Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

que pensez du pentax optio a20

Messages recommandés

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

je suis à la recherche d'un numérique capable de prendre de belle photo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pensez vous que celui ci peut convenir lors des chasse aux orages ?? les photos seront t-elle de bonne qualité ?

merci de m'éclairer sur cette apn default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

seb default_flowers.gif

http://www.lesnumeriques.com/article-289-1550-152.html

Je te conseille le canon eos 350D qui est pas mal du tout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet mais ce n'est pas le même prix...! default_flowers.gif

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet mais ce n'est pas le même prix...! default_flowers.gif

ouai c'est clair default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
il est pas mal mais n'a que 4 secondes de temps de pose

salut julien , 4 seconde ces trop ou pas assez .. ?

ouai c'est clair default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut julien ,

4 seconde ces trop ou pas assez .. ?

avec4 secondes t'arrive a capturer des éclairs mais c'est difficile, encore faudrait-il qu'il y ai un orage nocturne à st malosansorage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> de plus avec le temps de pose il te faut un trépied...

Fuit ce type d'appareil!

Arrétons avec ces bijoux de technologie qui n'apportent pas grand chose et dont on se sépare rapidement.

Ces appareils sont bons à cours termes et puis, ils seront vite dépasés et obsolètes.

Un reflex numérique est bien mieux indiqué pour faire de bonne images. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Fuit ce type d'appareil!

Arrétons avec ces bijoux de technologie qui n'apportent pas grand chose et dont on se sépare rapidement.

Ces appareils sont bons à cours termes et puis, ils seront vite dépasés et obsolètes.

Un reflex numérique est bien mieux indiqué pour faire de bonne images. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Certes mais tout le monde ne peut pas se permettre de mettre 800 Euros dans un reflex+objectif pour débuter !

Là on parle d'un appareil à 200 Euros. Pour faire des photos météo de temps en temps c'est déjà suffisant. Tout le monde a commencé par là.

Fuit ce type d'appareil!

Voila le vrai commentaire ...

Je partage à 100% l'avis d'henri ... si vous voulez faire de la vrai photo, oubliez ces compact / Bridge, qui sont trés limités dans leur capacité, ainsi que dans les option a rajouter ... perso je ne connait pas beaucoup de bridge sur lesquel ont peu ajouter une télécommande ...

en effet les entrées de gamme chez Canon ou Nikon sont trés abordable ... si vous avez pas les moyens alors economisez un peu, et surtout n'oublié jamais que le meilleur des Bridges n'arrivera jamais à la hauteur du moins bon des reflex ...

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oui je suis d'accord avec ça mais toi ou Henri vous êtes des passionnés de photo !

Si c'est pour faire 500 photos par an et que des paysages ou des cieux : pas la peine d'avoir un reflex qu'on aura payé cher et qu'on utilisera en mode tout auto à 5% de ses capacités avec frustration. C'est ça que je veux dire !

Pour 80% des gens un petit compact suffit largement pour les photos de vacances et autres.

C'est comme pour les stations météo : pas obligé d'avoir une Vantage à 500 Euros si on a un terrain pourri sur lequel on pourra pas exploiter la station à sa juste valeur, ou si on veut seulement savoir combien il fait dehors avant de sortir le matin...

Combien de fois j'ai vu des gens s'équiper en "surtechnologie", par effet de mode alors qu'ils en avaient pas l'utilité !

Alors Seb, pose toi la question de tes besoins et de tes attentes, de comment tu penses évoluer au niveau de la photo. Car effectivement, si tu veux te consacrer à de la photo un peu technique (éclairs, poses longues, effets etc...) le reflex vaut peut être le coup.

Si c'est juste pour prendre des photos simples du ciel, de paysages ou de phénomènes météo comme les orages à l'occasion le compact peut suffir...

On peut aussi faire de belles photos avec un compact.

J'ai un reflex depuis 6 mois et c'est clair que c'est un "autre monde" niveau performances, plaisir de photographier etc... Mais pendant 4 ans j'ai shooté au compact et ça m'a suffit pour assouvir ma passion. Je suis passé au reflex quand j'en ai senti l'envie et quand j'ai senti que j'étais près à le faire.

Un reflex vieux de 2 ans (genre D50/D70) coutent très peu cher maintenant.

Chez certains magasins on peu trouver des D50+18-55 à 350 euros.

A ce prix là, y a pas photo. Puis entre mettre 350/400 euros dans un reflex num qui me durera 5 ans. Et 2 fois 250 euros dans un compact médiocre qui durera à peine 1 an avant de tomber en désuètude...

Il faut savoir qu'un bon vieux reflex 6MPIX grace à son grand capteur fera de biens meilleurs images que n'importe quel apn 10 mpix avec un capteur tout riquiqui. default_mad.gif

Edit:

Vin'ce, ton compact, c'était un coolpix 8400 qui avait de très bonnes performances, grace à une taille de capteur aujourd'hui disparu, le 3/2. On obtenait en faible sensibilité des images comparables aux reflex de l'époque. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si c'est question d'argent alors ce numerique poura tout de meme convenir de peu pour prendre des photos d'orages. Mais comme le max du temps de pose est de 3 sec alors seul 1 ou parfois 3 eclairs pouront y apparaitre. C'est ce dont j'ai eu avec 1 numerique avec le temps de pose maximum au cours des etes 2004, 2005 et 2006.

Alors il suffit de fusionner les photos pour avoir environs le meme resultat qu'avec une prise de photo plus longue.

Williams

Pour moi la question ne se pose même pas !

Il est vrai que les réflex tel le d50 ou d70 sont très abordables en occas.

Le d40, nouveau réflex (entrée de gamme) avec le capteur 6 millions, est abordable.

Mieux vaut attendre un peu et prendre ce choix.

4 secondes, ce n'est pas assez.

Pour une chasse de trois heures, tu prendras environ 1800 clichés (j'ai calculé sur une moyenne d'un cliché toutes les 6 secondes).

Ensuite il te faudra partir à la chasse aux bon clichés,les trier, les recadrer aux besoin, les fusionner.......!

Et pour finir, tu te lasseras de cet apn, et tu changeras au bout de 2 ans.

Mais si vraiment tu ne peux faire autrement, prends le, ton choix sur cet apn ne peux être fait que sur ce dernier détail.

Bon courrage

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Certes mais tout le monde ne peut pas se permettre de mettre 800 Euros dans un reflex+objectif pour débuter !

Là on parle d'un appareil à 200 Euros. Pour faire des photos météo de temps en temps c'est déjà suffisant. Tout le monde a commencé par là.

oui tout à fait ,je veut un appareil pas trop encombrant .. comme tu as henri c'est beaucoup trop gros default_cool.png comme dit vincent je peut pas mettre 800 euro dans un appareil ju pas photographe non-plus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">seb

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Oui je suis d'accord avec ça mais toi ou Henri vous êtes des passionnés de photo !

Si c'est pour faire 500 photos par an et que des paysages ou des cieux : pas la peine d'avoir un reflex qu'on aura payé cher et qu'on utilisera en mode tout auto à 5% de ses capacités avec frustration. C'est ça que je veux dire !

Pour 80% des gens un petit compact suffit largement pour les photos de vacances et autres.

C'est comme pour les stations météo : pas obligé d'avoir une Vantage à 500 Euros si on a un terrain pourri sur lequel on pourra pas exploiter la station à sa juste valeur, ou si on veut seulement savoir combien il fait dehors avant de sortir le matin...

Combien de fois j'ai vu des gens s'équiper en "surtechnologie", par effet de mode alors qu'ils en avaient pas l'utilité !

Alors Seb, pose toi la question de tes besoins et de tes attentes, de comment tu penses évoluer au niveau de la photo. Car effectivement, si tu veux te consacrer à de la photo un peu technique (éclairs, poses longues, effets etc...) le reflex vaut peut être le coup.

Si c'est juste pour prendre des photos simples du ciel, de paysages ou de phénomènes météo comme les orages à l'occasion le compact peut suffir...

On peut aussi faire de belles photos avec un compact.

J'ai un reflex depuis 6 mois et c'est clair que c'est un "autre monde" niveau performances, plaisir de photographier etc... Mais pendant 4 ans j'ai shooté au compact et ça m'a suffit pour assouvir ma passion. Je suis passé au reflex quand j'en ai senti l'envie et quand j'ai senti que j'étais près à le faire.

tout à fait vincent , tu as bien résumé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je posséde actuellement un polaroid a510 , il est vraiment pas terrible .... il se decharge trés vite et il est pas de bonne qualité default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mes bon je les acheter ya 1ans et demi à 80 euro .. j'ai reussi à faire quelques belle photo et un film pendant un orage d'ou j'ai tiré grace à un logiciel quelques photo de foudre :http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

le pentax dont je parle mais proposé à 50 euro tout neuf alors qu'il en vaut 199 euro dans d'autre magasin ...

alors franchement j'hésite ... les belles photo sur le photolive comme celle de" dominique tison" sont photographié avec de gros appareil photo ( canon , nikon ....) ce n'est pas ce que je recherche default_mad.gif

seb default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est certain que l'intervention de Vincent, est tout à fait justifiée dans le cas précis du gars qui ne veut pas faire beaucoup de tofs, et qui ne cherchera pas la technique ...

Mais dans le sujet il est quand meme question de photo d'orage, malgrés que pour certain d'entre nous ce soit banal, c'est pas le cas pour tout le monde, et on sais trés bien que pour faire se type d'image il faut un minimum de capacité technique au niveau de l'APN ... on peut certes pinailler pour faire de belle images avec un compact/bridge ... mais soyons honnète le reflex est sans appel dans ce type de photos ...

J'admet que l'on nest des passionné de photo, mais quand on nous demande conseil, on répond selon nos compétences en la matière ... jaimais j'irai dire qu'un bridge est un appareil correct pour faire de la photo d'éclair (malgrés que ce soit possible...) ...

Et je suis Henri, pour dire que de l'occas pour démarrer ça coute pas plus cher qu'un bridge neuf ... est qu'est ce que ça marche mieux ....

De toute façon je sais que la guerre Reflex / Bridge bat son plein sur les sites dédiés, il y aurra toujours ceux qui veulent pas entendre parler des reflex, et bien sur le contraire ...

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

mon dieu comment j'hésite à l'acheter surtout que à 50 euro default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ju dans la mer** default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila le vrai commentaire ...

Je partage à 100% l'avis d'henri ... si vous voulez faire de la vrai photo, oubliez ces compact / Bridge, qui sont trés limités dans leur capacité, ainsi que dans les option a rajouter ... perso je ne connait pas beaucoup de bridge sur lesquel ont peu ajouter une télécommande ...

en effet les entrées de gamme chez Canon ou Nikon sont trés abordable ... si vous avez pas les moyens alors economisez un peu, et surtout n'oublié jamais que le meilleur des Bridges n'arrivera jamais à la hauteur du moins bon des reflex ...

ça dépend à quel niveau tu parles. pour un amateur "moyen" ça sert à rien de mettre 800 euros de matos. perso j'ai un canon G7 et ça suffit largement pour mon niveau.

ça dépend à quel niveau tu parles. pour un amateur "moyen" ça sert à rien de mettre 800 euros de matos. perso j'ai un canon G7 et ça suffit largement pour mon niveau.

Bien sur aucun souci je comprends trés bien ce que vous voulez dire ... mais je reviens toujours au contexte à l'origine du topic ... la photo d'orage ... ben je suis désolé je connait aucun bridge capale d'assurer comme il faut (bien sur il n'est pas impossible de faire de l'écair avec un bridge, mais quelle galère ... )

Je ne suis pas un professionnel de la photo, seulement un amateur éclairé, et je ne peu pas vous dire a quel point je suis comblé de l'EOS 30D ... et j'envisage le D200 (Henri va etre content je passe chez Nikon ...)

Mais pourquoi justement rester "moyen ?", alors que l'on peut être exellent sans mettre 800 euros. default_flowers.gif

(la moitié suffit amplement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Sinon, bienvenu dans la storm nikon team mon cher Univertel. default_sorcerer.gif

Mais pourquoi justement rester "moyen ?", alors que l'on peut être exellent sans mettre 800 euros. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

(la moitié suffit amplement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Sinon, bienvenu dans la storm nikon team mon cher Univertel. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

mon prochain appareil sera un reflex default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

combien pese un reflex? c'est pas un peu lourd? je connais pas ce genre d'appareils

bon soyons sérieux et essayons de répondre a ta question ...

Si tu as que cinquante euro a dépencer et si tu vois pas d'autre affaire, et que tu as trés envie de faire de la photo, alors achette le (Aïe me taper pas default_w00t.gif ) ... 50 € c'est pas une fortune ....

Sinon je pense que tu peu avoir d'autre alternatives, mettre un peu plus 200-300€ , et approfondir un peu tes recherches pour trouver une meilleure affaire (ben oui! la premiere est franchement pas terrible) ...

et surtout n'oubliez pas l'occas ... Franchement y'a de bon truc et de trés bonne affaire ... faux aller faire un tour dans les magazin de photographie ... (Pas Boulanger, Pas Darty et encore moins Carouf default_flowers.gif )

Mon vrai avis : N'achete pas cela si tu veux faire de l'orage, ça va etre une grosse misère ...

Un Dicton pour finir : "Tout vient à point, à qui sait attendre !"