Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Belle cellule sur l'ouest du 62, peu électrique mais pluie et rafales importantes !

Chute impressionnante de la température, -10°C en à peine 15 minutes, passant de 27°C à 17°C default_blink.png

seul le sud de l'artois semble encore épargné (pour le PdC), tu es à combien de km de Lens (qui semble épargnée) ?

• Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

seul le sud de l'artois semble encore épargné (pour le PdC), tu es à combien de km de Lens (qui semble épargnée) ?

Une petite trentaine de km à l'ouest de Lens. Je pense qu'on était vraiment à la limite, cela a été impressionnant cinq minutes et cela s'est vite evacué.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Retour dans le topic du Nord, il faut le faire vivre dites donc, surtout après ce beau passage pluvieux:

RR sur 24h:

- 48 mm à Cayeux s/ Mer (80)

- 41 mm à Rouvroy-Merles (60)

- 40 mm à Vron (80)

- 40 mm au Touquet (62)

et 23 mm ici à Amiens. Nul doute: c'est particulièrement, et comme prévu, la côte qui a ramassé!

bonjour

peut être pas le bon endroit, mais impossible de créer un nouveau ailleurs.

Gros orage hier dans l'Oise, sur un axe Breteuil Froissy Beauvais, Méru... mais surtout sur St Sulpice

voir les infos régionales

http://nord-pas-de-calais-picardie.france3...32503497-fr.php

Des cumuls de pluies importantes avec des grêles assez conséquentes pour casser des tuiles !

A+

Salut à vous tous,

Etant à Paris jusqu'à Samedi Après midi, je ne fais pas de report météo.

Pour Paris, je peux vous dire que la semaine a été chaude et ensoleillé.

Aujourd'hui et actuellement: légère pluie et temps doux.

Et vous semblez d'après la carte, avoir de beaux orages.

Bonne journée

Bonsoir

Armentières F.59280

Voici les données relevées par ma station pour l'épisode orageux de ce 20 juillet 2007

Pluie du jour 51.8 mm, en 1heure de temps il est tombé 47.5 mm.

Intensité maximale 332.5 mm/h

Entre 07h25 et 07h30 3.56 mm

Entre 07h30 et 07h35 4.83 mm

Entre 07h35 et 07h40 8.13 mm

Entre 07h40 et 07h45 10.92 mm

Entre 07h45 et 07h50 8.38 mm

Entre 07h50 et 07h55 4.06mm

Eric

Bonjour:

Suite à des problèmes de connexion sur ce site ce matin, je commence par ce matin:

Ce matin:

Temps couvert

Température 17°C

Ce midi:

Temps: Quelques averses

Vent modéré

Température 16°C

Actuellement:

Temps éclairicies

Ciel Très nuageux

Vent modéré

Température 20°C

Hr de 58%

Posté(e)

Grosse grosse pluie sur Amiens depuis 20 min, et je pense qu'il y en a encore pour une bonne heure comme ça.

Superbe pour un 23 juillet en tout cas! default_innocent.gif

Bonjour à tous, pourquoi tant d'observateur mais si peu de prévisionniste pour ces même régions, je viens rarement dans les observations et je suis beaucoup étonné !

Ici à Béthune, la pluie a repris en intensité comme ca l'étais prévus et celle-ci tombe fortement ! Une pluie digne des plus belles perturbations d'hiver mais en plein automne euh été pardon default_innocent.gif . Bientôt la toussain nan ? default_innocent.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir!

de retour de vacances, je constate que la pluie n'a pas battu en retraite durant ces derniers jours. Le jardin est affreux et la terre détrempée comme rarement vu.

les cumuls importants du mois sont: (relevés grâce au nouveau pluvio de pas 0,2 mm)

10/07: 6,6 mm

16/07: 28 mm

20/07: 33,4 mm dont 28 mm en 1/2 heure à 6h00

23/07: 12,4 mm (pour l'instant)

le cumul du mois est de 105,6 mm soit le double de la moyenne. Après 3 mois consécutifs à plus de 100 mm, cela devient sérieux!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il a encore bien plu cette nuit avec 11,6 mm supplémentaires soit un total de 24 mm en 24 h! plus de 116 mm au compteur pour juillet.

Posté(e)

Inondations signalées dans le Nord, pas étonnant vu ce qu'il est tombé cette nuit, avec 57 mm à Steenvoorde et 45 mm à Dunkerque en 24h. Ici à Amiens, un joli 28 mm.

Quel mois de juillet! default_whistling.gif

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

27,4 mm en 24 heures ici à Steenwerck (petit village à 2à km au NO de Lille dans les Flandres),

ce qui porte le total à 130,8 mm depuis le début du mois ! Inondations locales, rue et champs inondés devant chez moi.

115 mm tombés en Juin déjà.. Quel été pourri pour le moment ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quentin.

Posté(e)

D'après agence - source LCI.fr

La brusque montée des eaux n'a pas fait de victime, mais elle laissera des dégâts : lundi soir, de fortes précipitations se sont abattues sur le Nord-Pas-de-Calais, provoquant des inondations dans plusieurs communes, notamment à Godewaersvelde. Les pompiers du Nord et leurs collègues du Pas-de-Calais ont dû intervenir à près de 300 reprises, essentiellement pour des caves, sous-sols et garages inondés.

Dans la commune la plus touchée, Godewaersvelde, l'eau est montée jusqu'à 1,5 m, avant de redescendre tout aussi rapidement. Une trentaine de maisons ont été inondées. Dans l'une, située dans un bas fond, "l'eau est montée pratiquement jusqu'au plafond", a souligné le maire, Jacques Defrancq. Les habitants touchés ont dû être hébergés pour la nuit chez d'autres familles de la commune. Certains ont toutefois préféré rester à l'étage de leurs maisons. Une telle inondation ne s'était pas produite depuis 1968.

D'autres communes ont également été touchées à des degrés variables par ces fortes précipitations, notamment Steenvoorde, Boeschepe, Saint-Jans-Cappel dans le Nord, ou Auchel, Houdain, Bruay-la-Buissière, dans le Pas-de-Calais. A Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais), une quarantaine d'enfants, qui campaient, ont été évacués avec leurs accompagnateurs.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...