Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord


Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci de poster ici vos prévisions pour le Nord en ce mois de juillet 2007 default_laugh.png

n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain Mardi : Un temps pluvieux

Le temps sera pluvieux durant la matinée et l'après-midi. Cependant les éclaircies reviendront rapidement à l'arrière du font pluvieux, avec une traîne assez active. Les températures seront au levé du jour comprise entre 11 et 13° et de 16 à 17° dans l'après midi. Le vent devrait être modéré surtout sur le littoral.

Mercredi :Une traîne active

Une nouvelle fois la journée sera variable avec une traîne assez active. Pas grand chose à dire sur cette journée, les températures seront du même ordre que celle que nous aurons connus ce mardi le tout sous un vent assez marqué.

Jeudi :Une lente amélioration

Le ciel de traîne sera moins menacant en cours de journée mais un faible passage pluvieux devrait passer sur la région pendant la nuit de jeudi à vendredi. Les températures stagnent et ne bougent toujours pas.

Vendredi : Il était temps !

Une fois passé le passage pluvieux de l'après midi, l'amélioration devrait se poursuivre petit à petit. Les précipitations devraient être inéxistantes mais le ciel sera encore assez nuageux. Les températures en profiteront pour grapiller quelques degrès, de 17 à 19° dans l'après midi.

Pour le week end ??? Temps agréables suivis d'une possible dégradation ?

La journée de samedi pourrait être assez agréables avec de larges éclaircies possibles durant la journée. Les nuages seront peut être plus nombreux en allant vers le littoral. Les températures atteindront enfin les 20° !

Nous pourrions subir une nouvelle dégradation dimanche suivis d'un raffaichissement. Mais ce n'est qu'une tendance qui reste à démontrer. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coup de vent

est à attendre dans la nuit de Jeudi à Vendredi dans le nord du pays, se déplaçant d'ouest en est des côtes de la Manche à la Belgique, dans la partie sud d'une dépression où se déroulerait une cyclogénèse marquée liée à une forte baroclinie (l'air chaud de basses couches vient s'enrouler autour de la dépression sous le jet d'altitude).

Les modèles le voyaient passer plus au nord les jours précédents (sur l'Irlande), mais ils semblent maintenant d'accord pour faire passer la zone de gradient de pression sur le sud GB et nord France (C'est UKMO qui est le plus nord dans sa trajectoire : avec lui le plus gros passerait sur le sud GB).

Il y a des différences en terme de chronologie (UK plus lent, GFS plus rapide, ECMWF intermédiaire).

L'intensité des rafales peut encore bouger d'ici là, mais il semblerait que ce soit de l'ordre de 70 à 80 km/h dans les terres et 80 à 100 sur le bord de mer : rien de sensationnel, mais pas si habituel en juillet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intensité des rafales peut encore bouger d'ici là, mais il semblerait que ce soit de l'ordre de 70 à 80 km/h dans les terres et 80 à 100 sur le bord de mer : rien de sensationnel, mais pas si habituel en juillet...

Exactement hailstone, j'allais également en faire part dans le forum mais tu m'as devancer default_wub.png

On voit que les gradients se ressèrent fortement, à cause de la poussée dépressionnaire vers le Sud et l'AA qui ne cesse d'essayer de grapiller du terrain vers le Nord.

Tout d'abord sur GFS :

http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_carte...h=60&mode=0

Et sur UKMO :

http://www.meteociel.fr/modeles/ukmo2.php?...&carte=1021

Mais comme tu l'as dis, l'intensité peut encore varier et tu fais bien de souligner que cela n'est pas courant en Juillet peut être à cause de ces dépressions un peu trop virulentes pour cette époque de l'année...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations pour la journée de jeudi pourraient arriver plus tôt que prévue. Un front passera sur toute la région, par conséquent des pluies intermittentes se déclencheront en cour d'après midi et soirée de jeudi. Les vents seront de la partie comme nous l'avons indiqué au dessus...Cependant cela nous vaudrait une amélioration plus rapide pour la journée de vendredi avec de bonnes éclaircies en cour d'après midi.

Pour samedi, le ciel devrait être parsemé de quelques nuages n'empêchant pas l'impression de beau temps, les températures augmenteront plus sensiblement, de 20 à 23° sur la région.

La dégradation entrevue pour dimanche se confirme, il semblerait que l'est de nos régions ait un plus grand risque d'être touché (l'avesnois, le valenciennois, l'aisne). A l'inverse les département plus à l'ouest comme La Somme ont de plus grandes chances de conserver une bonne impression de beau temps avec des passages nuageux plus ou moin dense. Les températures seront du même ordre que celle connut la veille, mise à part sous les averses ou orages...

Le début de semaine prochaine devrait être assez maussade avec des nuages et des averses et pour la suite...se référer au topic adéquat à la discution default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh enfin un beau weekend default_flowers.gif

Ce dimanche, le beau temps sera au rendez-vous même si les nuages se feront de moins en moins rare mais il semblerait qu'aucune dégradation devrait intervenir durant la journée et c'est tant mieux default_whistling.gif Les températures prendront un ou deux degrès comparé à la veille.

Pour lundi, le temps se dégradera plus franchement...Le matin des averses (voire orageuse) seront possible sur l'ensemble des départements concernant ce topic, elle pourrait être assez forte par endroit. Dans l'après midi ces averses concerneront plus l'oise, l'aisne et le sud est du nord mais aussi le pas de calais et la somme dans une moindre mesure. Les températures repartiront à la baisse de 17 à 19° dans l'après midi.

Mardi, on reprend les mêmes et on recommence !

Le temps sera encore assez chaotique avec toujours un risque d'averse, les températures comprisent entre 17 et 19°.

Mercredi, sa se calme...

Durant la matinée nous pourrions connaître des périodes de bonnes éclaircies garrantissant une impression de beau temps. Cependant dans l'après midi des averses pourraient à nouveau se déclencher mais elles seront plus rares que les deux jours précédents néanmoins de belles éclaircies restent toujours possible ! Les températures augmenteront très légérement comparé à la veille 18 à 20°

Pour jeudi le temps sera assez maussade. Des pluies sont attendre durant une bonne partie de la journée mais des éclaircies pourraient revenir assez vite à l'arrière. Températures de 17° à 19°

Voila Voila, autant dire que le mauvais temps sera de nouveau à la fête avant peut être une nouvelle acalmie et des températures nettement à la hausse pour le weekend prochain ??? default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Dexxa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y'a pas de quoi Dalkai default_huh.png

Sinon je tiens à signaler un détail...Les averses pourraient également touchés nos départements (surtout l'oise et l'aisne n'excluant pas le risque sur les autres départements). Au vue des radars les pluies remontent plus au Nord que je ne croyais, attendez vous donc à voir quelques pluies durant l'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, petit bulletin méteo de la soirée :

MARDI : Encore un peu d'eau et de la fraîcheur.

Dès le matin le ciel sera bien gris, couvert de nuages menaçants. Ces nuages n'hésiteront pas à donner quelques averses. Dans l'après midi, elles pourront localement être accompagnées d'orages, un peu comme le temps de ce lundi cependant les averses seront plus rares et de belles éclaircies peuvent être observé à certains endroits. Le thermomètre n'indiquera pas de vrai changement.

VENT : faible de secteur sud ouest le matin s'orientant nord ouest en journée.

TEMPERATURES MINIMALES : 10 à 14 degrés.

TEMPERATURES MAXIMALES : 19 à 20 degrés.

MERCREDI : Un léger mieux au niveau du ciel !

Encore une fois, dès le matin, le ciel sera couvert. Sous les nuages de petites averses éparses pourront se produire. Il faudra attendre l'après midi pour espérer quelques éclaircies, qui pourraient être assez belles. Les températures redeviendront de saison.

VENT : Ouest à sud-ouest, faible à modéré

TEMPERATURES MINIMALES : 12 à 14 degrés.

TEMPERATURES MAXIMALES : 20 à 21 degrés.

JEUDI : Maussade !

Une nouvelle fois, un temps gris et maussade s'invitera sur nos régions. Il semblerait que le front ne générent que quelques gouttes ici ou là. Les éclaircies reviendront en fin d'après midi.

Vent : Ouest à sud-ouest, modéré.

TEMPERATURES MINIMALES : 13 à 15 degrés.

TEMPERATURES MAXIMALES : 19 à 20 degrés.

VENDREDI : Plus clément !

Les nuages resteront nombreux mais le temps devrait être globalement sec. Quelques gouttes pourrait quand même encore être encore observé en remontant vers la frontière belge. Les températures seront en hausses l'après midi.

Vent : Sud-ouest, faible à modéré

TEMPERATURES MINIMALES : 12 à 14 degrés.

TEMPERATURES MAXIMALES : 21 à 22 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAMEDI : Enfin une journée d'été.

La hausse des températures commencé la veille se poursuivra avec toujours des températures estivales. Le soleil s'imposera partout en n'excluant pas des passages nuageux (parfois assez denses). L'après midi, le temps pourrait rester assez nuageux, avec de belles éclaircies sur l'ouest de la région garantissant la sensation de beau temps. Plus au sud le soleil l'emportera avec simplement quelques cumulus présent dans le ciel.

VENT : Sud à sud-ouest faible, tournant au secteur ouest dans l'après-midi et devenant un peu plus modéré.

TEMPERATURES MINIMALES : 16 à 19°.

TEMPERATURES MAXIMALES : 25 à 27° dans les terres, un peu plus frais sur les côtes à cause du vent qui ramènera de l'air plus maritime.

DIMANCHE : Généralement beau, températures encore en hausse !

Le matin peu de changement, le ciel devrait être dégagé n'excluant quelques banc de nuage par endroit. Les températures continueront à grappiller quelques degrés cependant quelques averses devraient se manifester ici ou là dans l'après midi, mais elles seront isolées. Dans l'ensemble ce dimanche devrait rester une belle journée d'été.

VENT : Inexistant à faible.

TEMPERATURES MINIMALES : stationnaire par rapport à la veille, 16 à 19°.

TEMPERATURES MAXIMALES : Encore en hausse, de 27 à 29° pouvant même atteindre les 30° aux endroits qui connaitront un bon ensoleillement toute la journée. Un peu plus frais sur le littoral où il fera beaucoup plus respirable.

LUNDI : Humidité et chaleur.

Au fil de la journée le ciel devrait se couvrir peu à peu annonçant une nouvelle dégradation orageuse. Situation récurrente depuis ce début d’été… Dans l’après midi voire la fin d’après midi, des averses orageuses parfois fortes pourraient se déclencher le tout dans une ambiance lourde.

VENT : Ouest à sud-ouest faible à modéré, avec des rafales pouvant atteindre les 50/60kms sous les orages.

TEMPERATURES MINIMALES : Toujours stationnaire, 16 à 20°.

TEMPERATURES MAXIMALES : Un peu plus fraîche que la veille, 23 à 25° mais bien inférieures sous les averses.

MARDI : Temps plus frais.

Il pourrait s’en être finis du beau temps, des averses concerneront à nouveau la région durant une grande partie de la journée n’excluant pas de belles périodes ensoleillées par endroit. Ces averses pourront être localement accompagnées de coup de tonnerre.

VENT : Ouest faible à modéré, toujours aves rafales possibles sous les averses.

TEMPERATURES MINIMALES : En baisse, 14 à 16°.

TEMPERATURES MAXIMALES : Les températures devraient être de saison voire légèrement supérieures, de 20 à 22°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCREDI : Peu d'averse, soleil et nuages alterneront.

Le temps devrait être assez gris ici ou là au lever du jour, n'excluant pas certains endroits d'avoir du beau temps. Ces nuages seront plus nombreux en allant vers le littoral. L'après midi quelques averses pourraient se développer, mais elles seront plutôt rares dans l'ensemble. De belles éclaircies seront possibles !

TEMPERATURES MINIMALES : 14 à 17°.

TEMPERATURES MAXIMALES : 21 à 23°

JEUDI : Une journée agréable !

Le matin, le ciel devrait être dégagé n'excluant pas quelques nuages par endroit. Le temps pourrait être agréable et doux, quelques nuages bourgeoneront dans l'après midi n'excluant pas un risque d'averse en soirée.

TEMPERATURES MINIMALES : 10 à 13°.

TEMPERATURES MAXIMALES : 22 à 24°

VENDREDI : Nouvelle dégradation par le Nord Ouest.

Une perturbation devrait se développer à proximité de la France ramenant de l'air frais en altitude et nous donnant de nouveau beaucoup d'humidité. Les précipitations pourraient être accompagnées localement de quelques coups de tonnerre et s'effectueront sous forme d'averse.

TEMPERATURES MINIMALES : 14 à 16°.

TEMPERATURES MAXIMALES : 20 à 22°.

SAMEDI : De nouveau un temps plus frais.

Le flux zonal devrait nous influencer ramenant fraîcheur et précipitations. A affiner...

TEMPERATURES MINIMALES : En baisse, 14 à 16°.

TEMPERATURES MAXIMALES : Les températures redeviendraient apriori inférieures aux moyennes 18 à 20°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DEMAIN VENDREDI : Atmosphere instable.

Une zone pluvieuse instable abordera notre région. Dès le matin, les nuages seront nombreux et donneront des averses fréquentes et parfois assez fortes. Ces averses seront également accompagnées d'orages.

Dans l'après midi, des éclaircies pourraient revenir alternant avec des passages pluvieux. Les averses seront tout de même en régression mais les températures encore connus ce jeudi ne seront plus d’actualité.

VENT : Faible à modéré de secteur est le matin tournant sud-ouest à ouest en journée, avec des rafales de 60 à 70 km/h sous les plus fortes averses (ou les orages).

TEMPERATURES MINIMALES : 14 à 16°

TEMPERATURES MAXIMALES : 20 à 21°

SAMEDI : Début d’amélioration pour le weekend.

Le temps devrait s’améliorer en ce début de week end et le soleil devrait être en général assez généreux alternant avec des passages nuageux. Cependant en s’approchant des côtes les nuages devraient être plus fréquents.

VENT : Sud ouest modéré devenant faible en soirée

TEMPERATURES MINIMALES : 10 à 15°

TEMPERATURES MAXIMALES : 20 à 22°

DIMANCHE : L’amélioration se confirme.

L’amélioration débutée la veille devrait se poursuivre. Le ciel devrait être dégagé au lever jour mais il semblerait que les nuages reprennent le dessus au fils des heures annoncant l'arrivée d'une nouvelle dégradation.

VENT : faible.

TEMPERATURES MINIMALES : 12 à 14°

TEMPERATURES MAXIMALES : 21 à 23°

LUNDI : Récurrence quand tu nous tiens…

Voilà vous l’avez donc compris, il semblerait qu’un nouveau front aborde nos régions ramenant de nouveau beaucoup de grisaille. Le temps pourrait donc être de nouveau instable avec des averses accompagnées de coup de tonnerre et même d’orage ici ou là.

VENT : De sud-ouest modéré, avec des rafales de 60 à 70km/h sous les averses les plus fortes.

TEMPERATURES MINIMALES : 12 à 14°

TEMPERATURES MAXIMALES : 19 à 20°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DIMANCHE : L’amélioration se confirme.

L’amélioration débutée la veille devrait se poursuivre. Le ciel devrait être dégagé au lever jour mais il semblerait que les nuages reprennent le dessus au fils des heures annoncant l'arrivée d'une nouvelle dégradation.

VENT : faible.

TEMPERATURES MINIMALES : 12 à 14°

TEMPERATURES MAXIMALES : 21 à 23°

Je tenais à faire une modification dans ma prévision pour la journée de Dimanche. Le temps devrait être apriori nuageux en début de journée donnant lieu à quelques ondées éparses et se dégageant petit à petit en cour d'après midi... avant l'arrivée d'un nouveau front perturbée pour Lundi.

VENT : Modéré de sud-ouest à ouest pouvant atteindre les 50km/h sur les côtes.

TEMPERATURES MINIMALES : 12 à 14°

TEMPERATURES MAXIMALES : 20 à 22°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Hé bien dexxa tu es bien seul sur ce topic default_mad.gif

Bravo à toi en tout cas pour toutes ces prévisions default_pinch.gif

Les Tn pour Dimanche pourraient même approchées les 10°C par endroit default_mad.gif et les Tx à peine à 20°C pour les cotes default_mad.gif Quel mois de Juillet ! default_nuke.gifdefault_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien dexxa tu es bien seul sur ce topic default_flowers.gif

Bravo à toi en tout cas pour toutes ces prévisions default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les Tn pour Dimanche pourraient même approchées les 10°C par endroit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et les Tx à peine à 20°C pour les cotes default_flowers.gif Quel mois de Juillet ! default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui asm, le topic est quelque peu déserté mais j'ai insisté sur ce problème, et apriori les départements concernés par ce topic seront regroupés dans un autre. Ce qui est le plus frustrant c'est de ne pas avoir de soutien pour mes prévisions, comment connaître ses erreurs et progresser si personne ne fais de commentaire sur mes posts ? je ne cherche qu'à m'instruire car je suis loin d'être le roi de la prévision default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon il est vrai que les températures auront plus de mal a grimper près des côtes mais je ne le précise pas tout le temps tellement ca me parait évident. Voilà déjà une erreur que je peux corriger grâce a ton post ! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi je suit souvent tes previsions ,mais le soucis c'est que je ne pas te donner de conseil car je suis pas tres caler default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

en tous cas continu comme ca

je pense que le nord devrait etre rattacher a l ile de france default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que le nord devrait etre rattacher a l ile de france default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est également ce que je sousentendais mais il est vrai comme le pensais Sebaas que nous ne péserions pas lourd dans ce topic qui est déjà pas mal vivant. Après ce n'est plus à nous de prendre la décision mais aux modérateurs envers qui j'ai grande confiance. Enfin bref, on peut en discuter par message privée mais laissons le topic aux prévisions.

Je reviendrais demain dans la journée pour mettre à jour mes prévisions. Bonne soirée à tous et merci de ton soutien Dalkai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

rattaché à IDF default_blink.png

Mauvaise idée, les personnes parlent surtout de leur région (je ne les critique pas, mais ils ont pris l'habitude).

Et ils sont très nombreux à s'investir par rapport à nous et ils ont beaucoup de département à gérer déjà.

Chez nous, c'est un manque de personnes présent sur ce site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, dégradation, amélioration voilà de nouveau le programme qui nous attend durant cette semaine. Mise à part la dégradation de demain il semblerait tout de même qui nous connaitrions des conditions plus estivales que ce début d'été avec des améliorations un peu plus franche mais nous ne sommes pas encore à un temp estivale à long terme.

DEMAIN LUNDI : Nouvelle dégradation.

En début de journée quelques trouées pourront encore être observé mais le ciel se couvrira petit à petit anonciateur d'une nouvelle dégradation que se manifestera en début d'après midi. Les précipitations devraient être assez fortes et quelques orages sont également possible. Une fois passée cette zone perturbée, nous devrions connaitre un régime de fréquentes averses dans la soirée. Les températures en profiteront pour baisser.

VENT : Vent modéré de secteur Sud-est à Est ouvant atteindre les 40/50 km/h en général et plus sous les orages.

TEMPERATURES MINIMALES : 12 à 14°

TEMPERATURES MAXIMALES : 18 à 19°

MARDI : Nouvelle amélioration.

Une nouvelle dorsale anticyclonique gonflera sur notre pays ramenant le beau temps sur nos régions. Les nuages continueront de s'évacuer par l'est et au fils des heures le soleil prendra de plus en plus le dessus, un peu comme la situation de ce dimanche.

VENT : Faible à modéré d' Ouest à Nord-ouest

TEMPERATURES MINIMALES : Stationnaires

TEMPERATURES MAXIMALES : 20 à 22°

MERCREDI : Une belle journée d'été.

Comme je l'indique dans le titre, cette journée de mercredi devrait être une belle journée. Le soleil rayonera en maître sur nos régions, tandis que quelque cumulus pourrait se présenter ici ou là. Les températures seront de nouveau en hausse.

VENT : Faible de Sud à Sud-ouest.

TEMPERATURES MINIMALES : 13 à 15°

TEMPERATURES MAXIMALES : 25 à 27° dans les terres, tandis que la hausse sera plus limité sur le littoral.

JEUDI : Plus gris, plus frais, venteux mais peu de pluie

Un front perturbé assez aténué devrait concerner nos régions en fin de nuit voire en début de matinée apportant pas mal de nuage mais peu de pluie. A l'arrière le soleil pourrait faire de belles apparitions mais quelques ondées devraient rester possible.

VENT : Modéré à fort avec des rafales atteignant les 50/60 km/h dans les terres et 70/80 km/h sur le littoral.

TEMPERATURES MINIMALES : Stationnaires

TEMPERATURES MAXIMALES : 20 à 21°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

Attention aux forts cumuls de pluie en soirée, si Bolam voit aussi juste que pour le Centre Ouest ce matin, la région Nord peut s'attendre à des cumuls dépassant les 30mm en moins de 12 heures. GFS un peu moins et Nogaps du même ordre que Bolam.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention aux forts cumuls de pluie en soirée, si Bolam voit aussi juste que pour le Centre Ouest ce matin, la région Nord peut s'attendre à des cumuls dépassant les 30mm en moins de 12 heures. GFS un peu moins et Nogaps du même ordre que Bolam.

Bonjour à toi jepeto,

en effet tu fais bien de préciser ce risque ! Des cumuls de 30 mm peuvent être en effet observés à certains endroits. En regardant les radars nous voyons bien ou se situe le centre dépressionnaire et nous voyons très clairement qu'une zone de précipitations actives remontent vers le Nord en flux de Sud à Sud-est. Les terrains sont déjà gorgés d'eau ici, avec les pluies que l'on connaît depuis 6 semaines...on peut même observer des flaques (que l'on observe généralement en automne ou hiver) de grande importance dans les champs. En continuant sur cette lancée nous pouvons craindre des inondations dans les endroits les plus à risques, ce qui s'est déjà produit vendredi matin dernier lors des orages ! default_innocent.gif

Voici la carte de radar :

http://www.meteox.fr/h.aspx?r=&jaar=-3...;soort=loop1uur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCREDI : Une belle journée d'été.

Comme je l'indique dans le titre, cette journée de mercredi devrait être une belle journée. Le soleil rayonera en maître sur nos régions, tandis que quelque cumulus pourrait se présenter ici ou là. Les températures seront de nouveau en hausse.

VENT : Faible de Sud à Sud-ouest.

TEMPERATURES MINIMALES : 13 à 15°

TEMPERATURES MAXIMALES : 25 à 27° dans les terres, tandis que la hausse sera plus limité sur le littoral.

MISE A JOUR DES PREVISIONS

Tout d'abord, j'aimerais apporter une petite précision au sujet de la journée de Mardi. J'ai simplement préciser que la journée serait comme celle connus ce dernier Dimanche mais je vais détaillé d'avantage car tout le monde n'a surement pas eut la même journée !

Durant la matinée, il faudra encore compter sur des averses ici ou là mais au fil des heures celles-ci s'estomperont et les éclaircies deviendront de plus en plus large...

VENT : Faible de Sud à Sud-ouest.

TEMPERATURES MINIMALES : 13 à 15°

TEMPERATURES MAXIMALES : 24 à 26° dans les terres, tandis que la hausse sera plus limité sur le littoral.

Mais voici surtout où je voulais en venir !

Il semblerait que je me sois un peu trop emballé pour la journée de Mercredi. les nuages devraient être plus nombreux que je ne l'estimé encore hier et quelques précipitations ne sont pas à exclure ( apriori en soirée). La prévision est délicate pour nos régions qui sont en marge d'un temps perturbé sur les Iles Britaniques mais également en marge d'un temps estivale qui régnera sur une grande partie Sud de la France. Le moindre décalage peut nous envoyer la pluie comme le beau temps, la prévision est donc à affiner...

Les températures seront tout de même en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

DEMAIN SAMEDI : Plutôt maussade.

Un front froid en perte d'activité devrait concerné la région apportant beaucoup de nuages et quelques pluies en matinée. Le temp devrait devenir plus sec en cour de journée avec quelques trouées possible.

VENT : Sud-ouest à ouest faible à modéré.

TEMPERATURES MINIMALES : 14 à 16°

TEMPERATURES MAXIMALES : 21 à 22°

DIMANCHE : Instable.

Cette journée de Dimanche devrait être de nouveau marqué par une grande instabilité. Des averses se déclencheront ici ou là durant une grande partie de la journée, ces averses devraient seulement s'estomper en cours de soirée. Tout les départements concernés par ce topic devraient être exposé à ce risque se dégageant petit à petit par l'Ouest, mais il est encore difficile d'apprécier la trajectoire exacte de cette zone d'instabilité.

VENT : Modéré en général avec des rafales pouvant atteindre les 70km/h sous les averses.

TEMPERATURES MINIMALES : Stationnaires

TEMPERATURES MAXIMALES : 19 à 21°

LUNDI : En amélioration.

Les hautes préssions semblent s'installer provisoirement sur tout le pays, la journée devrait être agréable. Des cumulus se développeront dans l'après midi et ils seront plus nombreux en allant vers le littoral. Défaut d'avoir du beau temps, les températures devraient être assez fraîches le matin mais contrairement aux nuages les températures devraient être plus élevées au petit matin sur le littoral "grâce" (selon les points de vue) à la chaleur maritime mais elles seront plus basses l'après midi que dans l'intérieur des terres. Sous les nuages les températures auront du mal mais par temps ensoleillé l'après midi sera agréable !

VENT : Faible

TEMPERATURES MINIMALES : 8 à 10° dans les terres, 11 à 13° sur la côte

TEMPERATURES MAXIMALES : Stationnaires mais toujours un peu plus basse sur le littoral.

MARDI : Beau temps mais frais.

La journée de mardi devrait s'effectuer du même ordre que celle de Lundi avec apriori un peu moins de nuage dans le ciel. Seul quelques cumulus serait de la partie n'empéchant en rien l'impression de beau temps.

VENT : Faible de secteur nord à nord-ouest

TEMPERATURES MINIMALES : Stationnaires

TEMPERATURES MAXIMALES : 21 à 23°

MERCREDI : Instable vers l'est.

Il semblerait qu'une nouvelle dégradation nous concerne durant cette journée. Seulement les départements les plus à l'est devrait avoir plus de chance d'avoir des averses en cours de journée. Des orages seront également possible...

VENT : Faible à modéré de secteur ouest à nord-ouest, plus fort sous les orages

TEMPERATURES MINIMALES : En hausse, de 12 à 13°

TEMPERATURES MAXIMALES : 22 à 24°

Par la suite le temps devrait de nouveau se stabiliser ammenant beau temps mais des températures dans les normales de saison. Tant répété ces derniers temps ils sembleraient que la situations synoptiques est entrain de changer, nous devrions donc connaitre de belles périodes ensoleillées sur la région. Cetains l'ayant expliqué dans le topic aproprié pour les évolutions à plus long termes, la déconcentration du vortex n'étant pas moins qu'un signe que la situation aller changer. Bien évidemment quelques dégradations, voire orageuses, seront toujours possible mais plus rien à voir avec le temps que nous connaissons depuis le début de l'été.

Voila voila, bonne soirée default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...