Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

En une heure, le Beaujolais à vu se former au dessus de sa tête un "petit orage" mais qui vient de laisser tout de même la bagatelle de 12 mm.

Pluie toujour en cours mais faiblissant.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel couvert , 15,2 °C

, vent très faible de secteur Sud ouest .

Chris , STP , quelles sont tes Tx d'hier et aujourd'hui a Saint Anne , merci ! default_clover.gif

Salut à tous,

En une heure, le Beaujolais à vu se former au dessus de sa tête un "petit orage" mais qui vient de laisser tout de même la bagatelle de 12 mm.

Pluie toujour en cours mais faiblissant.

Effectivement, j'étais du coté de champagne-Mt-D'or, j'ai pu voir de magnifiques cumulus gonflés en direction du Beaujolais.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Température: 18,7°C

Humidité: 59%

Pression: 1012,4 hPa

Vent: très faible du NO

Nébulosté: 7/8

Base des nuages: 1320,3 mètres

Ciel couvert

Mercredi 22 Août 2007

temp.maxi: 22,8°C

temp.mini: 9,9°C

humidité maxi: 74%

humidité mini: 50%

pression maxi: 1013,8 hPa

pression mini: 1011,4 hPa

Bonne soirée !

Invité Guest

Ciel couvert , 15,2 °C

, vent très faible de secteur Sud ouest .

Chris , STP , quelles sont tes Tx d'hier et aujourd'hui a Saint Anne , merci ! default_clover.gif

Tx de 16,1°C pour le 21/08

Tx de 20,6°C pour aujourd'hui

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Une bonne et longue averse de pluie a touché Saint-Etienne entre 20h et 22h, ce qui a eut pour but de raffraîchir très nettement l'atmosphère (6°C de perdus...). Le METAR de Saint-Etienne/Bouthéon relève d'ailleurs 6 mm dans ce laps de temps (et 6.6 mm depuis 19h).

Il pourrait encore pas mal pleuvoir cette nuit si l'imposant et actif paquet pluvieux à 100 Km au nord-ouest d'ici se décide à nous rendre visite (cumuls importants à attendre dans l'Allier en tout cas).

Posté(e)

Températures a 5h30 :

15 °C a Lyon Bron

13 °C a Chambery

12 °C a Saint Etienne Boutheon

11,2 °C au Versoud

10 °C a Grenoble Saint Geoirs

8,1 °C a Chamonix .

Posté(e)

Ciel relativement degagé , 10,3 °C

, Tn provisoire de 10,2 °C

, vent nul .

Vers la vallée du Rhone , ou le vent de sud est par contre assez présent , les températures demeurent douces avec a 6 h : 16 °C a Amberieu et 15 °C a Saint Exupery .

Posté(e)

Ciel clair mais un peu voilé ce matin sous une température de 12,8°C, 68% d'humidité et une pression en hausse avec 1015,4 hPa.

Mini provisoire: 11,9°C

Posté(e)

Température: 15,6°C

Humidité: 66%

Pression: 1015,7 hPa

Vent: faible de SE

Base des nuages: 990,4 mètres

Temps présent: ciel clair, un peu voilé

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, belle matinée avec ciel bleu et nuages élevés en direction de l'ouest, avec le vent du midi qui s'est levé hier au soir la température est plus clémente avec actu 20,7° en hausse régulière.

Posté(e)

L'écart est déjà plus faible, après les pluvio de jardin ce n'est pas ce qu'il y a de plus précis mais cela donne quand même des relevés corrects avec une marge d'erreur que j'estimerais entre 5 et 10%. Le seul pluvio précis est le SPIEA, j'envisage aussi d'en acquérir un en complément de ma Vantage Pro. J'ai cherché des infos sur la Station MF de Saint-Jean de Bournay. C'est une station manuelle avec un site en classe 4, pas plus d'infos dessus : où se trouve-t'elle à Saint-Jean ?

Elle se trouve à la maison de retraite de la Barre.

Belle journée sur Lyon, la deuxième de suite.

le temps devient sympa à suivre: soleil puis tendance orageuse avec la fomation de beaux cumulus l'après midi.

En revanche, la Saône a une mauvaise tête (ça tranche avec le bleu du ciel) : jaune-verdatre avec la présence de mousse (rejet de STEP, absence de raccordement?)

A suivre, pour l'instant c'est calme.

Posté(e)

Température: 22,1°C

Humidité: 54%

Pression: 1016,0 hPa

Vent: faibe/modéré de SSO

Base des nuages: 1501,7 m

Temps présent: couvert, beucoup de trouées de ciel bleu. Risque d'orages en fin d'après-midi

Posté(e)

Beau soleil malgré un ciel plus chargé vers la vallée du rhône, vent du midi modéré et 23,8°.

Invité Guest

94mm à Bourgoin-Le Molaner.

Bourgoin a apparemment plus rammassé sous certains orages qui sont passés plus au nord de ma position.

J'ai quasiment (3 mm d'écart) les mêmes relevés à ma Vantage que sur un pluvio de jardin (prêté par Ricos et contrôlé aussi avant).

De toute façon, le SPIEA est prévu pour cet automne et là, plus aucun doute sur mes relevés pluvio.

Sinon, Tx provisoire de 21,5°C, il fait 21,1°C actu sous un vent de sud modéré à assez fort (vent moyen de 22 km/h et rafales à 45 km/h).

Tn de 11,8°C ce matin.

Bourgoin a apparemment plus rammassé sous certains orages qui sont passés plus au nord de ma position.

Oui, dans la nuit de dimanche à lundi, tu as eu 3mm si je me souviens bien pendant que Bourgoin-Le Molaner receuillait 13mm.

Invité Guest

Oui, dans la nuit de dimanche à lundi, tu as eu 3mm si je me souviens bien pendant que Bourgoin-Le Molaner receuillait 13mm.

Exact, 2,5 mm au pluvio et ce n'est qu'en fin de matinée que des averses plus fortes m'ont concernées. Comme je relève de 00H00 à 00H00 difficile de faire un comparo sur les 24 heures concernés.

Posté(e)

21,3 °C

actu , Tx provisoire , sous une belle trouée de ciel bleu , vent de secteur sud , rafale maxi 27 km/h .

Posté(e)

Ca y est, la pluie aborde Saint-Etienne par le sud-ouest. Il ne s'agit là que d'une première averse qui sera suivie par de nombreuses autres par la suite mais elle a l'air assez forte (le radar l'indique et le ciel très sombre également). A suivre mais on devrait une nouvelle fois avoir un bon petit arrosage ici. Quel été!

Posté(e)

Ca y est, la pluie aborde Saint-Etienne par le sud-ouest. Il ne s'agit là que d'une première averse qui sera suivie par de nombreuses autres par la suite

mais elle a l'air assez forte (le radar l'indique et le ciel très sombre également). A suivre mais on devrait une nouvelle fois avoir un bon petit arrosage ici. Quel été!

Pas grands choses sur le radar pourtant présentement , sinon ici , le ciel est plus nuageux , 19,3 °C

.Tn definitive de 10,0 °C

!

Posté(e)

Pas grands choses sur le radar pourtant présentement , sinon ici , le ciel est plus nuageux , 19,3 °C

.

Tn definitive de 10,0 °C

!

Je ne sais pas quel radar tu regardes mais avec le radar payant de MF (remise à jour toutes les 5 minutes), c'est très parlant, le nombre d'averses est impressionnant et leur intensité parfois forte sur une ligne s'étirant grosso-modo du Mont Aigoual à Moulins dans l'Allier. A suivre.

EDIT : averse modérée à forte sur l'est de l'aglomération stéphanoise...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...