Loon Posté(e) 12 août 2007 Partager Posté(e) 12 août 2007 Belles averses ds le NO du 28. A mon avis, rien à craindre sur le reste du dpartement durant 1 heure ou 2 avant une réactivation plus généralisée en fin d'après-midi . Jolie congestion de nuages très isolés. Léger voile parcellaire de Cs entre chaque Cu congestionnant 25°c chez moir actu. Pm 1008hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 12 août 2007 Partager Posté(e) 12 août 2007 Belles averses ds le NO du 28. A mon avis, rien à craindre sur le reste du dpartement durant 1 heure ou 2 avant une réactivation plus généralisée en fin d'après-midi . Le ciel est toujours mitigé avec des cumulus congestus et des enclumes en direction de l'Yonne où l'orage gronde, temperature de 25.0°C (maxi de 25.4°C) et 1009hpa en baisse.En tout cas j'éspère que ce que tu dis est vrai Loon /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 12 août 2007 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 12 août 2007 Salut, après 3 ou 4 petites cellules qui m'ont effleuré de leurs faibles grondements, celle qui me survole actuellement est plus pechue et de taille plus imposante; tonnerre fréquent, quelques éclairs, rafales très sensibles et averse modérée; bon, pas de quoi fouetter un chat non plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 12 août 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 12 août 2007 Retour du soleil depuis la mi-journée, ça fait plaisir /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Par contre temps lourd ici, Tx de 25,6°C pour le moment, ça change des jours précédents /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 24,2°C et pression en baisse à 1009,8hPa Côté ciel, c'est assez encombré: pas mal de cumulus et quelques congestus par moment mais dans l'immédiat ils semblent bien innofensifs, à surveiller quand même A noter l'orientation du vent qui est repassé à l'Ouest Bonne fin de journée /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 12 août 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 12 août 2007 Ici au contraire la cumulification est moins importante que tout à l'heure et le vent s'est levé. Voir webcam en direct : http://meteosandillon.neuf.fr/photo.jpg Actu 25.1°C Tx 25.7°C. Rien à craindre ici pour l'instant je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 12 août 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 12 août 2007 Ici au contraire la cumulification est moins importante que tout à l'heure et le vent s'est levé. Voir webcam en direct : http://meteosandillon.neuf.fr/photo.jpg Actu 25.1°C Tx 25.7°C. Rien à craindre ici pour l'instant je pense. Bah moi c'est marrant, je me trouve sur une limite on dirait: au nord, presque pas de nuage si ce n'est que quelques cumulus mais vers le sud, ciel beaucoup plus chargé, avec même un beau congestus au SO qui est en train de se développer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 12 août 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 12 août 2007 Un orage assez faible passe à une poignée de kilomètres au nord de ma position, filant très lentement vers l'est. Editas me semble mieux placé que moi, sous réserve que cela ne passe pas pour lui un poil trop au sud ! PS pour lui d'ailleurs, moi aussi j'ai profité de l'après-midi pour une petite promenade en forêt... Le plus gros de l'activité éclate cependant au nord de nos régions, de l'Ile de France à la Champagne. Edit : le vent à viré à l'ouest est s'est levé de manière un peu plus sensible (30/40 km/h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 12 août 2007 Partager Posté(e) 12 août 2007 Je dirais que le plus gros de cette activité devrait eclater dans l'heure a venir sur ces memes regions, et peut-etre , dans une moindre mesure chez nous ! J'ai toujours 25,6°C avec un ciel voilé, et une pression toujours en vaisse, actu a 1008,8 hPa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 août 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 août 2007 Un orage assez faible passe à une poignée de kilomètres au nord de ma position, filant très lentement vers l'est. Editas me semble mieux placé que moi, sous réserve que cela ne passe pas pour lui un poil trop au sud ! PS pour lui d'ailleurs, moi aussi j'ai profité de l'après-midi pour une petite promenade en forêt... Le plus gros de l'activité éclate cependant au nord de nos régions, de l'Ile de France à la Champagne. En fait, je viens juste de rentrer : 6km en forêt, très sympa mais il faisait lourd sous les frondaisons... J'ai entendu faiblement le tonnerre vers le sud : sans doute l'orage dont tu parles... Quelques rares gouttes ont a peine mouillé les feuilles des arbres. Tout a dû passer entre toi et moi... --------------------------------------- Je change tout, il pleut à l'instant.... et il tonne faiblement. Finalement, je suis rentré à temps. Mais comme dit Dourt : pas de quoi fouetter un chat. (ah si mon chat savait lire....) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 12 août 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 12 août 2007 Je dirais que le plus gros de cette activité devrait eclater dans l'heure a venir sur ces memes regions, et peut-etre , dans une moindre mesure chez nous ! Personnellement je commence à me demander si ce n'est pas plutôt un gros pétard mouillé pour nous.. Qui vivra verra ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 12 août 2007 Partager Posté(e) 12 août 2007 Personnellement je commence à me demander si ce n'est pas plutôt un gros pétard mouillé pour nous.. Qui vivra verra ! Clair ... Je me demande aussi mais bon, l'espoir fait vivre ... Attendons encore 1H pour etre fixés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 12 août 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 12 août 2007 Clair ... Je me demande aussi mais bon, l'espoir fait vivre ... Attendons encore 1H pour etre fixés ! Oui plus ça va moins il fait lourd (HR en baisse constante) et le ciel de moins en moins encombré. Pas d'orages ici à mon avis à espérer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 12 août 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 12 août 2007 Même constat ici, je crois que c'est mort pour nous Les rares cumulification ne durent pas, et les congestus n'ont pas le temps de grossir qu'ils s'éteignent déja... Voile de Cirro cumulus à l'Ouest, mais pour les orages, je n'y crois plus trop /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 24,4hPa et pression de 1009,6hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 12 août 2007 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 12 août 2007 12mm ici, à Auxerre beaucoup plus pour une fois! Eclair bel arcus... mais pas d'appareil photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 12 août 2007 Partager Posté(e) 12 août 2007 Oui, c'est fichu pour nous ... 20,4°C avec 55 % d'HR ! 1009,2 hPa ! Bonne soirée a tous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 12 août 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 12 août 2007 Il pleut actu sur Chartres....Ciel bien menaçant...à suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 12 août 2007 Partager Posté(e) 12 août 2007 Il pleut actu sur Chartres....Ciel bien menaçant...à suivre.... Bizarre il n'y a rien sur le radar de précipitations /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , toutes les précipitations sont dans l'Est et le Sud-Ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 12 août 2007 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 12 août 2007 31 mm sur Auxerre sud Dont 22mm tombé en 15...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 12 août 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 12 août 2007 Il pleut faiblement et j'entends des legers grondements!^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 13 août 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 13 août 2007 Finalement, à part dans l'Yonne et de manière beaucoup plus locale dans le Cher et la Nièvre, pas grand chose hier .. Ce matin ciel bien gris et plafond bas, un peu de brume ce matin qui s'est vite dissipée. Données d'hier : 0mm / Tn 11.7° / Tx 25.8°. Minimale de ce matin : 13.0°. A noter que l'orage qui est passé entre moi et Editas hier a donné jusqu'à 15mm dans le centre du département. Cosne sur Loire a aussi pas mal été touchée avec pas loin de 14mm. Journée calme en perspective, puis arrivée d'une nouvelle dégradation mardi soir par l'Eure et Loir, et qui stagnerait 2 jours sur nos régions puisqu'elle n'évacuerait la Nièvre par l'est que dans la nuit de jeudi à vendredi ! Des cumuls non négligeables à attendre probablement .. il faudra voir pour un bulletin spécial. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 13 août 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 13 août 2007 Bonjour les centradingues Ce matin ciel plus ou moins chargé mais rien de menaçant pour autant. On attend de plus larges éclaircies cet a-midi. Tn 12.9°C Actu 16.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 13 août 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 13 août 2007 Bonsoir à tous les Centradingues Assez belle journée par ici finalement, assez frais ce matin avec un peu de brume et une Tn de 11,6°C ici Passages nuageux assez conséquents cet apm, mais laissant quand même une impression de beau temps /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Tx un peu moins élevée qu'hier: 23,3°C Actu 22,1°C et pression de 1013,2hPa Retour à un temps perturbé pendant quelques jours il me semble Bonne fin de journée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 13 août 2007 Partager Posté(e) 13 août 2007 bonjour a tous Temps variable, on revoit enfin un peu le soleil Température actuelle 22.1°C Tx 25.5°C Tn 12.5°C PR 1012.8 hPa HR 54% @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 13 août 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 13 août 2007 Bonsoir à tous Les jours se suivent et se ressemblent : les larges éclaircies qui étaient annoncées se sont transformées en larges passages nuageux, ce qui fait que l'on a péniblement atteint 23.6° aujourd'hui. Il ne devrait pas pleuvoir demain, au moins la première partie de journée, je vais en profiter pour tailler la haie .. et arracher mes 20 plants de tomates qui ont tous pourri sur pied. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 13 août 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 13 août 2007 Bonsoir à tous Les jours se suivent et se ressemblent : les larges éclaircies qui étaient annoncées se sont transformées en larges passages nuageux, ce qui fait que l'on a péniblement atteint 23.6° aujourd'hui. Il ne devrait pas pleuvoir demain, au moins la première partie de journée, je vais en profiter pour tailler la haie .. et arracher mes 20 plants de tomates qui ont tous pourri sur pied. Bienvenue au club /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur 16 pieds plantés, il m'en reste 3 Si je récoltes 2 ou 3 tomates ça sera pas si mal Chez moi elles ont attrapé le mildiou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés