Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Beaucoup de pluie ici à Vittel depuis ce matin avec 37mm, les champs commencent à se remplir d'eau, les cours d'eau saturent et pas mal de routes secondaires sont innondées!

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Beaucoup de pluie ici à Vittel depuis ce matin avec 37mm, les champs commencent à se remplir d'eau, les cours d'eau saturent et pas mal de routes secondaires sont innondées!

default_blink.pngdefault_mad.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Et voila, je m'endoutais que ca allait arrivé en voyant ce qui tombe la bas depuis ce matin. Malheuresement, la situation pourrait s'empirer d'ici demain soir...

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Les modèles ont sousestimé cette poche de pluie qui pour l'instant fait du sur-place. De bon cumuls à attendre là dessous !

En effet, le centre rotatif semble être sur le département des Vosges, on vois de bon cumuls par endroit selon les radars. Pour le Haut rhin, ça s'arrange, les pluies (faibles à modérées) remontent doucement vers le sud du Bas rhin.

Par contre, vu la situation, ça peut encore s'activer ce machin !

A suivre...

JU

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Les modèles ont sousestimé cette poche de pluie qui pour l'instant fait du sur-place. De bon cumuls à attendre là dessous !

j'avais remarqué aussi qu'elle faisait du sur place. Pas étonnant qu' on récolte tant de pluie. Depuis chez moi je ne vois plus les hauteurs de Xertigny tellement le plafond est bas

Posté(e)

default_blink.pngdefault_mad.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Et voila, je m'endoutais que ca allait arrivé en voyant ce qui tombe la bas depuis ce matin. Malheuresement, la situation pourrait s'empirer d'ici demain soir...

D'ici demain soir ?

Non, je ne penses pas, cette nuit encore mais ça devrait s'amèliorer demain avec beaucoup moins de pluie non ?

JU

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

La front ondulant a l'air de se réduire rapidement désormais même si il reste encore de bonnes intensités dessous.

Arnaud

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Comme l'a écrit Alex, ça s'emballe sur les Vosges : je rajoute quelques stations : 29 mm à Archette , 28 à Gerardmer ; j'en suis 19 mm .

Posté(e)

D'ici demain soir ?

Non, je ne penses pas, cette nuit encore mais ça devrait s'amèliorer demain avec beaucoup moins de pluie non ?

Bien sur que si, et le front qui se trouve en allemagne en ce moment t'en fait quoi? La goutte froide va tournicoter sur le nord-est jusqu'a jeudi matin , en renvoyant ce front qui va s'intensifer au fil des heures en descendant vers le sud, en direction de la lorraine. Les vosges risquent de morfler à nouveau demain ( en tout cas la partie ouest dont vittel en fait partie)...

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

si toute cette flotte continue je crois que la ville de Mirecourt risque d'être dans l'eau avec débordement du madon. Les champs arrivent à saturation. Le risque est là

Posté(e)

Bien sur que si, et le front qui se trouve en allemagne en ce moment t'en fait quoi? La goutte froide va tournicoter sur le nord-est jusqu'a jeudi matin , en renvoyant ce front qui va s'intensifer au fil des heures en descendant vers le sud, en direction de la lorraine. Les vosges risquent de morfler à nouveau demain ( en tout cas la partie ouest dont vittel en fait partie)...

Hmmm, je suis d'accord avec ta proposition mais je regarde les modèles en ce moment, il y a divergeance entre certain.

GFS voit le corps pluvieux sur le centre Est, GEFS le vois bien plus à l'Ouest, ça toucherait le centre et le centre Ouest...NOGAPS, comme GFS, tout sur le centre Est mais un retour pour mercredi soir, UKMO le voit aborder le pays par le nord et descendre plein centre.

Dans les deux cas, l'Alsace (Haut rhin, Bas rhin, sundgau), doubs, bourgogne et territoire de belfort sembleraient éparné (en fait toutes la façade Est proche frontières) j'ai même des doutes pour la Lorraine.

A Suivre Mike default_laugh.png

Du coup, tiens, on fait des HS... on devrait plutôt se rendre sur les prévis Nord Est ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)

Selon les radars, les précips se calme, la masses reduit de plus en plus.

Fin des pluies ... avant d'autres ?

La forte averse mais très brêve (elle a duré 1mn) se produisait avec les très grosses gouttes, il y a 3mn. Actuellement, il pleut modérément.

EDIT: ça s'est arrêtée. Elle a quand même donné 0,5mm au pluvio.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pareil ici, il pleut toujours, assez fort depuis une heure on est à 18 mm depuis ce matin

Quel bonheur j'aimerais tellement etre à votre place default_laugh.png . Ici ciel trés nuageux à couvert avec meme quelques éclaircies tout à l'heure sans aucune goutte de la journée et toujours 1 misérable mm depuis dimanche, quelle semaine pluvieuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Temperature actu 20,4°, presque trop chaud.

Le ciel se dégage partiellement ici, mais des averses arrivent sur les ardennes . La champagne semble toujours en ligne de mire d'après GFS 12z avec de fortes précipitations demain matin et des pluies qui continueraient plus faiblement l'après-midi ! default_laugh.png J'espère voir le cumul de pluie grimper demain, car pour l'instant la Champagne et je pense surtout à la Marne, a été relativement épargnée ces derniers jours ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

C'est partit, pluie modérée en cours depuis 5 min, déjà 1 petit mm...

edit: Très fortes pluie à present, déjà 3,8mm default_flowers.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C'est partit, pluie modérée en cours depuis 5 min, déjà 1 petit mm...

edit: Très fortes pluie à present, déjà 3,8mm default_flowers.gif

Effectivement sur le radar ca se renforce bien dans ton secteur avec du orange sur le radar et ca ne bouge pas beaucoup, donc un cumul sympa à prévoir si ca dure. Chanceux va car c'est bien localisé... default_flowers.gif

Ici ciel couvert mais aucune précipitations en vue. Temperatures mini 13,2° ; maxi 20,7°. Actu il fait 19,8° sous abri.

Posté(e)

J'en suis maintenant à 7,7mm, je pensais pas que l'averse allait stagner comme ca. Il pleut toujours actuellement et la température n'est que 15,4°...

edit 20h30: Le cumul monte considerablement, avec un cumul provisoire de 10,4mm, total de 122,1mm

J'en suis maintenant à 7,7mm, je pensais pas que l'averse allait stagner comme ca. Il pleut toujours actuellement et la température n'est que 15,4°...

edit 20h30: Le cumul monte considerablement, avec un cumul provisoire de 10,4mm, total de 122,1mm

Quelle chance ! Ici petite pluie il ya 5 min, histoire de mouiller la poussière ! default_dry.png

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pluies parfois soutenues depuis environ 19h30 avec une température de 14.6°C. Jusque là, la journée avait été très nuageuse mais sans précipitation significative.

Tn de 11.9°C pour une Tx de 17.8°C default_flowers.gif C'est vraiment moche tout ça ! Il revient quand l'anticyclone ? default_dry.png

Posté(e)

Sur le pays de sarrebourg, cumul provisoire de 10,6mm, il pleut toujours mais sous forme de bruine, ne faisant peu monter le cumul pour le moment...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...