Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Saint-Etienne


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

ben je ni serais même pas suis degouter de la vie sniiiiiiiiiiiiiiiiiiifffff

tu m'en diras des nouvelles je compte sur toi en tout cas. Et dire que demain je ne serai même pas sur Sainté ! aie aie aie c'est la vie. ah le reggae sous toute ces formes, j'adore j'adore au moins on est 2 !

(l'année dernier j'ai été tromatisé pendant 3 jours après avoir vue les mystic revelation of rastafari au musée de la mine, j'y avais de très belle photos d'ailleur)

Bien sûr que je donnerai mes impressions du concert ! Mais, connaissant Tiken Jah, je m'attends vraiment à quelque chose d'énorme tant cet HOMME dégage une énergie incomparable sur scène, tout en captivant son public par la sensibilité, la justesse et la gravité de ses textes. Il n'y a qu'à voir son nouvel album qui est majestueux, ou bien des chansons un peu plus anciennes comme "Tonton d'America" pour s'en laisser convaincre.

J'espère (mais je rêve peut-être un peu) que un ou deux chanteurs avec qui il a réalisé des featurings seront présents demain soir, histoire de rendre la soirée encore plus inoubliable.

La première partie où l'on verra Fred et surtout Bazbaz (chanson française où se déverse des lyrics reggea -album enregistré en Jamaïque, ça aide-) vaudront aussi certainement leur pesant de cacahuètes je pense...

Bon, histoire de poursuivre cette incontournable thématique culturelle je vous livre une toute petite anecdote : le concert de Burning Spear au Transborder (c'est pas à Sainté, c'est vrai...), en 95 je crois, constitua l'un des chocs culturels de mon existence... Nous sommes donc au moins trois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

De mon côté, mon meilleur concert fut certainement celui de Lyricson au Palais des Spectacles de Sainté. Alors qu'une grande partie de son répertoire est composée de (très bon) ragga, il avait offert ce soir là une cession quasiment exclusivement reggea-roots très posée et surtout très émouvante. Je suis resté scotché durant tout le concert default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... et aussi complètement sur un nuage (Lyricson ne fut pas ma seule substance psychotrope ce soir là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Bonne soirée à tous les Stéphanois (et autres accessoirement) !

PS : je me joints à mes collègue pour te féliciter Pierric car ton cliché est très réussi. En deux mots : sérénité et liberté...

PS : Sainté est connue pour son excellente scène reggea et les intervenants sur ce forum ne font que confirmer cette tendance. De mon côté j'ai hâte d'être en octobre pour l'inauguration du Zénith où la Dub Inc' aura de quoi nous faire passer une nouvelle très bonne soirée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une fois n'est pas coutume. Les alentours de Saint-Etienne. Chateau des Sallois. Eglise de Saint-Victor sur Loire. L'intérieur de l'eglise

Merci. Petite suite près de la gare de Chateaucreux ! sur les quais. fin

Très sympa tes panos. Mon logiciel n'est vraiment pas performant pour ce genre de chose. Domage je ne peux t(aider car je recherche moi un ligiciel gratuit ! petite photo du soir. Prise au parc de M

Posté(e)
saint-etienne Bergson

ah la dub inc, c'est pas mal c'est sûr. J'ai connu le chanteur car je frequentait sa soeur (c'était une simple amie bien sûr ) mais je prefere de très loin les bon vieux groupe de reggae et il y en a déjà de nombreux qui sont passer a Saint-Etienne. The Ethiopians, Culture, Gladiator, Ijahman, the wailers, Ras mickael, les mystic, Eric Donaldsons, israel vibration, the skatalites, max romeo, lee scratch perry j'en passe et des meilleurs et tous cela je les ais vue et c'était le top. Mais bon la on s'éloigne du sujet du topic, "Saint-etienne" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Juste pour clore définitivement le hors-sujet musical, et pour tenir parole, je vous donne des nouvelles du concert de Tiken Jah Fakoly samedi soir au Palais des Spectacles dans le cadre du Festival Paroles et Musiques. Difficile de dire combien il y avait de personnes dans la salle : je dirais entre 3000 et 3500 au vue du taux de remplissage...

En tout cas, Tiken a enflammé le Palais, ce fut énorme de chez énorme. Il est resté plus de deux heures sur scène avec des chansons de tous ses albums (dont une large panoplie de son nouvel opus). Une large partie du public, fans avertis, reprenait les chansons en coeur.

Il y a eu quelques moments forts, notamment quand il a salué sa mère qui avait fait le déplacement de Côte-d'Ivoire pour l'occasion (elle doit avoir bien 65 ans et était en habits africains traditionnels).

Il a également tenu à saluer la Dub Incorporation qui est la fierté de Saint-Etienne et la fierté de la France à l'étranger selon lui en terme de reggea et de transmetteur de messages positifs. Plusieurs des membres du groupe que le Palais des Spectacles a permis d'éclore étaient d'ailleurs présents dans la salle (j'ai croisé l'un des deux chanteurs plusieurs fois dans la soirée).

Si son activité était débordante (il courait et sautait partout en permanence alors qu'il faisait 40°C dans la salle et qu'il avait 3 couches de vêtements default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et ses chansons magnifiquement interprétées (comme toujours), il n'a pas oublié de passer de nombreux messages engagés entre ses chansons. C'est ainsi notamment qu'il a dédié son concert au combat du peuple tibétain ou bien qu'il a chauffé la salle avec un "Sarko quitte le pouvoir !" sur le rythme de sa célèbre chanson "Quitte le pouvoir". Les milliers de personnes présentes dans la salle ont bien évidemment criés à l'unisson avec lui...

Et puis ses deux chanteuses (pour les cœurs) étaient particulièrement belles default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin voilà, sans surprise, un concert énorme (et même mieux que ce que j'espérais) ! Tiken reste le maître incontesté du reggea africain et l'un des maîtres du reggea tout court...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Juste pour clore définitivement le hors-sujet musical, et pour tenir parole, je vous donne des nouvelles du concert de Tiken Jah Fakoly samedi soir au Palais des Spectacles dans le cadre du Festival Paroles et Musiques. Difficile de dire combien il y avait de personnes dans la salle : je dirais entre 3000 et 3500 au vue du taux de remplissage...

En tout cas, Tiken a enflammé le Palais, ce fut énorme de chez énorme. Il est resté plus de deux heures sur scène avec des chansons de tous ses albums (dont une large panoplie de son nouvel opus). Une large partie du public, fans avertis, reprenait les chansons en coeur.

Il y a eu quelques moments forts, notamment quand il a salué sa mère qui avait fait le déplacement de Côte-d'Ivoire pour l'occasion (elle doit avoir bien 65 ans et était en habits africains traditionnels).

Il a également tenu à saluer la Dub Incorporation qui est la fierté de Saint-Etienne et la fierté de la France à l'étranger selon lui en terme de reggea et de transmetteur de messages positifs. Plusieurs des membres du groupe que le Palais des Spectacles a permis d'éclore étaient d'ailleurs présents dans la salle (j'ai croisé l'un des deux chanteurs plusieurs fois dans la soirée).

Si son activité était débordante (il courait et sautait partout en permanence alors qu'il faisait 40°C dans la salle et qu'il avait 3 couches de vêtements default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et ses chansons magnifiquement interprétées (comme toujours), il n'a pas oublié de passer de nombreux messages engagés entre ses chansons. C'est ainsi notamment qu'il a dédié son concert au combat du peuple tibétain ou bien qu'il a chauffé la salle avec un "Sarko quitte le pouvoir !" sur le rythme de sa célèbre chanson "Quitte le pouvoir". Les milliers de personnes présentes dans la salle ont bien évidemment criés à l'unisson avec lui...

Et puis ses deux chanteuses (pour les cœurs) étaient particulièrement belles default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin voilà, sans surprise, un concert énorme (et même mieux que ce que j'espérais) ! Tiken reste le maître incontesté du reggea africain et l'un des maîtres du reggea tout court...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson

Merci pour le petit reportage sur le concert de l'année ! Tu n'a pas fait de photos par hasard default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un concert avec de beaux roulements de tonnerre devrait avoir lieu ces prochains jours sur le Stephanois , attention aux decibels ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Merci pour le petit reportage sur le concert de l'année ! Tu n'a pas fait de photos par hasard default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ai pris que 4 petites vidéos minables avec mon téléphone portable. Si celui fait de belles photos (celles que je mets de temps en temps sur IC proviennent souvent de ce dernier), les vidéos sont de piètre qualité !

Et sinon Eric, j'espère bien qu'on aura droit à un beau concert avec roulements de tonnerre parce que pour l'instant ça reste assez limité ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson

Bonsoir voici de nouveau un autre visage de notre ville. Vous avez déjà vue la place de l'hôtel de ville envahi par au moin 20 000 personnes si ce n'est plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vive les verts, vive Sainté !

c'est bien les verts qui ont gagné, mais moi je ni est vu que du rouge default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

img_1817.jpg

img_1923.jpg

img_1924.jpg

img_1925.jpg

img_1926.jpg

img_1927.jpg

img_1928.jpg

img_1818.jpg

voili voilou pour la soirée du 17 mai 2008

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Merci pour ces quelques photos de la soirée d'hier soir.

Cela fait plaisir de revoir nos verts en coupe d'Europe ! Nos voisins vont pouvoir voir ce que c'est que de l'engouement autour d'une équipe, d'un club, d'une ville... Et tout un peuple qui se remet à rêver...

Quelques déplacements sympas à prévoir cet automne, il n'est pas exclu que je n'en fasse pas un : il y a de bien belles villes sur le vieux continent default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

A mon tour de remettre quelques photos de St Galmier:

Une ville qui soigne ses aménagements:

dscn1613.jpg

dscn1614.jpg

Et ses petites rues étroites:

dscn1615.jpg

dscn1616.jpg

En tout cas, merci à tous les stéphanois de proposer ces photos toutes aussi originales qu'intéressantes. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Voici une petite vidéo des environs du Furan, torrent descendant du massif du Pilat et drainant Saint-Etienne. La vidéo est prise sous le quartier/village stéphanois de Rochetaillée et date d'aujourd'hui (vers 12h30) sous une pluie soutenue :

http://www.dailymotion.com/video/x5lrlg_fu...etaillee_travel

Sur les derniers jours, 50 à 60mm sont tombés sur Saint-Etienne, peut-être plus en montagne et/ou localement dans l'agglo. Avec ces précipitations marquées, les cours d'eau ont bien évidemment grossi mais je n'en ai pas observé pour l'instant en crue.

Concernant le Furan et la cascade de la vidéo, leur niveau est actuellement bien régulé par deux barrages en amont, barrages qui contiennent généralement les épisodes cévenols. Rien d'alarmant donc, il y a encore de la marge.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonsoir tout le monde,

Cela faisait longtemps que ce sujet végétait alors je lui redonne une flamme...

Ce fut une journée bien orageuse aujourd'hui sur Saint-Etienne comme le montrent les deux photos qui suivent. Les photos ont été prises depuis la fenêtre de ma salle de bain qui donne en plein sud, en direction du sud-est de Saint-Etienne (sur la droite des clichés) et surtout du Parc du Pilat (au centre).

Vers 16h : orage en cours sur le Pilat avec un rideau de précipitations assez net

~rad4CAFE.jpg

Vers 23h: fort orage sur la Haute-Loire, le Pilat et le sud-est de Saint-Etienne avec une activité électrique marquée

~radEC08B.jpg

Temps de pause de 6 secondes (j'ai malheureusement bougé lors de la prise de la photo)...

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Hello everybody!

Cela faisait un bail que je n'étais passé dans le coin (comprendre dans ce topic... default_whistling.gif ) et je constate qu'il demeure relativement actif malgré tout, et c'est heureux! default_flowers.gif

Tout d'abord félicitations pour les nouvelles contributions de dric, toujours très réussies, toto (qu'il fait bon vivre chez les Baldomériens! default_stuart.gif ) et Gautier default_cool.png

C'est justement la dernière contribution de Gautier qui me fait "réagir" et donner un "éclairage" plus "centre-ville" à l'orage de la soirée.

Voici donc quelques modestes clichés (avant-plan pas tip-top...) illustrant mon propos :

10060818.jpg

10060819.jpg

10060820.jpg

G.

PS : Très beau compte-rendu de concert Gautier! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit 11/06/08 15h : Rajout d'une petite capture vidéo de l'orage de ce début d'après-midi...

11060812.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson

default_dry.png suis jaloux, j'ai une vue horrible de chez moi et donc quand le tonerre gronde je ne peux pas essayer de le prendre en photo, sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiffffffffffffffff ! un jour je me vangerais hihi default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

C'est toujours plaisant d'avoir une courtoise visite de la part de ses voisins Eric... default_flowers.gif

Dric, je sais que tu te vengeras! default_devil.gif

J'attends d'ailleurs l'expression de cette vengeance de pied ferme, ça devrait valoir le coup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson

Un jour peut-être default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

photos du week-end au parc de Montaud !

et toujours pô d'éclair sniiiiiiiiiiifffffffffffff

img_2512.jpg

avec un filtre special (2 filtre pola circulaire l'un sur l'autre hihi)

img_2513.jpg

img_2514.jpg

le soleil déjà coucher, quelques rayons se reflete sur les gros nuages au dessus du massif du Pilat.

img_2615.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Sehr schön dric! default_cool.png

L'effet du "double pola" est assez spéc' mais très intéressant default_flowers.gif

Je me demande où j'avais la tête ces derniers temps... J'en profite pour vous caser une sorte de "best of" éclairs du mois écoulé (pour ainsi dire...) que certains connaissent peut-être déjà :

26/05 :

26050820.jpg

26050819.jpg

Et 29/05 :

29050812.jpg

29050813.jpg

Il y en aurait bien quelques autres pour ces jours-là ou à d'autres dates, mais c'est moins intéressant de mon point de vue...

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A l'Ouest de Saint-Etienne, au dessus du fleuve Loire depuis le château d'Essalois (commune de Chambles) :

IMG_2237_copicbv6.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore cette photo thoupie, comme toutes celles que tu fais d'ailleurs.

Tu arrives vraiment à mettre en valeur notre département qui en a bien besoin car c'est l'un des moins touristiques de France (allez savoir pourquoi).

gxxiii, avec tes éclairs, tu vas bientôt concurrencer les Grenoblois. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

J'adore cette photo thoupie, comme toutes celles que tu fais d'ailleurs.

Tu arrives vraiment à mettre en valeur notre département qui en a bien besoin car c'est l'un des moins touristiques de France (allez savoir pourquoi).

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
gxxiii, avec tes éclairs, tu vas bientôt concurrencer les Grenoblois. default_laugh.png

Je le répète mais la 2ème photo de Guillaume de l'orage du 26/05 est une tuerie à mon goûtPremiers essais macro avec mon nouveau Canon EOS 40D et son objectif 17-55mm f/2,8 ce soir dans le jardin de mes parents :

Fleurs de chèvrefeuille :

IMG_2334_copichg8.jpg

Diptère sur fleur de Santoline :

IMG_2314_copiyby3.jpg

Fleur de Catananche en train de se fermer en cette fin de journée :

IMG_2316_copinkg7.jpg

Fleur de pourpier (Delosperma cooperi) :

IMG_2318_copiwub4.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Digitales pourpres immortalisées mercredi dans les gorges de la Loire à l'Ouest de Saint-Etienne. Cette plante, très toxique, est commune dans de nombreux secteurs du Massif-Central :

IMG_2264_copislt1.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...