Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Salut les CENTRADINGUES! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

"Debout les gars, réveillez-vous!" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, toute la famille s'est réveillé à 05h00 du matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore un orage d'une intensité électrique exeptionnelle!

Ca clignotait sans cesse! default_w00t.gif : 1 ou 2 éclairs/seconde. Grandiose (peu de foudres sauf quelques unes en fin d'orage, essentiellement des inter et extranageux).

Il s'agissait peut-être d'un MCS default_blink.png

Même ma femme et ma fille étaient avec moi derrière la fenêtre de la salle de bains pour regarder ce spectacle digne des tropiques default_stuart.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le tout agrémenté d'un vent d'Ouest soutenu et de fortes pluies rendant le spectacle appocalyptique (plus par l'aspect... car pas de dégats à priori).

18mm en 3/4 h.... mais peut-être réellement plus car le vent faisait voler la pluie qui a peut-être oublié parfois de rentrer dans mon pluvio default_blink.png

A noter aussi que Vichy a enregistré une rafale de vent à 80km/h de Sud entre 05h00 et 06h00. default_w00t.gif

Cumul ici depuis mercredi 22h00: 46mm.

Sols gorgés d'eau, flaques qui restent et fossés qui coulent en continu comme en fin d'hiver.

Cumul depuis début Juillet: 115.5mm default_w00t.gif

Comme dit GiGi (heureux de te savoir dans la région default_sorcerer.gif ) c'est très nettement au dessus des normales.

Heureux de t'avoir envoyer la pluie Guytuss default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois que le Loiret était bien animé hier soir et puis visiblement le Cher aussi vers chez frenchline default_blink.png

Alors Editas qui parle aux chats default_laugh.pngdefault_stuart.gif ... ça doit être le langage "T'chat" et c'est très à la mode parait-il default_blink.png ...mais apparemment il faut qu'il fasse des progrets en météo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo aussi à asm45 pour tes 10 kms à vélo default_online2long.gif ... et dire je n'ai pas encore commencé l'entrainnement default_stuart.gif

Actu: 16°

Bonne journée où la vigilance est à la surveillance orages default_sorcerer.gif

salut janoEffectivement grand spectacle (tel un feux d'artifice) entre 5h-6h ce matin avec des flashs toutes les secondes et dont on ne savait d'ou il venait ou de partout à la fois, bref de jolis intra très lumineux !

Pas mal de pluie avec 18,6mm de pluie au compteur, je crois bien possible de dépasser les 100mm bientôt voir aujourd'hui. Bref quel mois de juillet !

bilan climatique

Finalement je ne regrette pas mon passage ici car je repars sur paris cet après midi, ou d'après le forum il ne s'est rien passé de spécial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 493
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

default_blink.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png

default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png

----------------------------------------------------

Bonjour à tous ! default_crying.gif

----------------------------------------------------

ENORME orage qui est passé hier soir default_wub.pngdefault_mad.gif

Début 21h30 fin 00h30 default_wub.png 3 heures d'orage (le même orage) inenterrompus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des flashs dignent de superbolts toutes les 1 à 3 secondes default_wub.png le ciel virant du noir total au blanc total default_wub.pngdefault_blink.png

Je crois que Sully était la ville la mieux placée (sauf peut-être les villes dans le même axe mais plus au nord) car on l'a eu dès le début puis il a dû s'étendre vers Chatillon Coligny par exemple

Le tonerre est resté modéré et n'a pas duré très longtemps laissant place à un spectacle "muet" MAGNIFIQUE default_wub.png

Les photos (mes premières d'éclairs enfin de flashs car les éclairs étaient invisibles) arriveront plus tard /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Je suis sous le charme default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png

Un autre petit orage m'a reveillé à 05h45 3 ou 4 coups de tonerre default_unsure.png

EDIT : J'ai oublié 10mm pour le gros orage d'hier et 4mm ce matin ou cette nuit

Et il y a eu 2 grosses rafales impréssionnantes rien puis pendant quelques secondes les arbres se pliaient je pense à des fronts de rafales ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Comme ça pas de jaloux asm! default_wub.png

En effet on voyait une sacré activité sur les radars default_blink.png

Ici, après l'orage à l'activité électrique spectaculaire de 05h00 du matin qui a laissé 18mm, 3mm de plus viennent s'ajouter ce matin.

Le cumul se porte à 21mm en 6heures

Cumul Juillet pour l'instant: 118.5mm! default_mad.gif C'est dingue! les sols sont gorgés d'eau et les fossés et rivières ont un débit de fin d'hiver.

Actu couvert mais il ne pleut plus default_unsure.png

C'est vrai que là mon jardin est arrosé...car depuis mercredi 22h00 et les multiples orages nous avons donc eu: 49mm pour cet épisode orgeux particulièrement actif ici! (surtout par son électricité d'ailleurs default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Coucou à TreizeVents qui passe de bonne vacances j'espère default_blink.pngdefault_wub.png

Bon retour à GiGi qui nous quitte déjà default_wub.png

default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet vous avez du deguster asm et cyclone, je voyais au loin hier soir l'orage qui vous concernait ca flashait quasiment toutes les secondes default_crying.gifdefault_unsure.png

ici ce matin faible pluie vers 6h pas d'orage default_mad.gif 1,5 mm en plus, cumul du mois 47 mm

il fait quand meme assez lourd actuellement

21.6°C

64%

1015,3 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Encore un orage d'une intensité électrique exeptionnelle!

Ca clignotait sans cesse! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : 1 ou 2 éclairs/seconde. Grandiose (peu de foudres sauf quelques unes en fin d'orage, essentiellement des inter et extranageux).

Il s'agissait peut-être d'un MCS default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même ma femme et ma fille étaient avec moi derrière la fenêtre de la salle de bains pour regarder ce spectacle digne des tropiques default_blink.png :blink:

Je me suis planté de terme (orage de 05h00 du mat): il s'agissait bien d'intranuageux et pas d'internuageux avec quelques extras mais en fin d'orage quand la pluie s'est calmé et quelques foudres aussi donc.

Par contre par moment il y avait bien, comme je l'ai dit, plus qu'un éclair à la seconde, je m'amusais avec la montre et parfois avant d'arriver à la seconde suivante il y avait eu 2 éclairs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre il s'agissait bien d'un MCS apparemment, comme je le préssentais vu la taille de la cellule et le clignotage inouïe et vent et pluie... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà, petite rectification faite, en m'excusant de mon erreur default_blink.png

Actu, nettement plus calme avec un petit peu de vent d'Ouest, et le soleil qui apparait default_blink.png

21° et sols encore détrempés et assez "gorgés" default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Comme ça pas de jaloux asm! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet on voyait une sacré activité sur les radars default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui et pas de jaloux non plus coté photos car toi tu n'as plus d'APN et moi j'ai foiré mes photos default_w00t.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_chris.gif (elles sont floues) et en plus la batterie ma laché au bout de 50 minutes donc avant que les flashs deviennenet quasi permanents default_crying.gifsnif default_crying.gif sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif default_crying.gifdefault_crying.gif

En voilà quelques unes : (je précise qu'il faisait nuit et donc les lumières qu'on voit sont les flashs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

rad0E9E7.jpg

radB7892.jpg

Celle là je la met en petite ça amoindri le flou default_crying.gif

radB8F0A.jpg

Là c'est une moustiquaire devant donc ça fait des trucs bizarres default_laugh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

radA6CCF.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal quand même pour des photos de nuit default_w00t.gif , voici les miennes mais se sont des captures video : /index.php?showtopic=21465'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=21465

Je vous dis à samedi prochain sans doute, que les orages soient avec moi dans le Lot ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut à tous !

Héhé, je vois que vous ne vous ennuyez pas. Ma copine m'a signalé qu'il avait bien tonné sur Nevers cette nuit. Pour ma part ... 0 orages au compteur depuis le début du mois, environ 4mm tombés de nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut TreizeVents default_w00t.gif Effectivement, orage sur le sud Nivernais cette nuit. Premier réveil par le tonnerre à 4h20 en ce qui me concerne..... je reste au lit, je tente de dormir..... ça continue de péter à 5h00 ...... je suis toujours au plumard, je n'ouvre à peine les yeux..... je continue d'essayer de dormir...... toujours des éclairs à 6h00, j'entends la pluie et le vent.... je suis toujours sous les draps..... je me dis que je vais me lever mais le jour se lève mais ..... je reste dans la position allongée. 6h30 je me lève enfin, il pleut faiblement et plus du tout de tonnerre, j'ai tout raté..... en tant que frappadingue, j'ai un peu honte mais finalement je suis reposé. J'me dis que de toutes façons j'aurai raté mes photos .... alors l'honneur est sauf.... default_crying.gif

Là c'est une moustiquaire devant donc ça fait des trucs bizarres default_crying.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En cas d'orage, les moustiques se planquent, tu peux donc y aller confiant sans moustiquaire. default_crying.gifC'est certain, faire des photos par temps d'orage n'est pas aisé et la plupart du temps, quand on reste chez soit, les points de vue ne sont pas toujours les meilleurs. Tu as fait de ton mieux, la prochaine fois sera la bonne.... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un conseil, pour prendre les photos d'éclairs, débranche l'autofocus si c'est possible sur ton APN et fais la mise au point sur l'infini. Tes photos sont floues parce que la mise au point n'était pas possible dans le noir en mode auto. Asm, c'est quoi ton appareil ?

Enfin pour conclure, je peux le dire: mon chat est absolument nul en prévision météo orageuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Un conseil, pour prendre les photos d'éclairs, débranche l'autofocus si c'est possible sur ton APN et fais la mise au point sur l'infini. Tes photos sont floues parce que la mise au point n'était pas possible dans le noir en mode auto. Asm, c'est quoi ton appareil ?

Pour la mise au point j'avoue ne pas vraiment savoir comment faire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il va falloir que j'expore la notice plus en détail default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif mais merci du conseil default_w00t.gifMon appareil est un JVC GZ-MG21E

Description :

Camescope JVC GZ-MG21

- Format : Disque dur 20 Go

- Focale objectif : F2.0 - F4.5

- Capteur CCD : CCD 800 000 pixels

- Sensibilité : N.C.

- Vitesse Obturateur : Vidéo: 1/2 - 1/4000, Photo: 1/2 - 1/500

Zoom :

- Optique : 32x

- Numérique : 800x

- Stabilisateur : Non

- Exposition : Oui,

- Mise au point : Automatique, Manuelle

- Balance des blancs : Automatique, Manuelle

- Viseur : Couleur

- Ecran : 2.5" 112 000 pixels

- Effets : Oui

- Mode photo : Jpeg, 1024 x 768

- Programmes d'exposition : Auto

- Programmes Résultat : NC

- Torche intégrée : Oui

- Qualité Audio : Stéréo numérique

- Doublage Son : NC

Autres fonctions :

- Mode 16/9

- Compatible PictBridge

- Retardateur 2 et 10 sec

Connectique :

- Fente pour carte SD

- Sortie AV

- Sortie S-Vidéo

- Entrée CC

- Dimensions : 68 x 69 x 109 mm

- Poids : 380 g

Accessoires fournis :

- Batterie Lithium-Ion

- Adaptateur secteur

- Câble USB

- Câble AV

- Télécommande

- Logiciels

Camescope-JVC-GZ-MG21.gif

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui : Tn : 16.3°C Tx : 22.7°C Actu 21.1°C default_crying.gif

a+ cyclone j'espère que t'auras des orages la bàs default_crying.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour tes photos asm, et pour un début, ce n'est pas si mal, c'est en faisant qu'on apprend et avec les pros de la photo que l'on a sur ce forum, tu apprendras pleins de trucs default_cool.png

Le journal La République du Centre d'aujourd'hui parle de l'orage de jeudi soir, en précisant qu'il y a eu de nombreux dégâts dans le Giennois (vent violent et grêle par endroit, du côté de St Gondon) et dans le secteur de Courtenay (l'eau est montée jusqu'à 1m dans les rue default_sorcerer.gif )

Sur France 3 hier soir aux régionales c'est une "mini-tornade" (toujours ce terme qui m'agace default_sorcerer.gif ) du côté de Viabon au sud de l'Eure et Loire provoquant de gros dégâts sur les hangars, toitures et dans les récoltes...

Une femme disait même que le vent avait envolé... son chien default_sorcerer.gif

Actu c'est très calme, ciel très nuageux mais avec de belles éclaircies par moment, température de 17,9°C et pression de 1017,9hPa

Bonne journée à tous les Centradingues default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les frappés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Son chien envolé ?? default_wub.pngdefault_blink.png on va lancer un avis de recherche alors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Meme temps que chez bofix ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! 20°C tn 11,4°C

bon we a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Bofix default_flowers.gif et merci aussi de tes infos sur l'orage de Jeudi default_flowers.gif

Pour le terme de Mini-tornade on ne s'en sortira jamais default_laugh.pngdefault_mad.gif les journalistes tous aussi têtu les uns que les autres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le chien default_blink.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

Ici le ciel à l'air de se découvrir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec des cumulus médiocris en premier plan et un ciel laiteux en arrière plan default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça donne ça :

rad15DFE.jpg

Tn : 11.4°C Actu : 21.6°C 1017hpa 56%

Bonne apm default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son chien envolé ?? default_flowers.gifdefault_mad.gif on va lancer un avis de recherche alors default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut-être que sur les radars on a vu passer quelque chose default_laugh.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas elle a précisée que ça l'avait soulevé et fait tourner, qu'il fallait le voir pour le croire default_blink.png par contre elle n'a pas préciser si c'était un berger allemand ou un yorkshire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici temps agréable, même si le ciel est couvert par un voile d'altitude et de cumulus plus ou moins menaçants par moment default_huh.png

Actu 21,2°C et pression de 1016,7hPa

Vent moyenne 10km/h SO

Bonne après-midi default_flowers.gif

Edit: nos messages se sont croisés asm, merci pour la photo et exactement le même ciel ici default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Mon appareil est un JVC GZ-MG21E

- Vitesse Obturateur : Vidéo: 1/2 - 1/4000, Photo: 1/2 - 1/500

- Mise au point : Automatique, Manuelle

- Mode photo : Jpeg, 1024 x 768

- Programmes d'exposition : Auto

- Fente pour carte SD

Salut Asm, default_ermm.gif

Ton APN est en fait un camescope qui a une fonction photo.

C'est clair que question photo, ce n'est pas ce qui a de mieux car on exploite un capteur qui n'est pas fait pour celà. Les capteurs de camescope sont étudiés pour la vidéo avec une résolution adaptée à celle d'un écran de télé ou éventuellement à celle d'un moniteur d'ordi. Ils remplissent de ce coté là, parfaitement leur rôle. Par contre, dès l'instant où l'on veut réaliser une image fixe, donc une photo, la résolution devient carrément insuffisante. Pour te donner une comparaison, tu as dans les mains, un camescope moderne, qui te fera des films tout à fait honnêtes voire même de bonne qualité.

Par contre, dès l'instant où tu l'utilises comme appareil photo, tu as à ce moment dans les mains, l'équivalent d'un APN d'il y a dix ans...

C'est un peu difficile comme constat, mais c'est la réalité.

Tu pourras faire de la photo avec ce camescope, mais elle ne sera guère meilleure que celle d'un téléphone...

Tes possibilités photos sont très limitées donc...

Mais quand je vois ce que tu nous réalises avec ce camescope, je suis agréablement surpris.

Tu te débrouilles quand même pas si mal. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien sûr, dès l'instant où les conditions seront bonnes (bonne lumière), tu devrais arriver à tirer ton épingle du jeu.

Par contre, en conditions plus difficiles (orage par exemple), le camescope arrivera vite a ses limites et le résultat sera souvent moyen.

Mais là tu n'y pourras pas grand chose... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faire de la photo avec un camescope, c'est comme faire une vidéo avec un APN, dans les deux cas, on n'exploite pas au mieux la technologie et le résultat n'est pas à la hauteur.

Pour en revenir aux réglages possibles pour prendre des éclairs en photo avec ce camescope:

- prendre la vitesse la plus lente (1/2 seconde).

- poser le camescope sur trépied.

- mise au point manuelle réglée sur l'infini.

Avec un peu de chance, tu pourras capturer un éclair, mais ce n'est pas gagné.

Pour prendre des éclairs, le mieux, si j'avais un conseil à te donner, c'est d'en parler au Père Noël...

Il te faut vraiment un appareil photo, un vrai, avec une position "tout manuel", permettant des prises de vues avec un temps de pause de plusieurs secondes...

Voilà, je suis sincèrement désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage. default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant, continue à nous faire rêver avec tes beaux paysages ligériens... default_wub.png

Ouh là, très bon le coup du chien ! default_shuriken.gifdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngCeci-dit, temps moyen à Parigny aujoud'hui....

Assez beau jusqu'à midi, puis couvert par de gros cumulus cet aprèm.

Quelques mamatus vers 18h00 avec quelques gouttes.

Actu, ciel dégagé...

Tn: 12.2°c <> Tx: 20.1°c

Bonne nuit à tous default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Merci beaucoup editas pour tes compliments default_laugh.png et merci aussi pour le constat default_laugh.png ainsi que pour les conseils default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'essairais donc de faire de mon mieux /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Ce matin ici le ciel est couvert Tn : comme hier 11.4°C Actu 18.3°C

Bonne journée default_flowers.gif

Pour prendre des éclairs, le mieux, si j'avais un conseil à te donner, c'est d'en parler au Père Noël...

Il te faut vraiment un appareil photo, un vrai, avec une position "tout manuel", permettant des prises de vues avec un temps de pause de plusieurs secondes...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je lui en parlerai default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ce qui est d'un vrai appareil photo default_online2long.gif c'est pas pour tout de suite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : Pour Guytus : En effet pas mal le coup du chien default_laugh.png Le pauvre default_online2long.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après une petite ondée hier soir laissant 0,2mm (Tn/Tx: 10,1°C ; 22,2°C) temps calme par ici default_sleeping.gif

Ciel très nuageux et menaçant, petite averse ce matin laissant encore 0,2mm pour l'instant, puis belles éclaircies, rien ne bouge vraiment quoi default_blink.png

Temps plus agité demain j'ai l'impression default_sorcerer.gif

Actu 18,7°C (Tn 11,1°C) et pression de 1015,1hPa

Bon dimanche à tous default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!Comment ça va dans le Centre!De retour du Centre Ouest today, j'ai appris que vous aviez pris gros dans la nuit de Jeudi à Vendredi avec même une "mini tornade"!Comme par hasard j'étais pas là!Bon j'ai quand même eu mon orage de 3h à La Rochelle Dimanche dernier avec pleins d'éclairs! default_blink.png

Actu: Ciel pas mal encombré!avec 20°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!Comment ça va dans le Centre!De retour du Centre Ouest today, j'ai appris que vous aviez pris gros dans la nuit de Jeudi à Vendredi avec même une "mini tornade"!Comme par hasard j'étais pas là!Bon j'ai quand même eu mon orage de 3h à La Rochelle Dimanche dernier avec pleins d'éclairs! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: Ciel pas mal encombré!avec 20°

Bon retour parmi nous skate28 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le jour où les journalistes arrêteront avec leur fichu "mini-tornade" n'est pas prêt d'arriver default_sorcerer.gifdefault_sleeping.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas cela s'est produit à Viabon entre Voves et Orgères en Beauce default_blink.png

Content que tu ai eu droit aussi à ton lot d'orage default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Content de te revoir Skate default_flowers.gif

Ici le ciel couvert se sera bien dégagé pour laisser place à de belles éclaircies /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Tx : 22.3°C Actu : 21.4°C 54% d'humidité

Et pour demain : /index.php?showtopic=21182&pid=527602&st=80'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry527602

default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebienvenue dans le centre skate default_blink.png

bonsoir a tous

Temps variable aujourd'hui, ce soir ciel assez dégagé

chute de pression depuis midi default_sorcerer.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> demain pourri en perspective default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

mini_currentd.gif

tn 11,9°C

tx 24,6 °C

actu 20,5°C / 53% / 1009.3 hPa

bone soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

chute de pression depuis midi default_sorcerer.gifdefault_blink.png demain pourri en perspective default_sick.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

mini_currentd.gif

Oui ma station s'est mise en alerte "tempête" (pour cause de chute de pression) mais bon si les orages viennent nous éclairer default_sorcerer.gifInvision-Board-France-558.gifdemain ne sera pas si pourri que ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Bonne soirée default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hé ben décidemment ma station s'est mise 3 fois à "sonner" pour l'alerte tempête default_blink.png Car on a perdu 17hpa en 22heures ! default_blink.png

Ce matin donc pluie faible pour l'instant apportant 1.5mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : 15.3°C Actu : 17.1°C 86% et 1000hpa

estofex nous met en niveau 1 pour les orages aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!:

default_flowers.gif

EDIT : On voit sur les radars qu'il y a une énorme masse -pluvieuse pour l'instant je crois- qui nous arrive droit dessus (surtout le 28 et 41 et normalement 45 aussi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...