Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 848
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ce que je retiens de la lecture de vos posts c'est le cumul d'Adriano50 à Isigny-le-buat pour juillet 2007. Avec presque 300 mm, on tient là l'épicentre du temps océanique que nous venons de vivre. Bravo à ta commune pour cela !

Pour notre belle région du nord ouest, le soleil revient en force avec à Brest un ciel pratiquement tout bleu, rares cumulus à l'horizon intérieur.

Sans surprise, les températures s'inversent entre les côtes nord et sud de la Bretagne puisque sur cette dernière non soumises à la brise de mer jusqu'à présent, on atteint 21° et un taux d'humidité inférieur à 50%.

Je voulais signaler qu'à Lorient, on en reste à une température maxi provisoire de l'année de 25.5° qui date du 17 mai qui dit mieux...

La nuit qui arrive sera fraîche avec par endroit 1 à 3° de moins que celle qui vient de se passer et dont voici les valeurs inférieurs à 10°:

Valognes 9.8°, Landivisiau 9.5°, Brest 9.5°, Abbeville 9.5°, Rouen 9.4°, Deauville 9.3°, Alençon 8.5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens de la lecture de vos posts c'est le cumul d'Adriano50 à Isigny-le-buat pour juillet 2007. Avec presque 300 mm, on tient là l'épicentre du temps océanique que nous venons de vivre. Bravo à ta commune pour cela !

Pour notre belle région du nord ouest, le soleil revient en force avec à Brest un ciel pratiquement tout bleu, rares cumulus à l'horizon intérieur.

Sans surprise, les températures s'inversent entre les côtes nord et sud de la Bretagne puisque sur cette dernière non soumises à la brise de mer jusqu'à présent, on atteint 21° et un taux d'humidité inférieur à 50%.

Je voulais signaler qu'à Lorient, on en reste à une température maxi provisoire de l'année de 25.5° qui date du 17 mai qui dit mieux...

La nuit qui arrive sera fraîche avec par endroit 1 à 3° de moins que celle qui vient de se passer et dont voici les valeurs inférieurs à 10°:

Valognes 9.8°, Landivisiau 9.5°, Brest 9.5°, Abbeville 9.5°, Rouen 9.4°, Deauville 9.3°, Alençon 8.5°.

Bonsoir Bibifoc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je commence par un sourire ce que tu as écrit est pour moi complètement incroyable voilà 3 mois que nous avons du ciel gris , de la pluie ,du crachin , des orages qui nous détraquent le temps pour mini 2 semaines et tu nous parles de ( notre belle région nord/ouest ) non non notre nord c'est de la MMM ( tu comprends ) voilà 55 ans que je le supporte ce temps et je ne m'y fait toujours pas . bon je remets un sourire . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Là nous avons 1022 h/Pa gardons le moral.

Amities biensûr Bibifoc .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Salut tout le monde, en direct du Territoire de Belfort default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je viens de voir qu'il a fait beau à Rouen cet après-midi. Tant mieux default_unsure.png

A Delle (15 km de Belfort) temps agréable, ni trop chaud ni trop froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici les données de ma station de Rouen pour cet après-midi:

Tn: 9,5°C

Tx: 20,0°C

T actu: 17,1°C

HR: 56%

Pression: 1021,4 hpa

Vent du N faible

Pluie du jour: 0 mm

Bonne soirée à vous tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

UN TEMPS ENSOLEILE

il fait tres doux avec 19,8°

des pressions de 1022 hpa

une hygro de 46%

un vent faible

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau temps, ciel clair /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif pas un nuage, c a change default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mini 7.6°c, maxi 19.5°c default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bibifoc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je commence par un sourire ce que tu as écrit est pour moi complètement incroyable voilà 3 mois que nous avons du ciel gris , de la pluie ,du crachin , des orages qui nous détraquent le temps pour mini 2 semaines et tu nous parles de ( notre belle région nord/ouest ) non non notre nord c'est de la MMM ( tu comprends ) voilà 55 ans que je le supporte ce temps et je ne m'y fait toujours pas . bon je remets un sourire . default_flowers.gif Là nous avons 1022 h/Pa gardons le moral.

Amities biensûr Bibifoc .

Amitiés aussi.

Quand je parlais de BELLE région, c'est un adjectif affectueux sans aucun jugement de valeur sur le temps que nous avons vécu ces derniers temps /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

De plus, je généralise car je ne connais absolument pas la Haute Normandie, ni le basse non plus d'ailleurs default_flowers.gif

Et en ce qui concerne le suivi de topic, j'avoue que je l'aime bien même lorsque l'on parle nuages et pluies.

En tout cas, on suivra avec intérêt la baisse du thermomètre cette nuit dans le coin (météo France prévoit 8° mais j'ai l'impression qu'on peut aller un peu plus bas) en particulier sur les collines du Perche ou le bocage sud-Manche. Rappel, on part pas de très haut car les températures ont généralement évoluer entre 16 et 19°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit tour du côté des tx aujourd'hui...

bridées sur les côtes exposées comme à Saint Brieuc ou à Dieppe (17 à 18°), elles ont atteint dans le flux de nord/est avant les brises 22.5° à Vannes ou 21.5° à Quimper...

Actu, ciel dégagé et sans surprise la thermomètre peut baisser à loisirs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Je viens de voir à l'instant que la température est descendue à 8,2°C cette nuit à ma station de Rouen default_flowers.gif C'est bien frais ma foi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Relevés de ma station à 9h (local)

Tn: 8,2°C

T: 12,1°C

HR: 82%

Pression: 1021,8 hpa

Vent nul orienté ENE

Pluie jour: 0 mm

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Temps ensoleillé à Dieppe malgré quelques cumulus. La brise de mer vient de se lever (Nord-Est). La température est donc stable voir en légère baisse avec 19,6°C. Humidité de 65% et pression atmosphérique de 1021 hpa. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Relevés de ma station à 12h50 (local)

T: 17,9°C

HR: 59%

Pression: 1021,5 hpa

Vent orienté SE-E faible

Vu les conditions météo le temps à l'air d'être ensoleillé avec quelques passages nuageux, la Tx devrait franchir les 20°C cet après-midi default_sorcerer.gif

Bon après-midi à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Temps ensoleillé à Dieppe malgré quelques petits passges nuageux de stratocumulus sans conséquences. Brise marine de Nord-Est. Température de 20,3°C actuellement. Humidité de 64% et pression atmosphérique de 1019 hpa.

Tn : 10,0

Tx (provisoire) : 20,6°C /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Apparament y'a eu du soleil à Rouen default_laugh.png j'ai raté ça ! default_wub.png

Tn: 8,2°C

Tx: 21,4°C

Relevé à 21h30: 18,3°C avec 50% et 1017,6 hpa, vent faible de l'ENE-E

Bonne soirée default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparament y'a eu du soleil à Rouen default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai raté ça ! default_laugh.png

Tn: 8,2°C

Tx: 21,4°C

Relevé à 21h30: 18,3°C avec 50% et 1017,6 hpa, vent faible de l'ENE-E

Bonne soirée default_rolleyes.gif

eh eh l'beau temps ça s'mérite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx : 22°c , humidité mini : 37% , vent N/E . Il y a une bulle froide au golfe de Gascogne elle semble vouloir rester . default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas terrible ... Bonne rando . default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

belle journée sur la côte d'émeraude /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif quelques cirrus et petit cumulus humilis dans les terres principalement ... sur la côte ciel bien bleu ce soir aucun nuage ... c'est pas les grandes chaleur encore avec pas plus de 20.5 ° avec toujour cette brise assez forte d'est default_flowers.gif

bonne nuit

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...