Alex35 Posté(e) 10 juillet 2007 Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Bonjour à tous les membres. Ce message fera l'objet d'une étude météo. J''invite des volontaires pour trois raisons : N°1 > Je recherche au moins 1 personne par région pour mesurer l'intensité des orages dans sa région. N°2 > Je recherche au moins 1 personne par région pour relever les quantités de précipitations. N°3 > Je recherche au moins 1 personne par région pour observer les nuages et indiquer le nuage qui apparaît le plus dans sa région. Le repport de ces informations sera fait selon ces conditions : >>> Envoi des données 1 fois par mois, date au choix >>> Commentaires indispensables à chaque envoi >>> Si possible, données envoyées sur un tableur pour plus de facilité pour la lecture. Si l'un des appels vous intéresse, merci de me contacter par message privé. --- Regions disponibles : En rouge, régions non-disponibles N°1 > Orages : Alsace, Aquitaine, Auvergne, Basse-Normandie, Bourgogne, Bretagne, Centre, Champagne-Ardenne, Franche-Comté, Haute-Normandie , IDF , Languedoc-Roussillon, Limousin, Lorraine , Midi-Pyrénées , Nord-Pas-de-Calais, Pays-de-la-Loire, Picardie, Poitou-Charentes, PACA, Rhônes-Alpes , Corse. N°2 > Précipitations : Alsace, Aquitaine, Auvergne, Basse-Normandie, Bourgogne, Bretagne, Centre, Champagne-Ardenne, Franche-Comté, Haute-Normandie , IDF , Languedoc-Roussillon, Limousin, Lorraine , Midi-Pyrénées , Nord-Pas-de-Calais, Pays-de-la-Loire, Picardie, Poitou-Charentes, PACA , Rhônes-Alpes , Corse. N°3 > Nuages : Alsace, Aquitaine, Auvergne, Basse-Normandie, Bourgogne, Bretagne, Centre, Champagne-Ardenne, Franche-Comté, Haute-Normandie, IDF , Languedoc-Roussillon, Limousin, Lorraine , Midi-Pyrénées , Nord-Pas-de-Calais, Pays-de-la-Loire, Picardie, Poitou-Charentes, PACA, Rhônes-Alpes, Corse. Cette étude se fera sur 1an, pouvant être cumulée ( 1 personne peut faire l'étude N°1, N°3,...). Une fois l'étide achevée, septembre 2008, une nouvelle sera relancée dans la foulée et la même personne quisouhaite reparticiper à cette étude pourra le faire. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">VOTRE PARTICIPATION EST IMPORTANTE POUR LA QUALITE ET LA PRECISION DE CETTE ETUDE METEO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 10 juillet 2007 Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Je suis volontaire, et je t'ai envoyé un message privé ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex35 Posté(e) 10 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Merci, mais il me faut d'autres volontaires ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 10 juillet 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Je pense que se serait plus interessant avec la T°C en plus et surtout plus d'une personne par région car sinon les observations ne seront pas représentative de la région , pour PACA le climat de Fréjus par exemple ne ressemble pas vraiment à celui de Digne ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 10 juillet 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Voila je suis inscrit pour la région Haute-Normandie, pour les études n°1 et 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 10 juillet 2007 Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Alex, pourra-tu nous dire en septembre combien il y a d'inscrits à ton étude, et dans quelles régions sont concernées ?? Merci à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fidji Posté(e) 10 juillet 2007 Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Je pense que se serait plus interessant avec la T°C en plus et surtout plus d'une personne par région car sinon les observations ne seront pas représentative de la région , pour PACA le climat de Fréjus par exemple ne ressemble pas vraiment à celui de Digne ... +1 . Alex regarde le climat de Rennes / St Malo çà n'a rien à voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 10 juillet 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Bonjour Alex35 Si tu le veux tu as déjà beaucoup de relevés sur IC , sur plusieurs points dans chaque région . Tu vas en page d'accueil à : données archivées puis base Climato = les températures : Tn , Tx , etc , puis en base Pluvio = les précipitations sur, dans mon cas trois ans . A quoi ça sert que Ducroc se décarcasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex35 Posté(e) 10 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2007 cette étude se fera non pas sur les dernières années mais sur l'année à venir. Les données passées, je les ai sans soucis mais on ne peut avoir directement les relevés pour l'anée à venir. Ces études me permettront de pouvoir en dresser des conclusions - avec les participants - et des prévisions. Si tu veux, tu peux t'inscrire, comme tu vois, il y a de la place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juillet 2007 Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Comment veux tu faire car moi je serais bien interessé mais seulement pour mon département pour des relevés pluviométrique! Qu'en penses-tu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex35 Posté(e) 11 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2007 dans ce cas, tu m'envoies un mp en me donnant le numéro de l'étude et ta région. Si la région est déjà prise, ce n'est pas grave, + il y a de monde, mieux l'étude sera de qualité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 11 juillet 2007 Partager Posté(e) 11 juillet 2007 je suis volontaire pour les relevés de précipitations dans la région PACA /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 11 juillet 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 11 juillet 2007 cette étude se fera non pas sur les dernières années mais sur l'année à venir. Les données passées, je les ai sans soucis mais on ne peut avoir directement les relevés pour l'anée à venir. Ces études me permettront de pouvoir en dresser des conclusions - avec les participants - et des prévisions. Si tu veux, tu peux t'inscrire, comme tu vois, il y a de la place. J'ai oublié hier de te signaler .il y a un réseau de stations , vas en page d'accueil à carte puis stations en lignes plus de 100 stations . tu vas aussi au bas de mon message il y a l'adresse de ma station en ligne ,idem pour plusieurs IC man. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex35 Posté(e) 12 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 12 juillet 2007 il me faudrait encore des volontaires svp ! Merci d'avance pour votre participation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 12 juillet 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 12 juillet 2007 Y a qqch que je pige pas : tu veux que l'on ait TOUS les relevés de précipitations de notre région pour l'étude 2 par exemple ou simplement les notres ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex35 Posté(e) 16 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2007 simplement les vôtres. Seul le lieu de vos relevés est indispensable ! Vous avez encore 1 mois pour vous inscrire ! Aucune limitation en terme de places ! Pour les regions en noir, aucun volontaires actuellement Pour les régions en rouge, 1 volontaire Les nombres marqués entre parenthèses, nombre de volontaires. Listing en haut du sujet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 16 juillet 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 16 juillet 2007 simplement les vôtres. Seul le lieu de vos relevés est indispensable ! Vous avez encore 1 mois pour vous inscrire ! Aucune limitation en terme de places ! Pour les regions en noir, aucun volontaires actuellement Pour les régions en rouge, 1 volontaire Les nombres marqués entre parenthèses, nombre de volontaires. Listing en haut du sujet OK je suis partant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex35 Posté(e) 16 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Merci, tu as été marquée. Inscription encore possible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex35 Posté(e) 22 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2007 Merci au membre de moselle d'avoir accepter cette étude d'un an Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 22 juillet 2007 Partager Posté(e) 22 juillet 2007 Bonjour Alex, Je ne sais pas où t'envoyer le message privé. Je suis interessé par le travail à fournir volontairement. J'aimerais étudier les orages en Franche-Comté et leus caractéristiques. Je passe déjà quasi quotidiennement mon temps sur les sites de détection des impacts de foudre (notamment Meteocentre et surtout pour la localisation précise des impacts http://www.blids.de/spion/spion.php?land=ch l'équivalent de Météorage en Suisse et Allemagne qui heureusement pour les franc-comtois couvre jusque dans la région de franche Comté) Tiens moi informé si tu cherche toujours quelqu'un pour cette région, Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 25 juillet 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 25 juillet 2007 Volontaire pour la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés