Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Bonsoir à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis heureux de vous présenter mon site Internet qui est maintenant terminé. Il est visible à cette adresse: http://rouen.meteo.free.fr

Ce site donne accès aux données de ma station sous forme de graphiques générés par le logiciel "Graph Weather" Vous pouvez aussi voir l'instalation de ma station et accéder aux données de Météo-France et Infoclimat (carte de vigilance, carte Météo-Alerte ...)

Je suis un débutant en informatique mais j'ai décidé de me lancer default_cat.gif Et pour l'instant je suis plutot fier du résultat default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'attend de votre part des commentaires ou critiques CONSTRUCTIVES (donc pas de critique sans proposition pour une amélioration ultérieure default_wacko.png )

Merci d'avance pour vos propositions, cordialement default_devil.gif

Bravo cirrus007 . Excellent travail nous pourrons comparer nos relevés . Hors orages nous sommes bien en phase . Tu as le même problème que moi il faudrait trouver une solution pour démarrer l'ordi le matin tout seul le temps d'envoyer les données , il y a eu débat sur instrumentation voir le ( bios ) à ce sujet .

Nous avons eu un orage cette nuit qui a duré longtemps mais n'a déversé que 7.4 mm de pluie .

L'adresse de ma station est dessous et sur google. Bonne journée Cirrus .

Je te mets dans mes favoris .

J'ajoute les jours calmes j'ai 180/200 visites et les jours orageux etc : jusqu'à 360 visites/ jours !

aujourd'hui j'ai fait 2 visites chez toi . C'est une affaire qui marche !

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos compliments, je suis très touché default_flowers.gif

Pour ce qui est de l'actualisation automatique j'y ai pensé, surtout que je part dans une dizaine de jours en vacances. Ca serait dommage de perdre des données ! Je vais m'y mettre activement default_sorcerer.gif mm91 a fait un très bon sujet sur le forum Instrumentation concernant ce problème, je vais puisser de ces ressources default_sorcerer.gif

Pour ce qui est de l'orage de cette nuit, j'ai eu 9,7 mm au pluvio WS 2305, 9,5 mm à mon petit pluvio WS 9004. Et 9,5 mm au pluvio manuel default_sorcerer.gif Rouen-Boos 8 mm et gerardlh 7,4 mm. C'est donc bien cohérent default_flowers.gif

Bonne journée à vous tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Cirrus007, merci pour ton site météo à Rouen chez toi.

j'aime bien le présentation de ton site, surtout de belles couleurs. Par contre, ta situation est incertaine sur ton station meteo, surtout le problème du vent, car les vents ne pourraient pas souffler par la direction, par exemple NO ou NE ou SO ou SE en raison des maisons peu espacées et peu serrées default_blink.png

Sinon, bon courage à toi. Je ne suis pas là de te critiquer mis je te conseille, c'est tout.

A+ default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Salut Cirrus007, merci pour ton site météo à Rouen chez toi.

j'aime bien le présentation de ton site, surtout de belles couleurs. Par contre, ta situation est incertaine sur ton station meteo, surtout le problème du vent, car les vents ne pourraient pas souffler par la direction, par exemple NO ou NE ou SO ou SE en raison des maisons peu espacées et peu serrées default_blink.png

Sinon, bon courage à toi. Je ne suis pas là de te critiquer mis je te conseille, c'est tout.

A+ default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que le problème vient de la girouette, en effet lorsque les vents sont secteurs NO ou SE et bien les vents s'affichent en NE ou SO default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La vitesse n'est absolument pas altérée, vraiment étrange. Donc c'est pour ça que je conseille de ne pas prendre en compte la direction du vent sur mon site default_stuart.gif En revanche la vitesse du vent est très bonne ! Aucun problème pour toutes les directions default_stuart.gif

Concernant les températures très très bon résultats, alors pourquoi vouloir modifier l'installation ? default_sorcerer.gif Le seul hic pour ma station c'est la direction du vent, toutes les autres infos sont correctes et cohérentes, meme à long terme.

Sinon merci jfo35 pour tes commentaires default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif A+

Je pense que le problème vient de la girouette, en effet lorsque les vents sont secteurs NO ou SE et bien les vents s'affichent en NE ou SO default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La vitesse n'est absolument pas altérée, vraiment étrange. Donc c'est pour ça que je conseille de ne pas prendre en compte la direction du vent sur mon site default_blink.png En revanche la vitesse du vent est très bonne ! Aucun problème pour toutes les directions default_blink.png

Concernant les températures très très bon résultats, alors pourquoi vouloir modifier l'installation ? default_wacko.png Le seul hic pour ma station c'est la direction du vent, toutes les autres infos sont correctes et cohérentes, meme à long terme.

Sinon merci jfo35 pour tes commentaires default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+

Bravo, c'est du sérieux pour les infos et graphiques.

Toute mes félicitations.

Je suis Normand du 27, je consulte les données sur Evreux, Paris et avec les tiennes, me trouvant au centre des trois, ça sera parfait .

L'accouchement s'est bien passé, le bébé est beau.

Cordialement. default_ermm.gif

Posté(e)

Héhé bienvenue Cirrus default_flowers.gif

Merci, peut-tu me mettre dans ta page de station amateur sur ton site, ça me ferait très plaisir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais placer une de tes vignettes prévisions en contre-partie sur mon site default_flowers.gif

A+

EDIT 15h24: J'ai placé tes vignettes de prévisions sur mon site, rubrique: "Ressources Météo-France & Infoclimat" default_flowers.gif

Salut Cirrus !

Belle réalisation.

J'ai peut-etre une expication pour ton anémo. J'avais eu le meme problème que toi au début. En fait, il suffit que tu l'oriente à l'Est et le problème est réglé. Testes et tiens moi au courant !

Amicalement,

hobbit3

Posté(e)

Salut Cirrus !

Belle réalisation.

J'ai peut-etre une expication pour ton anémo. J'avais eu le meme problème que toi au début. En fait, il suffit que tu l'oriente à l'Est et le problème est réglé. Testes et tiens moi au courant !

Amicalement,

hobbit3

Ahhh peut-être default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En ce moment l'anémomètre est orienté au Nord, je vais essayer ta proposition. Va falloir que j'aille re-chercher une grande échelle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif La semaine prochaine ça devrait être bon default_flowers.gif

Merci hobbit3 default_flowers.gif

• 3 weeks later...

Et je signale pour les prévisions sur Rouen : logometeorouen.jpg

Le site gratuit et désormais de référence pour Rouen et sa région (suivi de la situation et prévisions réalisées par des météorologistes).

Excellent travail , GuillaumeSéchet et Sirrus du jardin des plantes enfin des relevés qui serviront .

Guillaume as-tu vu les 45 mm que nous avons eu le 16 juillet sur l'est de la région default_laugh.png

Excellent travail , GuillaumeSéchet et Sirrus du jardin des plantes enfin des relevés qui serviront .

Guillaume as-tu vu les 45 mm que nous avons eu le 16 juillet sur l'est de la région default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui... je présentais à LCM ce jour là et j'ai fait une carte spéciale. C'était mon avant avant dernier jour de présentation après 10 ans...

Invité Guest

Et je signale pour les prévisions sur Rouen : logometeorouen.jpg

Le site gratuit et désormais de référence pour Rouen et sa région (suivi de la situation et prévisions réalisées par des météorologistes).

Meteo-rouen.com est désormais un site de référence pour les rouannais et plus généralement pour les normands. Si vous aimez sa réactivité et précision, faites-le savoir autour de vous car le concept gratuit du site ne pourra survivre que s’il est très consulté. Les prévisions à 7 jours seront disponibles au début de l’automne ;^) Guillaume Séchet, météorologiste et ex-présentateur à La Chaîne Météo.

Info pour Guillaume : on écrit "Rouennais" et non "Rouannais". default_mad.gif

Dans le manuel du savoir vivre , la plus grosse faute c'est :

de reprendre quelqu'un , ou de se tromper ? default_crying.gif

reprendre quelqu'un c'est se mettre en valeur , montrer sa supériorité ..

beau à Rouen actu default_flowers.gif