Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Saint-Etienne


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Photos prises ce soir depuis le Guizay (émetteur dominant la ville de Saint-Etienne) :

L'émetteur en question du haut de ses 110m. L'heure bleue se mêle au coucher de soleil :

IMG_5329copie_kxt0.jpg

L'heure bleue se retire laissant place à un ciel mauve :

IMG_5334copie_rqf7.jpg

Les étoiles apparaissent :

IMG_5346copie_pgs7.jpg

La nuit est tombée. A gauche l'Est de la ville de Saint-Etienne, au centre les lumières de l'agglomération lyonnaise, enfin à droite le village/quartier stéphanois de Rochetaillée sur les contreforts du massif du Pilat :

IMG_5352copie_fud6.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une fois n'est pas coutume. Les alentours de Saint-Etienne. Chateau des Sallois. Eglise de Saint-Victor sur Loire. L'intérieur de l'eglise

Merci. Petite suite près de la gare de Chateaucreux ! sur les quais. fin

Très sympa tes panos. Mon logiciel n'est vraiment pas performant pour ce genre de chose. Domage je ne peux t(aider car je recherche moi un ligiciel gratuit ! petite photo du soir. Prise au parc de M

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Magnifiques tes dernières photos. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quelques photos prises ce matin sur les crêts du Pilat au dessus de Saint-Etienne :

IMG_5416copie2_pbl3.jpg

IMG_5364copie_rbu3.jpg

IMG_5442copie_vjp7.jpg

Bon dimanche à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

De bien belles photos Pierric, notamment la première qui est superbe

On voit bien ou est le Nord sur la photo default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Vu d'en haut (le Guizay), le stratus m'a offert un spectacle magnifique sur Saint-Etienne. Vers 18h20 :

IMG_5476copie2_vxo2.jpg

Les couleurs ne sont pas retouchées. D'autres photos de la session viendront dans la journée de demain.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Vu d'en haut (le Guizay), le stratus m'a offert un spectacle magnifique sur Saint-Etienne. Vers 18h20 :

Les couleurs ne sont pas retouchées. D'autres photos de la session viendront dans la journée de demain.

Pierric

Superbe... quel temps de pause ? Le stratus à l'air tellement laiteux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Temps de pose : 30s. Le stratus était très mobile donc même avec un temps de pose de quelques secondes on obtenait cet aspect lissé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
saint-etienne Bergson

Toujours aussi sympa vos contributions ! surtout l'immeuble dans les nuages thumbup1.gif

petit rajout ! du côté de la citée du design ! la 1 et la 4 ont été prise au grand angle 11 mm...

1

152420_MG_14100.jpg

2.

411744IMG_0110.jpg

3.

677742IMG_0116.jpg

4.

956451IMG_1402.jpg

5.

831374IMG_9999.jpg

bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sympa ta série dric default_thumbup1.gif . Un très grand angle sera probablement mon prochain investissement...

Ambiance "brouillardesque" et bruineuse depuis hier matin sur le Sud de Sainté. Hier soir, ce mélange enveloppait la ville d'une lumière particulièrement orangée :

IMG_5535copie_zgb2.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson

Drôle d'ambiance sur ta photo effectivement.

Pour le grand angle j'ai opté pour un 11/16 mm F2.8 constant de Tokina acheter sur un site anglais se qui ma permis de l'avoir pour 100 euros de moins par rapport au prix Français. Rapport qualité/prix extraordinaire. Monter sur mon eos 40d c'est génial. N'hesite plus, achete vite un grand angle rolleyes.gif surtout pour les photos d'architecture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ce matin à 8h sur le Sud de Sainté depuis mon balcon :

IMG_5571copie3_fam0.jpg

La couche de neige ne semble guère plus épaisse sur le massif du Pilat dont on aperçoit les contreforts sur la photo (contreforts en dessous de 800m d'altitude car au dessus le brouillard dense et givrant empêche toutes observations).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Peu de changements ce matin sur le Sud de la ville avec une ambiance toujours bien hivernale malgré le peu de neige (4/5cm sur la table de mon balcon). La limite inférieure du brouillard dense et givrant est remontée vers 1000m d'altitude sur les contreforts du massif du Pilat. -5°C au thermo voiture, idem au thermomètre à mercure placé sur le balcon.

Vers 8h :

IMG_5577copie3_quy6.jpg

IMG_5585copie_lwc9.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quelques photos de Sainté ce matin sous la neige entre le quartier Rond-Point et le quartier Vivaraize. Pas très original par les temps qui courent default_laugh.png :

IMG_5635copie_sag0.jpg

IMG_5699copie_fyk6.jpg

IMG_5674copie_owf2.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Sympas les photos "colorées" de Sainté sous la neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ambiance ce soir sur le Sud de Sainté :

IMG_5943_copie_hhp1.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le temps a changé cet après-midi sur Sainté avec l'épisode hivernal qui touche à sa fin. Le vent du Midi s'est en effet mis en marche. Ce dernier nous a apporté de larges plages ensoleillées et une température positive après 7 jours consécutifs sans dégel :

IMG_5773copie_olq8.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Belle photo Pierric.

Très beau point de vue de ton appart default_thumbup1.gif

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Hier, lors d'une session luge avec les loulous à ma soeur dans les prés au dessus de Sainté, j'avais pris soin de prendre le réflex dans le sac. L'ambiance était plutôt grise jusqu'à l'arrivée de quelques rayons du soleil couchant. Les deux premiers clichés mettent en avant le haut de la commune de Saint-Etienne et le dernier doit donner sur la commune de Planfoy :

IMG_5922copie_ifd5.jpg

IMG_5923copie_dyc2.jpg

IMG_5929copie_hol5.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...