mike Posté(e) 13 août 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 août 2007 Les cumulus bourgeonnent assez rapidement dans le ciel mosellan. Je serais pas etonné de voir un petit orage d'ici la fin d'après midi. Vent de secteur ouest nord-ouest faible. Le cumul total depuis le 1er aout s'élève à 92,1mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 13 août 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 13 août 2007 Bon anniversaire Manteaublanc Un peu de brume ce matin vers 6h00, au lever du soleil, pas un seul nuages dans le ciel. Les cumulus sont arrivés dans le milieu de la matinée, donnant une alternance de passages nuageux et de belles éclaircies. Tn 13,7°C, actu 21,1°C, pression 1013hPa, humidité 45%, leger vent S/SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 13 août 2007 Partager Posté(e) 13 août 2007 Merci JP54, l'averse aura laissé quand même 8 mm au pluvio, oh certes ce n'est pas les cumuls Lorrains ou mosellans ,mais 80 mm depuis le début du mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 août 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 août 2007 Merci JP54, l'averse aura laissé quand même 8 mm au pluvio, oh certes ce n'est pas les cumuls Lorrains ou mosellans ,mais 80 mm depuis le début du mois Et les Bas-Rhinois tu les oublies?? . Tout de meme prés de 23mm hier soir ici... Bon sinon alternance de soleil et de gros passages nuageux mais ne donnant pas de pluie pour le moment. Par contre une bonne averse active et étendue s'est formée trés rapidement dans le secteur de Strasbourg (à l'Ouest/Sud-Ouest), et effectivement je reviens de la ville et le ciel était deja bien menaçant vers l'Ouest. Temperature actu 22,7° avec 64% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 août 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 août 2007 citation (alex67 @ 13/08/2007 - 13:12) Non MF annoncait quelques résidus pluvieux possible ce matin sur l'Est puis des averses localisées cet A-M et c'est ce qui se produit actuellement notamment dans le Bas-rhin avec de bonnes averses par endroits. Cette nuit entre 0h45 et 2h15 environ, un orage a laissé prés de 23mm de précipitations. Actuellement 22,8° ici, donc plutot conforme aux prévisions... REP/ JUDD C'est étrange tout de même, j'ai comme l'impression qu'il y a de grandes variations entre les localités... Ici, à Mulhouse, toujours du beau et un bonne T° qui doit approcher les 26/27° (si quelqu'un peut donner cette indication) PS : JE POSTE CA DANS SUIVI DU TEMPS NORD EST ! comme ça, fini les HS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 août 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 août 2007 C'est étrange tout de même, j'ai comme l'impression qu'il y a de grandes variations entre les localités... Ici, à Mulhouse, toujours du beau et un bonne T° qui doit approcher les 26/27° (si quelqu'un peut donner cette indication) PS : JE POSTE CA DANS SUIVI DU TEMPS NORD EST ! comme ça, fini les HS. Effectivement il fait plus chaud dans le Haut-Rhin que dans le Bas-Rhin aujourd'hui avec 25° à Bale-Mulhouse et Colmar-Meyenheim, et meme 26,1° à la station MF de Mulhouse. Alors que dans le Bas-Rhin il fait actuellement 23,1° sous abri ici (seulement 21,8° à Strasbourg-Entzheim avec une petite averse qui vient de passer laissant 1mm). PS: à noter que Crack prévoit jusqu'à 30-32° en Alsace pour mercredi, ca va etre bon ça avant les orages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 13 août 2007 Partager Posté(e) 13 août 2007 Et les Bas-Rhinois tu les oublies?? . Tout de meme prés de 23mm hier soir ici... Oupsss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 13 août 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 13 août 2007 un orage m'a filé sous le nez à même pas 5 km , ici seulement quelques gouttes et des grondement de tonnerre il y a eu actu 24.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 13 août 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 13 août 2007 Quelques congestus lâchent des averses faibles à modérées sur le Sud du Bas Rhin cet après midi. En voici un au NE de ma position: A noter un grain isolé mais plus intense sur l'Est de la Haute Saône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 13 août 2007 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 13 août 2007 Temps ensoleillé malgré un ciel occupé par quelques cumulus qui n'ont toutefois pas provoqué d'averse. Tn de 15.2°C pour une Tx de 23.8°C seulement, mais l'impression est restée cependant bien agréable ! Pourtant, il semblerait qu'une cellule (pas forcément orageuse) se soit développée en direction de Chateau-Salin, en tout cas, le ciel était bien sombre vers ces coins là il y a un quart d'heure de cela. A voir si la fin de journée ne peux pas nous réservé quelques surprises, mais moi j'y crois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 13 août 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 13 août 2007 Quelques cumulus cette après midi dans le ciel, mais le soleil l'a emporter largement. Tx 22,8°C. Actu le ciel est totalement dégagé, température 16°C, pression 1014hpa, le vent est nul, humidité 80% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 14 août 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 14 août 2007 Au petit matin, le ciel est dégagé, quelques nuages au NE, le vent est nul, il fait 14°C, pression 1012hPa, humidité 95%; Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 14 août 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 14 août 2007 ciel peu nuageux ce matin avec une T° mini de 15.6°C avec 83% d'humidité, pression 1012.7 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 14 août 2007 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 14 août 2007 [...] mais moi j'y crois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien "crois-y Nicole" Rien à signaler cette nuit et, après une matinée ensoleillée, le ciel devient "laiteux" mais la température monte cependant bien pour atteindre actuellement 21°C après une Tn de 14.8°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 août 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 14 août 2007 Beau temps mais avec un ciel parfois assez fortement voilé. Temperatures mini 14,8°, actu il fait 24,7° avec 66% d'humidité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 août 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 août 2007 Grand beau temps en moselle sud. Le ciel voilé de ce matin a laissé place à un grand ciel bleu tout au long de cette après midi avec 2-3 cumulus alors que MF prevoyait un ciel très nuageux voire couvert pour aujourd'hui Température estivale puisqu'il fait encore 26°, Tx de 26,7° il y a 1h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 août 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 14 août 2007 Grand beau temps en moselle sud. Le ciel voilé de ce matin a laissé place à un grand ciel bleu tout au long de cette après midi avec 2-3 cumulus alors que MF prevoyait un ciel très nuageux voire couvert pour aujourd'hui /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température estivale puisqu'il fait encore 26°, Tx de 26,7° il y a 1h... Euh la je ne suis pas trop d'accord, MF voyait au contraire du beau temps se voilant progressivement puis se couvrant ce soir. Il n'a jamais été question de temps couvert aujourd'hui mais bien de beau temps comme ce qu'il s'est passé... Ici aussi le ciel était assez fortement voilé à la mi-journée puis cet A-M les nuages se sont fait moins nombreux avec des voiles de cirrus et des cumulus par moments. Temperatures chaudes légérement supérieures aux normales de saison. Temperatures mini 14,8° ; maxi 27,2°. Actu il fait 26,4° sous abri. Pression en baisse à 1009,5hPa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 août 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 août 2007 Euh la je ne suis pas trop d'accord, MF voyait au contraire du beau temps se voilant progressivement puis se couvrant ce soir. Il n'a jamais été question de temps couvert aujourd'hui mais bien de beau temps comme ce qu'il s'est passé... C'est pas ce que j'ai vu a la télé encore à 14h. Sur MC, ciel très voilé à 15h, or à 15h grand ciel bleu en lorraine en tout cas. Pour le CDM57 de ce matin: Ciel variable à couvert ( très voilé) pour l'après midi et soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 14 août 2007 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 14 août 2007 Comme le dit Mike, le ciel s'est totalement dégagé cet après-midi, peu après mon message de 13 heures et des briquettes. En revanche, ça se voile à nouveau, mais de manière irrégulière depuis un petit peu depuis 2 heures de ça. Tx de 25.8°C et actuellement 22.6°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 14 août 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 14 août 2007 Belle journée aujourd'hui, matinée sous les cirrus et quelques cumulus, l'après midi un peu plus chargé, mais le soleil à briller généreusement. En cette fin de journée, le ciel est nettement plus couvert, seuls quelques coins de ciel bleu. Tn 13,6°C; Tx 25,3°C, actu 21,7°C. Pression à la baisse, 1014hPa à 0h00, actu 1008hPa. Vent 22km/h au plus fort de la journée secteur sud. Actu vent 11km/h, humidité 53%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 Hé Ho, y a plus personne ici, sont tous en vacances où le temps n'est pas interessant ? bon ce soir soirée calme , douce 19.8°, ciel relativement clair, on entends les cigales, ça faisait un bail, on se croirait en été, ah zut on est le 15 août Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 hello mais non manteaublanc on se repose avant le déluge, ici le temps etait agréable ces derniers jours malgré les nuages , pour la suite nous verrons demain bonhomme-de-neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 août 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 15 août 2007 Légere averse vers 1h, seulement de quoi mouiller le sol. Actu ciel couvert et temperature trés douce avec 19,7°. Pression 1008,8hPa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 15 août 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 15 août 2007 Ciel dégagé ce matin avec quelques bancs de nuages élevés. Température minimale très douce avec 18.1° et actuellement il fait déjà 19.1°. Vent modéré de secteur sud à sud/ouest soufflant en rafales par moments. Quelques gouttes également la nuit dernière mais à peine de quoi mouiller les sols. Bonne journée à tous. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 15 août 2007 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 15 août 2007 Ciel parsemé de quelques bancs d'altocumulus ce matin mais soleil dominant. A signaler quelques gouttes cette nuit vers 01h00 Température très douce ce matin avec déjà 21,0° Vent de secteur sud-ouest bien présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés