Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Saint-Etienne


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bravo Guillaume pour ces nouvelles photos !

Voici ce que j'ai pu retirer de l'orage d'hier soir :

~radD8F94.jpg

~radF4883.jpg

~radAB7C3.jpg

Les orages ont apporté un très beau spectacle (très nombreux éclairs) mais ils ne m'ont pas touché directement (il n'est tombé que 3 gouttes qui n'ont pas mouillé le sol...). J'avais du coup une belle vue sur ces orages. Malheureusement, seules 3 photos potables (et encore !) de ces orages, toutes les 3 prises depuis chez moi en direction de l'ouest.

Place désormais aux orages d'aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une fois n'est pas coutume. Les alentours de Saint-Etienne. Chateau des Sallois. Eglise de Saint-Victor sur Loire. L'intérieur de l'eglise

Merci. Petite suite près de la gare de Chateaucreux ! sur les quais. fin

Très sympa tes panos. Mon logiciel n'est vraiment pas performant pour ce genre de chose. Domage je ne peux t(aider car je recherche moi un ligiciel gratuit ! petite photo du soir. Prise au parc de M

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

C'est presque Saint-Etienne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, c'est Unieux au SO de l'agglomération sous le feu d'artifice du 14 juillet :

DSC05198_copicas2.jpg

Les autres photos : /index.php?s=&showtopic=32458&view=findpost&p=764347'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=764347

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Voici la voiture que j'ai croisé hier soir dans les rues de Sainté (source photos : web) :

voiturecb2.jpggoogle-maps-caste5.jpg

Cette voiture Google a pour objectif de prendre en roulant des clichés des rues sur 360° afin qu'à terme on puisse parcourir sur google map la carte en streetview (comme si on se baladait dans la rue). Quelques grandes villes françaises sont en partie couvertes par ce nouveau procédé ainsi que le parcours du Tour de France. Saint-Etienne est pour l'instant couverte sur quelques rues des quartiers NE et du NE de l'agglomération. Comme les images valent mieux qu'un long discours voici le lien (déplacer le petit vélo jaune sur une route en bleue et attendez qu'une fenêtre s'ouvre) : http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&a...4MFbrK1G2K1Zslg

Google innove donc alors qu'il nous avait déjà gâté avec ces vues aérienne en 3D de grande précision (Live maps) : http://www.forez-info.com/le_mag/coups_de_...tienne_230.html

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Je n'ai pas eu l'occasion de croiser cette voiture qui est pourtant passée devant chez moi. J'ai voulu mettre un "Impr écran" de l'image où on voit ma maison et ma voiture mais je en vais finalement pas le faire par précaution...

Par contre, mettez-vous quelque part rue de la Vaure à Sorbiers et vous serez tout proche de chez moi ! Quelle qualité, mon voisin est en train de faire un créneau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Merci pour ce lien Pierric, je m'amuse comme un petit fou à me balader autour de chez moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson

petite série !

d'abord le petit parc a côté de chez moi de nuit !

img_4117.jpg

la base nautique de Sain-Victore sur -loire.

img_4013.jpg

Vue sur la région de nuit !

img_4014.jpg

et le petit feu d'artifice du 19 juillet!

img_4118.jpg

img_4119.jpg

img_4120.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Fin de journée sur Saint-Etienne. Au premier plan des épilobes en épi, plante commune en moyenne montagne. A gauche de la photo, l'Ouest de la ville rentre dans l'ombre alors que les plus hauts quartiers de l'Est/Sud-Est bénéficieront du soleil jusque vers 21h/21h30.

IMG_3864_copixhj3.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
saint-etienne Bergson

Cela faisait longtemps !

comment ne pas parler de Saint-etienne sans parler des verts et du chaudron !

Asse/S.Liege 3-0

img_4910.jpg

img_4911.jpg

img_4810.jpg

et pas grand monde du côté des supporters Belge

img_4811.jpg

bonsoir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sympa cette voiture default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bon en pleine cambrousse , elle ne passera malheureusement jamais par là default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Belle journée ensoleillée et douce sur la campagne stéphanoise, ci-dessous dans les gorges de la Loire à Chambles :

IMG_5855_copijsx1.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Photo prise depuis la Madone du quartier/village stéphanois de Rochetaillée :

IMG_6196_copizlv3.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben je viens de découvrir cette série de photos, et ça m'a fait changé d'avis sur St-Etienne... avant j'imaginé plutot une ville triste, noire, perdu au fin fond des montagnes, mais en fait nan, c'est comme partout, y des coins magnifiques comme des coins "pourris".

Moi même venant du nord, les clichés sur ma région je connais, et j'aimerais bien que Gxxii vienne prendre des photos du nord default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les gens comprendront enfin peut etre que les mines c'est fini (les terrils ont été réaménagé en piste de ski artificielle, en terrain de randonnée), que les corons c'est fini (on rase et on reconstruit du neuf, pis suffit de se promener dans les banlieues résidentielles des grandes agglomérations pour voir des milliers de maisons d'architecte sur des 10aine de km, ou alors de voir les villas de la cote d'Opale) et que le nord est une terre de culture, d'échange et de dynamisme (nombreux musées dont le Louvre II à Lens, proximité immédiate de la Belgique/Angleterre/Pays bas, nombreux et immense centre commerciale : Euralille, Cité de L'europe à Calais, L'usine à Roubaix et je passe sur le plus grand Auchan d'europe, les Mc Arthur Glen et autres Mark Avenue.)

Bref merci pour ces photos et tu seras bien venu dans le nord pour faire un reportage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pour M4x : default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

D'autres photos de la valse du brouillard hier en fin de journée autour du quartier/village stéphanois de Rochetaillée :

IMG_6161_copisxz8.jpg

IMG_6167_copiebz1.jpg

IMG_6171_copiaqp5.jpg

IMG_6176_copiydq0.jpg

IMG_6185_copinmo2.jpg

IMG_6191_copihtm8.jpg

IMG_6199_copiczk7.jpg

IMG_6224_copiprw9.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Cela faisait un sacré bail que je n'étais pas "passé" dans ce topic... Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour toutes vos dernières séries dric et Pierric, elles sont tout bonnement somptueuses default_cool.png

Même si je ne suis pas intervenu plus tôt, je vous avais à l'œil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en profite également pour remercier ceux qui ont apprécié ma dernière série orageuse, je n'ai en effet pas manqué de chance depuis le début de l'été...

D'ailleurs je n'ai rien de mieux à proposer aujourd'hui qu'une sorte de "best of" des derniers éclairs que j'ai pu saisir, faute d'être sorti ou parti durant ces vacances... La plupart de ces clichés a déjà atterri à droite ou à gauche, il ne s'agit là que de réunir les meilleurs (ou moins mauvais...) d'entre eux.

19/08/08 en journée (capture vidéo bien sûr...) :

eclair14.jpg

31/08/08 21h20 :

31080811.jpg

02/09/08 en soirée :

02090819.jpg

02090820.jpg

02090821.jpg

Eh ben je viens de découvrir cette série de photos, et ça m'a fait changé d'avis sur St-Etienne... avant j'imaginé plutot une ville triste, noire, perdu au fin fond des montagnes, mais en fait nan, c'est comme partout, y des coins magnifiques comme des coins "pourris".

Moi même venant du nord, les clichés sur ma région je connais, et j'aimerais bien que Gxxii vienne prendre des photos du nord default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les gens comprendront enfin peut etre que les mines c'est fini (les terrils ont été réaménagé en piste de ski artificielle, en terrain de randonnée), que les corons c'est fini (on rase et on reconstruit du neuf, pis suffit de se promener dans les banlieues résidentielles des grandes agglomérations pour voir des milliers de maisons d'architecte sur des 10aine de km, ou alors de voir les villas de la cote d'Opale) et que le nord est une terre de culture, d'échange et de dynamisme (nombreux musées dont le Louvre II à Lens, proximité immédiate de la Belgique/Angleterre/Pays bas, nombreux et immense centre commerciale : Euralille, Cité de L'europe à Calais, L'usine à Roubaix et je passe sur le plus grand Auchan d'europe, les Mc Arthur Glen et autres Mark Avenue.)

Bref merci pour ces photos et tu seras bien venu dans le nord pour faire un reportage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu me fais trop d'honneur M4x... default_blushing.gifJe ne suis qu'un (très) modeste amateur, même si je m'efforce de faire de mon mieux. Ce topic ne manque d'ailleurs pas de talents évidents...

Je dois également dire que ta région abrite certains des photographes les plus talentueux qu'il soit donné de voir à l'œuvre par ici (jeangab et Max Lerouge, pour ne citer qu'eux...) et qu'ils savent fort bien la mettre en valeur. Bien mieux que je ne saurais le faire en tout cas.

Cela dit je ne dédaigne pas les compliments pour autant et je prends au pied de la lettre ton invitation. Aussi passerai-je dans les prochains mois faire un ou plusieurs petits séjours dans ta région (fort chaleureuse, comme la mienne!) ou à proximité immédiate. Parole de gxxiii! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Fin de journée ensoleillée et douce sur Saint-Etienne.

En direction du sommet de la commune (1100m environ) :

IMG_6316_copiahe4.jpg

En direction du quartier Cret de Roc et ses anciennes maisons de passementiers tournées vers le soleil couchant :

IMG_6328_copigup8.jpg

L'église Notre-Dame :

IMG_6346_copiess0.jpg

IMG_6356_copiiez5.jpg

Une rue piétonne à contre-jour :

IMG_6359_copijho8.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Joli Pierric! default_flowers.gif

Trois fois rien... hier après-midi, au soleil, à peine voilé... default_cool.png

10090818.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de remettre les pieds sur ce topic, d'autant plus qu'il est magnifiquement bien entretenu. Bravo tous les contributeurs pour vos photos, il y a vraiment des photos de grande qualité default_rolleyes.gif

Je suis monté assez rapidement, hier, au Guizay, bien connu pour son point de vue sur St-Etienne. J'ai cherché l'orage mais je suis semble t'il arrivé un peu en retard pour les éclairs. Mon collègue arrivé plus tôt, a lui pu prendre ce magnifique cliché!

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...ristal&ord=

Aucun éclair pour ma part, mais il y avait de belles ambiances hier soir à photographier.

vuesaintebi0.jpg

madyg8.jpg

noirsaintelf4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

noirsaintelf4.jpg

Très sympa cette dernière photo avec une lumière vraiment particulière. De plus, elle donne un bon aperçu de l'étendu de la ville avec son artère principale (la Grand'Rue) orientée Nord/Sud et longue de 6/7km. Le reste de l'agglomération stéphanoise (Ondaine et Gier) n'est pas visible ainsi que quelques quartiers Ouest et Sud de la ville. Manquait plus qu'un éclair pour parfaire le tout default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Pierric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De bien belles réalisations sur ce topic ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

C'est vrai que cette photo est intéressante. C'est la dernière que j'ai prise et on peut voir que le plafond nuageux a baissé depuis la première photo. L'antenne du Guizay se trouvant à ce moment là sous le brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...