Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mon dossier sur mon voyage en Irlande !

Messages recommandés

Mon voyage en Irlande

L'irlande ; pays magnifique dans lequel on parle deux langues : l'anglais ainsi que le Gaélic ( le Gaélic est malheureseument en '' voix d'extinction '' ) .

L'irlande est divisé en 26 comté .

L'irlande étonne par ses paysages étonamment vert ! C'est un tout petit pays également default_laugh.png

Drapeaux irlandais et symbole irlandais !

600px-11.png

466px-10.png

Pour vous aider à vous y retrouver je vous offre une carte indiquant mon parcours en Irlande :

carte_10.gif

je vous conseille de l'agrandir car là elle est un peu petite ...

Le voyage :

Jeudi 19 juillet

Sa commence bien ! Convoqué à l'aéroport Lyon St exupéry à 4 h du matin ! default_pinch.gif

Après un milliard de contrôles nous embarquons à bord de l'avion ; nous décollons à 6 h du matin !

Nous arriverons à Shannon à 7h15 ( heure local ) ; en france il est 8 h15 !

Shannon se situe au sud d'Ennis ( voir carte )

Pendant le trajet en avion j'en ai profité pour réaliser quelques clichés !

Les nuages arrivent !

vu_d_a10.jpg

Ciel couvert ! ( relatif car au dessus de notre tête grand ciel bleu default_laugh.png )

vu_d_a11.jpg

Nous quittons la France à présent ; beaux développements de cumulus congestus quelque part en mer vers les côtes de Grande bretagne !

vu_d_a12.jpg

Voilà pour les photos dans l'avion default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Shannon nous prenons le car pour aller visité le '' Bunratty Castle '' qui se situe non loin de là !

Nous arriverons sur le site ; visite du village autour du château :

Maison avec un toit de chaume ; typiquement irlandais !

zsuite10.jpg

Même chose default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

zsuite11.jpg

Le fameux château de Bunratty !

zsuite12.jpg

Quelques averses par la suite nous ont obliger à nous abriter puis manger !

L'après midi : Vu depuis le haut du château ; paysage et ciel menaçant default_devil.gif

zsuite14.jpg

Après une continuation de la visite du site ; départ pour l'hôtel où nous passerons la nuit !

Vendredi 20 Juillet

Le matin : arrivée 9 h à Limerick et petite pose photo /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Le château de Limerick :

zsuite15.jpg

L'estuaire de Shannon :

zsuite16.jpg

Voilà pour les photos de cette ville default_stuart.gif

Depart en car et arrivée à Dublin pour le déjeuner ; visite de la ville mais pas de photos prises ; je n'ai trouvé rien d'intéressant à prendre dans cette grande ville noir de monde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Installation à l'hôtel en soirée ...

Samedi 21 Juillet

Le matin : nuit agréable dans ce bel hôtel que j'ai d'ailleurs pris en photo :

zsuite17.jpg

Il y avait même un parc de golf à côté ainsi qu'une fontaine :

zsuite18.jpg

Départ pour la visite d'une ferme irlandaise /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ( sud de Navan et nord ouest de Dublin : voir carte ) ; les personnes nous ayant accueillis nous ont expliqué les travaux de la ferme , nous ont appris à danser à l'irlandaise ...

Après que la pluie se soit calmé nous sommes sortis pour voir les moutons dirigés par le chien de berger

Au secouuuurs ils me foncent dessus default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

zsuite20.jpg

Ouf ils se sont sagement installés devant moi /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

zsuite19.jpg

Déjeuner à la ferme avec la spécialité de l'Irlande : ragôut de moutons et vous savez quoi ? c'est très bon ! default_flowers.gif

Après midi : Départ pour Londonderry dans le territoire de grande bretagne et à l'extrème nord de l'irlande du nord default_laugh.png

Nous passerons par Monaghan : voir carte ) et ferons un bref arrêt .

En soirée nous arriverons à Londonderry puis installation à l'hôtel 12 km plus loin .

Dimanche 22 Juillet

Matin : direction la chaussée des géants ( giant's causeway ) ; nord est de Londonderry ; voir carte .

Sur la route arrêt pour voir les ruines d'un château .

1ère photo ; le paysage alentours !

zsuite21.jpg

le fameux château :

zsuite22.jpg

Vu d'en haut ; belle falaise /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

zsuite23.jpg

Remonté au car ; continuation sur le site de la chaussée des géants ; de magnifiques paysages en perspective sous un beau soleil en plus ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arrivé à la chaussée des géants et en route pour l'excursion !

Belle vue !

zsuite24.jpg

Continuation de la descente pour atteindre le site principal ...

Encore de belles photos à composer selon mes goûts default_crying.gif

zsuite25.jpg

Arrivée sur le site .

zsuite26.jpg

Avant de continuer ; petit point météo default_laugh.png

Ciel clair avec quelques irrisations

zsuite27.jpg

Un lieu paradisiaque :

zsuite28.jpg

En plein dans le site ; vue sur les étranges formations rocheuses !

zsuite29.jpg

je pourrais y rester des heures et des heures ...

zsuite30.jpg

Attention photographe professionnel en bas à droite default_laugh.png

zsuite31.jpg

Fin de la visiste ; déçu de partir tellement c'était beau !

Après midi : visite de cette ville de Londonderry !

Une cathédrale que j'ai trouvé magnifique à photographier :

zsuite32.jpg

Verte pelouse en 1er plan et la ville en deuxième plan !

zsuite33.jpg

Ce sera tout pour la rapide présentation des lieux !

Nous reprenons le car ; direction Bundoran ( voir carte )

Arrivée en soirée sur Bundoran et reprise des pluies !

Après dîner la pluie s'est enfin arrêter ; l'occassion de quelques photos !

zsuite34.jpg

Un peu plus tard ...

zsuite35.jpg

Ce sera tout pour cette journée "proliférique" en photo

Lundi 23 Juillet

Matin : Au sud ouest de Bundoran ; visite du site de Creevykeel ; Un lieu symbole de la rennaissance et d'après les croyances locales des fées y habitent !

zsuite36.jpg

Un arrêt sur la route pour des diverses achats ; j'en profite pour faire une petite macro !

zsuite37.jpg

Par la suite arrêt et visite de Sligo ; vive les canards !

zsuite38.jpg

Après midi : continuation de la visite de plusieurs petites villes ; Arrêt à Cong

Nous nous sommes dirigés vers des lieux plus sauvages ^^

zsuite39.jpg

Continuation de la route pour arriver sur les lieux du Conemara ; arrêt photo :

zsuite40.jpg

zsuite41.jpg

Continuation de la route , à noter pour ceux qui veulent se repérer que le site du Conemara se situe dans un triangle approximatif : galway - Clifden et sud de Cong .

Après un arrêt à Maam Cross ; arrêt photo !

zsuite42.jpg

La petite maison que vous voyez au fond représente celle des fameux Leprechaun's ; petits lutins verts ( croyance irlandaise )

zsuite43.jpg

J'adore les cascades ... ^^

zsuite44.jpg

Arrivée en soirée à Carraroe ; ouest de Galway ( environ 35 km à l'ouest ) .

Quelques macros ; devant l'hôtel il y avait des fleurs superbes , je n'ai pu résister !

zsuite45.jpg

zsuite46.jpg

Petite ballade après dîner pour rejoindre le bord de mer ...

zsuite47.jpg

Fin de cette journée !

Mardi 24 Juillet

Matin : Nous prenons le bâteau pour aller vers les îles d'Aran ! ( ouest ; sud ouest de Galway à 40 km environ )

Le soleil est là mais pour combien de temps ? ( photo prise sur le bâteau )

zsuite48.jpg

Beau temps ; les petits bâteaus de pécheur sont de sortis ( photo prise depuis le quai d'arrivée de l'île d'Aran : 45 min de trajet pour y arriver ) .

zsuite49.jpg

Nous allons en plein coeur de l'île en mini car pour aller faire une petite randonnée qui nous permettra de voir de beaux paysages ; nous arrivons au fort :

zsuite50.jpg

L'entrée était petite ; gare à la tête !

zsuite51.jpg

Effectivement ; vue imprenable sur les falaises de l'île :

zsuite52.jpg

De l'autre côté :

zsuite54.jpg

Après midi : balade en vélo mais arrivé d'une perturbation active ...

En soirée : forte bourrasques et fortes pluies : une vraie tempête !

Nuit à l'hôtel ...

Mercredi 25 Juillet

Matin : Un ciel de traîne s'installe ; dans un premier temps peu active ; arrivée sur le quai pour le retour sur les terres !

Avant d'embarquer petite photo ( désolé pour les fils )

zsuite55.jpg

Petite pluie durant le trajet en bâteau et ... apparition d'un arc en ciel ! ( désolé pour la photo un peu tordu ; le bâteau tangué assez fort )

zsuite56.jpg

Bref apparition du soleil sous un ciel chaotique :

zsuite57.jpg

jeu de lumière !

zsuite58.jpg

Après cet intermaide riche en phénomène météo ; arrivée sur le port de Carraroe !

Reprise du car pour revenir et approfondir notre visite du Conemara .

zsuite59.jpg

Ciel toujours aussi chaotique ... mais fabuleux paysage !

zsuite60.jpg

Arrêt sur le site de Kylemore Abbey ( plein coeur du Conemara ) pour photos et achats !

Le château de Kylemore :

zsuite61.jpg

Encore un beau paysages depuis le site :

zsuite62.jpg

Continuation de la route ; arrêt déjeuner ; reprise du car et arrêt photo devant encore de belles maisons en toit de chaume typiquement irlandaises :

zsuite63.jpg

L'occasion pour moi de faire des photos originales !

zsuite64.jpg

Et pour finir ce petit arrêt photo ; le château de Dunghaier ( nord ouest de Galway )

zsuite65.jpg

Continuation de la route ; le ciel menace de + en + ; arrêt sur le site de Burren : achats et photos eventuelles .

Une averse semble se profiler :

zsuite66.jpg

Un rideau de pluie apparaît ; l'averse semble assez forte : vite il faut ranger l'appareil photo et se réfugier au car ^^

zsuite67.jpg

Juste à temps ; 1 minute après il pleut à grosse goutte mais l'averse n'a pas duré longtemps .

Continuation de la route ; arrêt pour aller photographier un dolmen ; commune de Usdoonvarna

zsuite68.jpg

La pluie reprend ; remonté au car et continuation de la route ...

En soirée ; arrivée à l'hôtel dans le petit village d'Ennistymon ( voir carte )

Petite ballade après le dîner ( sous une temporaire averse ) ; beaucoup d'éléments : à gauche nous avons quelques morceaux de maisons du village , au premier plan une rivière avec petite cascade et au fond un jolie pont ^^

zsuite69.jpg

Nuit à l'hôtel ...

Jeudi 26 Juillet

Matin : Succession d'averse modérée voire fortes et d'éclaircies !

Une petite photo pour résumé tout sa :

zsuite70.jpg

Comme quoi le ciel irlandais peux être intéressant

Durant une éclaircie ; sorti de l'appareil pour une foto de ce bel hôtel :

zsuite72.jpg

Olala les averse arrivent rapidement ; il faut ranger l'appareil !

zsuite73.jpg

Par la suite ; visite du village et déjeuner sur place ...

Après midi : fin du voyage et le car nous conduira à l'aéroport d'où nous repartiront en France !

Une photo de l'avion que nous allons prendre ; désolé pour les reflets je ne pouvais faire autrement :

zsuite74.jpg

Et pour finir une petite photo de ... enfin d'une spécialité d'irlande

zsuite75.jpg

Voilà j'espere que ça vous aura plu !

Tres beau reportage David ! default_crying.gif

Quel beau pays l'Irlande ...Pas trop fatigué apres tout ce périple?

Merci oragesfan default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> si un peu fatigué tout de même surtout pour les deux trajets en avion !

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Reportage sympathique avec quelques superbes photos mais juste une remarque:

Pour ce genre de reportages touristiques, étant sur un forum météo, je crois qu'il serait judicieux de rester le plus possible dans le climat/météo. Par exemple, ton voyage et donc ton reportage aurait pu être une superbe occasion de nous faire découvrir via les photo le climat Irlandais passionant. J'aurais bien vu en intro une description du climat Irlandais puis les photos l'illustrant ou y faisant exception en plus des magnifiques paysages.

default_crying.gif

Reportage sympathique avec quelques superbes photos mais juste une remarque:

Pour ce genre de reportages touristiques, étant sur un forum météo, je crois qu'il serait judicieux de rester le plus possible dans le climat/météo. Par exemple, ton voyage et donc ton reportage aurait pu être une superbe occasion de nous faire découvrir via les photo le climat Irlandais passionant. J'aurais bien vu en intro une description du climat Irlandais puis les photos l'illustrant ou y faisant exception en plus des magnifiques paysages.

default_crying.gif

Merci chris68 /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Oui tu as raison j'ai essayé toutefois de faire quelques passages météo dans le dossier mais bon je suivrais tes conseils pour un éventuel prochain reportage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai qu'il y a à dire sur le climat en Irlande : il est tellement varié ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Reportage tres interessant en cette periode de vacances. Merci pour cette super ballade irlandaise. Que de bons souvenirs tu as reveille en moi.

Merci david. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De rien default_unsure.png merci pour ton commentaire /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ; pour moi sa a été l'occasion de changement de condition climatique radical : il suffit de comparer le climat en Irlande et celui à Marseille ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Merci pour le voyage, je bosse tout l'été default_nuke.gif et graçe à toi j'ai pus partir quelques minutes en vacances default_flowers.gif

Merci pour le voyage, je bosse tout l'été default_nuke.gif et graçe à toi j'ai pus partir quelques minutes en vacances default_flowers.gif

Bosser tout l'été default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa doit pas être marrant ! Mais content d'avoir pu t'en offrir pour quelques minutes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En effet david tres bon travail sur ce voyage en irlande ! default_flowers.gif dommage que tu ne soit pas rester plus longtemps (comme sa j'aurai ete tout seul a marseille) default_laugh.png . Non je te taquine et tu sais que j'aime bien t'embeter default_laugh.png

En tout cas il faut avoir du courage pour faire un aussi gros dossier et c'est pour sa que les vacances sont la ! Encore bravo default_laugh.png

ps:(je lirai plus tard ton autre dossier)

En effet david tres bon travail sur ce voyage en irlande ! default_blushing.gif dommage que tu ne soit pas rester plus longtemps (comme sa j'aurai ete tout seul a marseille) default_flowers.gif . Non je te taquine et tu sais que j'aime bien t'embeter default_flowers.gif

En tout cas il faut avoir du courage pour faire un aussi gros dossier et c'est pour sa que les vacances sont la ! Encore bravo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps:(je lirai plus tard ton autre dossier)

merci pour ta réponse mon cher paupaul default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">