ricos Posté(e) 23 août 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 août 2007 94mm à Bourgoin-Le Molaner. Il est de toutes façons difficile de faire des comparos pluvios cohérents entres deux sites , même parfois assez proches en periode estivale , il y a presque que des precipitations sous formes orageuses , ça sera plus interessant a partir d'Octobre , avec le retour des bonnes vielles pertubations , ici seulement 67 mm pour ce mois , soit près de 30 mm de moins qu' a Bourgoin Jallieu ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">T Actu 18,4 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 août 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 août 2007 Je ne sais pas quel radar tu regardes mais avec le radar payant de MF (remise à jour toutes les 5 minutes), c'est très parlant, le nombre d'averses est impressionnant et leur intensité parfois forte sur une ligne s'étirant grosso-modo du Mont Aigoual à Moulins dans l'Allier. A suivre. EDIT : averse modérée à forte sur l'est de l'aglomération stéphanoise... Je consule le radar Suisse qui fonctionne d'ailleurs a merveille , il y a bien une averse en cours dans le secteur de Saint Etienne ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 23 août 2007 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 23 août 2007 Le ciel est maintenant totalement couvert et le vent du midi s'est bien calmé, le temps est lourd, T = 21,1° en baisse. Peut-être une averse ou un orage ce soir si toute l'instabilité qui est sur le massif central se décalle vers nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 23 août 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 août 2007 D'après le radar, de nombreuses averse arrivent par le SO. Cependant, les nuages n'ont pas l'air bien sombre. Température de 22.5°C après une large éclaircie. Toujours pas de précipitations sur Villars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 Bonjour, Tn 8.1°c sous ciel ciel parfaitement dégagé ! oui oui j'en croyais pas mes yeux ce matin au réveil! Beau temps une bonne partie de la journée avec un joli presque 23°c de Tx; les cumulus sont revenus en force en fin d'apm trés noir mais aucune averses. Cumul pour ce mois-ci 69mm "seuleument" @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 23 août 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 23 août 2007 Ciel couvert et 23,5°C. Le ridsue d'orages est présent, le ciel est pommelé, sa sent tout bon... A suivre, il fait lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 23 août 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 23 août 2007 Je ne sais pas quel radar tu regardes mais avec le radar payant de MF (remise à jour toutes les 5 minutes), c'est très parlant, le nombre d'averses est impressionnant et leur intensité parfois forte sur une ligne s'étirant grosso-modo du Mont Aigoual à Moulins dans l'Allier. A suivre. EDIT : averse modérée à forte sur l'est de l'aglomération stéphanoise... tu pourrais pas nous en faire profiter tu pourrais pas nous mettre une photo pour voir ce que cela donne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 23 août 2007 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 23 août 2007 Le ciel s'est à nouveau éclairci, 20,1° actu, vent du midi faible et toujours un ciel plus nuageux et menaçant sur la vallée du rhône, surtout en direction du Pilat. Sur météox on voit quel es averses du massif central se décallent vers la vallée du rhône, arriveront-elle jusqu'ici? A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 23 août 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 août 2007 1 coup de tonerre, quelques gouttes, puis déjà plus rien. Une fois de plus, les précipitations semblent plus importantes vers le METAR. (88 mm sur le mois contre 68 mm chez moi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 23 août 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 23 août 2007 Ciel toujours couvert et 22,3°C, 51% d'humidité et pression 1016,7 hPa. Les nuages sont de plus en plus menacant, il va peut-etre pleuvoir dans pas longtemps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 23 août 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 23 août 2007 Salut! Temps de plus en plus couvert sur le nord Isère, après une journée pas si mal ici. je n'ai pas l'impression que les averses cherchent à s'étendre vers l'isère. ne boudons pas, le cumul du mois est tout de même de 101 mm ici, soit encore un mois bien arrosé. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 23 août 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 23 août 2007 Pas mal de pluie par endroit sur l'agglomération stéphanoise même si c'est la plaine du Forez qui semble la plus touchée depuis plusieurs heures maintenant. J'attend de voir le cumul de Bouthéon depuis 19h... Pluie faible actuellement chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 août 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 août 2007 Pas mal de pluie par endroit sur l'agglomération stéphanoise même si c'est la plaine du Forez qui semble la plus touchée depuis plusieurs heures maintenant. J'attend de voir le cumul de Bouthéon depuis 19h... Pluie faible actuellement chez moi. Apparemment 2 mm a Boutheon d'après Météociel . Ici , ciel nuageux , 16,6 °C actu après une Tn de 10,0 °C et une Tx de 21,3 °C sous une large éclaircie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 23 août 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 23 août 2007 oui 2 mm à St Etienne ce qui fait 6,4 mm ces dernières 24 heures. Ciel toujours couvert, j'ai entendu 2 coups de tonnerre au loin il y a 5 minutes environ. 21,5°C et 53% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 23 août 2007 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 23 août 2007 Journée bien agréable ici avec beaucoup de soleil, les nuages sont toutefois un peu plus nombreux ce soir. Tn 11,5°C Tx 22,1°C . Actuellement 17,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 23 août 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 23 août 2007 Température: 20,0°C Humidité: 56% Pression: 1018,1 hPa Vent faible de S Base des nuages: 1416,2 m Temps présent: plutot couvert Jeudi 23 Août 2007 temp.maxi: 24,4°C temp.mini: 11,9°C humidité maxi: 68% humiité mini: 48% pression maxi: 1018,1 hPa pression mini: 1013,7 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 août 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 août 2007 Il fait plus doux que ces derniers jours à pareille heure , très nuageux , 15,8 °C , vent quasi nul . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 23 août 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 23 août 2007 Au vu des relevés de MF, le METAR de Bouthéon n'était une nouvelle fois pas idéallement placé pour bien représenter le temps qu'il a pu faire sur l'agglomération stéphanoise aujourd'hui. Celui-ci ne relève que 3 mm tombés entre 19h et 21h. Si certains coins de l'agglo sont presque restés au sec, d'autres ont reçu à coup sûr de plus importantes quantité d'eau (10 mm). Faible pluie actuellement chez moi, il s'agit d'une petite averse localisée. En revanche, de nouvelles pluies plus intenses et plus durables devraient à nouveau nous toucher cette nuit. Les nappes phréatiques vont commencer à apprécier et c'est un bon point. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 août 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 août 2007 Températures a 5h30 : 17 °C a Lyon Bron 14 °C a Chambery 14 °C a Saint Etienne Boutheon 13 °C a Grenoble Saint Geoirs 12 °C au Versoud . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 août 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 août 2007 Ciel assez nuageux ici , mais completement dégagé plus a l'est . Tn provisoire de 12,5 °C , actuellement 12,8 °C , pas de vent , une assez belle journée en perspective . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 24 août 2007 Partager Posté(e) 24 août 2007 Bonjour, Pas de pluie cette nuit, pour ce matin ciel clair pas un nuages Tn en cours 9.7°c @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 24 août 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 24 août 2007 Bonjour à tous Le ciel se couvre de plus en plus par l'ouest à Valence, et il fait 15,8°C, 69% d'humidité et pression de 1023,4 hPa en hausse penant toute la nuit et encore ce matin. La Tn est de 13,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 24 août 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 24 août 2007 Ciel complètement couvert désormais, les prévisions se trompent encore une fois... 17,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 24 août 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 24 août 2007 Sur Thonon ciel dégagé avec quelques nuages résiduels sur les sommets mais belle impresion. T°n: 11.6°, actu : 20.1°. Pression : 1022.1hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 24 août 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 août 2007 Au vu des relevés de MF, le METAR de Bouthéon n'était une nouvelle fois pas idéallement placé pour bien représenter le temps qu'il a pu faire sur l'agglomération stéphanoise aujourd'hui. Celui-ci ne relève que 3 mm tombés entre 19h et 21h. Si certains coins de l'agglo sont presque restés au sec, d'autres ont reçu à coup sûr de plus importantes quantité d'eau (10 mm). Faible pluie actuellement chez moi, il s'agit d'une petite averse localisée. En revanche, de nouvelles pluies plus intenses et plus durables devraient à nouveau nous toucher cette nuit. Les nappes phréatiques vont commencer à apprécier et c'est un bon point. Salut! Je me demande si tu ne surrestimes pas un peu les quantités de précipitation. Depuis Dimanche, St Etienne/Bouthéon relève 20 mm et moi 17 mm. Hier, cumul de 2 mm. J'ai 2 pluvios, donc mes relevés doivent être bien proche de la réalité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés