FABIEN 57 Posté(e) 22 août 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 22 août 2007 Journée bien maussade avec un ciel très nuageux tout au long de la journée. Quelques gouttes de temps à autres ce matin suivies de pluies bien faiblardes cet après-midi entre 14H00 et 15H30 qui ont laissées la place à un ciel temporairement plus lumineux. Bilan du pluvio pour cette journée: 0.8mm. Tn:13.4° Tx:16.7° Tact:15.8° avec une couverture nuageuse de nouveau bien dense. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 22 août 2007 Partager Posté(e) 22 août 2007 Rien de nouveau ici depuis mon dernier post. Quelques bruines intermittentes. Le cumul pour cet épisode atteint 25.5mm. En Haute-Marne, le front a ondulé vers le Sud du département toute l'après-midi avec des pluies faibles. Il se déchiquète actuellement. La-bas, les cumuls atteignent difficilement 15mm. C'est dans l'Aube que la situation était la plus interessante avec un cortège de plusieurs lignes pluvieuse assez active qui ont traversées une bonne moitié Ouest du département. La station synoptique de Troyes-Barberey indique meme la présence d'orages entre 16h et 17h. Cette dernière affiche de plus un cumul très élevé supérieur à 30mm pour cet épisode. La dépression, centrée actuellement sur le Nord-Ouest de la Marne continue de faire tourbilloner autour d'elle une armada d'averses. Deux, très actives, se détachent des autres sur la région auboise de Nogent/seine et sur les pleines du sud marnais où des intensités parfois supérieures à 100mm/h sont observées en leurs coeurs. Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orblanc51 Posté(e) 22 août 2007 Partager Posté(e) 22 août 2007 Ciel couvert actuellement, quelques cumulonimbus ! Les nuages ont l'air stationnaires, surement parce- que nous sommes au centre de la dépression. Les averses sont donc passées trop à l'Ouest /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et nous ont donc évité toute la journée Mais le cumul de cette journée se monte à 21.7 mm ! T°actu = 15.1 °C en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 22 août 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 22 août 2007 Bonsoir le forum. Petit post pour annoncer 26mm de pluie aujourd'hui sur Metz selon mon pluviomètre /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif . La pluie est tombée toute la journée depuis 6h du matin et elle s'est calmée vers 1920h. Voilà pour les infos . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 22 août 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 22 août 2007 Tout l'après-midi, le temps était couvert, bas avec l'alternance de bruines et de pluies modérées. Les pluies s'arrêtaient vers 18h progressivement. Le cumul de cet épisode pluvieux s'élevé à 26mm (tiens! Kittycats, tu as exactement le même cumul que le mien). La température tournera autour de 15°C avec l'humidité entre 90% et 95%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteometz Posté(e) 22 août 2007 Partager Posté(e) 22 août 2007 Bonsoir le forum. Petit post pour annoncer 26mm de pluie aujourd'hui sur Metz selon mon pluviomètre /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif . La pluie est tombée toute la journée depuis 6h du matin et elle s'est calmée vers 1920h. Voilà pour les infos . Je confirme la valeur de kittycats avec 29 mm à Metz ville. J'ai la chance de ne pas être à Metz actuellement, ca ne doit pas être drôle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 août 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 23 août 2007 Ciel couvert avec une temperature de 14,6° sous abri actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 23 août 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 23 août 2007 Le ciel est bien dégagé ce matin, les étoiles brillent, seul une masse nuageuse au NE. La nuit à été assez douce 13,9°C, pression 1010 hPa, humidité 87%, vent 8km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 23 août 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 23 août 2007 Ciel assez bien dégagé par ici ce matin avec de belles éclaircies malgré quelques passages nuageux à l'horizon. Tn:12.7° Tact:12.8° PA:1011.2hPa en hausse. Vent nul. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 23 août 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 23 août 2007 ciel un peu nuageux ce matin avec une T° mini de 14.9° avec78% d'humidité, pression 1012.8 hPa et 2 mm de tombé cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 23 août 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 23 août 2007 Ce matin le soleil prime dans le ciel messin contre tout attente et il fait 17°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 août 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 août 2007 Ce matin le soleil prime dans le ciel messin flowers.gif contre tout attente et il fait 17°C. Nan c'est vrai, yoooooo arrete lol En moselle partie sud, grand soleil ce matin egalement sans un brain de vent. Des petits cumulus commencent à faire leur apparition par le sud. Tn 11,7°, actu 16,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 23 août 2007 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 23 août 2007 cela sera rapide aujourd'hui RAS GRAND soleil! d'ailleurs depuis dimanche il n'y a pas eu de pluie notable à part quelques gouttes,j'ai arrosé le jardin ce matin. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orblanc51 Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 Bonjour, ce matin pas grand chose à dire, ciel couvert mais qui tente à se déchirer et devient plus lunmineux. Petite bruine en début de matinée Tn = 14.2°C Tactu = 16.3°C constante A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 23 août 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 23 août 2007 Aujourd'hui, ciel de traîne: le temps est variable avec les Cumulus de plus en plus nombreux et de plus en plus bourgeonnants, sous le ciel bleu intense. Tactu: 19,3°C ; HR: 72%. J'attends les averses orageuses cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 août 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 23 août 2007 Ici dans le Nord de l'Alsace un peu de pluie en fin de nuit laissant 1mm dans le pluvio, le cumul mensuel est de 89,6mm (mais seulement 6mm depuis dimanche ). Actuellement ciel bien dégagé avec quelques cumulus et temperature trés agréable, ca fait du bien quand meme un peu de soleil. Temperatures mini 14,6°, actu il fait 22,1° sous abri. PS: premiere averse localisée mais assez forte dans le secteur de Schirmeck... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 août 2007 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 août 2007 Justement ici on ne se prend pas de la flotte tous les jours, quelques gros épisodes ont fait presque tout le cumul mensuel de prés de 90mm pour le moment. Les autres jours le temps reste desesperemment sec . J'aime la pluie c'est comme ça, chacun ses gouts non?? Bien sur je ne suis pas contre quelques jours de beau temps, comme le week-end à venir ou tout le monde sera content /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Moi aussi j'aime la pluie, presque autant que la bière. Mais au bout d'un certain seuil ( 2 litres pour la bière ), j'apprécie moins Y a que la neige dont je ne me lasse jamais Toi, tu ne semble jamais te lasser de la flotte /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le travail en extérieur ne t'inquietes pas je sais ce que c'est, ayant deja travaillé plusieurs mois en Travaux Publics (et sous tous les temps, canicule et pluie). Actuellement je recherche un travail dans le domaine du paysagiste, donc je serais également amené à travailler à l'extérieur. Peut-etre lorsque ce moment viendra je souhaiterais un peu moins de pluie, qui sait... [...] Je pense que oui et te souhaite bon courage pour ta recherche. Je sais que les excès climatiques (fortes chaleurs, pluies ou gelées) affectent considérablement les conditions de travail dans ce domaine ce qui tempère les ardeurs des plus gourmands . Pour revenir aux observations météo, la fin de journée d'hier est restée très grise et sombre mais avec des pluies en nette atténuation par rapport à la matinée. Ce matin, beau lever de soleil mais très vite les nuages sont revenus en force, sans donner de précipitation. Tn de 13.8°C et Tx provisoire de 21.5°C alors qu'il ne fait déjà plus que 19.6°C en raison de la nébulosité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 23 août 2007 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 23 août 2007 Les pluies d'hier ont apporté 24 mm, en plus des 25 mm de dimanche. Avec l'eau qui coule en plaine, on se croirait en hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 Pluies continue et modérées depuis 2h ici. Elle s'apprètent à quitter la région par le Nord très lentement. 2mm au pluvio. Températures toujours aussi fraiches sous ce ciel désesperement gris (Tx actuelle de 17.8°C) D'autres petites averses inoffensives et au déplacement très lent continues de s'enrouler autour de la dépression qui se comble de plus en plus située sur la Seine et Marne. Amicalement, hobbit3 NB : Le cumul mensuel atteint 90mm Je fète ici mon 300ème sur ce forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 23 août 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 23 août 2007 Bonjour à tous Résumé de la matinée en quelques photos. Le soleil n'est pas encore lever, mais déjà de belles couleurs dans le ciel. Ca y est, il pointe le bout de son nez. 8h20, Beaucoup de cirrus dans le ciel Au fil de la matinée, le ciel se couvre de plus en plus et vers 12h00, voici la couleur du ciel Actu, le ciel est toujours aussi gris, 19,4°C, pression 1014hPa, humidité 58%, vent 24km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 Ahlàlà, JP encore de merveilleuses photos, les deux premières (et surtout la deuxième) quelles belles couleurs, tu as de la chance d'avoir des panoramas comme ça chez toi, au fait tu les flashes depuis chez toi ou bien tu bouges un peu dans les environs ? Sinon après la pluie le beau temps journée douce voir même lourde , ciel assez nuageux quand même mais une impression de beau temps toutefois, beaucoup de cumulus très photogéniques (j'ai plus de batteries en ce moment=recharge) le ciel devient plus menaçant vers le SO, impression orageuse et T° de 24.7° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 23 août 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 23 août 2007 Ahlàlà, JP encore de merveilleuses photos, les deux premières (et surtout la deuxième) quelles belles couleurs, tu as de la chance d'avoir des panoramas comme ça chez toi, au fait tu les flashes depuis chez toi ou bien tu bouges un peu dans les environs ? Sinon après la pluie le beau temps journée douce voir même lourde , ciel assez nuageux quand même mais une impression de beau temps toutefois, beaucoup de cumulus très photogéniques (j'ai plus de batteries en ce moment=recharge) le ciel devient plus menaçant vers le SO, impression orageuse et T° de 24.7° actu Merci Manteaublanc. Les photos de ce matin sont prisent sur mon lieux de travail pas trés loin de chez moi, car j'ai la chance de travailler dehors et de pouvoir observer le ciel toute la journée. En ce moment je commence à 6h00, donc impeccable pour les lever de soleil. Et ce matin, le ciel était tellement beau avec ces cirrus. Mon APN ne me quitte pas de la journée. La deuxième photo est sur Photolive. Quelques petite et timide éclaircie cette après midi, actu 20,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orblanc51 Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 Eh ben ! quelle journée ! que de pluie cette après-midi, depuis 15 h . Les intensités se succèdent de fortes à faibles pluies ! Le cumul se monte à 12.4 mm et 34.4 mm avec la journée d'hier. Actuellement la pluie faiblit ! T° actu = 18.1 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 Ciel variable à dominance nuageuse en cette fin de journée. Pas d'averses observées mais partout ailleurs, ça dégrigole un peu partout, d'autant plus que le flux est très mou et les cumuls monte haut sous ces averses. C'est notamment le cas à la frontière Seine et marne/Marne/Aube où les cumuls dépassent les 10mm depuis le milieu d'après-midi. Un observateur aurait meme relevé 27mm depuis 15h à Bouchy St-Genest, dans cette région. A part ça, on peut noter une jolie Tx à 21.2°C bien agréable. Le concours photo va etre remis à jour dans quelques minutes. Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 août 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 23 août 2007 Un peu de pluie en fin de nuit puis beau temps à partir de ce matin jusqu'à 16h environ puis ciel devenant trés nuageux à couvert mais aucune précipitations à signaler. Le ciel est toujours trés nuageux actuellement. Impression estivale cet A-M sous le soleil, prémice des prochains jours. Temperatures mini 14,6° ; maxi 25,1°. Actu il fait 21,2° sous abri. Puvio 1,0mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés