mike Posté(e) 7 août 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 août 2007 Ton pluvio n'as fini de se remplir Mike ! tiens nous au courant de tes relevés chez toi ! Il y aucun soucis mon chère judd /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 août 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 août 2007 Ici les pluies se sont arrêtées à la mi-journée. Cumul de 18mm depuis les orages de hier soir mais dont l'essentiel est tombé en fin de nuit. Je vais suivre mon cumul très rigoureusement également pour ces prochains jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 août 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 août 2007 Meme cumul que chez Mike pour aujourd'hui ici avec 14,8mm pour le moment (15,7mm avec l'autre pluvio), et 15,2mm depuis hier soir. Mais plus vraiment de pluie depuis le début d'A-M à part quelques ondées insignifiantes comme en ce moment mais parvenant tout de meme à mouiller les sols à nouveau. Ciel à nouveau bien sombre aprés un ciel temporairement assez lumineux tout à l'heure. Impression automnale avec vent modéré (maxi 31km/h). Temperature encore relativement "douce" avec actuellement 18,5° sous abri (Tx provisoire 20,3°)... PS: à noter deja 37mm environ à Strasbourg-Entzheim depuis hier soir, si les prévisions se confirment pour les prochains jours le cumul va etre assez énorme au final... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 août 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 août 2007 Et moi j'ai même pas de pluvio... la honte Mais bon, j'ai un appart au centre ville de colmar... sans Jardin... le pluvio au bord de fenêtre c'est pas terrible... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Merci à tous pour vos mesures ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et comme dit Alex... si ça se confirme, encore un mois nettement excédentaire en pluvio.... A SUIVRE Ps : ça se couvre bien sur Mulhouse avec des nuages très bas et sombre, de petites averses se succédent et j'ai l'impression que la T° amorce encore une chute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 7 août 2007 Léognan (33) Partager Posté(e) 7 août 2007 Et moi j'ai même pas de pluvio... la honte Mais bon, j'ai un appart au centre ville de colmar... sans Jardin... le pluvio au bord de fenêtre c'est pas terrible... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Merci à tous pour vos mesures ! Et comme dit Alex... si ça se confirme, encore un mois nettement excédentaire en pluvio.... A SUIVRE /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ps : ça se couvre bien sur Mulhouse avec des nuages très bas et sombre, de petites averses se succédent et j'ai l'impression que la T° amorce encore une chute. Il fait très très sombre ici à Mulhouse ! Je viens d'être informé que mon match de foot à Koetzingue (30km au sud de Mulhouse en direction de Bâle) est annulé car le terrain est innondé ! Il a dû faire une très très grosse averse là-bas. Ici il pleut faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 août 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 août 2007 Il fait très très sombre ici à Mulhouse ! Je viens d'être informé que mon match de foot à Koetzingue (30km au sud de Mulhouse en direction de Bâle) ets annulé car le terrain est innondé ! Il a dû faire une très très grosse averse là-bas. Ici il pleut modérémment. Salut Calimero68... en tout maintenant, ça tombe dru sur Kingersheim ! Z'on pas fini d'annuler les match cette semaine ! JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 7 août 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 7 août 2007 ici 21 mm pour aujourd'hui après les 2 orages en matinée et les pluies modérées, actu couvert avec 20.6°C et 61% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 7 août 2007 Léognan (33) Partager Posté(e) 7 août 2007 Salut Calimero68... en tout maintenant, ça tombe dru sur Kingersheim ! Z'on pas fini d'annuler les match cette semaine ! JU Oh que oui ! Ca tombe pas mal ici. Ca fait plaisir après ces ofrtes chaleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 7 août 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 août 2007 Le probleme c'est que Arpege est à la ramasse deja aujourd'hui. Ce matin il ne voyait pas grand chose sur le nord-est ou peu. Le front qui se trouve actuellement sur la bourgogne jusqu'au centre-est, arpege sur les precipitations prevues à 15h ne voit presque rien et sur un espace beaucoup plus reduit. Ce modèle est en ce moment à coté de la plaque. GFS de minuit etait plus realiste que lui, celui de 6h exagère à nouveau pour aujourd'hui mais il voit quand même remonter le front vers le nord-est entre l'après midi et le debut de nuit, finissant de s'évacuer demain matin vers l'allemagne en se desagregeant. On verra bien ce que ca donne ces prochains jours mais je pense comme crack, c'est une bonne situation à fortes pluies continues sur nos territoires... oups je me suis gourré de topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 7 août 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 7 août 2007 Ciel gris et baché ce matin par ici avec des pluies continues et parfois soutenues. Ces pluies se sont transformées en bruine en début d'après-midi avant de cesser en laissant de petites trouées ça et là dans la couverture nuageuse. J'ai même eu un petit rayon de soleil vers 17H45. Actuellement le ciel se charge de nouveau et se fait menaçant et de nouvelles averses ne devraient pas tarder d'après le radar. Tn:16.8° Tx:18.9° Tact:18.3° et un cumul provisoire de 13.4mm pour cette journée. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 août 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 août 2007 A noter un cumul de 48mm de précipitations depuis ce matin à Colmar-Meyenheim , dont 24mm sur les 3 dernieres heures. Pourtant d'aprés le radar rien de bien méchant mais les précipitations semblent stagner et se regénérer dans ce coin, ca doit etre assez locale en tout les cas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 7 août 2007 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 7 août 2007 Une journée où le début d'après-midi fut marqué par de faibles pluies avant l'établissement d'un temps simlplement nuageux qui évolue vers quelques éclaircies en ce moment même. La Tx de la journée retranscrit bien cette évolution puisque la Tx provisoire se produit en ce moment avec 19.8°C /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif PS : T'inquiètes Judd, t'es pas le seul à regretter de ne pas avoir de pluvio ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 7 août 2007 Partager Posté(e) 7 août 2007 HELLO Me revoilu, alors ce matin reveil 4 h45 par de gros coups de tonnerres et des éclaires suivie de pluie sans discontinué jusqu'à midi, actuellement la pluie reprend , le ciel est bien sombre, sa promet pour les prochains jours bonhomme-de-neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 7 août 2007 Partager Posté(e) 7 août 2007 A noter un cumul de 48mm de précipitations depuis ce matin à Colmar-Meyenheim , dont 24mm sur les 3 dernieres heures. Pourtant d'aprés le radar rien de bien méchant mais les précipitations semblent stagner et se regénérer dans ce coin, ca doit etre assez locale en tout les cas... c'était bien gris de ce coté là bas cet AM on aurait même dit un arcus de loin , nous on avait une averse encore mais même pas 1 mm ce qui porte le cumul de l'épisode à 21 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 7 août 2007 Partager Posté(e) 7 août 2007 Déja 31,5mm depuis cette nuit il recommence à pluvioter ; ciel automnal sous une température allez on vas dire acceptable 19°5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 août 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 août 2007 D'après donc les cumuls d'un peu tout le monde ici, il semble que depuis cette nuit ce soit une zone assez réduite du 68 entre Colmar et Sickert (qui a reçu également déjà plus de 30mm) qui soit la plus touchée par les pluies avec aussi Strasbourg mais grâce à l'orage de hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 7 août 2007 Léognan (33) Partager Posté(e) 7 août 2007 D'après donc les cumuls d'un peu tout le monde ici, il semble que depuis cette nuit ce soit une zone assez réduite du 68 entre Colmar et Sickert (qui a reçu également déjà plus de 30mm) qui soit la plus touchée par les pluies avec aussi Strasbourg mais grâce à l'orage de hier soir. C fait déjà plus de 2h30 qu'il pleut modérémment et en continu sur Kingersheim. j'aimerais bien voir un peu les cumuls Par contre ce qui est bizarre, c'est que d'après les radars, nous ne devrions rien avoir ici ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 7 août 2007 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 7 août 2007 Temps gris avec un peu de bruine par moments ce soir sur Illkirch, on atteint tout de même 48mm en 24 heures sur Illkirch notamment grâce (ou à cause) de l'orage de hier soir. Si les prévisions de GFS se réalise, le cumul pourrai être très important en 4 jours... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 août 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 août 2007 Pluie assez soutenue en début de matinée avec des coups de tonnerre. Pluie intermittente ensuite avec notamment un bon passage pluvieux à la mi-journée. Accalmie ensuite jusqu'en fin d'A-M avec un ciel temporairement plus lumineux. Puis de la bruine assez forte a pris le relais jusque 18h30 environ. Actu ciel couvert mais temps sec. Au pluvio 15mm pour le moment pour cette journée... Temperatures mini 17,1° ; maxi 20,3°. Actu il fait 17,1° sous abri. PS: si Calimero sur le radar MF on voit bien de petites zones ou les précipitations font du surplace et se regénére en permanence. Certaines zones sont donc bien placés. Il y'a également un paquet pluvieux mais qui s'affaiblit qui se dirige vers notre région mais qui risque de passer peut-etre un peu trop à l'Ouest. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 7 août 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 août 2007 si Calimero sur le radar MF on voit bien de petites zones ou les précipitations font du surplace et se regénére en permanence. Certaines zones sont donc bien placés. Il y'a également un paquet pluvieux mais qui s'affaiblit qui se dirigent vers notre région mais qui risque de passer peut-etre un peu trop à l'Ouest. A suivre. Le front a plutot tendance a se renforcer depuis une demi-heure en remontant vers le nord alors qu'il s'affaiblissait il y a 1 heure à peine. Je pense que de nouveaux cumuls vont avoir lieu sur la lorraine, entre 5 et 10mm. Le front devrait egalement toucher l'alsace dans la nuit. MF voyait tous le contraire, une accalmie a partir de ce soir, la nuit et demain matin, accalmie qui malheuresement n'aura pas lieu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 7 août 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 7 août 2007 Le front a plutot tendance a se renforcer depuis une demi-heure en remontant vers le nord alors qu'il s'affaiblissait il y a 1 heure à peine. Je pense que de nouveaux cumuls vont avoir lieu sur la lorraine, entre 5 et 10mm. Le front devrait egalement toucher l'alsace dans la nuit. MF voyait tous le contraire, une accalmie a partir de ce soir, la nuit et demain matin, accalmie qui malheuresement n'aura pas lieu... Non mike car le bulletin du CDM 57 précise une reprise de l'activité pluvieuse en soirée et première partie de nuit avant de s'évacuer vers l'Allemagne en seconde partie de nuit.On verra bien. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 7 août 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 août 2007 Non mike car le bulletin du CDM 57 précise une reprise de l'activité pluvieuse en soirée et première partie de nuit avant de s'évacuer vers l'Allemagne en seconde partie de nuit. Oui tu as raison, j'avais pas vu leur reactualisation de ce soir. Celui de ce matin disait le contraire dans le CDM54, 57 et 67 à savoir une accalmie des pluies à partir de la soirée donc ils ont changé sans doute d'observsation ce soir. Mais on peut donc s'apercevoir que la prevision est très difficile en ce moment, entre arpege qui ne voyait strictement rien pour ce soir et cette nuit, enfin bref que c'est compliqué... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 7 août 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 7 août 2007 Oui tu as raison, j'avais pas vu leur reactualisation de ce soir. Celui de ce matin disait le contraire dans le CDM54, 57 et 67 à savoir une accalmie des pluies à partir de la soirée donc ils ont changé sans doute d'observsation ce soir. Mais on peut donc s'apercevoir que la prevision est très difficile en ce moment, entre arpege qui ne voyait strictement rien pour ce soir et cette nuit, enfin bref que c'est compliqué... Effectivement c'est plus que compliqué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 7 août 2007 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 7 août 2007 Ham nord 54 Journée etonnante ici dans le nord du 54, le ciel s'est dechiré par l'ouest avec quelques voiles élevés seulement dans la journée alors que la couverture nuageuse restait visible sur l'est de la region. Cet ensoleilllement inespéré a permis aux T° de grimper juqu'à 23.4° quand meme sous abri . 0.8mm au pluvio de la nuit. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 7 août 2007 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 7 août 2007 Bilan à 21h pour Mulhouse :27,9mm et pour Chalampé 31,4 mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés