Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Aujourd'hui encore, et provisoirement, c'est vacances-hamac-2843.gif

Tn de 15.5°C et toujours pas un nuage en vue poour une température actuelle de 21.4°C

Bon Dimanche default_flowers.gif

Ah ha, bien vu Lolox les palmiers /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif , effectivement on prends les mêmes et on recommence aujourd'hui, soleil et chaleur et ciel sans nuages, journée propice aux promenades et aux jeux d'eau, T° actu très agréable de 24.6°

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grand soleil en moselle sud avec une nuit encore assez fraiche avec une Tn de 13,2°.

Actuellement, le vent de NE souffle et limite la hausse des températures, il fait 25,7° actuellement ce qui est de saison.

On verra si les 32° prevu par MF seront d'actualité cette après midi...

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle journée estivale très ensoleillée sans l'ombre d'un nuage et bien supportable grâce au fond d'air ventilé par un vent de sud/est.

Tn:13.7° Tx:28.2° Tact:28°

Bonne soirée.

Posté(e)

Pas encore le moindre nuage dans le ciel, et une Tx provisoire de 28.7°C.

Et oui ! T° actuelle 28.7°C default_laugh.png

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Trés beau temps aujourd'hui avec un ciel bien dégagé et seulement quelques cirrus, temps superbe pour passer la journée à Europapark, mais bien sur beaucoup de gens avaient eu la meme idée... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Petite fraicheur matinale vite oubliée avec des temperatures sans excés cet A-M.

Temperatures mini 13,1° ; maxi 30,3°. Actu il fait 24,0° sous abri...

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Chaleur aujourd'hui avec une température maximale de 32.0°C (Tn= 13.7°C). Temps ensoleillé.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel bien dégagé avec une temperature agréable de 17,8° sous abri actuellement. Bonne nuit... default_dry.png

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

la journée commence bien mais va t'elle tenir ?

TN de ce matin 15°C et TX de hier 29,1°C tout petit vent de SSE et Temp qui est dèja a 21,6°C

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Grand soleil ce matin il fait déjà bien doux. Le front sur l'IDF s'active devenant orageux tandis que nos CDM sont toujours ce matin plutot optimistes pour des orages sans doute locaux mais pouvant être forts à l'avant du front en fin d'après midi.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui le front arrive déjà sur l'Ouest de la Champagne tandis que des foyers orageux isolés naissent à l'avant sur l'Allier ou la Nièvre. Le NE est classé en niveau 1 sur ESTOFEX.

Bon moi je me mets en route en espérant que ça craque cette fois-ci.

Posté(e)

En moselle sud, grand soleil actuellement et une chaleur qui augmente considerablement. La nuit a été encore assez fraiche, avec une Tn de 12,5° mais déjà 25,2° actuellement...

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Une bonne averse orageuse vient de laisser 5/6 mm en 10 minutes. Tonnerre noyé dans la masse, 20°C.

Bonjour,

Chez moi dans le nord de l'Aube, encore RAS ! Le ciel est devenu couvert, plus sombre vers l'ouest... Je vais être en limite de la ligne de pluies orageuses qui part du Massif-central au Nord. Encore assez chaud, même un peu loud : plus de 27°C avec un bon 50% d'Humidité.

A suivre... ça avance....

Posté(e)

Nuit plus fraiche que prévu, actuellement grand soleil dans un ciel encore totalement bleu.

Temperature mini 13,7°, actu il fait 26,2° sous abri avec 58% d'humidité...

ca y est il pleut depuis déjà 15 min ! C'est un vrai déluge avec un minuscule coup de tonnerre juste avant qu'il ne pleuve ! La température a baissé de 5 °C en 30 min pour passer de 26.7 °C à 12h à 21.5 °C actu !

Posté(e)

Seulement 26,2° chez toi alex? C'est pas beaucoup par rapport à chez moi où il fait 28° tout rond actuellement sans un brin de vent. L'atmosphère devient très lourde et le ciel bleu devient pale signe d'instabilité en altitude. Attention aux orages violents avec risque de grele et vent à partir de la fin d'après midi sur le quart nord-est de la France.

Moi et chris68 nous allons chasser ensemble entre le 88, 57 et le 67...

Posté(e)

"CHAUD", c'est le terme qui caractérise le mieux ce début de journée !

Déjà 20.3°C à 8h30, et actuellement 26.2°C à l'ombre et un ciel qui, comme le disait Mike, se voile progressivement default_flowers.gif

Je crois que je vais prendre l'APN au boulot moi default_dry.png

Posté(e)

A noter que estofex nous a placé en niveau 1, avec un risque d'orage violent, avec grele et fortes rafales de vent.

Des orages de type mono-cellulaire et qui pourrait faire du surplace du à un flux peu dynamique en altitude. Par endroits, on pourrait dépasser les 30mm en peu de temps.

Posté(e)

La température monte toujours puisqu'il fait 27.8°C en ce moment même !

Je sens que la fin de journée va bien s'animer et que ça risque d'être sévère. Le ciel se voile légèrement par le Sud alors que vers le Nord, le bleu domine largement !

Bonne après midi à tous et bonne chasse à ceux qui pourront pratiquer cet exercice default_mad.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...