Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

1ère Rencontre Infoclimat dans l'Ouest


Alex35
 Partager

Messages recommandés

POUR LA CHASSE VU LES INDICES D INSTABILITé CA SENT LA MERGUEZ ! au mieux il faudra que l'on aille chasser en touraine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les profils verticaux mettaient ce matin les orages sur les Pays de la Loire et ce soir, ils les mettent sur la Touraine et l'Ile de France.Hier et avant hier, ils les mettaient sur les Pays de la Loire.

En tout cas, le corps de la perturbation nous touchera en début de matinée : il est clair que nous irons directement dans ma résidence le matin.

L'après-midi est déjà plus propice au ciel de traine : là tout peut arriver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

MF nous met des orages le matin : moi je veux bien pour débuter une rencontre en fanfare default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Bonjour,

MétéoFrance prevoit ce matin des orages toute la journée et non localisés ! Je pense que l'on va s'éclaté.

A ce soir...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

kevin tu irsque d'etre decu si il y en n'a pas , je prefere me dire qu'il y en n'aura pas ..

c''est surtout la pluie qui va faire parler d'elle .

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je vais très vraisemblablement allé à la Butte Sainte Anne cet après midi pour faire quelques repérages parce que je ne connais pas trop (je n'y suis allé qu'une fois pour ne rien vous cacher default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) : en effet, je souhaiterai voir s'il y a des abris (église, musée Jules Verne voire toilettes publiques on ne sait jamais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) au cas où un éventuel orage réussirait à passer la Loire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut savoir que se mettre sur la Butte Sainte Anne, c'est aussi se mettre facilement à la portée de la foudre.

De ce fait, lorsque moi et Stormigen dirons qu'il faut lever le camp, c'est tout de suite et pas dans 5 minutes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, n'oubliez pas de ramener à manger demain même si j'ai acheté quelques croissants et une barre pâtissière pour les matinaux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

En tout cas j'espere de tout coeur que l'on aura de l'orage demain default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je vais très vraisemblablement allé à la Butte Sainte Anne cet après midi pour faire quelques repérages parce que je ne connais pas trop (je n'y suis allé qu'une fois pour ne rien vous cacher default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) : en effet, je souhaiterai voir s'il y a des abris (église, musée Jules Verne voire toilettes publiques on ne sait jamais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) au cas où un éventuel orage réussirait à passer la Loire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut savoir que se mettre sur la Butte Sainte Anne, c'est aussi se mettre facilement à la portée de la foudre.

De ce fait, lorsque moi et Stormigen dirons qu'il faut lever le camp, c'est tout de suite et pas dans 5 minutes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, n'oubliez pas de ramener à manger demain même si j'ai acheté quelques croissants et une barre pâtissière pour les matinaux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De toute façon a partir du moment ou on entend un orage on peut être foudroyé à tout moment ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Faisons un point sur les Conditions Routières attendues demain pour notre Sortie entre passionnés : default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

- Attention au fortes pluies qui prendront un caractère parfois Tropicale ( sitation : Guillaume Séchet ). De plus des orages violent sont attendus sur tout l'Ouest de la France. Prudence éxigée à cette heure sur la route ! De plus sous ces orages et ces fortes pluies la grêle et de fortes bourrasques rentreront en jeux. Situation à suivre attentivement. De plus je rappelle que lorsque le temps est défavorable comme ce qui nous attend, la limitation de vitesse sur Autouroute est limité à 110 km/h contrairement au 130 km/h habituel.

Prudence à vous. Bonne Route.

- Sur place : Comme l'a dis notre organisateur bien sympatique, l'orage n'est point un jouet mais une force de la nature. De plus si on ce rend sur la Butte Saint-Anne qui est bien evidemment favorable aux impacts de foudres, il ya un risque plus important. Dès qu'il faudra bouger cela sera sur le champ car en plus ce qui nous attend demain a l'air assez sérieux. Bref c'est super pour nous mais notre sécurité passe avant tout !

Bonne Route, Merci à Vous !

... et à demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir a 21h30 sur http://storm22-35.fr.cr un point sur les orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Salut,

1) Il n'y a qu'un seul organisateur au niveau de la rencontre d'après demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

2) J'ai déjà envoyé mes coordonnées (dont le tel portable) dans le premier email que j'ai envoyé à tous les participants inscrits il y a 5 jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais que dirais-tu d'une grosse chasse le lendemain d'une grosse soirée ?

Euh t'es sûr que c'est le bon mail, j'ai rien reçu moi. Mon adresse mail c'est celle avec gmail.com.

Bon j'ai le numéro de portable sinon de stormigen. Ne m'attendez pas, je vous rejoindrais, là où vous serez demain en début d'après-midi je pense. Je passerais l'après-midi avec vous je pense, après j'ai un anniversaire samedi soir à nantes, donc c'est parfait, emploi du temps chargé cependant, je revois pas mes amis après pendant 3 mois donc faut me comprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Baule-Escoublac

En tout cas, je vous souhaite une belle rencontre (extra)régionale ainsi que de beaux orages!

Cordiament Maxime default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh t'es sûr que c'est le bon mail, j'ai rien reçu moi. Mon adresse mail c'est celle avec gmail.com.

Bon j'ai le numéro de portable sinon de stormigen. Ne m'attendez pas, je vous rejoindrais, là où vous serez demain en début d'après-midi je pense. Je passerais l'après-midi avec vous je pense, après j'ai un anniversaire samedi soir à nantes, donc c'est parfait, emploi du temps chargé cependant, je revois pas mes amis après pendant 3 mois donc faut me comprendre.

Je t'ai envoyé les trois emails par MP default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">J'avais utilisé l'adresse MSN laissée dans ton profil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On sera 4 (dont 3 pour qui ce sera une première) demain matin : de quoi démarrer en douceur la rencontre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

NB : Je laisse branché mon portable jusqu'à 23h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

cyril je n'arriverai qu'à 14 heures 30 avec marcel, car le matin j'ai 2 rendez vous de travail donc à demain les gars, mais pour les orages je doute tres fort qu'il se passe quoi que se soit! mais bon j'espère me tromper default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cyril je n'arriverai qu'à 14 heures 30 avec marcel, car le matin j'ai 2 rendez vous de travail donc à demain les gars, mais pour les orages je doute tres fort qu'il se passe quoi que se soit! mais bon j'espère me tromper default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P

Marcel m'a dit 15h15 car il a une course à faire auparavant.Mais bon si tu viens rejoindre le groupe avant, tant mieux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la situation de demain, c'est sûr qu'avec ta signature, on ne risque pas d'avoir des orages demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais depuis que je suis sur Nantes, la poisse semble avoir rendu les armes : en effet, j'attire les orages default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs, les profils verticaux et le bulletin aéronautique mettent les orages dès demain matin...

Ceux qui se lèveront tot demain matin risquent d'être les mieux servis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon et bien désolé, je ne peux aller en fait sur Nantes aujourd'hui. Bonne rencontre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien désolé, je ne peux aller en fait sur Nantes aujourd'hui. Bonne rencontre.

Bouh gros lacheur !

Bon sinon c'était bien sympathique, à renouveler ! Et quel beau temps tout l'apres midi default_cool.png

Mets nous les photos en ligne Cyril histoire de montrer notre bonne humeur ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les autres, envoyez moi vos msn via mp histoire que je vous réponde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

quel chasse incroyable, supercellule, F5 vraiment une journée! sympathique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

en tous cas ça ma fait vraiment plaisir de vous connaître les gars

cyril les photos! cyril les photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre participation ; ça fait chaud au coeur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour mettre de bonne humeur, je vais commencer fort default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'abord l'article d'Ouest France où le journaliste s'est littéralement laché avec quelques erreurs (je m'en doutais d'un autre côté) :

articl10.jpg

Ensuite le rendez-vous fut donné à 9h30 au jardin des plantes.

A 9h40, je reçois un appel téléphonique d'un autre journaliste (une femme cette fois) d'Ouest France pour me prévenir qu'elle a oublié son APN chez elle et qu'elle arrivera vers 10h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pendant ce temps, Stanislas, Stonio22 et Costarmoricain22 arrivent en même temps qu'une énorme averse.

La journaliste arrive 10 minutes après.

L'interview se fait sous un arbre mais la flotte coulant de plus en plus, il faut sortir les parapluies.

L'averse durera en fait...pendant toute la durée de l'interview à savoir une heure !

D'un autre côté, pour la plupart des participants, c'est une première rencontre alors c'est normal que ça s'arrose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un nouvel article (avec la photo de groupe) apparaitra demain dans l'édition du Dimanche d'Ouest France default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A 10h55, départ pour ma résidence où, pendant 30 minutes, on a essayé d'effectuer les branchements du lecteur DVD de Stonio22 sur la télévision.

On a fini par lacher l'affaire : on est allé visualiser les vidéos meteo chez moi.

Stonio22 et Costarmoricain22 :

photo216.jpg

A 12h30, on fait un point sur la situation.

Le minimum dépressionnaire remonte mais difficile d'évaluer la trajectoire.

Cruel dilemme donc : allons-nous directement ou pas à la Butte Sainte Anne.

Finalement on y fonce pour y rejoindre les bretons Antony, Seb35, Halorache, Bast960.

photo218.jpg

Un front occlus menace sur les coups de 14h : à ce moment, il est décidé de retourner au plus vite dans les voitures pour éviter de se faire tremper :

photo219.jpg

On se dirige dans un endroit plus exposé aux précipitations au niveau de la Butte Sainte ; j'en profite pour appeler Marcel visiblement mort de rire d'entendre qu'on se fait tremper :

photo220.jpg

Comme dirait la journaliste de ce matin, les escargots sont de sortie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo221.jpg

Stormigen et Marcel se décident enfin à venir vers 15h30.

Stormigen a trouve le moyen de se garer comme un dératé ; du coup, pour sortir, Antony a dû jouer avec les pare chocs des autres voitures : j'ai oublié de prendre la photo ; dommage, ce sera dans le prochain betisier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, coup de chateau aux bretons qui nous renvoyé dans le centre juste pour qu'on les voit acheter à manger au Quick default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Stormigen avec ses lunettes de soleil, euh, de vue default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et Stonio22 :

photo222.jpg

Costarmoricain22, Stormigen qui se décide enfin à montrer son visage et Stonio22 :

photo223.jpg

Metrologiste venu nous rejoindre en cours de route :

photo224.jpg

Metrologiste et Marcel qui n'en croit pas ses yeux :

photo225.jpg

Grosse discussion entre passionnés qui s'engagent pendant que Marcel prépare son matos en vue d'une interview :

photo226.jpg

Photo de groupe dans laquelle, je n'ai pas pu m'empêcher de me dévêtir :

photo227.jpg

Stormigen et Stonio22 en pleine tranche de rigolade au point que le visage de Stormigen devient flouté :

photo228.jpg

Arrivée en fanfare d'Adrenaliner après une journée de taf et de rendez-vous pour le moins bien chiante :

photo229.jpg

Stormigen montre ses superbes exploits :

photo230.jpg

Marcel parti, Costarmoricain22 en profite pour faire ses interviews pour une radio bretonne :

photo231.jpg

Adrenaliner pense alors à une blague : pour lui, il semble impensable qu'une personne de 14 ans fasse une interview.

photo232.jpg

Finalement, il se prête au jeu :

photo233.jpg

photo234.jpg

Voila une journée sympa bien que très courte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Place aux chasses aux orages maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

default_laugh.png tres bon récit cyril, extra on à bien discuter, j'éspère que l'on se refera ça avec un ptit pique nique et une chasse juste après default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gars. Journée très sympatique! Désolé pour mon absence en fin de journée mais je me suis retouvé dans les bouchons de la manifestation en ville et ensuite un peu perdu dans les rues de Nantes et comme j'avais un rdv à 17h30 c'était chaud. Mais bon j'était arrivé le 1er ce matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette tête que j'ai ! tu m'as pas loupé cyril ! default_dry.png

Bien sympa cette discussion (trop brève) dans ce troquet de la butte saint anne.

Prochaine fois on n'aura pas le temps de causer, on chassera ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques petites photos à mettre sur le forum ainsi que l'article de Ouest-France par rapport à la journée d'hier. Cependant je n'arrive pas à les mettre. Quelqu'un peut me dire comment faire? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite rencontre très agréable, hier à Nantes, Où j' ai pu faire la connaissance de passionnés de météorologie. Des Petites discussions Conviviales et enrichissantes se sont déroulées abordant différents thèmes météo...à refaire!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...