kevorage Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 Le voile commence a s'installer ici, on le voit bien sur l'image satellite de 21H /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu encore 26,4°C avec 49% d'humidité et 1008,2 hPa de pression ! Sur l'image suivante, on voit que des orages naissent a l'avant de la pertu sur l'atlantique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 5 août 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 5 août 2007 Bonsoir à tous, Ici Txx de l'année aujourd'hui à 32.7°C.Ce soir voile de cirrus de plus en plus épais. Actu 27.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 5 août 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 5 août 2007 On verra ce que ça va donner.......... Actu 27.5° avec voile nuageu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 Au fait, l'espece de tempete sur l'Afrique a grossit : Quelqu'un sait ce qu'il en est ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 6 août 2007 Partager Posté(e) 6 août 2007 Bonjoour à tous , Hier temperature maxi de 32.5°C (temperature maxi de l'année) Actuellement une forte averse vient de passer, déposant un peu plus d'1mm dans le pluvio en quelques minutes, de plus un orage est en train de remonter du Cher (18) en direction du nord et devrait touché l'est du Loiret,l'ouest de l'Yonne, ainsi que l'extrème ouest de la Nièvre. A suivre... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Quelqu'un sait ce qu'il en est ?? Il s'agit d'une grosse cellule orageuse je pense, qui pourrait devenir tempête tropical puis cyclone par la suite en arrivant dans l'Atlantique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 6 août 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 6 août 2007 Au fait, l'espece de tempete sur l'Afrique a grossit : Quelqu'un sait ce qu'il en est ?? C'est peut-être une tempête tropicale imminente qui donnera peut-être un cyclone très prochainement en tout cas c'est très beau! J'avais presque envie de dire qu'on était hors-sujet sauf que ça fait partie des Régions Centrales... mais d'Afrique La température à l'air d'avoir été douce cette nuit à Vichy pas plus basse que 18°... mais les maxis n'atteindront pas les 33° d'hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 6 août 2007 Partager Posté(e) 6 août 2007 C'est peut-être une tempête tropicale imminente qui donnera peut-être un cyclone très prochainement en tout cas c'est très beau! J'avais presque envie de dire qu'on était hors-sujet sauf que ça fait partie des Régions Centrales... mais d'Afrique La température à l'air d'avoir été douce cette nuit à Vichy pas plus basse que 18°... mais les maxis n'atteindront pas les 33° d'hier C'est completement HS effectivement ! 19,7°C actu sous une pluie battante ... pas d'orage 81% d'humidité et 1010,6 hPa en hausse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 6 août 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 6 août 2007 Bonjour, Après les pluies matinales, retour à un temps plus sec mais bien couvert. Cumul du jour 4.1 mm. Actu 19.4°C bien loin des 32.7°C d'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 6 août 2007 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 6 août 2007 L'orage de ce midi et les pluies ensuite faibles ont laissé 15mm! Pas mal peut etre des remontées orageuses pour la fin d'après midi à voir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 août 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 août 2007 Tout d'abord, bonnes vacances a Asm45 et Nico36 ! Je suis sans doute un peu en retard, ils sont certainement partis tous les deux..... . . . Bonjour à tous, Après un week-end lacustre dans le centre de la Nièvre, me voici revenu dans mes pénates parignoises. Mais quel beau temps ces deux jours-là au bord de l'eau ! Aujourd'hui, deux déceptions: - temps gris et pluvieux - orage absent... Enfin, ce serai beaucoup demander, que d'obtenir une météo à la carte, mais surtout, beaucoup moins marrant. Today donc: 5.6mm dans le pluvio <> Tn: 16.8°c <> Tx: 21.4°c provisoire Actu, le soleil tente de percer une couche nuageuse disparate. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 6 août 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 6 août 2007 Bonsoir à tous Comme chez vous, temps gris et humide par ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> De bonnes petites pluies ce matin et de la bruine assez forte dans l'après midi Résultat, le même cumul que chez editas, à savoir 5,6mm ici Actu il ne pleut plus mais le ciel reste couvert. 16,6°C et pression de 1013,8hPa Tn/Tx du moment: 16,3°C / 21,1°C Bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 6 août 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 6 août 2007 Bonsoir à tous Comme chez vous, temps gris et humide par ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> De bonnes petites pluies ce matin et de la bruine assez forte dans l'après midi Résultat, le même cumul que chez editas, à savoir 5,6mm ici Actu il ne pleut plus mais le ciel reste couvert. 16,6°C et pression de 1013,8hPa Tn/Tx du moment: 16,3°C / 21,1°C Bonne soirée à vous Tu vois Bofix tout arrive ! tu me dépasses au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 6 août 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 6 août 2007 Tu vois Bofix tout arrive ! tu me dépasses au pluvio Pour une fois, oui Mais bon on verra si ça sera pareil à la fin du mois Retour des éclaircies par le NO, on voit le ciel bleu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 6 août 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 6 août 2007 Pour une fois, oui Mais bon on verra si ça sera pareil à la fin du mois Retour des éclaircies par le NO, on voit le ciel bleu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui en effet retour du bleu par l'Ouest. Faits marquants du jour Tx 21.9°C à 0h00 Tn 15.9°C à 18h12 Le monde à l'envers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 août 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 août 2007 Tu vois Bofix tout arrive ! tu me dépasses au pluvio Je crois que pour cette journée, je vais finalement finir en tête..La pluie a repris depuis une heure environ et la température plafonne à 19°c. Quel changement par rapport à hier. Oui en effet retour du bleu par l'Ouest. Je ne vois pas encore cette éclaircie qui je le crains, arrivera après le coucher du soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 6 août 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 6 août 2007 Je crois que pour cette journée, je vais finalement finir en tête.. La pluie a repris depuis une heure environ et la température plafonne à 19°c. Quel changement par rapport à hier. Je ne vois pas encore cette éclaircie qui je le crains, arrivera après le coucher du soleil. Et oui c'est le tournant de l'année , changement de temps, changement dans le classement.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 6 août 2007 Partager Posté(e) 6 août 2007 bonsoir a tous /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif La meme valeur que pour les 2 centradingues bofix et editas 5.6 mm il y a du dopage organisé dans l'equipe des centradingues /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> hier maximale de 33.9°C a peine 20 cet après-midi @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 6 août 2007 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 6 août 2007 Moi je dois etre pas mal dans le classement.... La pluie a repris depuis une bonne heure, pratiquement 20mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 6 août 2007 Partager Posté(e) 6 août 2007 Ici il sera tombé 6.5mm aujourd'hui (Nico89 est sans doute le 1er au classement suivit d'editas puis de moi ), temperature mini de 17.6°C (actuellement). Actuellement la temperature ne bouge pas avec 17.6°C, pression de 1014hpa en hausse et 84% d'humidité, le ciel est mitigé à couvert avec des stratus. Deux photos prisent vers 21h : Pour évaluer la photo : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Voilà @+ /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 6 août 2007 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 6 août 2007 A ma station de varennes sur allier(03) belle épisode pluvieux aujourd'hui avec déja 31 mm (et ca continue un peu ..) et un compteur à 42.9mm depuis le début du mois, soit déja proche des 2/3 d'un mois normal. Bref cet été est vraiment tout sauf sec ! 1er au classement? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 6 août 2007 Partager Posté(e) 6 août 2007 1er au classement? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sans doute /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on aura les résultats demain matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 6 août 2007 Partager Posté(e) 6 août 2007 un record de précipitation à Château-Chinon pour juillet 2007 avec 186,5 mm. le précédent record était en juillet 2000 avec 178,4 mm. La moyenne est à 82,9 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 6 août 2007 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 6 août 2007 La pluie a repris depuis une bonne heure, pratiquement 20mm! salut, idem par ici: 21 mm relevés il y a environ une heure. Après une accalmie en fin d'après midi, retour de la pluie faible mais continue. A noter un cumul sans doute plus faible à la station d'Auxerre où je n'ai pas constaté de précipitations tres fortes en matinée, contrairement à ce qui m'a été signalé près de mon pluvio (13,5 mm à la mi-journée); A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 6 août 2007 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 6 août 2007 salut, idem par ici: 21 mm relevés il y a environ une heure. Après une accalmie en fin d'après midi, retour de la pluie faible mais continue. A noter un cumul sans doute plus faible à la station d'Auxerre où je n'ai pas constaté de précipitations tres fortes en matinée, contrairement à ce qui m'a été signalé près de mon pluvio (13,5 mm à la mi-journée); A plus Pour une fois on a la même pluviomètrie! 21 mm pour moi aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour Auxerre qui n'est qu'a 15km de nous, c'est beaucoup moins.... 6mm Pluviometrie Auxerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 7 août 2007 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 7 août 2007 Pour une fois on a la même pluviomètrie! 21 mm pour moi aussi Pour Auxerre qui n'est qu'a 15km de nous, c'est beaucoup moins.... 6mm Pluviometrie Auxerre A ma station, varennes sur allier(03) le cumul atteint 34.3mm ! pour la journée d'hier (6H UTC-6H UTC) ,dont plus de 30mm en moins de 6h de temps ,se qui porte le cumul du mois à 46.8 mm. Pas mal pour un mois d'Aout ! (correction effectué pour correspondre au 0.52mm par basculement d'aujet) Alors médaille d'or ?? :blushing: /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés