Invité Guest Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 très jolies photo , le feu devais être vachement beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 15 juillet 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Superbe ! Bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Belles couleurs, belle composition. C'est net, du travail de pro Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Je te l'ai déjà dit ailleurs mais je le redis: superbes photos et très beau travail de composition avec le carton! Carton plein du coup! Bien joué collègue /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 15 juillet 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 15 juillet 2007 un seul mot; SUPERBE! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 15 juillet 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 15 juillet 2007 MAGNIFIQUE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Superbe ces images ... Pourrais-tu nous détailler un peu plus cette "Technique du carton" se serais Sympa Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Génial ces prises Satch ! Pas facile de réaliser des photos de ce type, mais là je dois dire que celles-ci sont vraiments jolies. Bref, un très bon entraînement en attendant les prochains orages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2007 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Magnfiques tes photos Satch /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 16 juillet 2007 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Bravo satch, trop fort !* Effectivement le feu du Havre était magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2007 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Merci à tous En ce qui concerne la technique du carton noir, en fait cela consiste à faire différents temps de pause sur un même temps de pause pour permettre de fabriquer sa photo... En gros, il y a des fontaines vertes qui se mettent en route, hop on commence la pause après qqls secondes on s'apercoit qu'il n'y a pas de fusées en l'air alors on place le carton devant l'objectif. 30 sec + tard les fusées arrivent, on retire le carton, laisse qqls secondes de pause en plus et fin de la pause. Au final on obtient sur un cliché les fontaines + les fusées au lieu de les avoir sur 2 photos différentes Comprendo ou je suis mauvais pédagogue /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Merci à tous En ce qui concerne la technique du carton noir, en fait cela consiste à faire différents temps de pause sur un même temps de pause pour permettre de fabriquer sa photo... En gros, il y a des fontaines vertes qui se mettent en route, hop on commence la pause après qqls secondes on s'apercoit qu'il n'y a pas de fusées en l'air alors on place le carton devant l'objectif. 30 sec + tard les fusées arrivent, on retire le carton, laisse qqls secondes de pause en plus et fin de la pause. Au final on obtient sur un cliché les fontaines + les fusées au lieu de les avoir sur 2 photos différentes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comprendo ou je suis mauvais pédagogue /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour l'explication, je me doutais bien de la combine, mais j'en étais pas sure ... c'est vrai que le résultat et plus que satisfaisant ... Amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Merci pour l'explication, je me doutais bien de la combine, mais j'en étais pas sure ... c'est vrai que le résultat et plus que satisfaisant ... Amitiés Même chose, Mich 34 m'en avait déjà parlé la semaine dernière pour avoir plusieurs éclairs sur le même cliché /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je vais me munir d'un carton noir dans le fourre-tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 18 juillet 2007 Partager Posté(e) 18 juillet 2007 Très belles photos, merci ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Juste un petit truc, qui n'a rien à voir. Le terme de "fusée" n'est pas adéquat car par définition une fusée est un engin autopropulsé. Or dans les feux d'artifices, les bombes ne sont pas autopropulsées mais elles sont au contraire ejectées du mortier (le tube cylindrique dans lequel elles sont mises) suite à une violente et brutale élevation de pression, après la combustion de la partie inférieure de l'engin (la "chasse", dans laquelle il y a de la poudre noire) -décollage à 200 voire 300 km/h parfois (!)-, puis continuent sur leur inertie avant d'exploser. Par analogie, c'est le même principe de fonctionnement qu'une sarbacane : on fait augmenter la pression d'un coup dans le tube (en soufflant très fort d'un coup), puis la flechette est expulsée; elle continue ensuite sur son inertie sans que rien ne continue à la propulser /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, c'était juste une petite parenthèse... ( /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Je ------> [ ] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés