Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Merci Bofix default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et allez je ne résiste pas à une petite parenthèse nature default_dry.png

radE8983.jpg

rad5872D.jpg

radA57F9.jpg

Voilà default_dry.png ici le voile de cirrus devient de plus en plus important avec 27.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 493
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

default_dry.png

ce qui m'a permis de faire 30km cet apm.

:Moi je suis aller faire environ 15 km de vélo cette apm

Ce qui ne m'aura quand même pas empêché de faire 44km de vélo aujourd'hui

Eh bien, nous avons à faire à des passionnés cyclosportifs.Bravo à tous, c'est super. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

419586b543a422f693a56e84deb6.gif

je ferais bien de m'y remette

Moi également, mais je pense attendre la fin de l'année pour çà...Cela fera bientôt deux ans que je n'ai pas enfourché le vélo (dos oblige)...

C'est bien dommage, car ça vide la tête et c'est hyper bon pour le moral.

Ceci-dit, aujourd'hui, c'était vraiment le temps idéal pour pédaler.

Peu de vent, temps superbe, que demande le peuple....

A Parigny hegun default_dry.png

Tn: 14.4°c <> Tx: 28.4°c

Très sympa ta parenthèse nature asm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Merci editas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu il fait encore 26.4°C default_crying.gif et 56% d'humidité

Bonne soirée et nuit default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de feu d'artifice à Sully ce soir pour cause qu'il y en a déjà eu un le 8 juillet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> que je ne suis pas aller voir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ba va falloir aller jusqu'à Chateauneuf default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Ah ! merci editas ça fait moins loin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bonsoir les frappadingues default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous avez eu l'occasion et le courage de faire du vélo par une si belle journée, bien vu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est le sport idéal pour être en contact avec ce dont nous avons aussi en commun à part la météo comme le disais editas à la rencontre, à savoir la nature default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le mercure a atteint 31°C cet après-midi, ce qui est la TX de l'année en attendant demain...

On a beaucoup parlé de la première décade de juillet qui était "pourrie", mais si on se rappelle, il y a 5 ans, c'était encore pire.

A titre d'observation personnelle, le début de juillet est souvent franchement une période où le beau temps chaud et sec est rare : le phénomène de début juillet frais et perturbé est très souvent apparu dans la fin des années 1990 et 2000 (sauf l'année dernière, bien entendu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Il y a souvent des récurrences comme ça qui marquent, comme celle de juin et septembre très chauds depuis 7 ans... Ceci m'a souvent intrigué ces séries.

Quelques traînées de condensation comme chez Bofix ici cet après-midi...

N'empêche, ceci est à observer comme les autres nuages (d'abord parce que c'en est un default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), et puis ça peut être signe d'instabilité s'il y a des tourelles, et aussi on peut deviner les vents en haute altitude...

Actuellement, il fait 25.5°C... ça fait bizarre d'écrire ce chiffre, on n'était plus habitué default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bons feux d'artifice à vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Moi, je pense en voir pas mal de chez moi ce soir (des feux d'artifice).

J'habite un tout petit peu en hauteur et je vois assez loin en direction du Cher.

C'est certain, je ne suis pas sur place et je ne verrai çà que de très loin, mais c'est juste pour l'ambiance.

Sinon, je ne serai pas dans les régions centrales ce week-end.

Je vais faire un tour dans le pays sarthois de ma femme....

Je ne passerai donc pas très loin de chez toi demain matin asm (Ouzouer, Chateauneuf, D952 quoi...)

Je vous souhaite un bon week-end bien chaud et ensoleillé à tous.

A lundi. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite un bon week-end bien chaud et ensoleillé à tous.

A lundi. default_w00t.gif

A toi aussi Editas !

Ici, toujours 21,3°C ! Avec 70 % D'humidité !

La pression s'est stabilisée a 1012 hPa !

Un magnifique feux d'artifice sur Bazoches Land ^^

Et une bonne nuit de sommeil qui m'attend ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit a tous default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce matin passage de nuages préorageux très bourgeonnants default_crying.gif et d'un vent de sud faible à modéré (ça sent bon tout ça default_shifty.gif ) .

La temperature est de 25.6°C en hausse et la pression de 1015hpa.

A suivre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce matin passage de nuages préorageux très bourgeonnants default_crying.gif et d'un vent de sud faible à modéré (ça sent bon tout ça default_shifty.gif ) .

La temperature est de 25.6°C en hausse et la pression de 1015hpa.

A suivre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui ici aussi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bonjour à tous,

Ce matin passage de nuages préorageux très bourgeonnants default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et d'un vent de sud faible à modéré (ça sent bon tout ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) .

Ici aussi des bancs d'altocumulus préorageux.

D'ailleurs là, j'ai arrété de travailler au jardin car il commençait à pleuvoir, on est pile poil dans une petite bandelette de pluies orageuses en voie d'asséchement. default_stuart.gif

Atzo (Hier en basque) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Tx: 30° (tout rond) default_cool.png Ca c'est enfin l'été! default_sorcerer.gif

A noter que Vichy a dépassé les 31° default_crying.gif

bien vu Kevorage pour le Bonjour tricolore, bonne idée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shifty.gif

Sinon je ne crois pas trop à une dégradation avant Lundi, même si ces nuages préorageux auraient pû me faire penser le contraire.

Bravo à Bofix pour ses 44kms default_stuart.gif

et à asm pour ses 15kms... il faut bien un début

Quand à Editas et moi-même il faut qu'on s'y remette default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi en suivant et Editas quand il sera rétabli, courage à toi et bon week-end en attendant

Allez IC Frappadingues, Allez! Allez! default_sorcerer.gif

Un conseil pour monter les cotes default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et encore default_whistling.gif

default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Je ne passerai donc pas très loin de chez toi demain matin asm (Ouzouer, Chateauneuf, D952 quoi...)

En effet c'est pas loin mais je t'ai pas vu default_stuart.gifCe matin le ciel est en effet préorageux encombré par des altocumulus default_whistling.gif

Tn : 19.8°C default_crying.gif Actu : 24.6°C

et à asm pour ses 15kms... il faut bien un début

Oui mais ne t'inquiète pas j'en déjà fait 30 il y deux ou trois semaines default_stuart.gif mais je n'en ferai pas beaucoup plus default_clover.gif à force d'entrainement on va finir par faire 150km default_sorcerer.gifQue diriez vous d'organiser le tour d'infoclimat default_sorcerer.gif à la place des équipes cofidis, CSC, bouygues...y aurai régions centrales, IDF, Centre-Ouest... default_shifty.gifdefault_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qu'en pensez-vous ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon pour ce qui est des cotes dans le Loiret c'est pas trop ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nuages préorageux vont à l'est et le soleil revient, la temperature est de 27°C et la pression de 1016hpa.

Que diriez vous d'organiser le tour d'infoclimat default_w00t.gif à la place des équipes cofidis, CSC, bouygues...y aurai régions centrales, IDF, Centre-Ouest... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_mad.gif

Qu'en pensez-vous ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon pour ce qui est des cotes dans le Loiret c'est pas trop ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est une très bonne idée asm45 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis il y a les côtes......... de la Loire default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nuages préorageux vont à l'est et le soleil revient, la temperature est de 27°C et la pression de 1016hpa.

C'est une très bonne idée asm45 default_flowers.gif et puis il y a les côtes......... de la Loire default_sick.gif

Pourquoi pas ! default_blushing.gif

Ici 28°C, avec 48% d'humidité et une pression de nouveau en hausse, actu a 1015 hPa !

Pas de nuage ... GFS dit toujours la meme chose, excelent CAPE-LI mais 0 Precipitation ... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de nuage ... GFS dit toujours la meme chose, excelent CAPE-LI mais 0 Precipitation ... default_sick.gif

Ne t'inquiète pas, c'est pas parce que GFS ne prévoit pas de précipitations qu'il n'y aura pas d'orages, surtout avec tous les indices d'instabilité qui sont présents (l'anomalie à 850, Cape et li etc...) default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, c'est pas parce que GFS ne prévoit pas de précipitations qu'il n'y aura pas d'orages, surtout avec tous les indices d'instabilité qui sont présents (l'anomalie à 850, Cape et li etc...) default_blushing.gif

Tu plaçerais a combien le risque (de 1 a 5) d'orages potentiellement violents pour la fin de journée ?

Savoir en gros si je fais dodo ou pas ce soir default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Merci d'adhérer à mon idée default_flowers.gif

Ici pareil que chez vous à savoir soleil mais quand même quelques cumulus pas bien méchants au dessus de la forêt d'Orléans default_sick.gif

Actu : 27.9°C et 57% d'humidité default_blushing.gif Humidex élevé à 34°C

Aujourd'hui on va pouvoir reporter fortes chaleurs sur météoalerte default_sick.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_devil.gif

Le ciel ce matin était parfois très nuageux, avec des nuages pré-orageux, et comme chez Jano, j'ai eu droit à une petite averse ce matin default_blink.png juste quelques gouttes qui sont tombées bien fort et qui se sont arrêtées très vite, donc rien au pluvio default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu le soleil joue à cache cache avec les cumulus, ciel à moitié couvert on va dire default_ermm.gif

Température de 26,7°C et pression de 1015,4hPa

Tn/Tx du moment: 17,7°C / 27,3°C ( c'est pour l'instant la Tn la plus élevée de l'année default_w00t.gif )

Vent de SSO moyenne 8km/h

Bonne après midi et bon 14 juillet à tous default_sick.gif

PS: sympas tes photos de la nature, asm default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Merci Bofix default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon plutot que de prendre le ciel bleu en photo voici : default_sick.gif

Feu d'artifice de Chateauneuf sur Loire le 13 Juillet 2007

rad7BAC8.jpg

rad90298.jpg

rad06A67.jpg

radB3E72.jpg

J'aurai bien eu besoin d'une tronçonneuse default_flowers.gif Vous voyez sur la 1ère photo (à gauche) l'ombre d'un arbre dont ses branches redescendaient presque jusqu'au sol default_devil.gif

Actu soleil, 28.8°C et 52% RH 1016hpa Humidex très élevé 35°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien eu besoin d'une tronçonneuse default_sick.gif Vous voyez sur la 1ère photo (à gauche) l'ombre d'un arbre dont ses branches redescendaient presque jusqu'au sol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu soleil, 28.8°C et 52% RH 1016hpa Humidex très élevé 35°C

default_devil.gif

Merci pour ces photos qui rapellent la date du jour !

Ici ciel bleu parsemé de Cumulus de plus en plus present ! 29,0°C avec 51 % d'humidité et 1014,6 hPa

Humidex a 35°C aussi !

Ma station meteo est passé en mode Orage, le justifiant par une legere baisse des pressions, ainsi qu'une augmentation de la temperature et de l'humidité ...

EDIT : Je rapelle les degrés de confort pour les plages d'Humidex !

Plage d'humidex Degré de confort

20-29 sensation de bien-être

30-39 un certain inconfort

40-45 beaucoup d'inconfort; évitez les efforts

Au-dessus de 45 danger

Au-dessus de 54 coup de chaleur imminent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_devil.gif

Merci pour ces photos qui rapellent la date du jour !

Ici ciel bleu parsemé de Cumulus de plus en plus present ! 29,0°C avec 51 % d'humidité et 1014,6 hPa

Humidex a 35°C aussi !

Ma station meteo est passé en mode Orage, le justifiant par une legere baisse des pressions, ainsi qu'une augmentation de la temperature et de l'humidité ...

Ici ciel bleu et soleil, pas le moindre nuage ! La temperature est de 29.6°C en hausse, 46% d'humidité, pression de 1015hpa et 35°C d'humidex default_sick.gif .A suivre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La temperature semble stabilisée a 29°C ici ! Elle n'augmente plus !

L'humidité est stable elle aussi a 52% !

La pression l'est aussi a 1014,6 hPa !

Meme le ciel est stable default_mad.gif , avec toujours ces cumulus qui encombrent ce dernier, mais un soleil bien present !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La temperature semble stabilisée a 29°C ici ! Elle n'augmente plus !

L'humidité est stable elle aussi a 52% !

La pression l'est aussi a 1014,6 hPa !

Meme le ciel est stable default_mad.gif , avec toujours ces cumulus qui encombrent ce dernier, mais un soleil bien present !

Ici la temperature augmente encore avec 30.3°C actuellement et toujours un ciel bleu limpide, pour les orages je ne sais que penser... default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Je rapelle les degrés de confort pour les plages d'Humidex !

Plage d'humidex Degré de confort

20-29 sensation de bien-être

30-39 un certain inconfort

40-45 beaucoup d'inconfort; évitez les efforts

Au-dessus de 45 danger

Au-dessus de 54 coup de chaleur imminent

Merci kevorage je n'en avait connaissance que jusqu'à 39°C default_sick.gifJe suis aller faire 4.084km default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (c'est minable mais c'est précis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )vitesse max. : 31.7°C oups pardon km/h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout aussi minable default_mad.gif

Ici finalement pas de météoalerte Tx : 29.8°C default_laugh.png actu 29.5°C

Pas le moindre nuage default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...