Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Le ciel est bien triste ce matin, beaucoup de nuage.

Tn 11,7°C, actu 15,1°C, pression 1019hPa, humidité 75%, le vent est nul.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Montbéliard, le soleil perce encore un peu à travers les nuages, mais le ciel devient franchement menaçant... D'ailleurs, quelques petites gouttes tombent déjà.

Le radar suisse montre bien la remontée rapide de cette 1ère zone pluvieuse ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps plutot très agréable actuellement sur le pays de sarrebourg. le soleil perce facilement pour l'instant et la température grimpe rapidement. Vent de NE faible. A noter que estofex a un bug depuis cette nuit, c'est vraiment pas de chance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: Effectivement, cette instabilité orageuse n'etait pas trop prévu par les modèles ce matin. Des orages parfois violent ont éclaté du sud-ouest jusqu'au jura depuis le milieu de nuit jusqu'à maintenant. Peut etre un nouveau signe pour ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

1er coup de tonnerre entendu ici...

Le ciel est bien noir maintenant vers le Sud Ouest, et de grosses gouttes tombent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bonjour à tous. Effectivement les orages se sont deja manisfestés et se manifestent toujours actuellement en Franche Comté.

J'ai été reveillé peu avant 10 heures par l'orage qui a duré une grosse demie heure je dirais (pas vraiment sur)

Il est tombé 9.5mm de pluie. A certains moments le tonnerre grondait vraiment de manière rapproché, mais le bruit était bien lointain. Les coups de tonnerre les plus proches n'étaient pas si violents.

Peut etre qu'Univertel nous en dira plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien voilà pour ce début de journée assez inatendu de ma part.

Actu pluie faible 16.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Activité électrique assez faible, je n'ai pas vu beaucoup d'éclairs. Grondements du tonnerres plus réguliers toutefois et plus nombreux, mais pas très proches.

Averse modérée, sans grêle, mais on a quand même eu un déluge pendant 2 à 3 mn.

Actu, la pluie continue de tomber de façon modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Estofex met une partie du NE et le centre-est en niveau 2 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

En effet, paquet pluvieux-orageux assez innatendu ce matin. La pluie commence à tomber et on entend quelques grondements lointains.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

xertigny(88)

temps calme içi pas de vent , pas de soleil, mais un ciel voilé .A voir le radar ça ne passe pas loin peut être quelques gouttes dans la journée . T°C mini 11,5 et actu 19,4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Sur Nancy, le temps a été sec, mais bien nuageux tout hier après-midi...

Ce matin, le soleil est perceptible, voire parfois visible, malgré un voile nuageux d'altitude. A noter l'absence de vent et une température de 20.2°C à cette heure.

Ca sent le barbecue rapide avant l'orage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon Dimanche à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà des orages modérés du Sud Ouest au Jura, c'était prévu cette instabilité matinale?

Edit: Effectivement, cette instabilité orageuse n'etait pas trop prévu par les modèles ce matin. Peut etre un nouveau signe pour ce soir...

Justement, la présence d'orage matinaux non-prévus n'a jamais été bon signe pour la suite des évènements, donc à suivre... Le niveau d'Estofex ne m'étonne guère et il est plutôt bien placé, rien de spécial à attendre d'intense, si ce n'est la pluie, sous le gros noyaux pluvieux. Les plus gros orages se faisant plus au Sud et à l'Est... Alex n'exprime pas sa joie, bizare default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici le soleil est dehors et il fait 20,6°C, je vais certainement partir chasser aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alex n'exprime pas sa joie, bizare default_blushing.gif

Alex attend surement qu'il se passe quelque chose avant de sauter de joie, parce que les flops en alsace sur les orages frontaux on les compte plus tellement il ont été nombreux...

ici le voile est de nouveau présent comme aux autres fois précédente (situ a orage frontaux) en espérant que cette fois ci il dégage vite fait. 23°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Alex doit être au pays des rêves entouré de pluviomètres qui débordent default_blushing.gif

Sinon, l'instabilité matinale s'évacue vers le Sud de la Forêt Noire. Le ciel reste cependant bien voilé par ici, dans le Nord du Haut Rhin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Alex doit être au pays des rêves entouré de pluviomètres qui débordent default_flowers.gif

Lol non ca va je suis debout depuis 10h30 deja... default_whistling.gif

Bon sinon ici dans l'extreme Nord de l'Alsace à Niederbronn le ciel est fortement voilé mais l'impression est tout de meme bien lumineuse et agréable et il fait meme un peu lourd malgré la temperature trés raisonnable.

Temperatures mini 11,9°, actu il fait 22,2° sous abri...

PS: les modeles sont bons pour le Nord-Est, que ce soit UKMO, NOGAPS, JMA, et surtout ARPEGE qui voit un gros noyau de précipitations actif allant du 88 jusqu'au 67 en début/milieu de nuit prochaine. Avec ce modéle on pourrait s'attendre à une vingtaine de mm dans l'Est et le Sud de la Lorraine et le Bas-rhin, localement plus notamment dans le 88. UKMO voit un noyau "trés" intense en plein sur le Bas-rhin ce soir... default_blushing.gif

Par contre BOLAM et GFS ne sont pas super mais sont assez décalés je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement en déplacement sur Metzeral vallée de munster ,forte pluie tout à l'heure mais aucun moyen de mesure . pluie plus faible actu.Aucune activité électrique

Ah ah, on a emmené le pc portable ? Par ici également une averse en cours depuis une heure, 1 mm au pluvio avec une T° douce de 19.3° on a l'impression qu'il fait plus chaud, un peu lourd quand même, ciel toujours gris et baché, oui c'est vrai c'est un peu précoce tout cela , j' ne m'attendais pas à cela avant ce soir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

La pluie s'est arrêtée, et voilà quelques apparitions du soleil.

Il serait tombé environ 8 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...