Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

les trois photos du jour

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

voila les 3 belles

1]cb

rad4AB96.jpg

2] mamatus

radFE073.jpg

3] ascendances

radC95E9.jpg

le coucher de soleil est si simple mais si beau c'est magique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bien, trois, c'est parfait. En revanche la retouche est sur-poussée, et ça c'est moins bien.

De plus, regarde un peu la compression JPG de ton apn qui est bien trop forte. Compresse moins tes images et si tu peux travailler en raw vas-y. default_wacko.png

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

C'est bien, trois, c'est parfait. En revanche la retouche est sur-poussée, et ça c'est moins bien.

De plus, regarde un peu la compression JPG de ton apn qui est bien trop forte. Compresse moins tes images et si tu peux travailler en raw vas-y.

Coucou Henri Bubuf! default_wacko.png

A propos du format "RAW", quel avantage a t'il concrètement par rapport au JPEG ?

Sinon, sympa tes photos Météo78!

En fait, les photos en format raw sont brutes de capteurs. Aucunes compression, aucune dégradation et puis tu peux reparamétrer ton image, rattrapeer un 1600 iso ou une balance des blancs foireuses.

Voilàààààààààà default_wacko.png

Posté(e)

pour faire un effet de couleur comme celui la je focalise sur un endroit du ciel clair et sans couleur, je photographie le cb, il sera donc assombris et plus coloré ce qui fait ce bel environement noir autour default_wacko.png

Tu fais une mesure spot en fait, puis tu mémorise l'expo... c'est ça? /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Non, le résultat est sympas, c'est vrai, mais trop forcé.

De plus la netteté est pas forcément top, d'ou un léger aspect brouillon... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah ! ce RAW il a pas fini de faire couler de l'encre sur ce Forum ...

A ce propos je suis en train de mettre au point un petit Tuto pour les personnes qui serait intéressée pour comprendre le fonctionnement de CaméraRAW 4.1 de PhotoShop ... car je suis convaincu que les gens n'utilise pas le format RAW parcequ'ils ne connaissent pas les avantages du format et surtout ce que l'on peu faire avec ...

Si notre ami Météo78 découvre cela, on risque de voir des ciel de toute les couleurs ....

Concernant les trois images de notre amis ... elles sont bien jolies dommage que le contraste soit encore éxagéré à outrance ... Je pense d'ailleur que c'est au moment ou le contraste à été pousser que l'image a le plus souffert ... car si je me trompe pas notre ami à un 350D et il me semble que la compression JPEG n'est pas pourrie du tout, sauf si le réglage de qualité est baissé par l'utilisateur ...

Amitiés à vous default_rolleyes.gif

Non, pas un 350D, un Kodak easyshare, limage sypiques d'un bridge, qui compresse à outrance. J'ai fait des images avec un appareil similaire pendant un an...

Va falloir demander un D40 au Père Noel... Hihihi

Posté(e)

j'ai trouvé mieux qu'un D40 default_clover.gif

APN avec pose B ( avec télécomande ce qui revient donc a la pose T ), cinéma , zoom , et tout les reglages divers

je me le prendrais a la fin de la saison orageuse pour que je puisse m'y habituer cet hiver pour ne pas foir*r tout mes eclairs default_dry.png

je vais y mettre un petit coup de net image et se sera parfait default_flowers.gif

ça, c'est une fausse bonne idée..la retouche ne sauvera pas une photo ratée, au mieux, tu reduira un peu le desastre mais pas plus.

photoshop, c'est pas de la magie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">