dric Posté(e) 29 mars 2008 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 29 mars 2008 Bonsoir. Effectivement jolie journée aujourd'hui. sYMPATHIQUE séri gxxii. Tout d'abord voici un lien très sympa pour les fanas de Sainté. Un vrai site de photo consacré a la ville. www.saint-etienne-photos.com et ma petite contribution du soir. En ce moment je regarde l'architecture ! pas très loin. Toutes ces photos ont été prise en dessous de la prefecture. bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 mars 2008 Toujours de très belles séries dric, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 31 mars 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 31 mars 2008 dric m'a devancé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. En effet un blog photo participatif sur la ville de Saint-Etienne a vu le jour. Certains clichés sont en lien avec la météo : http://www.saint-etienne-photos.com/ Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 1 avril 2008 Partager Posté(e) 1 avril 2008 Bravo Dric pour tes photos. Voici quelques photos prises dimanche depuis Le Guizay, au dessus de St Etienne. Beaucoup de vent là haut, comme souvent dans ce type de flux de Sud. 1/ 2/ 3/ Voici maintenant quelques photos prises sur les crêts du Pilat où il y avait une belle lumière vendredi. 4/ Un maigre rideau de pluie éclairé par le soleil couchant forme un voile orangée. J'ai pu observer ce beau phénomène sur la route qui mène au crêt de la Perdrix 5/ 6/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 6 avril 2008 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 6 avril 2008 BONSOIR. Toujours dans le plaisir de vous faire découvrir toutes les faces cachées de Sainté. Petite série du week-end. L'immeuble sans escalier vers centre deux. Les arcades de l'hôtel de ville. Eglise Saint-Charles. Place Jean-Jaurès. Et Les musiciens de la fête des plantes. tout cela sous un temps bien mitigé. Soleil et nuage avec quelques goutes de pluie et 12°c maxi. voilà a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 7 avril 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 7 avril 2008 Bravo à vous trois dric, geoman et Pierric d'entretenir ce topic avec ferveur et talent Aujourd'hui ma proposition n'est pas fantastique, il ne s'agit de rien de plus que le très léger blanchiment constaté ce matin : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 7 avril 2008 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 7 avril 2008 sympa cette petite neige. Mais après la neige, le coucher de soleil de ce soir. Parc de Montaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 14 avril 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 14 avril 2008 Tiens, j'aurais juré que j'avais déjà commenté tes trois très belles photos dric... Bon, l'oubli est réparé, bravo! Dimanche 13/04, balade printanière et rituelle du côté de la colline Sainte-Barbe et de la place des Pères : C'est tout /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 14 avril 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 14 avril 2008 Décidément, un superbe fil que celui dédié à Saint-Etienne, signé à plusieurs mains, ou devrais-je dire à plusieurs pattes, chacune originale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 avril 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 avril 2008 Toujours de belles photos de Sainté, bravo à vous tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 15 avril 2008 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 15 avril 2008 Ce sujet est splendide... Plus de 7000 lecteurs ont vu ces quelques photos sur cette ville si particulière qu'est Sainté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 15 avril 2008 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 15 avril 2008 BEN C'est vrai je ne l'avais même pas remarquer. 7140 visiteur /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> petit rajout. Hier soir au desus de la décheterie. Tout ce passait bien quand a la dernière seconde de la pose longue un grand coup de vent a fait tomber mon appareil que j'ai pu ratraper au vol. Résultat une photo très particulière mais qui a son charme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 15 avril 2008 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 15 avril 2008 et 2 autre photos de nuit du côté du musée de la mine. et pour terminé une petite photo insolite. Affiche trouver sur une porte d'immeuble vers Jacquard /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 15 avril 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 15 avril 2008 Excellente la photo de l'affiche! Bien vu dric /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les trois autres clichés sont très intéressants eux aussi, originaux. Mais ils n'ont pas la même capacité à déclencher un bon fou rire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 17 avril 2008 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 17 avril 2008 Bonsoir j'ai une autre vision de Saint-etienne a vous proposer. Elle n'est pas hors sujet car Saint-etienne sans ces etudiants ne serait pas Saint-etienne. Alors je vous propose une série de photo montrant les manifestations des dernières semaines qui on eu lieu dans la grande rue. D'abord les lycéens en colère. Près de 1000 jeunes réunis dans la rue dans une bonne ambiance mais avec des revendications. et une autre manifestation aujourd'hui. une 60ène de stagiaires en colère qui revendique certains droits. Mais là j'ai très peu de photo, surtout a cause du temps qu'il y avait ! et pour finir un peu de tendresse dans ce monde de brut /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> voili voilou, un petit reportage qui montre que notre ville bouge et vie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 17 avril 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 17 avril 2008 Original et décalé, la foule fait aussi partie du paysage urbain (et hélas parfois rural), j'applaudis des deux mains ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 19 avril 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 19 avril 2008 Je joins mes félicitations à celles d'Eric pour cette "humanisation" parfaitement illustrée de ce topic qui devient ainsi de plus en plus atypique au sein du forum Actualité bien saisie, sur le vif, en des lieux emblématiques de la métropole de notre cœur G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 19 avril 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 19 avril 2008 N'ayant pas de grand angle je profite des possibilités offertes par les logiciels d'assemblage (ainsi que du "beau temps") pour vous proposer ces quelques vues de la ville : Juste en dessous de la Maison de la Culture Place Chavanelle Vue sur la Place du Peuple Avenue de la Libération, vers la "Grand Poste" Entrée du lycée Fauriel G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 19 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 19 avril 2008 C'est vrai qu'il est bien sympa ce sujet ! Je n'y viens pas (assez) souvent, mais c'est toujours agréable. Vous êtes un bonne poignée de photographes inspirés sur Sainté. Tout ce passait bien quand a la dernière seconde de la pose longue un grand coup de vent a fait tomber mon appareil que j'ai pu rattraper au vol. Résultat une photo très particulière mais qui a son charme ! Le résultat est très intéressant ... ça fait un peu l'effet des colonnes lumineuses dans le brouillard. Ce genre d'aventure m'était déjà arrivée mais avec quelque chose de moins intéressant au final. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">En tout cas à retenter de manière "contrôlée". Gxxiii, je vois que tu t'amuses bien avec les panos, ça marche au top. Aujourd'hui, j'ai décidé de dire "basta" à l'assemblage manuel (ennuyeux à la longue et pas toujours parfait). J'ai donc tenté autostitch qui me paraît basique mais honnête. Si tu as une autre piste je suis preneur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 20 avril 2008 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 20 avril 2008 J'aime bien le pano de la place chavanelle ! et merci pour les petits compliments. A SAvoir que ma dernière photo a été utilisé pour illustré l'article du journal internet de Forez info ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 20 avril 2008 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 20 avril 2008 J'aime bien le pano de la place chavanelle ! et merci pour les petits compliments. A SAvoir que ma dernière photo a été utilisé pour illustré l'article du journal internet de Forez info ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mince je pensais que tu étais le journaliste officiel de FI. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 20 avril 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 20 avril 2008 Superbes tes panos Guillaume, il faudra que tu me donnes ta recette ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 20 avril 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 20 avril 2008 J'aime bien le pano de la place chavanelle ! et merci pour les petits compliments. A SAvoir que ma dernière photo a été utilisé pour illustré l'article du journal internet de Forez info ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut ! Effectivement, en voyant cette dernière photo, c'est exactement ce que j'allais te demander (Foez Info et Zoom42 sont deux sites que je parcoure chaque jour pour suivre l'actu à Sainté et dans la Loire). Au passage, je la trouve génial cette photo, tout est parfait (en plus je connais de vue ces deux jeunes gens, ayant fait plusieurs manifestations avec eux...). Je tiens simplement à préciser que pour les premières photos, il s'agit de manifestations lycéennes et non étudiantes (même si il y avait quelques dizaines d'étudiants au milieu venus les soutenir). Ca change pas mal de chose car les mondes lycéens et étudiants sont assez radicalement différents, et cela a des répercussions en terme de manifestations... Bravo Guillaume pour cette nouvelle série de panoramas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis désolé, je n'ai pas trop le temps et ça fait un petit moment que je n'ai pas mis de petit reportage pour ma part mais ça va revenir (même si je suis de toute façon bien moins assidu et talentueux que certains !). Bonne fin de journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 20 avril 2008 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 20 avril 2008 Merci pour ces sympathiques commentaires. Et non je ne suis pas le photographe de FI, mais j'avoue que cela ne me dérangerais pas du tout de l'être /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce soir je vous invite pour une ballade particulière, mais techniquement interdite. Tout commence au musée de la mine de Saint-Etienne. Déstination ! le sommet du crassier ben oui avec plus de 20°c a l'ombre en ce samedi, il fallait bien en profiter même si il y avait beaucoup de vent ! Le debut de l'ascension n'est pas très dur mais les derniers mètres sont epuissant ! en moins de 20 minutes, une vue magnifique sur Saint-Etienne s'offrait a nous ! Et voilà pour la ballade. Je sais, c'est interdit mais bon, ce n'était pas la 1ère fois que j'y montait, mais c'était la 1ère fois que j'étais avec mon apn ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 20 avril 2008 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 20 avril 2008 ah ah j'ai oublié notre petite rencontre au sommet et ma 1ère macro de la saison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés