Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour le Nord-Est


Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci Mammatus.

Pour ma part, je trouve que c'est assez difficile de prévoir le temps qu'il fera demain. Le BS d'IC n'a pas oublier le NE, mais les prévis qui l'ont réalisé ve sont basés sur pas mal de modèles. Maintenant l'erreur est humaine et encore plus excusable dans ce genre de situation. Il y a beaucoup d'indices comme tu le dis, maintenant faut-il encore que le tout soit en phase. Nous aurons la réponse demain. Moi je pense que oui, il y aura de l'orage, mais pas sous la plus grosse masse pluvieuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions Nord Lorraine:

Dimanche: matin: voile.png ; après-midi: orage_isole.png ; soir: orages.png

Ce sera la plus chaude journée de la semaine ! Toute la journée, le temps sera lourd avec le ciel légèrement voilé parfois accompagné de quelques nuages d’étage moyen. Les orages pourront commencer à s’éclater à la fin de l’après-midi. Pendant la dépression se creusera en dirigeant vers notre région et même la traversera en courant de la soirée, il pleuvra souvent fortement et quelques orages parfois forts pourront se mêler dans la masse pluvieuse (surtout vers le sud-est) (cumul : entre 5 et 40mm selon l’endroit), attention, ce ne sera pas très sûr car à cet échéance, la trajectoire et le creusement de la dépression ne sont pas bien cernés donc la zone de fortes pluies avec, mais à surveiller très près. Il fera chaud (Tn : 12°C ; Tx : 25°C). Vent variable sauf risque de fortes rafales, fort vent nord-ouest en soirée (jusqu’à 60km/h en rafales).

Lundi: matin: faibleaverses.png ; après-midi: averses_orageuses.png

Après le front froid de la veille soir, le ciel de traîne s’établira et sera très actif en raison de l’invasion de l’air relativement très froid en altitude : le temps sera variable avec les fréquentes et fortes averses souvent orageuses localement accompagnées de la grêle. Elles pourront être facilement organisées en ligne sous laquelle les rafales pourront être violentes. Les orages d’air froid pourront être localement violents. La température sera en chute libre (Tn : 14°C ; Tx : 20°C). Modéré vent d’Ouest (jusqu’à 50km/h en rafales) sauf risque de violentes rafales sous l’orage.

Mardi: matin: fortesaverses.png ; après-midi: averses_orageuses.png

La traîne persistera avec l’air relativement très froid en altitude : le temps sera instable avec les fréquentes et fortes averses parfois orageuses localement accompagnées de la grêle. Il fera entre 12°C et 18°C. Faible voire modéré vent sud-ouest (jusqu’à 40km/h en rafales) sauf risque de fortes rafales sous l’orage.

Mercredi: matin: faibleaverses.png ; après-midi: fortesaverses.png

Avec le flux d’Ouest perturbé, il restera encore pas mal d’instabilité. Le temps sera changeant avec les fréquentes averses. La température sera en hausse (Tn : 8°C ; Tx : 21°C). Faible vent d’Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En fait, la coupe de Greg nous montre tout simplement une forte activité frontale. Toute la question sera de savoir si des orages pré frontaux pourront se développer, en liaison avec le creusement de surface. Le front quant à lui, devrait se faire sous la forme de pluies orageuses comme nous en avons connu une ou deux nuits en Juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que c'est assez difficile de prévoir le temps qu'il fera demain. Le BS d'IC n'a pas oublier le NE, mais les prévis qui l'ont réalisé ve sont basés sur pas mal de modèles. Maintenant l'erreur est humaine et encore plus excusable dans ce genre de situation. Il y a beaucoup d'indices comme tu le dis, maintenant faut-il encore que le tout soit en phase. Nous aurons la réponse demain. Moi je pense que oui, il y aura de l'orage, mais pas sous la plus grosse masse pluvieuse.

Oui, je suis d'accord. La prévision pour demain est vraiment complexe. Et il vaut mieux dans ces cas là se fier aux observations en temps réel.

En fait, la coupe de Greg nous montre tout simplement une forte activité frontale. Toute la question sera de savoir si des orages pré frontaux pourront se développer, en liaison avec le creusement de surface. Le front quant à lui, devrait se faire sous la forme de pluies orageuses comme nous en avons connu une ou deux nuits en Juin.

Le problème est peut-être là pour le NE, c'est à dire un déphasage entre la depression thermique et les hautes TPE (si on se base sur les données de GFS 12Z). Résultat, l'importante convergence induit par le creusement de surface ne pourrait plus profiter de thêta E favorables, sur une grande partie du quart NE.

Y a t-il quelqu'un pour confirmer ou infirmer mes dires ?

PS: Déjà de bons orages actuellement dans le golfe de Gascogne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions Nord Lorraine:

Lundi: matin: faibleaverses.png ; après-midi: averses_orageuses.png

Après le front froid de la veille soir, le ciel de traîne s’établira et sera très actif en raison de l’invasion de l’air relativement très froid en altitude : le temps sera variable avec les fréquentes et fortes averses souvent orageuses localement accompagnées de la grêle. Elles pourront être facilement organisées en ligne sous laquelle les rafales pourront être violentes. Les orages d’air froid pourront être localement violents en soirée. La température sera en chute libre (Tn : 14°C ; Tx : 20°C). Modéré vent d’Ouest (jusqu’à 50km/h en rafales) sauf risque de violentes rafales sous l’orage.

Mardi: matin: faibleaverses.png ; après-midi: averses_orageuses.png

La traîne persistera avec l’air relativement très froid en altitude : le temps sera instable avec les fréquentes et fortes averses parfois orageuses localement accompagnées de la grêle. Il fera entre 12°C et 18°C. Faible voire modéré vent sud-ouest (jusqu’à 40km/h en rafales) sauf risque de fortes rafales sous l’orage.

Mercredi: matin: nuageux.png ; après-midi: fortesaverses.png

Avec le flux d’Ouest perturbé, il restera encore pas mal d’instabilité. Le temps sera changeant avec les fréquentes averses, un coup de tonnerre ne sera pas exclu localement. La température sera en hausse (Tn : 8°C ; Tx : 21°C). Faible vent d’Ouest.

Jeudi: matin: pluie_forte.png ; après-midi: pluie_forte.png

Avec le passage de la perturbation active (front chaud puis front froid), le temps sera maussade avec le ciel couvert, les pluies parfois soutenues (cumul : autour de 10mm, localement jusqu’à 20mm). A l’absence de l’éclaircie, il fera frais (Tn : 12°C ; Tx : 16°C). Faible vent sud-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions Nord Lorraine:

Mardi: matin: faibleaverses.png ; après-midi: averses_orageuses.png

La traîne persistera avec l’air relativement très froid en altitude : le temps sera instable avec les fréquentes et fortes averses parfois orageuses localement accompagnées de la grêle. Il fera entre 12°C et 20°C. Faible vent d’Ouest sauf risque de fortes rafales sous l’orage.

Mercredi: matin: nuageux.png ; après-midi: fortesaverses.png

Avec le flux d’Ouest perturbé, il restera encore pas mal d’instabilité. Le temps sera changeant avec les fréquentes averses. La température sera stationnaire (Tn : 8°C ; Tx : 20°C). Faible voire modéré vent d’Ouest (jusqu’à 40km/h en rafales).

Jeudi: matin: pluie_faible.png ; après-midi: pluie_forte.png

Avec le passage de la perturbation active (front chaud), le temps sera maussade avec le ciel couvert, quelques pluies (plus marquées en soirée) (cumul : autour de 5mm, localement jusqu’à 10mm). A l’absence de l’éclaircie, il fera frais (Tn : 12°C ; Tx : 17°C). Faible vent sud-ouest.

Vendredi: matin: pluie_faible.png ; après-midi: orage_isole.png

Ce sera l’amélioration. Le matin, il pleuvra encore mais faiblement (reste de la perturbation de la veille). Puis, le soleil reviendra, mais avec l’humidité de basse couche et de l’instabilité, quelques averses orageuses se déclencheront. La température deviendra estivale (Tn : 16°C ; Tx : 25°C). Faible vent sud-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Olivier nous met de très beau icônes météo ! merci pour tes prévis default_unsure.png

Tout est dit dans ton bulletin

No comment

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions Nord Lorraine:

Mercredi: matin: nuageux.png ; après-midi: faibleaverses.png

Avec le flux d’Ouest perturbé en légère atténuation, il restera encore pas mal d’instabilité. Le temps sera changeant avec quelques averses localement modérées (qui disparaîtront en soirée). La température sera stationnaire (Tn : 8°C ; Tx : 20°C). Faible voire modéré vent d’Ouest (jusqu’à 40km/h en rafales).

Jeudi: matin: nuageux.png ; après-midi: couvert.png

Avec la poussée anticyclonique plus importante que prévu précédemment, le temps s’améliorera avec le ciel assez chargé mais très peu de pluie notamment en soirée. Il fera entre 11°C et 21°C. Faible voire modéré vent sud-ouest (jusqu’à 40km/h en rafales).

Vendredi: matin: beau_temps.png ; après-midi: variable.png

L’amélioration se poursuivra : le temps sera plus agréable avec les Cumulus. Petit risque des averses l’après-midi. La température deviendra estivale (Tn : 15°C ; Tx : 25°C). Faible vent sud-ouest.

Samedi: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

Le temps sera très ensoleillé. Avec le flux du Sud aussi bien au sol qu’en altitude, l’air très chaud venu de Maroc envahira notre région, du coup, la température montera beaucoup (Tn : 17°C ; Tx : 30°C). Faible vent du Sud.

Dimanche: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

Grand soleil. Il fera très chaud (Tn : 18°C ; Tx : 33°C). Faible vent du Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions Nord Lorraine:

Jeudi: matin: nuageux.png ; après-midi: couvert.png ; soir: pluie_faible.png

Avec la poussée anticyclonique, le temps s’améliorera avec le ciel assez chargé mais possible passage pluvieux en soirée (front chaud). Il fera entre 12°C et 20°C. Faible vent sud-ouest.

Vendredi: matin: beau_temps.png ; après-midi: variable.png

L’amélioration se poursuivra : le temps sera plus agréable avec les Cumulus. Petit risque des averses l’après-midi. La température deviendra estivale (Tn : 15°C ; Tx : 27°C). Faible vent sud-ouest.

Samedi: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

Le temps sera très ensoleillé. Avec le flux du Sud aussi bien au sol qu’en altitude, l’air très chaud venu de Maroc envahira notre région, du coup, la température montera beaucoup (Tn : 17°C ; Tx : 32°C). Faible vent du Sud.

Dimanche: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

Grand soleil. Il fera très chaud (Tn : 18°C ; Tx : 33°C). Faible vent du Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Selon certaine source comme MF, des pointes de 35° dimanche et lundi attendues dans le N-Est.

Grand soleil ce week end avec un vent généralement faible mais, je me pause tout de même une question.

Le fait que l'humidité au sol est très importante et que le massif des Vosges a été fortement arrosé, ce peut-il que la formation d'orages isolés se produise par évaporation qui sans doute va être très importante ?

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions Nord Lorraine:

Vendredi: matin: variable.png ; après-midi: beau_temps.png

L’amélioration se poursuivra : le temps sera plus agréable avec les Cumulus de beau temps. La température deviendra estivale (Tn : 15°C ; Tx : 27°C). Faible vent du Sud.

Samedi: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

Le temps sera très ensoleillé (aucun nuage en vue). Avec le flux du Sud aussi bien au sol qu’en altitude, l’air très chaud venu de Maroc envahira notre région, du coup, la température montera beaucoup (Tn : 17°C ; Tx : 32°C). Faible vent du Sud.

Dimanche: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

Grand soleil. Il fera très chaud (Tn : 18°C ; Tx : 33°C). Faible voire modéré vent du Sud (jusqu’à 40km/h en rafales).

Lundi: matin: soleil.png ; après-midi: variable.png ; soir: orage_isole.png

Ce sera la dernière journée de très fortes chaleurs ! Le temps sera ensoleillé mais les nuages pré-orageux ainsi que les Cumulus feront leur apparition en fin de la journée d’où le risque orageux en soirée. Même en baisse, il fera encore très chaud (Tn : 18°C ; Tx : 30°C). Faible vent sud-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Un week end estival, début de dégradation orageuse lundi soir mais sera bien plus nette mardi prochain.

Après les T° chaude du week end, retour aux normes de saison avec une météo orageuse pour le reste de la semaine prochaine.

A pertir de mercredi

Tn autours de 19° à 16°

Tx autours de 26° à 29°

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Le fait que l'humidité au sol est très importante et que le massif des Vosges a été fortement arrosé, ce peut-il que la formation d'orages isolés se produise par évaporation qui sans doute va être très importante ?

Non Judd cela ne se produira pas, ce pour deux raisons précises. D'une part car l'humidité de l'air dans les basses couches sera faible (l'évaporation de l'humidité du sol ne jouant qu'un rôle en surface, mais si la température est très élevée il n'y a pas condensation), d'autre part car le profil atmosphérique sera très stable (dorsale avec anomalie positive de tropopause). En gros cela se traduit par un profil neutre (pas d'inversion ni de forts gradients thermiques) et un air beaucoup trop sec et trop chaud pour permettre une condensation importante. Tout au plus aurons-nous quelques petits cumulus épars sur les massifs dans l'après-midi de samedi et celle de dimanche, et encore j'y crois pas trop.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions Nord Lorraine:

Samedi: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

Le temps sera très ensoleillé (aucun nuage en vue) pour la Fête Nationale. Avec le flux du Sud aussi bien au sol qu’en altitude, l’air très chaud venu de Maroc envahira notre région, du coup, la température montera beaucoup (Tn : 17°C ; Tx : 32°C). Faible vent du Sud.

Dimanche: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

Grand soleil. Il fera très chaud (Tn : 18°C ; Tx : 33°C). Faible voire modéré vent du Sud (jusqu’à 40km/h en rafales).

Lundi: matin: soleil.png ; après-midi: voile_epais.png ; soir: orages.png

Ce sera la dernière journée de très fortes chaleurs ! Le temps sera ensoleillé mais les nuages pré-orageux ainsi que les Cumulus feront leur apparition en courant de l’après-midi où l’ambiance deviendra lourde. Les orages éclateront en soirée et les pluies soutenues prendront leur relais ensuite (passage du front froid). Même en baisse, il fera encore très chaud (Tn : 18°C ; Tx : 30°C). Faible voire modéré vent du Sud (jusqu’à 40km/h en rafales) sauf risque de fortes rafales sous l’orage.

Mardi: matin: variable.png ; après-midi: faibleaverses.png

Après la nuit pluvio-orageuse (cumul : entre 10 et 20mm, localement plus), le ciel de traîne s’installera : le temps sera variable avec les Cumulus qui provoqueront localement un ou deux averses. La température sera en baisse (Tn : 15°C ; Tx : 25°C). Faible voire modéré vent sud-ouest (jusqu’à 40km/h en rafales).

En raison de départ en vacances, pas de prévisions jusqu'à 27 juillet inclus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Nous allons bien souffrir d'une telle remontée de température default_sorcerer.gif Vivement les premiers orages estivaux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Bonnes vacances à toi Olivier default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raaah zut, comment je vais savoir le temps qu'il va faire maintenant? default_mad.gif

Je rigole et je te souhaite de bonnes vacances Olivier et une fois de plus merci pour les prévisions.

Sinon vivement la prochaine hausse des températures même si cet épisode de chaleur vient à peine de commencer histoire qu'on puisse voir la couleur d'un orage prochainement. Le ciel de traîne c'est pas top je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Le contexte synoptique semble très favorable à la persistance de développements orageux successifs du MC au NE de mardi à vendredi. L'advection d'air chaud et plus humide se fera constamment sur le tiers sud-est de la France, favorisant un contraste saisissant avec le nord-ouest. L'axe semble bien défini sur la plupart des modèles, l'anomalie de tropo ne progressant vers l'est que très lentement. La plus grosse anomalie, associée à la goutte froide britannique, devrait traverser la France vendredi prochain. A priori la dégradation sera plus orageuse que pluvieuse en raison d'une dynamique non négligeable et d'indices d'instabilité élevés (associés à une chaleur et à une humidité bien présentes en BC).

Les prévis pour l'Alsace seront mise sà jour lundi soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je susi d'accord avec aurelien. La semaine prochaine va etre riche en episode orageux sur nos regions à partir de mardi soir mais les journées les plus exposées seraient mercredi soir, jeudi et vendredi avant le retour de la grosse fraicheur et de la pluie pour le weekend prochain. Il faudra suivre avec intention tout au long de la semaine.

Pour demain, quelques cellules orageuses pourraient naitre ,à l'avant du systeme pluvio-orageux plus à l'ouest, sur le centre-est en soirée, remontant vers le nord-est en 1ère partie de nuit mais ca sera très rapide avec ce flux dynamique suivi tout de suite de pluies orageuses frequentes dans la nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

MF ne signale aucune zone orageuse avant Jeudi soir.... sur leur site, réactualisé ce soir pour Haut Rhin et Bas Rhin.

Pourtant, l'ambiance est lourde à souhait.

Je pense tout de même à quelques orages très isolé sur le relief en fin de soirée... A suivre.

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hé bin dites moi, ça prévois pas beaucoup pour le N-E ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon bin, disons simplement les choses, Amélioration demain en milieu de journée, les pressions remontent avec l'approche de l'Anti.

les T° en profites pour gagner quelques degrès.

Le soleil devrait perdurer jusqu'à Samedi avant une dégradation nuageuse, peu ou pas de pluie de prévues.

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bin dites moi, ça prévois pas beaucoup pour le N-E ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon bin, disons simplement les choses, Amélioration demain en milieu de journée, les pressions remontent avec l'approche de l'Anti.

les T° en profites pour gagner quelques degrès.

Le soleil devrait perdurer jusqu'à Samedi avant une dégradation nuageuse, peu ou pas de pluie de prévues.

JU

Depuis qu'OlivierD est en vacances , il n'y a plus personne pour prendre le relais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Depuis qu'OlivierD est en vacances , il n'y a plus personne pour prendre le relais

Ouaip ! en plus, avec les beaux icônes et les belles prévis qu'il nous mettait, c'est sûr, il avait la barre haute ! default_innocent.gif

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites donc, mes prévisions vous manquent. Je suis encore en vacances dans Jura (dans mon gîte à Champrougier situé entre Dôle et Lons-le-Saunier), je serai rentré chez moi à samedi comme prévu. Actuellement, je suis chez le propriétaire de mon gîte, habitant à Parcey (environ de 10km de Dôle vers le Sud). Je suis invité chez lui avec ma famille. Je peux utiliser son ordinateur que le propriétaire m’a gentiment autorisé. Donc je peux faire mes prévisions.

Je passe de bonnes vacances (ce n’est pas fini, il me reste un jour). Les orages sont moins fréquents que l’année dernière au même endroit (j’ai eu l’orage sec jeudi soir dernier, averse orageuse vendredi et lundi). Il faisait chaud au début de la semaine dernière (autour de 30°C), puis plus agréable ensuite (autour de 25°C), petit coup de fraîcheur mardi avec les grosses averses (j’étais à Lons-le Saunier ce jour-là l’après-midi, la très forte averse avec les grosses gouttes se produisait entre 16h50 et 17h15, mais je n’avais pas entendu un coup de tonnerre). Temps plus estival ensuite ces deux derniers jours.

Prévisions Nord Lorraine:

Vendredi: matin: beau_temps.png ; après-midi: variable.png

Le temps restera agréable avec les Cumulus de beau temps. Le ciel se voilera avec les nuages moyens à la fin de la journée à l’approche de la perturbation. Il fera entre 14°C et 22°C. Faible voire modéré vent sud-ouest (jusqu’à 40km/h en rafales).

Samedi: matin: pluie_faible.png ; après-midi: faibleaverses.png

La perturbation (front froid) traversera notre région avec les pluies parfois modérées le matin (cumul : jusqu’à 5mm). L’après-midi, le ciel de traîne s’installera : le temps sera nuageux avec quelques averses. La température sera stationnaire (Tn : 15°C ; Tx : 22°C). Faible voire modéré vent sud-ouest (jusqu’à 40km/h en rafales).

Dimanche: matin: couvert.png ; après-midi: pluie_forte.png ; soir: faibleaverses.png

L’autre perturbation plus active (front froid) que la précédente traversera encore notre région, il pleuvra parfois fortement au milieu de la journée (cumul : entre 5 et 10mm). Avant les pluies arriver, quelques éclaircies matinales pourront se dessiner. A la fin de l’après-midi, le ciel de traîne s’établira : le temps sera variable avec les averses. La température sera en hausse (Tn : 14°C ; Tx : 24°C (avant les pluies)). Modéré voire fort vent d’Ouest (jusqu’à 60km/h en rafales).

Lundi: matin: variable.png ; après-midi: faibleaverses.png

La traîne persistera mais ne sera pas très active en raison de la poussée anticyclonique par l’Ouest. Le temps sera variable avec les Cumulus qui provoqueront quelques averses localisées. La température sera en baisse (Tn : 10°C ; Tx : 21°C). Faible vent d’Ouest.

Prochaine mise à jour: samedi, quand je serai chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour, je suis rentré ici à 14h30.

Mes vacances se terminent sous le temps estival.

C'est assez dur de passer pendant 2 semaines sans l'ordinateur sauf jeudi dernier quand j'étais chez le propriétaire de mon gîte, c'était exceptionnel. Pendant mon séjour, j'ai suivi la situation météorologique par le bulletin météo de TF1 à la télé, c'est moins précis que les modèles numériques.

A partir de maintenant, je fais mes prévisions tous les jours.

Prévisions Nord Lorraine:

Dimanche: matin: fortesaverses.png ; après-midi: pluie_forte.png ; soir: faibleaverses.png

L’autre perturbation plus active (front froid) que la précédente traversera encore notre région, il pleuvra parfois fortement au milieu de la journée (surtout vers le Nord) (cumul : entre 5 et 10mm, localement plus), un ou deux coups de tonnerre pourront mêler dans la masse. Avant les pluies arriver, quelques rares éclaircies matinales pourront se dessiner notamment vers le Sud. A la fin de l’après-midi, le ciel de traîne s’établira : le temps sera variable avec les Cumulus mais les averses seront rares. La température sera en baisse (Tn : 14°C ; Tx : 20°C (avant les pluies)). Modéré voire fort vent d’Ouest (jusqu’à 60km/h en rafales).

Lundi: matin: variable.png ; après-midi: faibleaverses.png

La traîne persistera mais ne sera pas très active en raison de la poussée anticyclonique par l’Ouest. Le temps sera variable avec les Cumulus qui provoqueront quelques averses localisées. La température sera stationnaire (Tn : 10°C ; Tx : 21°C). Faible vent nord-ouest.

Mardi: matin: beau_temps.png ; après-midi: nuageux.png

Avec le retour de l’anticyclone, le temps sera agréable avec les Cumulus plus nombreux au milieu de l’après-midi (qui pourront être transformés en Stratocumulus). Quelques gouttes ne seront pas exclues localement. Il fera entre 10°C et 21°C. Faible vent du Nord.

Mercredi: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

Avec les conditions anticycloniques, le temps sera ensoleillé. La température sera en légère hausse (Tn : 10°C ; Tx : 23°C). Faible vent nord-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...