Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 493
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Que de belles photos dans ce topic avec de bonnes cellules

Merci à vous default_ermm.gif

Un violent grain vient de s'abattre sur Saint-Pourçain avec violents coups de foudre et trombes d'eau, heureusement de courte durée. Très fortes rafales de vent et thermomètre chutant aux alentours des 10°! Fantastique mois de Juillet!

Moi j'ai vu ça depuis Fleuriel, on était en bordure mais je suivais ça avec attention, vu l'aspect du ciel très noir et tourmenté avec des mouvements circulaires....

il faut vite que je me rachète un APN!

Ici, j'étais en bordure et au vu des radars ça se dirigeait vers le secteur de Saint-Pourçain.

Confirmation m'a été faite vite après par ma femme qui rentrait de faire les courses à Saint-Pourçain, elle était trempée jusqu'aux os default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ceci juste le temps de charger deux sacs de course.

Elle a vu des foudres tomber (j'apercevais tous les éclairs d'ici) pas loin de la voiture avec un bruit fracassant, des trombes d'eau mais de courte durée et fortes rafales de vent comme ici à Fleuriel d'ailleurs.

Ici, c'est descendu à 11.1° tout à coup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png et elle en plein coeur de l'orage avait 9° à la voiture... êtant donné que le thermo voiture sousestime souvent de 1° j'en ai conclu qu'à Saint-Pourçain il faisat 10° en plein coeur du grain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dire qu'on est en Juillet default_w00t.gif

pour le coup ici à ma sonde à Fleuriel la

Tn du jour est de: 11.1° obtenu vers 19h30... c'est dingue ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel mois de Juillet! default_w00t.gif

Hier pluvio définitive: 42mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

Salut,

vigoureuse instabilité sur l'Yonne aujourd'hui avec de bonnes averses et quelques bons coups de tonnerre; je releve seulement 8 mm dans le pluvio chez moi, mais surement beaucoup plus à Auxerre ou j'ai assisté ce matin à 2 tres grosses averses vers 10h, puis 11h qui ont dû bien remplir les instruments de mesure.

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, temps couvert et pluvieux, de faibles pluies mais qui parfois, pendant quelques secondes, sont fortes default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu il ne pleut plus, quelques trouées de ciel bleu par endroit.

1,4mm dans le pluvio depuis ce matin, ce qui donne, avec les 3,8mm d'hier (bonne averse hier soir encore...) un cumul de 27,2mm depuis le 1er juillet default_ermm.gif

Tn/Tx d'hier: 10,4°C/19,1°C soit bien en dessous des normales tout ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn du moment: 9,6°C

Actu 13,6°C, ça caille et l'humidité n'arrange rien default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression 1015,3hPa

Bonne journée à vous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici la meme que chez Bofix, un temps nuageux et humide, avec 82% d'humidité et 13,5°C ...

Autant dire qu'il fait froid pour un 10 juillet !

La pression est quasi stable a 1014,2 hPa !

Cela n'a rien a voir avec le Centre, mais une vague de froid sevit en Argentine paralysant les routes et aeroports notament en Bolivie, durement touché par la neige !

On releve -18°C au Chili !

Jamais depuis 1918, de tel conditions meteo n'avaient été rencontrées !

D'une maniere generale, c'est toute l'Amerique du SUd qui est concernée par une remontée d'air Polaire !

JE tenais a vous en faire part pour qu'on se dise qu'on est pas si mal avec 13°C ^^

Bonne journée a tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_unsure.png ,

Hier il sera tombé 5.5mm en tout et aujourd'hui 2mm pour le moment.

Actuellement le soleil revient mais les fortes averses ne sont pas loin, temperature de 15.4°C en hausse, pression de 1015hpa et 70% d'humidité default_pinch.gif .

Cumul du mois de Juillet : 25.5mm

Cumul de l'année 07 : 354mm

Si vous voulez voir les photos d'hier c'est ici : /index.php?showtopic=21332'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=21332 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_pinch.gif

Hier cumul total de 7mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui 1.5mm pour l'instant venant de cette nuit et aucune averse de la journée pour le moment je n'ai toujours pas vu la pluie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> si ce n'est une toute petite bruine durant 30 secondes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn ce matin 10.5°C actu 16.6°C 79% RH et 1015hpa Cumul juillet : 21.5mm

Cela n'a rien a voir avec le Centre, mais une vague de froid sevit en Argentine paralysant les routes et aeroports notament en Bolivie, durement touché par la neige !

On releve -18°C au Chili !

Moi perso je préfère -18°C que 13°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : La pluie à commencée à 15h15 et continue en ce moment à 15h30 default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Voilà on approche de la fin de cette journée calamiteuse default_sick.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu : 16.1°C Tmax : 17.2°C default_blink.png

Temps actu :

rad2C8CB.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà on approche de la fin de cette journée calamiteuse default_whistling.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu : 16.1°C Tmax : 17.2°C default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps actu :

rad2C8CB.jpg

Ma photo n'est pas du tout du même style default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , car il s'agit d'un orage qui est passé sur Châtillon Coligny vers 16h00, avec des flashs dans un rideaux de pluie bien foncé et un front de rafale (63km/h maxi lors de son arrivé)http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=37250 pour l'évaluer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

96076100720071553.jpg

Actuellemen tle temps est très ensoleillé mais quelques averses semblent arrivées ou vont passées plus au sud, temperature de 16.9°C (quand je pense qu'il fera 28-30°C à la même heure vendredi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) en hausse et 1014hpa en baisse default_cool.png .

Cumul du jour : 4mm

Cumul du mois de Juillet : 27mm

Cumul de l'année 07 : 355.5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellemen tle temps est très ensoleillé mais quelques averses semblent arrivées ou vont passées plus au sud, temperature de 16.9°C (quand je pense qu'il fera 28-30°C à la même heure vendredi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) en hausse et 1014hpa en baisse default_whistling.gif .

Es-ce toujours aussi certain ? default_cool.png Mf attend maximum 24/25°C ...

Ici de meme, je viens d'essuyer deux violentes averses ! Il fait 16,7°C avec 75 % d'humidité et 1013,6 hPa de pression !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps très perturbé quasiment toute la journée avec de nombreuses averses, parfois fortes, et parfois accompagnées d'un petit coup de tonerre assez lointain default_blink.png

Quelques éclaircies se dessinent par moment, mais ne durent jamais longtemps default_dry.png

Cumul du jour: 4,6mm

Actu 15,8°C et pression de 1014,8hPa

Tn/Tx du moment: 9,6°C / 18,5°C ce qui en fait la journée la plus froide du mois (seuls deux jours en juin étaient plus froids que ces moyennes default_blink.png )

Vent assez fort sous les averses, moyenne 6km/h Ouest actu

Bonne fin de journée et merci à vous pour vos belles photos default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela n'a rien a voir avec le Centre, mais une vague de froid sevit en Argentine paralysant les routes et aeroports notament en Bolivie, durement touché par la neige !

On releve -18°C au Chili !

C'est vrai que celà est bien froid là-bas et que les températures sont exceptionnelles, mais après tout, dans l'hémisphère sud, c'est l'hiver.Mais comme le dit asm, il vaut mieux -18°c l'hiver que +13°c l'été. default_cat.gif

Temps très perturbé quasiment toute la journée avec de nombreuses averses, parfois fortes, et parfois accompagnées d'un petit coup de tonerre assez lointain

Quelques éclaircies se dessinent par moment, mais ne durent jamais longtemps

Même temps que chez toi Bofix.Pluie assez soutenue ce matin et fortes averses cet aprèm.

Tn: 9.6°c <> Tx: 16.6°c <> et 14.8mm dans le pluvio.

Bilan première décade juillet : Tnm: 12.9°c <> Txm: 20.2°c <> pluvio 49.4mm <> 1015hPa

C'est encore moins bien que Juin......... vive l'été !

Je vais pas tarder d'aller au Chili moi. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Une forte averse avec d'enormes gouttes default_w00t.gif est passée ici vers 18h30 !Apportant 3mm en 7 ou 8minutes !

Actu le temps est mitigé.

Es-ce toujours aussi certain ? default_blink.png Mf attend maximum 24/25°C ...

Oh que oui ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif GEM est un peu plus "frais" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> que GFS mais bon GEM cette hiver il avait souvent froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref passons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

JMA et Nogaps sont, eux, comme GFS default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les 30°C pourront pourquoi pas être atteints dès Vendredi ! default_w00t.gif Puis Samedi Dimanche Lundi on fleurtera surement avec les 35°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

MF attend maximum 24/25°C tu dis ? Sur leur site ? Si c'est ça leur site à une telle échéance peut encore bien bouger default_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon on entrera dans les détails dans la partie "Prévisions régions centrales" default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée et nuit et à demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 30°C pourront pourquoi pas être atteints dès Vendredi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Puis Samedi Dimanche Lundi on fleurtera surement avec les 35°C default_innocent.gifdefault_online2long.gif

MF attend maximum 24/25°C tu dis ? Sur leur site ? Si c'est ça leur site à une telle échéance peut encore bien bouger default_sick.gifdefault_laugh.png

Effectivement, je parlais de leur site ! Moi j'en suis enchanté, quoi que 35°C, ça devient chaud ^^

Nous verrons ce week-end, c'est dommage, je m'en vais pour 10 jours sur la region Royannaise, je ne serais plus de la partie durant ce temps avec les Centristes ...

Bonne nuit a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec une tx de +13.5° hier, nous avons eu une anomalie de -10° par rapport aux normales, la tn étant de +9.5°, soit -3.5° par rapport aux normales. Au total, environ 7° de moins que les moyennes.

Les précipitations ont encore été à la fête : 20 mm hier, les prés sont gorgés d'eau comme en novembre ! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_w00t.gif

Ciel très nuageux à couvert ce matin, avec quelques rares percées de soleil default_sorcerer.gif

Actu 16,1°C (Tn 9,8°C) et pression de 1018,1hPa

Pour hier: Tn/Tx: 9,6°C/18,5°C Pluvio 4,8mm

Moyenne des T°c pour la première décade: 16,58°C soit 2,42°C de moins que les normales default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; Tx de 21,02°C soit 3,78°C de moins default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et Tn de 12,14°C soit 0,96°C de moins

Pluvio depuis le 1er juillet: 30,6mm

Bonne journée en attendant le soleil default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui, un ciel mitigé, tantot couvert, tantot a l'eclaircie ! Peu de vent, secteur Nord Ouest !

Temperature de 18,9°C et une humidité de 62 % !

La pression semble remonter legerement, actuellement a 1017 hPa !

Bonne journée a tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Selon le journal La Montagne : inondations de maisons et commerces hier au Donjon (Est Allier) sous un orage violent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Merci Vincent pour les infos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne suis qu'à moitié étonné au vu du ciel qu'il y avait au loin vers l'Est et surtoût de la superbe enclume en fin d'après-midi... mais pas d'appareil pour photographier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, toujours très frais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 11.2°

Actu: 16.7°

Ciel très très nuageux default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluvio: 7mm de plus pour hier

après les 5mm de lundi et les 42mm de Dimanche

Ici, cumul depuis début Juillet: 66mm!

Ca fait "splotch, splotch!" quand on marche dans l'herbe, je ne suis pas encore prêt à tondre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent pour les infos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne suis qu'à moitié étonné au vu du ciel qu'il y avait au loin vers l'Est et surtoût de la superbe enclume en fin d'après-midi... mais pas d'appareil pour photographier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, cumul depuis début Juillet: 66mm!

Ca fait "splotch, splotch!" quand on marche dans l'herbe, je ne suis pas encore prêt à tondre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'éspère que tu auras bientôt un nouvel apn ou que le tiens sera bientôt réparé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici le cumul du mois de juillet est de 27.5mm.

Actuellement temperature de 17.2°C en hausse, pression de 1018hpa et 68% d'humidité en baisse.

Les photos d'hier, c'est ici : /index.php?showtopic=21348'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=21348

Cumul de l'année 07 : 355.5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour tout le monde ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Ici ciel qui aura été bien couvert aujourd'hui avec de temps en temps des éclaircies (observations à Orleans).

Tx du jour : 19.2°C actu : 18.4°C 0.5mm aujourd'hui (cette nuit) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement quelques belles éclaircies quand même aujourd'hui, avec parfois des nuages un peu menaçants, apportants d'ailleurs une toute petite averse en début d'après-midi, rajoutant encore 0,2mm au pluvio default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn/Tx du moment: 9,8°C / 20,2°C

Actu 18,8°C Pression 1018,4hPa et un ciel laissant apparaître de plus en plus de bleu default_cool.png

Vent assez calme dans la journée, hormis ce soir ou il s'accentue un peu (maxi 29km/h pour l'instant et moyenne actuelle de 14km/h)

Bonne fin de journée à tous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut à tous,

Le temps s'améliore au cours de la journée.

Ce matin : très nuageux

Midi: quelques trouées bleues

Après-midi: petites éclaircies

Maintenant: larges éclaircies

Tutti va bene.

Tn: 11.1°c Tx: 18.5°c

Demain: Tour de France en Bourgogne, Chablis - Autun.

Avec au passage, la traversée du Morvan default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Tutti va bene.

J'avoue que je n'ai pas compris là default_mad.gif si tu pouvais m'éclairer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Demain: Tour de France en Bourgogne, Chablis - Autun.

Avec au passage, la traversée du Morvan

Oui les petites collines du Morvan ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Etape que je suivrai...à la télé default_cool.png

Pour en revenir à la météo ici pas de ciel bleu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou très peu avec actu 17.8°C et 71% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tutti va bene.

J'avoue que je n'ai pas compris là default_mad.gif si tu pouvais m'éclairer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout va bien .... en Italien. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...