Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

coucher de soleil au passage d'une cellule

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

1] je vais faire un petit tour sur le forum, on dit qu'une cellule arrive sur le sud des yvelines, je regarde dehors et oui....

radB5320.jpg

2] malgré les bases nuageuses qui parraissent suspectes je me dit "cette fois ci sa va m****r du coté coucher de soleil c'est totalement couvert"

rad62A48.jpg

3] bon direction un bon film mais je vais faire un tour au velux un peu plus tard pour voir la cellule et la je vois ça default_laugh.png la base d'ascendance est admirablement contrastée et sombre du fait du ciel très clair derrière avec le soleil qui rase les nuages

radA7443.jpg

4] la c'est dingue: j'ai le choix entre

1 focaliser sur la base ascendante et avoir un blanc cramé sur le ciel clair

2 focaliser sur le ciel clair et avoir une base ascendante bien sombre: j'ai choisi la 2 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

radE09C1.jpg

5] passage de la pluie

rad35117.jpg

6] sous la pluie on voit déjas l'enclume

rad87909.jpg

7] tandis qu'au SE un arc en ciel apparait

rad33DC0.jpg

les photos qui suivent ne sont pas retouchées se sont les vraies couleurs du ciel default_stuart.gif

8] le jaune a un peu cramé mais on voit l'arc en ciel coté sud

rad407CD.jpg

9] un autre bout est en suspention entre deux nuages default_flowers.gif

radC73C0.jpg

10] le voila au plus beau de sa forme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad2BD3B.jpg

quelques photos de l'arc en ciel:

11]

rad5502F.jpg

12]

rad1793F.jpg

13]

rad30932.jpg

14] et une petite dernière quand le soleil rasait l'horizon pour donner une belle couleur rouge default_laugh.png

rad3E0D0.jpg

Pfouuu 14 images pour une averse, qu'est ce que ça va être quand tu choperas un arcus. default_w00t.gif

Bon, y a trop de photos déjà.

Il y a ensuite des fils, des bouts de toit et autres qui gènent la vue.

Ensuite il n'y avait pas de CB, juste des congestus qui se cassent la g****e sur une inversion et s'étalent en stratocumulus à l'étage moyen. Pas d'enclume donc... default_laugh.png

Je reste perplexe Met' que fais tu des conseils que l'on te donnes? default_flowers.gif

C'est vrai que la lumière était fort belle et justifiais d'être prise en photo, mais à tout prendre j'aurai enfilé mon parapluie et mis mon ciré sur la tête (à moins que ce soit le contraire hihi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), pour prendre une (très) belle photo avec un premier plan vraiment chouette ou inclure une architecture sympas (Je crois que l'Eglise de Saint Arnout pourrait faire l'affaire), plutot que 14 ou l'on se dit qu'il y a quelque chose, mais que tu n'as pas sut l'exploiter jusqu'au bout. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin, tu pousses trop le contraste et la saturation. Je n'ai rien contre la retouche, car mes images passent par la case photoshop également, mais je modère.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, des remarques à prendre comme des conseils constructifs, mais on répete beaucoup comme même.

Je comprend que tu ai voulu développer le suivi de cette averse, mais cela en valait t'il la peine?

Garde toi pour de vrai évenements météo plutot qu'une banale averse issue de Congestus d'inversion.

Tu aurais du te focaliser sur la quakité de lumière et la composition de tes images.

A tout prendre, je n'aurai mis que la photo numéro 9, la plus réussie.

Encore une fois, je trouve que cette série de photo est trop nombreuse et que cela nuit (à la longue) à ta crédibilité. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu veux, après mes vacances, tu viendras à Versailles et l'on feras des photos dans le parc de Versailles en compagnie de Seziou et de Bone. default_flowers.gif

Autant faire d'une pierre deux coups et mettre en pratique la théorie. default_laugh.png

Aller ciao et bonnes vacances. default_stuart.gif

Va également falloir songer à demander un apn (style D40 ou Pentax K100D) au père Noël.

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Si tu veux, après mes vacances, tu viendras à Versailles et l'on feras des photos dans le parc de Versailles en compagnie de Seziou et de Bone. default_flowers.gif

Volontier ! Un petit photographe en herbe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Moi aussi je vais songer à m'acheter un appareil encore mieux !

Sinon pas mal les photos Météo78, je rejoins d'ailleurs les conseils de Henri. Ca doit etre plus facile pour toi de trouver de la verdure dans ton petit coin du 78 ! Mais je ne crois pas que c'était une enclume, d'ailleurs l'impression d'enclume peu-etre enfete des virgas.

Henri, je ne suis pas à Versailles du 28 au 5 prochain. On se voit avant ?

Bonne soirée default_stuart.gif et puis @bientot sur le prochain topic de météo78 lol.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

puisque c'est plus facile de trouver de la verdure ici pourquoi vous ne viendrez vous pas ici? default_stuart.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

HS (Désolé)

Ben Seziou, je part chez Fryz demain...

Je serai de retour Lundi 30 pour les orages...

Mais si tu veux venir vers le 20 Aout à l'Ile d'Yeu tu seras le bienvenu. Ma chère mère sera ravie de t'avoir. default_laugh.png (Je crois qu'elle est dingue de toi. Hihihi) default_flowers.gif

Bref, pour en revenir à la situ météo.

Le développement n'était vraiment pas propice aux CB aujourd'hui.

Voilààà default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit met'

Venir chez toi???

Ben car chez nous il y a le chateau est pour apprendre à photographier nous avons un grand parc qui offre des sujets très variés... Paysages/perspectives, bosquets, fleurs et Japonais souriants...

Chine_01.jpg

Hihi default_stuart.gif

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

On verra bien d'ici là ! Météo78 aura posté 50 photos en plus. Mais pourquoi pas visiter Saint Arnoult lol ? A voir ...

Pour Henri : ta mère m'a déjà proposé mais je ne pense pas que je pourrais ... Moi aussi je l'aime ta mère default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> LOL. Bon pour le reste ca sera en MP, sinon ca va dériver !

Bonne soirée default_flowers.gif

Henri nous tappe une "propagande rouge" mdr, nono Japonnais n'est pas du tout égale à Chinois^^

Bref, SergeSSSSSSSS si on se revois pas, moi je te souhaite d'ores et dejà des buenas vacaciones default_crying.gif

Et meteo 78 nous t'invitons volontier à te jouindre un jour à nous au Château default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">