bonne averse de un quart d'heure quand même et de puissants coup de foudre au NO et à l'ouest, maintenant le calme est de retour avec 19,4°, à noter qu'il n'y a pas eu le moindre souffle de vent avec cet orage ce qui est rare.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...