cirrus007 Posté(e) 19 juillet 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 19 juillet 2007 Bonsoir à tous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis heureux de vous présenter mon site Internet qui est maintenant terminé. Il est visible à cette adresse: http://rouen.meteo.free.fr Ce site donne accès aux données de ma station sous forme de graphiques générés par le logiciel "Graph Weather" Vous pouvez aussi voir l'instalation de ma station et accéder aux données de Météo-France et Infoclimat (carte de vigilance, carte Météo-Alerte ...) Je suis un débutant en informatique mais j'ai décidé de me lancer Et pour l'instant je suis plutot fier du résultat /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'attend de votre part des commentaires ou critiques CONSTRUCTIVES (donc pas de critique sans proposition pour une amélioration ultérieure ) Merci d'avance pour vos propositions, cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 19 juillet 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 19 juillet 2007 Ah cirrus, très joli site. Félicitations, c'est agréable à lire, complet, et en rapport avec Rouen, parfait. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 20 juillet 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Bravo cirrus007 . Excellent travail nous pourrons comparer nos relevés . Hors orages nous sommes bien en phase . Tu as le même problème que moi il faudrait trouver une solution pour démarrer l'ordi le matin tout seul le temps d'envoyer les données , il y a eu débat sur instrumentation voir le ( bios ) à ce sujet . Nous avons eu un orage cette nuit qui a duré longtemps mais n'a déversé que 7.4 mm de pluie . L'adresse de ma station est dessous et sur google. Bonne journée Cirrus . Je te mets dans mes favoris . J'ajoute les jours calmes j'ai 180/200 visites et les jours orageux etc : jusqu'à 360 visites/ jours ! aujourd'hui j'ai fait 2 visites chez toi . C'est une affaire qui marche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 20 juillet 2007 Saint André de Sangonis (34) Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Merci beaucoup pour vos compliments, je suis très touché Pour ce qui est de l'actualisation automatique j'y ai pensé, surtout que je part dans une dizaine de jours en vacances. Ca serait dommage de perdre des données ! Je vais m'y mettre activement mm91 a fait un très bon sujet sur le forum Instrumentation concernant ce problème, je vais puisser de ces ressources Pour ce qui est de l'orage de cette nuit, j'ai eu 9,7 mm au pluvio WS 2305, 9,5 mm à mon petit pluvio WS 9004. Et 9,5 mm au pluvio manuel Rouen-Boos 8 mm et gerardlh 7,4 mm. C'est donc bien cohérent Bonne journée à vous tous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfo35 Posté(e) 20 juillet 2007 Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Salut Cirrus007, merci pour ton site météo à Rouen chez toi. j'aime bien le présentation de ton site, surtout de belles couleurs. Par contre, ta situation est incertaine sur ton station meteo, surtout le problème du vent, car les vents ne pourraient pas souffler par la direction, par exemple NO ou NE ou SO ou SE en raison des maisons peu espacées et peu serrées Sinon, bon courage à toi. Je ne suis pas là de te critiquer mis je te conseille, c'est tout. A+ /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 20 juillet 2007 Saint André de Sangonis (34) Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Salut Cirrus007, merci pour ton site météo à Rouen chez toi. j'aime bien le présentation de ton site, surtout de belles couleurs. Par contre, ta situation est incertaine sur ton station meteo, surtout le problème du vent, car les vents ne pourraient pas souffler par la direction, par exemple NO ou NE ou SO ou SE en raison des maisons peu espacées et peu serrées Sinon, bon courage à toi. Je ne suis pas là de te critiquer mis je te conseille, c'est tout. A+ /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que le problème vient de la girouette, en effet lorsque les vents sont secteurs NO ou SE et bien les vents s'affichent en NE ou SO /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La vitesse n'est absolument pas altérée, vraiment étrange. Donc c'est pour ça que je conseille de ne pas prendre en compte la direction du vent sur mon site En revanche la vitesse du vent est très bonne ! Aucun problème pour toutes les directions Concernant les températures très très bon résultats, alors pourquoi vouloir modifier l'installation ? Le seul hic pour ma station c'est la direction du vent, toutes les autres infos sont correctes et cohérentes, meme à long terme. Sinon merci jfo35 pour tes commentaires /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 20 juillet 2007 Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Je pense que le problème vient de la girouette, en effet lorsque les vents sont secteurs NO ou SE et bien les vents s'affichent en NE ou SO /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La vitesse n'est absolument pas altérée, vraiment étrange. Donc c'est pour ça que je conseille de ne pas prendre en compte la direction du vent sur mon site En revanche la vitesse du vent est très bonne ! Aucun problème pour toutes les directions Concernant les températures très très bon résultats, alors pourquoi vouloir modifier l'installation ? Le seul hic pour ma station c'est la direction du vent, toutes les autres infos sont correctes et cohérentes, meme à long terme. Sinon merci jfo35 pour tes commentaires /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Bravo, c'est du sérieux pour les infos et graphiques. Toute mes félicitations. Je suis Normand du 27, je consulte les données sur Evreux, Paris et avec les tiennes, me trouvant au centre des trois, ça sera parfait . L'accouchement s'est bien passé, le bébé est beau. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 20 juillet 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Héhé bienvenue Cirrus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 20 juillet 2007 Saint André de Sangonis (34) Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Héhé bienvenue Cirrus Merci, peut-tu me mettre dans ta page de station amateur sur ton site, ça me ferait très plaisir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais placer une de tes vignettes prévisions en contre-partie sur mon site A+ EDIT 15h24: J'ai placé tes vignettes de prévisions sur mon site, rubrique: "Ressources Météo-France & Infoclimat" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 21 juillet 2007 Partager Posté(e) 21 juillet 2007 Salut Cirrus ! Belle réalisation. J'ai peut-etre une expication pour ton anémo. J'avais eu le meme problème que toi au début. En fait, il suffit que tu l'oriente à l'Est et le problème est réglé. Testes et tiens moi au courant ! Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 21 juillet 2007 Saint André de Sangonis (34) Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2007 Salut Cirrus ! Belle réalisation. J'ai peut-etre une expication pour ton anémo. J'avais eu le meme problème que toi au début. En fait, il suffit que tu l'oriente à l'Est et le problème est réglé. Testes et tiens moi au courant ! Amicalement, hobbit3 Ahhh peut-être /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En ce moment l'anémomètre est orienté au Nord, je vais essayer ta proposition. Va falloir que j'aille re-chercher une grande échelle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La semaine prochaine ça devrait être bon Merci hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 21 juillet 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 21 juillet 2007 Mon anémo a jamais vraiment marché (Et maintenant en panne complete d'ailleurs), ptetre que c'est mieux les coupelles comme toi maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumesechet Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 Et je signale pour les prévisions sur Rouen : Le site gratuit et désormais de référence pour Rouen et sa région (suivi de la situation et prévisions réalisées par des météorologistes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 5 août 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 5 août 2007 Et je signale pour les prévisions sur Rouen : Le site gratuit et désormais de référence pour Rouen et sa région (suivi de la situation et prévisions réalisées par des météorologistes). Excellent travail , GuillaumeSéchet et Sirrus du jardin des plantes enfin des relevés qui serviront . Guillaume as-tu vu les 45 mm que nous avons eu le 16 juillet sur l'est de la région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumesechet Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 Excellent travail , GuillaumeSéchet et Sirrus du jardin des plantes enfin des relevés qui serviront . Guillaume as-tu vu les 45 mm que nous avons eu le 16 juillet sur l'est de la région /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui... je présentais à LCM ce jour là et j'ai fait une carte spéciale. C'était mon avant avant dernier jour de présentation après 10 ans... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jantoine4 Posté(e) 6 août 2007 Partager Posté(e) 6 août 2007 Bonjour Cirrus 007, Bon travail, mes félicitations. crépymétéo. ========== Visitez mon site : http://www.crepymeteo.info ========== Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 août 2007 Partager Posté(e) 6 août 2007 Et je signale pour les prévisions sur Rouen : Le site gratuit et désormais de référence pour Rouen et sa région (suivi de la situation et prévisions réalisées par des météorologistes). Meteo-rouen.com est désormais un site de référence pour les rouannais et plus généralement pour les normands. Si vous aimez sa réactivité et précision, faites-le savoir autour de vous car le concept gratuit du site ne pourra survivre que s’il est très consulté. Les prévisions à 7 jours seront disponibles au début de l’automne ;^) Guillaume Séchet, météorologiste et ex-présentateur à La Chaîne Météo. Info pour Guillaume : on écrit "Rouennais" et non "Rouannais". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumesechet Posté(e) 6 août 2007 Partager Posté(e) 6 août 2007 Info pour Guillaume : on écrit "Rouennais" et non "Rouannais". et dire que ma famille est rouennaise... J'ai honte Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 7 août 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 7 août 2007 Dans le manuel du savoir vivre , la plus grosse faute c'est : de reprendre quelqu'un , ou de se tromper ? reprendre quelqu'un c'est se mettre en valeur , montrer sa supériorité .. beau à Rouen actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés