RobinR Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 Classement des cumuls de précipitations du mercredi 22 Août : 1er : TreizeVents avec 29.4mm à Nevers 2eme : Jean-Séb avec 26mm à Brassy et asm45 à Sully sur Loire 3eme : Guytuss avec 23.8mm à Orléans 4eme : ... Ici je reléve 5mm au pluvio aujourd'hui pour le moment, actuellement il y a quelques éclaircies mais le ciel est noir d'encre au nord-ouest (des averses se forment). A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 23 août 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 23 août 2007 1er : TreizeVents avec 29.4mm à Nevers Je pense raisonnablement qu'Editas a du faire plus que moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 Une forte averse passe actuellement en direction du nord avec un bel arcus, sinon le ciel est encombré de stratus et cumulus congestus gonflant assez rapidement... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 août 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 août 2007 Je pense raisonnablement qu'Editas a du faire plus que moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eh bien non !Dans mes collines qui sont régulièrement un peu plus arrosées que Nevers, je ne relève que 22.3 petits mm. (par contre de 0h00 à minuit) Ma foi, je ne m'en plaindrai pas : ce n'est pas la sécheresse par chez moi... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ceci dit, j'en rajoute un peu plus de 13 mm depuis 0h00 aujourd'hui (dont 8mm de 0h00 à 8h00) Ce qui ferai de 8h00 à 8h00 : 30.3mm..... quand on aime, on ne compte plus. Cumul mensuel : 130.8mm ce qui place ce mois d'Août en deuxième position provisoire derrière le mois de Juin (avec le 14 juin que l'on sait). Actu: averses successives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 23 août 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 23 août 2007 Bonjour à tous Comme c'est très souvent le cas, OLIVET termine en bas du classement pour le cumul d'hier: tous mes pluvios s'accordent ( /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour annoncer 16,8mm Pour aujourd'hui, après de bonnes averses ce matin et un peu de bruine par moment, le cumul est de 7,8mm Il n'est pas impossible que ce cumul augmente encore car le ciel est bien sombre vers l'Est (ça va être pour lolo45 ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Actu 18,8°C Pression 1012,8hPa avec un ciel couvert mais assez lumineux, quelques éclaircies voudraient pointer Tn/Tx du moment: 15,3°C / 19,1°C (un peu plus "doux" qu'hier mais bon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Bonne soirée à vous Edit: je m'étais trompé sur mon post d'hier en disant qu'il me manquait 3,3mm pour atteindre la moyenne du mois: celle ci étant de 39,8mm je l'avais déja battue... J'ai confondu avec la hauteur quotidienne maximale, mille excuses /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 23 août 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 23 août 2007 Bon ben pour changer ce soir, il nous tombe des sceaux d'eau sur la tête C'est pas grave j'ai le moral, je pars demain matin pour 15 jours dans le département où je suis né, les Alpes de Haute Provence Bonne continuation à tous, on se retrouve le 8 septembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 23 août 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 23 août 2007 Bonsoir les centrodingos Que de pluie mes amis Hier 26,3 mm Aujourd'hiui 11,1 mm (provisoire biensur) Soit un total pour ce mois de 79,8 mm Tn 15,3°C Tx 18,3°C Soit une amplitude bien faible En espérant une amélioration ces prochains jours comme le promettent les modèles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 23 août 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 23 août 2007 Bon ben pour changer ce soir, il nous tombe des sceaux d'eau sur la tête C'est pas grave j'ai le moral, je pars demain matin pour 15 jours dans le département où je suis né, les Alpes de Haute Provence Bonne continuation à tous, on se retrouve le 8 septembre Bonne vacances alors TreizeVents Ici c'est pareil il pleut sans arrêt depuis le début de l'AM Et chose impréssionnante Aujourd'hui on en est à 28.5mm soit plus qu'hier C'était pas prévue /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 23 août 2007 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 23 août 2007 Trombes d'eaux à Aubigny en ce moment. Hormi des "accalmies" d'une ou deux minutes maximum, il pleut sans discontinuer, sous forme de crachin faible jusqu'à la pluie forte, depuis la nuit de mardi à mercredi... Plus que remarquable... Plus que lassant aussi... Chauffage rallumé pour "pomper" un peu cette humidité. Les cours d'eaux sont en crues et les routes quasi inondées. Non, faut pas s'en faire, Octobre sera caniculaire, c'est certains maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 15.5 mm pour aujourd'hui cela semble definitif a présent 43 mm depuis lundi Pour le mois 95.4 mm 15.6°C Tx 19.6°C 1015 hpa bonne fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 août 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 août 2007 Non, faut pas s'en faire, Octobre sera caniculaire, c'est certains maintenant Tu as raison Geoffrey, l'automne va effacer cet été lamentable...... il faut le croire. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Il pleut toujours sur Parigny... Et puisqu'on est dans les chiffres, déja 21.2mm depuis ce matin et.... 132.0mm depuis le début du mois. Les cumuls s'envolent. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un bien triste mois. Tn: 13.7°c <> Tx: 17.6°c Je vais vous quitter pour une petite semaine moi aussi, et tenter d'aller sous d'autres cieux, chercher un soupçon de beau temps.... mais j'ai un doute. A bientôt les félés. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 24 août 2007 Partager Posté(e) 24 août 2007 Bonjour à tous , Bonne vacances TreizeVents et editas /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif . Hier il sera tombé 10.5mm (asm45 à ramassé le plus gros), ce qui fait un cumul mensuel de 59.5mm pour Châtillon Coligny, actuellement la crasse nuageuse se déchire et le ciel bleu apparaît enfin , temperature de 17.0°C en hausse, pression de 1020hpa en hausse et 90% d'humidité en baisse. A partir d'aujourd'hui les temperature sont en hausses et le beau temps revient avant le retour de la pluie et des orages mardi pour augmenter le cumul du mois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 24 août 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 24 août 2007 Bonjour à tous et bonnes vacances à editas 15.5 mm pour aujourd'hui cela semble definitif a présent 43 mm depuis lundi /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le mois 95.4 mm Hier il sera tombé 10.5mm (asm45 à ramassé le plus gros), ce qui fait un cumul mensuel de 59.5mm pour Châtillon Coligny A partir d'aujourd'hui les temperature sont en hausses et le beau temps revient avant le retour de la pluie et des orages mardi pour augmenter le cumul du mois... Quelles différences de cumuls encore une fois Ici hier finalement 31mm ce qui donne pour le mois 97.5mm je coiffe Guytuss sur le poteau mais le mois n'est pas finit On dirai que cyclone passe entre les gouttes (70mm ici depuis Lundi soit plus que le cumul mensuel de cyclone !) Bon ce matin revoilà le soleil ! C'est pas que ça faisait longtemps mais presque quand même Tn : 16.1°C Actu : 20.6°C 85% d'humidité Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 24 août 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 24 août 2007 Bonjour à tous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bonnes vacances à editas et TreizeVent /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme toujours, je ferme la marche du classement pour les précipitations d'hier: 8,4mm ici (ça semble si peu comparé à ce que vous avez /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ce qui donne pour le mois un cumul de 64mm Aujourd'hui, enfin le retour du soleil (surtout cet apm ) mais avec de nombreux passages nuageux se montrant parfois menaçants Un peu plus de douceur au thermo: actu 21,8°C et pression de 1023hPa Tn/Tx du moment: 15,2°C / 24,1°C Bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 24 août 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 24 août 2007 J'étais entrain de t'écrire un MP Bofix pour le message cité ci-dessous losque quand je suis allé chercher le fameux message j'ai vus ceci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Cumul pluvio du mois: 49,4mm (plus que 3,3mm et on aura atteint la moyenne du mois bien qu'on ne semble ne pas manquer d'eau) Ouf tu avais déjà corriger ton erreur tout va bien donc /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ceci dis ici Tx à 22.9°C et 0mm de pluie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et une photo du jour, une /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 25 août 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 25 août 2007 Bonjour à tous Merci asm pour la photo (et oui j'avais déja rectifié le tir mais merci de vouloir me prévenir ) Ce matin, épais brouillard sur les coups de 7h, la visibilité ici n'excédait pas les 50m /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une fois dissipé, c'est un ciel bien bleu qui a pris le relais, mais des cumulus sont déja entrain de se former, du coup le ciel ne restera pas si bleu toute la journée Mais vu la semaine qu'on a eu, on s'en plaindra pas d'avoir déja un temps comme ça tout le week end /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Coté température, après une Tn de 11,6°C déja 22,6°C actu Pression toujours en hausse à 1028,4hPa Bonne journée à tous les Centradingues Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 25 août 2007 Partager Posté(e) 25 août 2007 Beau temps---24°c---pression : 1028 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 25 août 2007 Partager Posté(e) 25 août 2007 Bonjour a tous Pour commencer, veuillez escuser mon absence prolongée depuis 2 semaines, du a mon taf ^^ ! Je serais encore peu present jusqu'a la rentrée ! Grand bleu ce matin, après dissipation des brouillards matinaux ! Le ciel est maintenant habité de petits cumulus de beau temps mais rien de bien mechant ! On aura atteint les 25,6°C aujourd'hui avec une pression de 1026,3 hPa tout de meme ! Demain et Lundi devraient etre encore de belles journée en perspective, ça fais plaisir de retrouver soleil et douceur ! Bonnes fins de vacances a tous ceux qui le sont encore, sinon, bon courage aux autres ! @ bientot amis centradingues Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 25 août 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 25 août 2007 Content de te relire kevorage Et oui, le boulot Mais bon on s'ennuirait, sans, et on serait moins riche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bienvenu à un nouveau sur ce forum dirait-on: leurelien Ici même temps, très peu nuageux, ce qui fait que les températures ont atteint les 26,9°C de Tx pour le moment Actu 26,8°C et pression de 1026,6hPa Cet apm bonne balade en vélo de 35km en bord de Loire, et ce qui était flagrant c'est qu'au nord de la Loire il y avait bien plus de cumulus que vers le Sud, la Loire faisant un peu la limite Bonne fin de journée à tous les Centradingues et bon week end /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 25 août 2007 Partager Posté(e) 25 août 2007 Merci Bofix de ton accueil /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Il y'a aussi quelques nuages au nord de la Loire mais bien inoffensifs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 25 août 2007 Partager Posté(e) 25 août 2007 Ciel, tout bleu maintenant Température : 24°c Pression : 1027 Quoi de mieux pour un beauceron ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 25 août 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 25 août 2007 Bonjour à tous ! Et bienvenue à leurelien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici même temps, très peu nuageux, ce qui fait que les températures ont atteint les 26,9°C de Tx pour le moment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cet apm bonne balade en vélo de 35km en bord de Loire, et ce qui était flagrant c'est qu'au nord de la Loire il y avait bien plus de cumulus que vers le Sud, la Loire faisant un peu la limite Bravo Bofix pour les 35km /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> faits sous une température bien agréable mais qui fait aussi bien transpirer lorsque l'on fait du vélo Moi aujourd'hui : 7.5km /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais la grande ballade en vélo est prévue demain /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Et cette apm ici Tx : 26.8°C et en effet moi qui suis Sud Loire je n'ai vu que très peu de cumulus mais en allant au bord de Loire il y en avait plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà bonne nuit à tous /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et soirée (ce qui l'en reste ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 25 août 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 25 août 2007 Ciel, tout bleu maintenant Température : 24°c Pression : 1027 Quoi de mieux pour un beauceron ? Hey salut!^^Un autre Chartrain!Par contre la honte à toi Eure & Loir, s'écrit sans E (Loir) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 26 août 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 26 août 2007 Bonjour à tous les Centradingues Voile de Cirrus assez imposant ce matin, il reste quelques plages de ciel bleu vers le N tandis qu'au sud, c'est nettement plus couvert Mais bon, l'impression de beau temps est quand même là /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de 15,2°C ce matin et actu 18,2°C avec une pression à 1026,4hPa Vent d'ENE faible moyenne 3km/h sur 10mn Bon dimanche à vous et bonne balade en vélo asm (moi c'est repos today ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 26 août 2007 Partager Posté(e) 26 août 2007 Bonjour à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Déjà, bienvenue à leurelien /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Hier temperature maxi de 26.5°C, une matinée très ensoleillé (brouillard très tôt le matin) et un après midi toujours très ensoleillé mais avec des cumulus de beau temps. Ce matin temps très ensoleillé aussi mais avec des cirrus, temperature de 22.2°C en hausse et pression de 1027hpa stable. Pour voir les photos de ces derniers jours, c'est ici : http://cyclone45.blogzoom.fr/1/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés