Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Saint-Etienne


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
saint-etienne Bergson

Bonsoir. Effectivement jolie journée aujourd'hui. sYMPATHIQUE séri gxxii.

Tout d'abord voici un lien très sympa pour les fanas de Sainté. Un vrai site de photo consacré a la ville.

www.saint-etienne-photos.com

et ma petite contribution du soir. En ce moment je regarde l'architecture !

img_9713.jpg

img_9714.jpg

pas très loin. Toutes ces photos ont été prise en dessous de la prefecture.

img_9715.jpg

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une fois n'est pas coutume. Les alentours de Saint-Etienne. Chateau des Sallois. Eglise de Saint-Victor sur Loire. L'intérieur de l'eglise

Merci. Petite suite près de la gare de Chateaucreux ! sur les quais. fin

Très sympa tes panos. Mon logiciel n'est vraiment pas performant pour ce genre de chose. Domage je ne peux t(aider car je recherche moi un ligiciel gratuit ! petite photo du soir. Prise au parc de M

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

dric m'a devancé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. En effet un blog photo participatif sur la ville de Saint-Etienne a vu le jour. Certains clichés sont en lien avec la météo : http://www.saint-etienne-photos.com/

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Dric pour tes photos.

Voici quelques photos prises dimanche depuis Le Guizay, au dessus de St Etienne. Beaucoup de vent là haut, comme souvent dans ce type de flux de Sud.

1/ santtxe8.jpg

2/ sainteeuy5.jpg

3/ saintebancgk9.jpg

Voici maintenant quelques photos prises sur les crêts du Pilat où il y avait une belle lumière vendredi.

4/ Un maigre rideau de pluie éclairé par le soleil couchant forme un voile orangée. J'ai pu observer ce beau phénomène sur la route qui mène au crêt de la Perdrix

voileji9.jpg

5/

soleilrefletxs3.jpg

6/

soleilej0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson

BONSOIR. Toujours dans le plaisir de vous faire découvrir toutes les faces cachées de Sainté.

Petite série du week-end.

L'immeuble sans escalier vers centre deux.

elle10.jpg

et_ell10.jpg

img_9812.jpg

Les arcades de l'hôtel de ville.

img_9813.jpg

Eglise Saint-Charles. Place Jean-Jaurès.

11239810.jpg

Et Les musiciens de la fête des plantes.

img_9814.jpg

fete-d10.jpg

tout cela sous un temps bien mitigé. Soleil et nuage avec quelques goutes de pluie et 12°c maxi.

voilà a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bravo à vous trois dric, geoman et Pierric d'entretenir ce topic avec ferveur et talent default_flowers.gif

Aujourd'hui ma proposition n'est pas fantastique, il ne s'agit de rien de plus que le très léger blanchiment constaté ce matin :

07040818.jpg

07040819.jpg

07040820.jpg

07040821.jpg

07040822.jpg

07040823.jpg

07040824.jpg

07040825.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Tiens, j'aurais juré que j'avais déjà commenté tes trois très belles photos dric... Bon, l'oubli est réparé, bravo! default_flowers.gif

Dimanche 13/04, balade printanière et rituelle du côté de la colline Sainte-Barbe et de la place des Pères :

13040823.jpg

13040824.jpg

13040825.jpg

13040826.jpg

13040827.jpg

13040828.jpg

13040829.jpg

13040830.jpg

13040831.jpg

13040832.jpg

13040833.jpg

C'est tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Décidément, un superbe fil que celui dédié à Saint-Etienne, signé à plusieurs mains, ou devrais-je dire à plusieurs pattes, chacune originale ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Ce sujet est splendide...

Plus de 7000 lecteurs ont vu ces quelques photos sur cette ville si particulière qu'est Sainté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson

BEN C'est vrai je ne l'avais même pas remarquer. 7140 visiteur default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

petit rajout. Hier soir au desus de la décheterie.

Tout ce passait bien quand a la dernière seconde de la pose longue un grand coup de vent a fait tomber mon appareil que j'ai pu ratraper au vol.

Résultat une photo très particulière mais qui a son charme !

img_0211.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson

et 2 autre photos de nuit du côté du musée de la mine.

img_0212.jpg

img_0213.jpg

et pour terminé une petite photo insolite. Affiche trouver sur une porte d'immeuble vers Jacquard default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

img_0112.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Excellente la photo de l'affiche! default_laugh.png Bien vu dric default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les trois autres clichés sont très intéressants eux aussi, originaux. Mais ils n'ont pas la même capacité à déclencher un bon fou rire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson

Bonsoir j'ai une autre vision de Saint-etienne a vous proposer. Elle n'est pas hors sujet car Saint-etienne sans ces etudiants ne serait pas Saint-etienne. Alors je vous propose une série de photo montrant les manifestations des dernières semaines qui on eu lieu dans la grande rue.

D'abord les lycéens en colère. Près de 1000 jeunes réunis dans la rue dans une bonne ambiance mais avec des revendications.

etudia10.jpg

etudia11.jpg

img_0016.jpg

img_0017.jpg

img_9916.jpg

et une autre manifestation aujourd'hui. une 60ène de stagiaires en colère qui revendique certains droits. Mais là j'ai très peu de photo, surtout a cause du temps qu'il y avait !

img_0316.jpg

et pour finir un peu de tendresse dans ce monde de brut default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

stagia10.jpg

voili voilou, un petit reportage qui montre que notre ville bouge et vie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Original et décalé, la foule fait aussi partie du paysage urbain (et hélas parfois rural), j'applaudis des deux mains ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Je joins mes félicitations à celles d'Eric pour cette "humanisation" parfaitement illustrée de ce topic qui devient ainsi de plus en plus atypique au sein du forum default_cool.png

Actualité bien saisie, sur le vif, en des lieux emblématiques de la métropole de notre cœur default_flowers.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

N'ayant pas de grand angle je profite des possibilités offertes par les logiciels d'assemblage (ainsi que du "beau temps") pour vous proposer ces quelques vues de la ville :

Juste en dessous de la Maison de la Culture

19040815.jpg

Place Chavanelle

19040820.jpg

Vue sur la Place du Peuple

19040817.jpg

Avenue de la Libération, vers la "Grand Poste"

19040818.jpg

Entrée du lycée Fauriel

19040819.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est bien sympa ce sujet ! default_flowers.gif

Je n'y viens pas (assez) souvent, mais c'est toujours agréable. Vous êtes un bonne poignée de photographes inspirés sur Sainté.

Tout ce passait bien quand a la dernière seconde de la pose longue un grand coup de vent a fait tomber mon appareil que j'ai pu rattraper au vol.

Résultat une photo très particulière mais qui a son charme !

Le résultat est très intéressant ... ça fait un peu l'effet des colonnes lumineuses dans le brouillard. Ce genre d'aventure m'était déjà arrivée mais avec quelque chose de moins intéressant au final. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">En tout cas à retenter de manière "contrôlée".

Gxxiii, je vois que tu t'amuses bien avec les panos, ça marche au top. Aujourd'hui, j'ai décidé de dire "basta" à l'assemblage manuel (ennuyeux à la longue et pas toujours parfait). J'ai donc tenté autostitch qui me paraît basique mais honnête. Si tu as une autre piste je suis preneur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson

J'aime bien le pano de la place chavanelle ! et merci pour les petits compliments.

A SAvoir que ma dernière photo a été utilisé pour illustré l'article du journal internet de Forez info ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

J'aime bien le pano de la place chavanelle ! et merci pour les petits compliments.

A SAvoir que ma dernière photo a été utilisé pour illustré l'article du journal internet de Forez info ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mince je pensais que tu étais le journaliste officiel de FI. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Superbes tes panos Guillaume, il faudra que tu me donnes ta recette ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

J'aime bien le pano de la place chavanelle ! et merci pour les petits compliments.

A SAvoir que ma dernière photo a été utilisé pour illustré l'article du journal internet de Forez info ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut !

Effectivement, en voyant cette dernière photo, c'est exactement ce que j'allais te demander (Foez Info et Zoom42 sont deux sites que je parcoure chaque jour pour suivre l'actu à Sainté et dans la Loire). Au passage, je la trouve génial cette photo, tout est parfait (en plus je connais de vue ces deux jeunes gens, ayant fait plusieurs manifestations avec eux...).

Je tiens simplement à préciser que pour les premières photos, il s'agit de manifestations lycéennes et non étudiantes (même si il y avait quelques dizaines d'étudiants au milieu venus les soutenir). Ca change pas mal de chose car les mondes lycéens et étudiants sont assez radicalement différents, et cela a des répercussions en terme de manifestations...

Bravo Guillaume pour cette nouvelle série de panoramas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis désolé, je n'ai pas trop le temps et ça fait un petit moment que je n'ai pas mis de petit reportage pour ma part mais ça va revenir (même si je suis de toute façon bien moins assidu et talentueux que certains !).

Bonne fin de journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson

Merci pour ces sympathiques commentaires. Et non je ne suis pas le photographe de FI, mais j'avoue que cela ne me dérangerais pas du tout de l'être default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir je vous invite pour une ballade particulière, mais techniquement interdite.

Tout commence au musée de la mine de Saint-Etienne.

img_0321.jpg

Déstination ! le sommet du crassier default_cool.png ben oui avec plus de 20°c a l'ombre en ce samedi, il fallait bien en profiter même si il y avait beaucoup de vent !

img_0412.jpg

Le debut de l'ascension n'est pas très dur mais les derniers mètres sont epuissant ! en moins de 20 minutes, une vue magnifique sur Saint-Etienne s'offrait a nous !

img_0413.jpg

panora11.jpg

img_0322.jpg

img_0414.jpg

img_0323.jpg

img_0324.jpg

img_0325.jpg

img_0326.jpg

img_0415.jpg

Et voilà pour la ballade. Je sais, c'est interdit mais bon, ce n'était pas la 1ère fois que j'y montait, mais c'était la 1ère fois que j'étais avec mon apn !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...