Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Il se pourrait éventuellement que l'on as des "restes" du gros paquet d'orages du centre-est, en tout cas en pluie, à suivre

Non je pense que c'est fini pour le Haut-Rhin, peut-etre encore quelques pluies dans la nuit dans le Jura alsacien et ce devrait etre tout... default_whistling.gif . Mais je me trompe peut-etre.

Sinon ici aprés une nuit couverte le temps était plutot beau ce matin avec un ciel voilé. Se couvrant en début d'A-M mais couche nuageuse pas trés épaisse. Actu toujours ce ciel couvert. Vent de Nord-Est en atténuation pour le moment.

Temperature mini 14,1° ; maxi 20,0°. Actu il fait 19,2° sous abri.

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Deux jours qui se ressemblent dans le bocage champenois.

Les Tn ont été bien fraiches : 9.8°C hier et 10.3°C aujourd'hui.

Les Tx légèrement en dessous des normes : 22.7°C et 22.1°C

Le vent sensible du Nord oblige le port du gilet. Les rafales ont atteintes jusqu'à 30 km/h hier et 40km/h aujourd'hui.

Coté ciel, c'est plutot agréable avec un voile épais en matinée et un soleil bien généreux l'après-midi, entre les bancs de cirrus.

On observe le meme type de temps en Champagne-Ardenne (jusqu'à 6°C de Tn localement dans les trous à froids).

Seul l'extrème Sud de la région, où le conflit de masse d'air a lieu, est sous des nuages un peu plus épais. On essuie meme quelques averses éparses depuis hier.

Amicalement,

hobbit3

PS : Je souhaite la bienvenue à notre nouvelle observatrice ardennaises, un plus pour notre région très peu couverte par les passionés météo.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Le soleil est bien présent ce matin dans un ciel parfaitement dégagé.

Tn:9.3° Tact:9.9° PA:1016.3hPa en hausse. HR:73%

Bonne journée.

Le ciel est actuellement d'un bleu limpide, aucun nuage visible. La température reste cependant relativement fraîche avec pas plus de 16,3°C à l'heure actuelle. Le vent de Nord modéré est assez désagréable tout de même et accentue bien la sensation de frais.

Bienvenue à Krikridu08 sur notre topic du Nord-Est et sur les forums d'Infoclimat default_laugh.pngdefault_laugh.png

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel totalement dégagé sans nuage ici aussi mais toujours ce vent de Nord-Est sensible qui a meme tendance à se renforcer actuellement (vent moyen 13km/h avec rafale à 29km/h).

Temperature mini 11,8°, actu il fait seulement 18,3° sous abri...

temperature catastrophique encore à lheure actuelle, 14.9...

Il fait bien frais chez toi, car même moi j'ai 18,1°C et je ne suis pas réputé pour habiter un endroit chaud...

Posté(e)

Il fait bien frais chez toi, car même moi j'ai 18,1°C et je ne suis pas réputé pour habiter un endroit chaud...

Oui mais le ciel est encore couvert en Franche-Comté, il faisait 14,7° à la station de Besançon à 12h. D'ailleurs il serait bien que Printemps ou Jean-Noel marque enfin sa localité dans sa signature, comme tout le monde... default_flowers.gif

Ici donc 18,6° actuellement, mais sous le soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Oui mais le ciel est encore couvert en Franche-Comté, il faisait 14,7° à la station de Besançon à 12h. D'ailleurs il serait bien que Printemps ou Jean-Noel marque enfin sa localité dans sa signature, comme tout le monde... default_flowers.gif

Ici donc 18,6° actuellement, mais sous le soleil default_flowers.gif .

Ah oui merci pour l'info, je ne savais plus où il habitait. Sinon ici, toujours un grand soleil avec un ou deux fragments de cumulus. Température qui ne monte guère avec 18,5°C à présent. Heureusement que le soleil est présent.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Soleil bien présent ce matin, avec quelques cumulus et quelques cirrus. Tn bien fraiche 8,2°C, actu 19,5°C, et toujours ce vent du nord bien désagréable force 3 à 4. pression 1019hPa, un point de rosée à 3°C, hum 33%

Début de journée bien frais en Champagne et Est-Lorraine.

Ici, le mercure descend jusqu'à 6.6°C et on tourne en moyenne entre 7 et 9°C. Dans les trous à froids et sur les hauteurs ardennaises, on descend en desous des 6°C. On peut noter 5.9°C à Reims, 3.7°C à Charleville-Maizières et jusqu'à moins de 3°C sur la pointe ardennaise.

Coté record, on est encore loin puisqu'on est déjà descendu jusqu'à 0.4°C le 30 aout 1994 ! Brrr...

Actu, un petit voile de nuage est train de disparaitre sur place et le soleil règne en maitre depuis ce matin. La température reste, comme les jours précedents, vraiment limite (20.9°C), l'impression de froid étant toujours garantie par un bon vent orienté NNE. Les rafales ont déjà atteintes 32km/h dans la matinée.

Amicalement,

hobbit3

Ciel parfaitement limpide aujourd'hui dans le Centre Alsace après une matinée fraîche mais sans excès (Tn= 13.1°C). Quelques nuages sont à signaler sur les massifs et dans l'extrême Sud de l'Alsace, mais pas de pluie, dans le NE en tout cas. La température a du mal à grimper malgré la présence du soleil, étant donné le flux de NE qui nous affecte actuellement (Tactu= 21.4°C). Le vent souffle modérément depuis le début de la nuit (Force 3 Beaufort en moyenne), ce qui amplifie l'impression de fraîcheur, à l'ombre essentiellement. Niveau pression atmosphérique, 1017 hPa, en légère hausse. La visibilité n'est pas excellente.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Magnifique après midi, avec quelques rare cumulus, mais avec ce maudit vent du nord ... default_crying.gif Tx 21,5°C

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle journée bien ensoleillée avec de rares cumulus cet après-midi.

Tn:9.3° Tx:20.3° PA:1017.7hPa en hausse. HR:45% Point de rosée:7° Vent faible de secteur nord à nord/ouest.

Actuellement à l'horizon des bancs de nuages commencent à apparaître vers le Nord en liaison avec un front attènué qui circule sur l'Allemagne.

@+

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

encore du soleil sur le Sud-Ardennais aujourd'hui avec des Cumulus. Vers 18h, le ciel est devenu trés nuageux, une demi heure apès, le soleil et les Cumulus étais de retour.

Les pressions ce matin étais a 1020.9hPa, en ce moment elles sont a 1020.3hPa.

On a eu 6.3°C de minimum et 22.4°C de maximum.

Bonne soirée a tous ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)

Trés beau temps aujourd'hui avec un ciel bien dégagé et seulement quelques bancs de cumulus cet A-M qui ont disparu à l'heure actuelle. Vent de Nord-Est sensible jusqu'en fin d'A-M (rafale maxi 29km/h) puis se calmant peu à peu. Actu vent presque nul ce qui va favoriser une bonne baisse des temperatures mais comme le dit Fabien des nuages vont arriver cette nuit par le Nord/Nord-Ouest et limiter cette baisse, dommage car ca aurait pu descendre bien bas je pense avec le vent qui s'est enfin calmé (il soufflait jour et nuit depuis prés de 3 jours)... default_flowers.gif

Temperature mini 11,8° ; maxi 21,6°. Actu il fait 18,2° sous abri.

Un bilan plutôt positif pour cette journée de jeudi. Une Tn de 8,4°C et une Tx de 20,3°C. Un grand soleil toute la journée dans un ciel bleu limpide, avant l'arrivé de quelques nuages à l'heure actuelle. Seul point négatif, ce satané vent de Nord qui a donné une sensation de frais.

PS : Je viens de recommandé un pluvio de remplacement pour ma station (c'est le même), car je suis passé sur le fil de l'ancien avec la tondeuse default_flowers.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ici, Tn de 10.8°C pour une Tx de 18.6°C sous un franc soleil mais avec un vent sensible limitant la hausse du thermo

Actu 14.7°C default_rolleyes.gif

La T° risque de bien chuter cette nuit, ciel parfaitement dégagé, actu plus que 12.2° bien plus frais que les dernières nuits, pour les nuages au lever la lune s'y était pris dedans mais maintenant elle est parfaitement visible

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Bonjour à tous, il ferait presque beau à Metz default_laugh.png : le ciel est voilé d'altocumulus par endroit, le reste du ciel étant bleu. Il fait encore un peu frais (pour un 31 août default_rolleyes.gif ) avec 15°C (Tn à 13°C). Voilà pour les news matinales....

Ici le ciel est peuplé d'irréductibles cumulus à consistance médiocre. Le soleil domine toujours largement, bien qu'un voile nuageux soit plus présent vers l'Est. Il fait actuellement 18,1°C et la Tn du jour descend à 10,2°C. Le vent d'Ouest à Nord-Ouest souffle faiblement actuellement, mais se fait tout de même sentir.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR CENTRUM

Nuageux avec de belles éclaircies.

T° 17,2°

Vent de N-E faible.

Ju

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...