Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Quel bonheur ce matin d'ouvrir les volets et de voir un magnifique ciel bleu sans nuages default_innocent.gif . Ca fait vraiment du bien.

La température ce matin est un peu fraiche, Tn 7,2°C, actu 12,9°C, pression 1018hPa, le vent est faible 12km/h.

Bonne journée sous le soleil. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Ne vous fiez pas trop au soleil de 7h ! Ici, en Champagne, c'était le cas mais maintenant, le ciel est bien gris !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps plutot agréable en cette matinée de samedi, avec un vent d'ouest faible default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 8,9° seulement, c'est très frais pour une nuit de juillet...

En passant, je souhaite un très heureux joyeux anniversire à Manugde et alex67 default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JOYEUX ANNIVERSAIRE

ALEX 67

default_rolleyes.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère que de bonnes choses pour toi et longue continuation sur le site IC

Ici le temps est un peu nuageux mais se découvrant par l'ouest, T°20.9°

Joyeux anniversaire aussi à Manugde default_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Le soleil est toujours là, seul quelques petits nuages dans le ciel. La température monte doucement, actu 17,3°C, pression 1018hPa, léger vent 15km/h.

Egalement un bon anniverssaire à Manugde et Alex 67. default_rolleyes.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

JOYEUX ANNIVERSAIRE ALEX67 & Manugde default_rolleyes.gif

Soleil et nuages se partagent le ciel ici notamment des cirrocumulus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose, je souhaite un très bon anniversaire à nos amis du suivi météorologique du NE qui sont Alex67 et Manugde default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Ici, il ne fait pas aussi beau que prévu avec encore pas mal de nébulosité mais ça tend à se dégager. L' impression de beau temps est quand même au goût du jour.

Température agréable : 20,7 °C

Pression anticyclonique : 1018 hPa

Vent faible secteur S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une fin de journée très agréable hier. Le ciel s'est à nouveau recouvert de nuages d'altitude ce matin. Cependant, l'impression de beau temps reste présente. D'ailleurs, ici, les trouées bleues sont larges et laissent franchement passer les rayons du soleil.

Phénomène marquant de la matinée : une Tn bien basse de 8.0°C.

Le vent est redevenu faible et la température est plutot agréable maintenant : 21°C

Bonne journée à tous, et plus spécialement à Alex67 et Manugde qui fètent leurs anniversaires aujourd'hui !

Amicalement,

hobbit3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela fait du bien de voir le soleil , bon pas encore l'été . Tactu 17,4° , Tmax 17,9° ,Tmin 9,6° Vmoy 12Km/h

Vmaxi dernière 24h 79Km/h , pression 1018,3Hpa.

Tmoy pour les 6 premier jour de juillet 13,6° .pas bien chaud ce debut juillet.

BON ANNIVERSSAIRE a ALEX67 et a MANUDGE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Merci à tous, on va bien feter ca ce soir... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif . Joyeux anniversaire à Manugde également.

Beau temps dans le Nord de l'Alsace pour le moment avec ici à Niederbronn (Vosges du Nord) un ciel bien bleu et quelques gros cumulus par çi par là.

Temperatures mini 9,7° seulement, actu il fait 19,6° sous abri Davis...

Chez moi à Gries:

Temperatures mini 11,8°, actu il fait 21,3°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JOYEUX ANNIVERSAIRE ALEX67 et manugbe

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

quelques cumulus se sont formé, il fait 22.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire à Alex67 et Manugde !

Le temps est un peu plus nuageux que ce matin, mais il est tout de même bien plus agréable que les jours précédents. Il fait actuellement 21,8°C en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Merci. J'espere juste que le temps va rester sec ce soir car je fais une soirée ici à Niederbronn avec une vingtaine de personnes et on mange barbecue dehors default_blink.png . Bon de toute façon au pire pas plus que quelques gouttes à priori.

En tout cas ce n'est plus le grand beau temps actuellement avec un ciel trés nuageux à couvert et meme assez menaçant.

Temperature agréable mais encore assez basse pour un mois de Juillet avec actuellement 21,4° à Niederbronn (Tx provisoire 21,7°).

Et temperature actu de 21,8° chez moi à Gries (Tx provisoire 22,4°)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ciel s'est couvert par ici avec 23.3°C actu, maxi 24.7°C

gag8buaw.jpg

0c71yh30.jpg

avant que le ciel se couvre, superbe cumulus humilis, ne remarquez vous pas une forme particulière d'un des cumulus default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, après la nuit pluvieuse (2,5mm au pluvio), le temps était variable avec les Cumulus, le ciel bleu intense (et quelques rares Cirrus), la température maximale était de 21,1°C. Il faisait agréable.

Aujourd'hui, il fait moins beau que prévu: le temps est nuageux par les nuages d'étage moyen, et même quelques gouttes de pluie tombées tout à l'heure (imprévue). Il fait moins chaud qu'hier (Tx: 19,6°C) , Tactu: 18,5°C ; HR: 54%.

Comme promis, j'ai mis mes photos de ciel de traîne de 4 juillet dans le topic "photos", voici le lien: /index.php?showtopic=21279'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=21279 C'est un début, les autres photos, je les mettrai demain.

A noter que ma station a enregistré 6,5mm de pluie, jeudi 5 juillet, mais j'étais à Paris. Pour aller, j'ai pris le TGV (aller et retour). J'ai visité le Tour Eiffel (fin de la matinée), la cité des Sciences à Villette (la Géode) (l'après-midi). Là-bas, le temps était sec mais nuageux (les éclaircies plus belles à la fin de la matinée quand j'étais au tour Eiffel où il y avait beaucoup de vents là-haut au face ouest). Je vous raconterai le plus après avec les photos (monuments avec le ciel) que je mettrai dans notre forum quand je finirai celui de 4 juillet (peut-être demain).

PS: Joyeux anniversaire à Alex67000 et Manugde. Dommage que il n'y a pas des orages pour fêter ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ici, le soleil est quelques peu cacher par les nuages, même quelques gouttes vers 17h00.

Tx 20,8°C, actu 19,6°C, pression 1018hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel toujours bien nuageux dans le Nord de l'Alsace mais la couverture nuageuse se fait moins épaisse et le soleil perce légérement.

A Niederbronn (Vosges du Nord):

Temperatures mini 9,7° ; maxi 21,7°. Actuellement il fait 19,6° sous abri 7714. C'est pas trop chaud pour manger dehors mais avec l'alccol ca passera... default_flowers.gif

A Gries:

Temperatures mini 11,8° ; maxi 22,4°. Actu il fait 21,3°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait actuellement encore assez doux avec 17,4°C et aucun vent, c'est très agréable. Le ciel est encore nuageux mais tend à s'éclaircir. Il n'y a pas grand monde sur le forum du NE ce soir, Alex doit bien fêter son anniversaire et il est vrai que je n'ai pas non plus pour habitude de passer mon samedi soir chez moi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Et moi qui vient de rentrer du taf default_flowers.gif

Pour fêter "ça" un petit contexte synoptique d'aujourd'hui histoire de replacer le temps du NE dans un contexte plus général?

samedi07juill1yw7.jpg

Le système dépressionnaire qui s'étend du Sud du Groenland à Moscou est toujours vigoureux avec un nouveau talweg qui se creuse sur l'Atlantique. A l'avant, une dorsale nous protège encore et c'est grâce à elle que le temps est resté calme sur nos régions aujourd'hui. En altitude, le flux commence un pivotement au SO.

Dans la continuité, le talweg va progresser vers les îles Britanniques et venir déstabiliser la masse d'air sur la France, ça sera la dégradation de demain soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant la couverture nuageuse durant l'aprés midi on pourrai dire un 3/8 à 4/8 sur la région bisontine, les température sont venu fleurter les 25° tout au long de l'aprés midi ... pression inchangée à 1016 hPa ..

Mais faut dire que je suis à l'extrème Sud du découpage Nord-EST, c'est peu etre pour cela que j'ai des condition un peu plus clémente aujourd'hui ...

Bon Dimanche à vous tous ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel trés nuageux et temperature actu de 12,5° sous abri à Niederbronn. Bon on va quand meme aller se coucher le jour se léve deja, bonne nuit... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...