Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

1ère Rencontre Infoclimat dans l'Ouest


Alex35
 Partager

Messages recommandés

Ok c'est modifié default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu mets le plan, ça marche pour l'arbre foudroyé. Curieux de voir ça tiens, s'il est connu

Chose promise, chose due, voici quelques photos du jardin des plantes prises hier lors d'une énième journée douce.

Plan du jardin des plantes que j'ai trouvé par hasard (en fait, il est placardé au Nord du jardin donc j'ai dû le prendre en photo et il vaut ce qu'il vaut default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) :

photo215.jpg

A droite de l'arbre foudroyé :

photo211.jpg

En face de l'arbre foudroyé :

photo212.jpg

L'arbre foudroyé :

photo210.jpg

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Tu veux que je fasse quoi, que je mette Brest au lieu de Nantes dans le titre pour les tromper ? default_laugh.png

Ok merci pour le plan...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif pour la rencontre à Nantes :

Personnes intéressées :

Marcel

CyrilD44

stonio22

seb56

Costarmoricain22 (anciennement Infouest)

Damien49

Adrenaliner

metrologiste

Je n'ai oublié personne ?

Pour le programme (à modifier et/ou à compléter), ça va dépendre du temps et si vous aimez marcher dans les espaces verts default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Déjà, je pense qu'on peut fixer le rendez-vous à 9h30-10h devant l'arbre foudroyé.

Ensuite, on peut aller au Chateau des Ducs de Bretagne avoir un premier point de vue.

Déjeuner sur l'Ile de Versailles ou dans un autre coin au bord de l'Erdre.

Apres, on peut toujours aller chez moi mater la situation météorologique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a un point de vue sommaire sur l'Ouest depuis le solarium de ma résidence default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vers 14h30-15h, randonnée sur les bords de l'Erdre jusque vers la Tortière (on va pas aller jusqu'à La Joneliere) ; on n'ira pas au campus Lombarderie car il sera fermé Samedi après midi.

En parlant d'université, il y a des partiels le Samedi matin donc ça risque d'être chaud pour visualiser les videos d'orages.

Je pense qu'on peut aller à la Butte Sainte Anne vers 16h-17h ou avant si les orages se manifestent rapidement.

Je vais voir s'il est possible de monter jusqu'en haut de la Tour Bretagne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, ce qui serait cool ca serait d 'avoir une salle avec une tele ou un pc portable de facon a pouvoir échanger nos point de vue sur des photos, des situations, des explications sur certains phenomenes avec des personnes un peu calés, moi j'ai une video sur la météo qui est franchement très intéressante à voir, si le matin on peut faire ca et l après midi ptite balade sur nantes, ca serait tip top @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, ce qui serait cool ca serait d 'avoir une salle avec une tele ou un pc portable de facon a pouvoir échanger nos point de vue sur des photos, des situations, des explications sur certains phenomenes avec des personnes un peu calés, moi j'ai une video sur la météo qui est franchement très intéressante à voir, si le matin on peut faire ca et l après midi ptite balade sur nantes, ca serait tip top @+

ça dépend du matos que tu amenes : caméra ? CD ? Clé USB ?

Si c'est pour la caméra, je peux toujours demander au responsable de ma résidence de nous ouvrir la salle de télévision : par contre, ce serait uniquement le matin jusqu'à midi (après, il part en week-end).

Pour les explications de certains phénomènes, tu pourras toujours demander à moi ou à Damien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, je suis allé me renseigner aujourd'hui à la Tour Bretagne : on ne pourrait accéder qu'au niveau zero (on a tout de même un panorama de la ville de Nantes). Pourquoi je dis "pourrait" ? disons que le PC de sécurité est seul maitre à bord et se situe au niveau zero ; d'apres ce que j'ai compris, on ne pourrait y rester que quelques minutes ou plus si on n'est pas trop nombreux.

Mais je vais faire une nouvelle demande par email pour voir ce qu'il en est précisément en laissant mes coordonnées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue la pêche aux renseignements.

La bonne nouvelle est que je peux avoir la salle de télévision de ma résidence pour mater les vidéos : on peut y être une vingtaine dans la salle d'autant qu'elle donne sur une terrasse avec une vue assez sommaire sur l'Est, le Sud et l'Ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la médiatisation de la rencontre, j'ai réussi à avoir un journaliste travaillant pour un média (et pas des moindres, je ne vous en dis pas plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Il faudrait juste qu'on précise une thématique pour la rencontre : vu que les orages semblent être plébiscités, j'ai pensé à la thématique "chasseurs d'orage" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la salle video, j'y suis allé cet apres midi ; c'est assez compliqué pour brancher les camescopes mais bon je pense que ça le fera.

Par contre, il n'y a pas de lecteur DVD ni d'ordinateur portable dans la salle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :odefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o ET BAH ON INVITE PAS BIBI LES GARS ?, je suis plus Nantais Ok depuis 3 mois mais quand même ! ça me dirait bien quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_cool.png Salut Christophe, ouep, j'y serais mais pas toute le journée because j'ai mon émission du dimanche à caler. Je viendrais avec le matos nécessaire pour faire un son que je diffuserais ultérieurement. default_rolleyes.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, il suffit que je m'absente quelques heures pour que le topic s'emballe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Stormigen >> tu avais perdu ton VISA pour revenir dans le pays Nantais, c'est ça ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

cumulo >> évidement que tu peux venir, il suffit juste de le demander default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les autres aussi le peuvent mais je rappelle une chose : il faut impérativement faire la demande sur le forum, par MP, email, ou autres ; c'est une histoire d'organisation, c'est tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je fais les rajouts nécessaires default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Récapitulatif pour la rencontre à Nantes :

Participant(e)s :

Adrenaliner

Costarmoricain22 (anciennement Infouest)

CyrilD44

cumulo

Damien49

Marcel

metrologiste

seb56

stonio22

Stormigen

On a atteint la barre psychologique des 10 personnes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ai oublié personne ?

Ah oui ! une chose encore : il faudrait que vous me donniez chacun par MP l'adresse email sur laquelle je peux vous contacter ; il y a quelques infos que je ne souhaite pas divulguer sur le forum default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

stonio22 >> il y a bien une télévision dans la salle video (sinon la salle porterait un autre nom je pense default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) ;

Le problème est pour faire les branchements (j'ai des rallonges au cas où) sur la télévision.

En fait, la télévision est encastrée dans une sorte de "coffre" (je mettrai des tofs pour que ce soit plus clair default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) : j'ai vu le gardien aujourd'hui ; apparemment, les ports de la télévision se trouvent sous l'écran (ce sont des ports type "stylo") mais je n'ai pas enlevé le clapet (solidement fixé suite à diverses maltraitances).

Enfin bref, je serai plus précis et plus compréhensif demain je pense vu que je dois revoir le gardien demain matin (il n'avait pas le temps aujourd'hui).

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Baule-Escoublac

J'aurais bien voulus venir mais je suis encore trop jeune(bientôt 15), et puis ce jour là j'ai quelque chose de prévu.

A une prochaine fois peut-être default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stonio22 >> il y a bien une télévision dans la salle video (sinon la salle porterait un autre nom je pense default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) ;

Le problème est pour faire les branchements (j'ai des rallonges au cas où) sur la télévision.

En fait, la télévision est encastrée dans une sorte de "coffre" (je mettrai des tofs pour que ce soit plus clair default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) : j'ai vu le gardien aujourd'hui ; apparemment, les ports de la télévision se trouvent sous l'écran (ce sont des ports type "stylo") mais je n'ai pas enlevé le clapet (solidement fixé suite à diverses maltraitances).

Enfin bref, je serai plus précis et plus compréhensif demain je pense vu que je dois revoir le gardien demain matin (il n'avait pas le temps aujourd'hui).

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les ports de la télévision sont accessibles et ont l'air de fonctionner : en tout cas, ça marche avec mon APN (vieux de 4 ans default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)image111.jpg

Vous pouvez amener vos APN sans problème : j'ai un cordon pour relier l'APN à la télévision (il a l'air de marcher pour tous les APN ou presque).

Il ne manque plus que les premières tendances meteo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Max44 >> il y a des mineurs de 13 ans qui sont déjà venus aux rencontres régionales...mais bon si tu as quelque chose de prévu... Tant pis, ce sera pour la prochaine fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à envoyer un email sur l'organisation de la rencontre : j'espère que vous l'avez tous reçu.

Pour ceux qui ne m'ont pas encore laissé leur adresse email, j'ai fait un envoi manuel par la MP du forum default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les autres, il est encore possible de s'inscrire à la rencontre jusqu'au Vendredi 23 Mai à 22h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne fin de soirée avec Rennes qualifié en Coupe Intertoto default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je contact directement Stonio22 pour savoir quand et ou il viens me chercher.

Si tu veux me contacter utilise, stp, ma messagerie privée.

Merci.

( PS : Moi j'ai 14 ans et je ne vois pas de problème à allez à une rencontre telle que celle-ci. On est tous passionnés c'est ça qui compte.. rien d'autres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Tampis pour moi je suis de garde le week-end prochain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je contact directement Stonio22 pour savoir quand et ou il viens me chercher.

Si tu veux me contacter utilise, stp, ma messagerie privée.

Merci.

( PS : Moi j'ai 14 ans et je ne vois pas de problème à allez à une rencontre telle que celle-ci. On est tous passionnés c'est ça qui compte.. rien d'autres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ]

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tampis pour moi je suis de garde le week-end prochain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ;)

Aie !Les inconvénients du taf default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tant pis ! ce sera pour une prochaine fois (en Bretagne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Récapitulatif pour la rencontre à Nantes :

Participant(e)s :

Adrenaliner

Costarmoricain22 (anciennement Infouest)

CyrilD44

cumulo

Damien49

Marcel

metrologiste

stonio22

Stormigen

Sinon, j'ai appris aujourd'hui qu'il y a le printemps des voisins dans une rue jouxtant ma résidence le même jour à partir de 12h ; beaucoup d'étudiants y seront : je pense qu'on pourra y faire un tour et pourquoi pas faire partager notre passion default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De plus, la première tendance meteo montre de forts orages en fin de journée (vers 20h comme d'hab) venant de l'Est : si c'est le cas, pas besoin de prendre la voiture ; il suffira d'aller sur le toit de ma résidence default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grosse ambiance en perspective Samedi 24 Mai !

edit : est-ce qu'il serait possible de mettre un lien vers ce topic en page d'accueil ? merci par avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...