Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour le Nord-Est


Messages recommandés

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Salut,

Tu as raison de t'arrêter à 5 jours. Sachant que lundi dernier, ce week-end devait être chaud et sec.... Dur de faire des prévis dans ces conditions. J'ai donné mardi le temps qu'il fera demain pour une sortie sur les côtes (pas moi)... Erreur default_dry.pngdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Prévisions Nord Lorraine:

Lundi: matin: variable.png ; après-midi: faibleaverses.png

La traîne persistera mais ne sera pas très active en raison de la poussée anticyclonique par l’Ouest (et l’éloignement de la goutte froide vers l’Est). Le temps sera variable avec les Cumulus qui provoqueront quelques averses localisées surtout vers la frontière du Nord. La température sera stationnaire (Tn : 10°C ; Tx : 20°C). Faible vent nord-ouest.

Mardi: matin: soleil.png ; après-midi: beau_temps.png

Avec le retour de l’anticyclone, le temps sera agréable avec les Cumulus de beau temps plutôt rares. Quelques brouillards matinaux seront possibles localement. Il fera bien frais le matin avec 6°C mais grâce à l’ensoleillement, la température grimpera rapidement jusqu’à 20°C. Faible vent du Nord.

Mercredi: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

Avec les conditions anticycloniques, le temps sera ensoleillé sous le ciel bleu d’azur (quelques voiles d’altitude envahiraient au ciel à la fin de la journée). La température sera en hausse et deviendra estivale après la matinée fraîche (Tn : 8°C ; Tx : 25°C). Faible vent nord-est.

Jeudi: matin: orage_isole.png ; après-midi: averses_orageuses.png

A l’approche de la dépression thermique par le Sud-Ouest, le temps sera très lourd avec le ciel voilé et les nuages d’instabilité. Quelques orages matinaux pourront déjà faire leur apparition. Par effet diurne, pendant l’après-midi, les orages se multiplieront et seront localement violents. Le risque orageux poursuivra dans la nuit suivante. Plus de précisions dans les prochains jours. Il fera chaud (Tn : 14°C ; Tx : 27°C). Faible vent sud-ouest sauf risque de violentes rafales sous l’orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui moi aussi j'ai encore un peu de mal à retrouver mes repères avec les nouveautés, ça viendra vite je pense! Fin du HS default_flowers.gif

Par contre, chez moi, quand je clique sur insérer une image, il me met le slash de fin, bizarre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Demain matin, les températures minimales devraient être bien fraîches...5 degrés voire peut-être moins par endroits....à voir

Oui dans les coins froids habituels du Nord-Est meme en été, c'est à dire Charleville-Mezieres (deja 4,4° ce matin default_crying.gif), Epinal ou Luxeuil par exemple.

En Alsace (hors-vallées) je doute que les temperatures descendent sous les 7-8° ou alors seulement localement, la plaine d'Alsace n'étant pas vraiment un trou à froid en plein été et je remarque que les temperatures ont souvent du mal à baisser franchement en cette saison. Les records de froid tournent autour de 5° en Juillet et 3° en Aout en général en plaine d'Alsace, soit pas si bas que cela finalement. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Demain matin, les températures minimales devraient être bien fraîches...5 degrés voire peut-être moins par endroits....à voir

En effet, c'est pas chaud, ce matin déjà, brrrr pas très estivale ! demain pareil.

Normalement c'est le dernier jour de fraicheur avant l'arrivée de l'été avec des T° en hausse constante jusqu'à au moins samedi. ça peut même finir très chaud ! à nouveau des périodes orageuses en vue pour début Août ?

A SUIVRE

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Normalement c'est le dernier jour de fraicheur avant l'arrivée de l'été avec des T° en hausse constante jusqu'à au moins samedi. ça peut même finir très chaud ! à nouveau des périodes orageuses en vue pour début Août ?

A SUIVRE

JU

J'ai tout de meme du mal à voir des temperatures trés chaudes, selon moi à peine de saison. Les modeles et MF ne voient que des temperatures allant de de 22 à 26° grand maximum à partir de la 2éme moitié de semaine (sauf jeudi avec seulement 19-21° et de la pluie) jusqu'à mardi prochain dans l'état actuel des choses, soit tout juste dans les normes sans plus. Aprés c'est sur ca peut bouger d'ici là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'ai tout de meme du mal à voir des temperatures trés chaudes, selon moi à peine de saison. Les modeles et MF ne voient que des temperatures allant de de 22 à 26° grand maximum à partir de la 2éme moitié de semaine (sauf jeudi avec seulement 19-21° et de la pluie) jusqu'à mardi prochain dans l'état actuel des choses, soit tout juste dans les normes sans plus. Aprés c'est sur ca peut bouger d'ici là.

Oui, tu me diras, on en parlais sur le topic concernant la tendance à moyen terme ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

En tout cas, T° agréable avec du soleil, ça fait du bien.

A voir maintenant l'ampleur de la dégradation prévue Jeudi soir !

JU

Je quitte ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je la sens quand-même particulièrement fraîche cette nuit...on verra bien....

Vous pourrez suivre ça à Chalampé toute la nuit, la station restera connectée...normalement...

La station de Mulhouse sera en marche à partir de 05h....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions Nord Lorraine:

Mardi: matin: soleil.png ; après-midi: beau_temps.png

Avec le retour de l’anticyclone assez puissant, le temps sera agréable avec les Cumulus de beau temps plutôt rares. Quelques brouillards matinaux seront possibles localement. Il fera bien frais le matin avec 6°C (localement jusqu’à 4°C) mais grâce à l’ensoleillement, la température grimpera rapidement jusqu’à 20°C. Faible vent du Nord.

Mercredi: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

Avec les conditions anticycloniques, le temps sera ensoleillé sous le ciel bleu d’azur (quelques voiles d’altitude envahiraient au ciel à la fin de la journée). La température sera en hausse et deviendra estivale après la matinée fraîche (Tn : 8°C ; Tx : 26°C). Faible vent nord-est.

Jeudi: matin: orage_isole.png ; après-midi: averses_orageuses.png

A l’approche de la dépression thermique par le Sud-Ouest, le temps sera très lourd avec le ciel voilé et les nuages d’instabilité. Quelques orages matinaux pourront déjà faire leur apparition. Par effet diurne, pendant l’après-midi, les orages se multiplieront et seront localement violents. Le risque orageux poursuivra dans la nuit suivante. Plus de précisions dans les prochains jours. Il fera chaud (Tn : 14°C ; Tx : 27°C). Faible vent sud-ouest sauf risque de violentes rafales sous l’orage.

Vendredi: matin: beau_temps.png ; après-midi: variable.png

L’anticyclone fera déjà son retour pour la durée indéterminée. Toute la journée, le temps sera variable avec les Cumulus. Petit risque des averses. La température baissera mais restera assez estivale (Tn : 15°C ; Tx : 24°C). Faible vent d’Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En effet, je crois qu'il faut commencer à surveiller ce qu'il va se passer Jeudi. Ca ne sera sans doute pas la dégradation orageuse du siècle, mais devrait y avoir enfin un peu d'action après un mois de Juillet vraiment très calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En effet, je crois qu'il faut commencer à surveiller ce qu'il va se passer Jeudi. Ca ne sera sans doute pas la dégradation orageuse du siècle, mais devrait y avoir enfin un peu d'action après un mois de Juillet vraiment très calme.

ça se met doucement en place avec, selon GFS un beau pic de pluviométrie pour la nuit de jeudi, surtout pour le sud du Haut-Rhin et Territoire de Belfort.

Mais bon.... GFS.... estimation Pluvio... à prendre avec des pincettes.

Cela dit, les schémas sont assez bon pour un peu d'action ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En effet, la degradation orageuse de jeudi s'annonce assez marquée sur nos regions d'après tous les modèles que j'ai pu voir et les premiers indices.

La situation prevu: Un talweg arrive par le sud-ouest et traverse le nord-est dans la journée de jeudi ( debut d'après midi ou soirée). Cette petite depression ( entre 1008 et 1011hpa) va advecter de l'air très chaud et humide à l'avant.

On retrouve un peu le même schema que la semaine dernière. Les premiers orages eclatent dans le sud-ouest en soirée de mercredi. Ces orages en remontant vers le MC, la Bourgogne et ensuite la lorraine et l'alsace en milieu de journée de jeudi vont s'amplifier avec la remontée d'air très chaude. Ces orages pourraient se manifester en un gros systeme ( de type de meso-echelle) et aucune regions ne passeraient à ce moment la au travers. Cette situation orageuse est très rapide et l'air frais gagne très vite à l'arrière avec un vendredi plu calme, nuageux et à nouveau frais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros orage prévu sur l'auvergne, apparament c'est là que ca va le plus péter

Situation :

Mercredi la remontée d'air chaud sec en provenance de la péninsule ibérique, associé à un faible flux synoptique de sud, favorisera une forte hausse des températures sur les régions du sud et sud-est. Les maximas de température dans les terres des départements des Bouches du Rhône, du Gard et du Var pourraient ainsi dépasser localement les 35 degrés. Cette forte chaleur précédera l'arrivée en soirée d'un air beaucoup plus instable, frais et humide venant du golfe de Gascogne. Cette évolution favorisera ainsi l'humidification progressive des moyennes et basses couches de l'atmosphère des Pyrénées Atlantiques au Limousin, avant de remonter vers les Ardennes et la Lorraine dans la nuit. La présence de cette humidité et de vents divergents à différentes altitudes sera propice à la formation d'orages, parfois violents, qui s'étendront principalement de la région Midi-Pyrénées à la Lorraine.

Observation : Les premiers foyers orageux doivent apparaitrent en fin de journée du Limousin au Pays Basque, avant de remonter vers le nord-est.

Evolution :

L'activité orageuse assez violente débutera vers 4 h jeudi sur les départements de la Creuse et de l'Allier. Elle restera assez localisée dans son intensité avant de s'étendre aux régions Auvergne, Centre et Bourgogne en matinée. A mi-journée, les orages devraient concernés également les départements du nord-est. Sur la totalité de cette période, ce sont les départements de la région Auvergne qui devraient être les plus touchés. Cette dégradation est propice :

- au développement d'une très forte activité électrique

- à des cumuls moyens de précipitations entre 20 et 50 mm, pouvant atteindre plus de 70 mm sous les orages les plus violents, et en moins de 2h. Des situations d'inondations locales seront à redouter.

- à des rafales pouvant dépasser les 80 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions Nord Lorraine:

Mercredi: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

Avec les conditions anticycloniques, le temps sera ensoleillé sous le ciel bleu d’azur (quelques voiles d’altitude envahiraient au ciel à la fin de la journée). La température sera en hausse et deviendra estivale après la matinée fraîche (Tn : 8°C ; Tx : 26°C). Faible vent nord-est.

Jeudi: matin: orage_isole.png ; après-midi: averses_orageuses.png

A l’approche de la dépression thermique par le Sud-Ouest, le temps sera très lourd avec le ciel voilé et les nuages d’instabilité. Quelques orages matinaux pourront déjà faire leur apparition. Par effet diurne, pendant l’après-midi, les orages se multiplieront et seront localement violents. Le risque orageux poursuivra dans la nuit suivante. Plus de précisions dans les prochains jours. Il fera chaud (Tn : 14°C ; Tx : 25°C). Faible voire modéré vent sud-ouest (jusqu’à 40km/h en rafales) sauf risque de violentes rafales sous l’orage.

Vendredi: matin: beau_temps.png ; après-midi: variable.png

L’anticyclone fera déjà son retour pour la durée indéterminée. Toute la journée, le temps sera variable avec les Cumulus. Petit risque des averses. La température baissera mais restera assez estivale (Tn : 14°C ; Tx : 24°C). Faible vent d’Ouest.

Samedi: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

L’anticyclone persistera encore : le temps sera ensoleillé. La température sera en hausse (Tn : 13°C ; Tx : 27°C). Faible vent nord-est.

Dimanche: matin: soleil.png ; après-midi: orage_isole.png

L’anticyclone s’éloignera vers le Sud pour laisser place au petit système dépressionnaire pour les jours suivants. Le temps sera encore ensoleillé mais risque orageux en soirée. Il fera très chaud (Tn : 15°C ; Tx : 30°C). Vent variable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...