Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Les echos que l'on voit sur les radars n'ont pas l'air d'être "parasites", mais bien signes de pluies le long de la chaîne avec de l'instabilité apparemment! J'entends à la radio des craquements continus, donc je ne sais pas si il s'agit de cellules orageuses en formation...

GFS 18Z revoit d'ailleurs des débordements pour cette nuit et demain matin sur le sud de la région MP et Aquitaine, alors qu'il ne voyait presque rien sur le 12Z et encore moins sur ceux d'avant! La situation a l'air plus instable qu'elle n'y parait je penses, et les modèles ont l'air de patoger un peu, a voir si mon imagination me fait défaut, ou bien mes incertitudes se vérifieront...

ps : de la pluie faible est signalée sur le métar de Pau, donc il doit bien s'agir de réelles précipitations.

• Réponses 462
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je viens de mater les radars, un peu que c'est pas des parasites ! default_flowers.gif

Elles sont même localement fortes ces précip' ! Par contre aucun impact de foudre détecté pour le moment.

Quelques ggouttes commencent à tomber, mais alors à quoi correspondent mes craquements sur les hautes féquances de la radio?... Mais pas un seul éclair visible, mais pourtant ça craque de plus en plus fort, et toujours en continu!

Quelques ggouttes commencent à tomber, mais alors à quoi correspondent mes craquements sur les hautes féquances de la radio?... Mais pas un seul éclair visible, mais pourtant ça craque de plus en plus fort, et toujours en continu!

Salut!Je pense que c'était de l'autre côté des Pyrénées, il y a eu plein d'éclairs à l'Ouest de Pampelune et le long de la côte! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, grisaille qui masque le soleil, très lumineux!

L'absence de vent explique peut-être la lenteur de la dissipation!

Humidité: 52 %.

Et déja chaud: du quasi 27°C à 10h00! default_sorcerer.gif

@ +! default_cool.png Bon dimanche!

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Nous avons eu droit à des averses cette nuit, la dernière vers 6h du matin. Cumul1.7mm. Actu plein soleil et chaleur de mise puisqu'il fait déja 26°.

Bonjour,

Alors qu'hier fut une journée bien agréable (Tn d'hier: 15°C; Tx d'hier: 29.9°C), aujourd'hui voit le retour de la grosse chaleur avec actuellement 30.5°C ici, 45% HR et une pression de 1023.1 hPa, le tout sous un soleil resplendissant. Le vent est variable faible.

La Tn d'aujourd'hui s'élève à 18.8°C.

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Tn particulièrement douce également ici, avec 20.0°, exactement pareil au CDM plus bas. Actu 30.1° en légère hausse, je doute qu'on atteigne les 35° prévu ici cette après-midi.

Enzo.

La pointe de Socoa avec une température de 31.8° relève un humidex de 40.7°! Les efforts ne sont pas vraiment recommandés... De manière générale les températures en Aquitaine et Midi-Pyrénées sont comprises entre 30° et 33° et les humidex sont autour des 35° à 38° en particulier en descendant donc vers la côte Basque!

ps : l'humidex rebaisse un peu sur la côte Basque mais les 39° sont localement dépassés...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La pointe de Socoa avec une température de 31.8° relève un humidex de 40.7°! Les efforts ne sont pas vraiment recommandés... De manière générale les températures en Aquitaine et Midi-Pyrénées sont comprises entre 30° et 33° et les humidex sont autour des 35° à 38° en particulier en descendant donc vers la côte Basque!

A 15h la temperature a légérement baissée à la Pointe de Socoa avec 30,9° et un humidex de 39,2.

Les humidex sont également bien haut dans les Landes et sur la Cote girondine, compris entre 38 et 39,5 ( 39,5 à Cap-Ferret et Mont-de-Marsan)...

33.3°C à présent ici, l'humidité relative est de 44%, rendu assez lourd donc. Le soleil reigne toujours en maître dans le ciel, à peine contrarié par quelques nuages d'altitude. Vent variable faible.

Petit point tempé à 15h dans quelques stations du SO:

Cap Ferret 33.1°C

Cazaux 33°C

Biscarosse 32.7°C

Albi 32.6°C

Toulouse-Francazal 32.4°C

Toulouse-Blagnac 32.2°C

Mont-de-Marsan 32.1°C

Tx de 34°C tout rond chez moi aujourd'hui, j'ai d'ailleurs exactement la même Tx que la station MF située de l'autre côté de la ville (c'est la première fois que ça arrive à ma connaissance).

Actuellement la température redescend peu à peu, 29°C et 63% HR, le vent étant toujours variable faible.

Voici les Tx du jour dans les stations du Sud-Ouest (>30°C):

Albi 34°C

Toulouse-Blagnac 33.9°C

Biscarosse 33.8°C

Toulouse-Francazal 33.8°C

Cazaux 33.6°C

Auch 33.5°C

Cap Ferret 33.3°C

Montauban 33.1°C

Mont-de-Marsan 32.7°C

Dax 32.6°C

Millau 32.4°C

Agen 32.3°C

Socoa 31.8°C

Bordeaux 31.7°C

Bergerac 31.3°C

Gourdon 31.2°C

Biarritz 30.8°C

Pau 30.7°C

Rodez 30.3°C

Saint-Girons 30.3°C

Cognac 30.1°C

Il semblerait même que les 35°C furent dépassés localement sur le 81:

Alors que je n'enregistrais que 31.2 °C (Fréjairolles), il aurait fait 35

à Senouillac, 35.1

à Lautrec, et 35.5

à Gaillac!

L'absence de vent et une humidité proche des 40% donnait un humidex autour de 40! default_crying.gif

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

34.8° cette après-midi à Lavaur (81) et 33.7° à Savenès (82) pour les plus élevées. Bien sur, les 35° ont pu être atteints localement. Actu encore 26° à Montauban!

Bonjour,

Aujourd'hui on part sur des bases un peu plus élevées, puisque la Tn fut de 20.3°C ce matin, et depuis la température monte en flèche: actuellement il fait 31.1°C, 46% HR et la pression est de 1018.6 hPa.

Petit point températures à 13h:

Cazaux 33°C

Albi 32.8°C

Mont-de-Marsan 32.2°C

Biarritz 31.9°C

Toulouse-Francazal 31.8°C

Gourdon 31.7°C

Tarbes 31.6°C

Cap Ferret 31.5°C

Biscarrosse 31.5°C

Bordeaux 31.5°C

Montauban 31.5°C

Auch 31.5°C

Saint-Gaudens 31.3°C

Toulouse-Blagnac 31.3°C

Agen 30.9°C

Bergerac 30.6°C

Pau 30.3°C

Et ça grimpe encore... 35.6°C à présent, 39% HR.

Humidex 43

Petit point températures à 15h:

Cazaux 35.5°C

Albi 34.9°C

Toulouse-Francazal 34.7°C

Mont-de-Marsan 34.6°C

Auch 34.2°C

Montauban 34.1°C

Toulouse-Blagnac 34°C

Cap Ferret 33.7°C

Biarritz 33.6°C

Gourdon 33.4°C

Agen 33.4°C

Dax 33.3°C

Bordeaux 33.2°C

Bergerac 32.9°C

Tarbes 32.6°C

Pau 32.3°C

Saint-Gaudens 31.9°C

Biscarrosse 30.4°C

A noter des humidex de folie dans la plupart des stations, avec par exemple:

44 à Pau, 43 à Mont-de-Marsan et Cazaux, 41 à Tarbes et Agen, 40 à Rodez... default_flowers.gif

Et ça grimpe encore... 35.6°C à présent, 39% HR.

Humidex 43

Stop! C'est bon Florent, t'as gagné, baisse le thermostat maintenant! default_wub.pngNon, sérieux, c'est la journée la plus chaude de 2007! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

34.9 °C, égalité à Albi, Castres et Lavaur à 15h00!

Qui va dépasser les 35 en premier?! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@++ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit:

A 16h00:

35.2 °C à Castres,

35.8°C à Lavaur! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca continue! default_flowers.gif

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

MF parlait d'une évolution orageuse cet aprem mais aucun bourgeonnement n'est à signaler pour l'instant et la T°C est de 33.5°C...

Demain peut être la photo du siècle! Feu d'artifice+ foudre! Orage annoncé demain soir alors que Nay est en fête et nous promet un magnifique Feu!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...