davidthekiller Posté(e) 30 juillet 2007 Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Mon voyage en Irlande L'irlande ; pays magnifique dans lequel on parle deux langues : l'anglais ainsi que le Gaélic ( le Gaélic est malheureseument en '' voix d'extinction '' ) . L'irlande est divisé en 26 comté . L'irlande étonne par ses paysages étonamment vert ! C'est un tout petit pays également Drapeaux irlandais et symbole irlandais ! Pour vous aider à vous y retrouver je vous offre une carte indiquant mon parcours en Irlande : je vous conseille de l'agrandir car là elle est un peu petite ... Le voyage : Jeudi 19 juillet Sa commence bien ! Convoqué à l'aéroport Lyon St exupéry à 4 h du matin ! Après un milliard de contrôles nous embarquons à bord de l'avion ; nous décollons à 6 h du matin ! Nous arriverons à Shannon à 7h15 ( heure local ) ; en france il est 8 h15 ! Shannon se situe au sud d'Ennis ( voir carte ) Pendant le trajet en avion j'en ai profité pour réaliser quelques clichés ! Les nuages arrivent ! Ciel couvert ! ( relatif car au dessus de notre tête grand ciel bleu ) Nous quittons la France à présent ; beaux développements de cumulus congestus quelque part en mer vers les côtes de Grande bretagne ! Voilà pour les photos dans l'avion /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Shannon nous prenons le car pour aller visité le '' Bunratty Castle '' qui se situe non loin de là ! Nous arriverons sur le site ; visite du village autour du château : Maison avec un toit de chaume ; typiquement irlandais ! Même chose /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le fameux château de Bunratty ! Quelques averses par la suite nous ont obliger à nous abriter puis manger ! L'après midi : Vu depuis le haut du château ; paysage et ciel menaçant Après une continuation de la visite du site ; départ pour l'hôtel où nous passerons la nuit ! Vendredi 20 Juillet Le matin : arrivée 9 h à Limerick et petite pose photo /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Le château de Limerick : L'estuaire de Shannon : Voilà pour les photos de cette ville Depart en car et arrivée à Dublin pour le déjeuner ; visite de la ville mais pas de photos prises ; je n'ai trouvé rien d'intéressant à prendre dans cette grande ville noir de monde /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Installation à l'hôtel en soirée ... Samedi 21 Juillet Le matin : nuit agréable dans ce bel hôtel que j'ai d'ailleurs pris en photo : Il y avait même un parc de golf à côté ainsi qu'une fontaine : Départ pour la visite d'une ferme irlandaise /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ( sud de Navan et nord ouest de Dublin : voir carte ) ; les personnes nous ayant accueillis nous ont expliqué les travaux de la ferme , nous ont appris à danser à l'irlandaise ... Après que la pluie se soit calmé nous sommes sortis pour voir les moutons dirigés par le chien de berger Au secouuuurs ils me foncent dessus /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouf ils se sont sagement installés devant moi /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Déjeuner à la ferme avec la spécialité de l'Irlande : ragôut de moutons et vous savez quoi ? c'est très bon ! Après midi : Départ pour Londonderry dans le territoire de grande bretagne et à l'extrème nord de l'irlande du nord Nous passerons par Monaghan : voir carte ) et ferons un bref arrêt . En soirée nous arriverons à Londonderry puis installation à l'hôtel 12 km plus loin . Dimanche 22 Juillet Matin : direction la chaussée des géants ( giant's causeway ) ; nord est de Londonderry ; voir carte . Sur la route arrêt pour voir les ruines d'un château . 1ère photo ; le paysage alentours ! le fameux château : Vu d'en haut ; belle falaise /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Remonté au car ; continuation sur le site de la chaussée des géants ; de magnifiques paysages en perspective sous un beau soleil en plus ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Arrivé à la chaussée des géants et en route pour l'excursion ! Belle vue ! Continuation de la descente pour atteindre le site principal ... Encore de belles photos à composer selon mes goûts Arrivée sur le site . Avant de continuer ; petit point météo Ciel clair avec quelques irrisations Un lieu paradisiaque : En plein dans le site ; vue sur les étranges formations rocheuses ! je pourrais y rester des heures et des heures ... Attention photographe professionnel en bas à droite Fin de la visiste ; déçu de partir tellement c'était beau ! Après midi : visite de cette ville de Londonderry ! Une cathédrale que j'ai trouvé magnifique à photographier : Verte pelouse en 1er plan et la ville en deuxième plan ! Ce sera tout pour la rapide présentation des lieux ! Nous reprenons le car ; direction Bundoran ( voir carte ) Arrivée en soirée sur Bundoran et reprise des pluies ! Après dîner la pluie s'est enfin arrêter ; l'occassion de quelques photos ! Un peu plus tard ... Ce sera tout pour cette journée "proliférique" en photo Lundi 23 Juillet Matin : Au sud ouest de Bundoran ; visite du site de Creevykeel ; Un lieu symbole de la rennaissance et d'après les croyances locales des fées y habitent ! Un arrêt sur la route pour des diverses achats ; j'en profite pour faire une petite macro ! Par la suite arrêt et visite de Sligo ; vive les canards ! Après midi : continuation de la visite de plusieurs petites villes ; Arrêt à Cong Nous nous sommes dirigés vers des lieux plus sauvages ^^ Continuation de la route pour arriver sur les lieux du Conemara ; arrêt photo : Continuation de la route , à noter pour ceux qui veulent se repérer que le site du Conemara se situe dans un triangle approximatif : galway - Clifden et sud de Cong . Après un arrêt à Maam Cross ; arrêt photo ! La petite maison que vous voyez au fond représente celle des fameux Leprechaun's ; petits lutins verts ( croyance irlandaise ) J'adore les cascades ... ^^ Arrivée en soirée à Carraroe ; ouest de Galway ( environ 35 km à l'ouest ) . Quelques macros ; devant l'hôtel il y avait des fleurs superbes , je n'ai pu résister ! Petite ballade après dîner pour rejoindre le bord de mer ... Fin de cette journée ! Mardi 24 Juillet Matin : Nous prenons le bâteau pour aller vers les îles d'Aran ! ( ouest ; sud ouest de Galway à 40 km environ ) Le soleil est là mais pour combien de temps ? ( photo prise sur le bâteau ) Beau temps ; les petits bâteaus de pécheur sont de sortis ( photo prise depuis le quai d'arrivée de l'île d'Aran : 45 min de trajet pour y arriver ) . Nous allons en plein coeur de l'île en mini car pour aller faire une petite randonnée qui nous permettra de voir de beaux paysages ; nous arrivons au fort : L'entrée était petite ; gare à la tête ! Effectivement ; vue imprenable sur les falaises de l'île : De l'autre côté : Après midi : balade en vélo mais arrivé d'une perturbation active ... En soirée : forte bourrasques et fortes pluies : une vraie tempête ! Nuit à l'hôtel ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 30 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Mercredi 25 Juillet Matin : Un ciel de traîne s'installe ; dans un premier temps peu active ; arrivée sur le quai pour le retour sur les terres ! Avant d'embarquer petite photo ( désolé pour les fils ) Petite pluie durant le trajet en bâteau et ... apparition d'un arc en ciel ! ( désolé pour la photo un peu tordu ; le bâteau tangué assez fort ) Bref apparition du soleil sous un ciel chaotique : jeu de lumière ! Après cet intermaide riche en phénomène météo ; arrivée sur le port de Carraroe ! Reprise du car pour revenir et approfondir notre visite du Conemara . Ciel toujours aussi chaotique ... mais fabuleux paysage ! Arrêt sur le site de Kylemore Abbey ( plein coeur du Conemara ) pour photos et achats ! Le château de Kylemore : Encore un beau paysages depuis le site : Continuation de la route ; arrêt déjeuner ; reprise du car et arrêt photo devant encore de belles maisons en toit de chaume typiquement irlandaises : L'occasion pour moi de faire des photos originales ! Et pour finir ce petit arrêt photo ; le château de Dunghaier ( nord ouest de Galway ) Continuation de la route ; le ciel menace de + en + ; arrêt sur le site de Burren : achats et photos eventuelles . Une averse semble se profiler : Un rideau de pluie apparaît ; l'averse semble assez forte : vite il faut ranger l'appareil photo et se réfugier au car ^^ Juste à temps ; 1 minute après il pleut à grosse goutte mais l'averse n'a pas duré longtemps . Continuation de la route ; arrêt pour aller photographier un dolmen ; commune de Usdoonvarna La pluie reprend ; remonté au car et continuation de la route ... En soirée ; arrivée à l'hôtel dans le petit village d'Ennistymon ( voir carte ) Petite ballade après le dîner ( sous une temporaire averse ) ; beaucoup d'éléments : à gauche nous avons quelques morceaux de maisons du village , au premier plan une rivière avec petite cascade et au fond un jolie pont ^^ Nuit à l'hôtel ... Jeudi 26 Juillet Matin : Succession d'averse modérée voire fortes et d'éclaircies ! Une petite photo pour résumé tout sa : Comme quoi le ciel irlandais peux être intéressant Durant une éclaircie ; sorti de l'appareil pour une foto de ce bel hôtel : Olala les averse arrivent rapidement ; il faut ranger l'appareil ! Par la suite ; visite du village et déjeuner sur place ... Après midi : fin du voyage et le car nous conduira à l'aéroport d'où nous repartiront en France ! Une photo de l'avion que nous allons prendre ; désolé pour les reflets je ne pouvais faire autrement : Et pour finir une petite photo de ... enfin d'une spécialité d'irlande Voilà j'espere que ça vous aura plu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 30 juillet 2007 Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Vraiment un super reportage, bien commenté et bien illustré, et captivant du début à la fin. Ca donne envie d'aller en Irlande ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 30 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Vraiment un super reportage, bien commenté et bien illustré, et captivant du début à la fin. Ca donne envie d'aller en Irlande ! Merci beaucoup reese 91 /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oragesfan Posté(e) 30 juillet 2007 Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Tres beau reportage David ! Quel beau pays l'Irlande ...Pas trop fatigué apres tout ce périple? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 30 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Tres beau reportage David ! Quel beau pays l'Irlande ...Pas trop fatigué apres tout ce périple? Merci oragesfan /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> si un peu fatigué tout de même surtout pour les deux trajets en avion ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 30 juillet 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Merci pour ton reportage fort interréssant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 30 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Merci pour ton reportage fort interréssant ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à toi d'avoir eu le courage de tout voir ; j'ai pas fait court /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 30 juillet 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Reportage sympathique avec quelques superbes photos mais juste une remarque: Pour ce genre de reportages touristiques, étant sur un forum météo, je crois qu'il serait judicieux de rester le plus possible dans le climat/météo. Par exemple, ton voyage et donc ton reportage aurait pu être une superbe occasion de nous faire découvrir via les photo le climat Irlandais passionant. J'aurais bien vu en intro une description du climat Irlandais puis les photos l'illustrant ou y faisant exception en plus des magnifiques paysages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 30 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Reportage sympathique avec quelques superbes photos mais juste une remarque: Pour ce genre de reportages touristiques, étant sur un forum météo, je crois qu'il serait judicieux de rester le plus possible dans le climat/météo. Par exemple, ton voyage et donc ton reportage aurait pu être une superbe occasion de nous faire découvrir via les photo le climat Irlandais passionant. J'aurais bien vu en intro une description du climat Irlandais puis les photos l'illustrant ou y faisant exception en plus des magnifiques paysages. Merci chris68 /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Oui tu as raison j'ai essayé toutefois de faire quelques passages météo dans le dossier mais bon je suivrais tes conseils pour un éventuel prochain reportage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai qu'il y a à dire sur le climat en Irlande : il est tellement varié ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 30 juillet 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 30 juillet 2007 eh bien mon cher frilux superbe ton reportage sur ton voyage en irlande avec de superbe photos, et gros boleux pour tes colonnes de basalte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 30 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2007 eh bien mon cher frilux superbe ton reportage sur ton voyage en irlande avec de superbe photos, et gros boleux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour tes colonnes de basalte Merci mon cher juju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 30 juillet 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Vraiment magnifique David ! Toute la magie celtique et un commentaire enthousiaste, très agréable. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 30 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Vraiment magnifique David ! Toute la magie celtique et un commentaire enthousiaste, très agréable. Merci. Merci beaucoup /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 30 juillet 2007 Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Très beau reportage! Encore merci. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 30 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Très beau reportage! Encore merci. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais de rien c'est vous qui me faîtes plaisir à laisser vos impressions /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 30 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Reportage tres interessant en cette periode de vacances. Merci pour cette super ballade irlandaise. Que de bons souvenirs tu as reveille en moi. Merci david. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> De rien merci pour ton commentaire /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ; pour moi sa a été l'occasion de changement de condition climatique radical : il suffit de comparer le climat en Irlande et celui à Marseille ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 30 juillet 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Merci pour le voyage, je bosse tout l'été et graçe à toi j'ai pus partir quelques minutes en vacances Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 30 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Merci pour le voyage, je bosse tout l'été et graçe à toi j'ai pus partir quelques minutes en vacances Bosser tout l'été /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa doit pas être marrant ! Mais content d'avoir pu t'en offrir pour quelques minutes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 1 août 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 1 août 2007 En effet david tres bon travail sur ce voyage en irlande ! dommage que tu ne soit pas rester plus longtemps (comme sa j'aurai ete tout seul a marseille) . Non je te taquine et tu sais que j'aime bien t'embeter En tout cas il faut avoir du courage pour faire un aussi gros dossier et c'est pour sa que les vacances sont la ! Encore bravo ps:(je lirai plus tard ton autre dossier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 1 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 1 août 2007 En effet david tres bon travail sur ce voyage en irlande ! dommage que tu ne soit pas rester plus longtemps (comme sa j'aurai ete tout seul a marseille) . Non je te taquine et tu sais que j'aime bien t'embeter En tout cas il faut avoir du courage pour faire un aussi gros dossier et c'est pour sa que les vacances sont la ! Encore bravo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ps:(je lirai plus tard ton autre dossier) merci pour ta réponse mon cher paupaul /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 1 août 2007 Partager Posté(e) 1 août 2007 Un bien beau reportage qui donne envie de faire le tour de ce pays battu par les vents ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 2 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 2 août 2007 Un bien beau reportage qui donne envie de faire le tour de ce pays battu par les vents ! Merci /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ah oui vraiment c'est un beau pays Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés