dudule Posté(e) 16 juillet 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 16 juillet 2007 En plus franchement c'est quoi la différence entre un hiver à flux océanique et un été à flux océanique? Rien ou presque! C'est juste qu'on a 10° de plus et encore... Bon après je respecte les passionés qui aiment ce type de temps forcément mais bon comme kéké ou storm, je préfère largement que les saisons soient à peu près respectées. Du froid en hiver et du chaud en été. Et quand je vois les modèles avec ce flux d'ouest bien actif qui menace au large... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je rêve d'avoir un anti sur la GB... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : Totalement d'accord avec Vincounet! Certains qui disent adorer ce temps trouvent le moyen de se plaindre! Affolant! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors non aux 18° ou aux 36°, mais oui aux 27°! Ah bon je rêve...? Crotte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 16 juillet 2007 Paris 15 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 "cela fait plaisir de retrouver au moins 1 été supportable sur cinq et on devrait plutôt en avoir marre de ces interminables journées ensoleillées, seches et chaudes qu'on a trop vu ces dernières années" Et ben moi je ne m'y fait pas à cette parodie d'été Il faut appeler un chat un chat et arrêter d'appliquer la méthode Coué Partout autour de moi c'est le même discours.les gens en ont marrrrrre A Paris on n'a même pas pu organiser un picnic potable alors que d'habitude à cette époque on en a déjà 15 derrière nous Les mariages, les concerts, les foires se font sous la flotte .Quelle tristesse J'espère qu'au mois d'août l'été se vengera de la plus belle des manières /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a besoin d'eau? La belle affaire ! Au lieu de nous culpabiliser sur nos douches et nos bains l'Etat devrait réfléchir avant de remembrer à tout va et de supprimer les zones humides tampon en imposant les horribles zones industrielles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 17 juillet 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Que de blabla pour rien sur les gouts de chacun. retour aux dernières prévisions pour cette semaine. mercredi : exactemment le même type de temps qu'aujourd'hui. Journée relativement agréable avec de nombreux passages ensoleillés malgré les passages nuageux. Toujours, un risque d'averses sur les cotes de la manche et sur un axe sud ouest/ nord est dans l'après midi et principalement sur les reliefs. températures de saison et stationaires sur la moitié nord ( 18 à 24 voir localement un peu plus sur l'alsace) en baisse sur la moitié sud (23 à 28 degrés). soleil et chaleur sur la méditerranée mais ça ne changerait pas de la semaine. jeudi : L'instabilité sevrait se renforcer sur cet axe nord est/sud ouest avec des averses orageuses + fréquentes et + fortes même en plaine que la veille. Ailleurs, les éclaircies seraient + belles mais on ne serait pas à l'abri d'une averse. températures stationnaires sauf sur le nord est avec une hausse de quelques degrés et une ambiance lourde. vendredi : de l'air frais en altitude devrait rentrer en contact avec l'air chaud qui resisterait sur l'est du pays entrainant la formation d'une petite dépression ou d'une goutte froide sur le pays. Difficile de la localiser précisement http://www.wetterzentrale.de/pics/Rngp841.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn841.png Il pourrait y a voir pas mal de précipitations surtout l'après midi avec de bons cumuls autour de cette dépression. Bref, un temps très instable sur une grande partie du territoire mais impossible de localiser précisément les précipitations. Evidemment les températures chuteraient et on pourrait être largement sous les normes l'après midi avec 17 à 20 degrés. La chaleur pourrait resister encore sur la région RA et un petit quart nord est (25 et 28 degrés). samedi : la goutte froide devrait nous quitter par l'allemagne ou le benelux. Encore pas mal d'instabilité pour cette journée surtout sur un quart nord est mais elle devrait lentement s'estomper à la mi journée avec le retour partout de belles éclaircies avec encore 1 ou 2 averses bien + rares sur tout l'ouest et le sud ouest du pays. La fraicheur aurait gagné tout le pays sauf le littoral méditerranéen. Globalement sous les normes. dimanche : une nouvelle perturbation devrait arriver en cours de journée par l'ouest. Ailleurs, ça serait l'acalmie provisoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 17 juillet 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 17 juillet 2007 bonne annalyse de Virgile, en effet cette goutte froide qui peut se former sera à surveiller car elle pourrait nous envoyer une bonne dégradation orageuse dans l'est du pays avec la chaleur résistante. pour répondre à tous les avis plus haut, vous croyez pas qu'il faudrait bien un mois pour mettre fin à cette série de mois excédentaire, mais bon quelques temps sous les normes et c'est déja la catastrophe ici , parce que d'avoir constament 5-6°C d'anomalie positive yen a aussi marre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Il pourrait ausi avoir un coup de vent Dimanche sur les cotes Atlantiques mais tous cela ne fait pas partie de cette tendance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 17 juillet 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Il pourrait ausi avoir un coup de vent Dimanche sur les cotes Atlantiques mais tous cela ne fait pas partie de cette tendance ! bof! je vois pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Bahh je me suis basé que sur GFS ( ) encore une fois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés