Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une forte ligne orageuse est présente entre la Haute-Marne et la Cote d'Or, mais elle se décale trop vers le Nord pour pouvoir concerner l'Alsace default_mad.gif , c'est plus pour le centre de la Lorraine malgré les prévisions.

Pour l'Alsace rien à venir dans l'immédiat, j'espere juste qu'on aura pas droit à un énieme flop et que l'on aura au moins le droit à de bonnes pluies cette nuit meme si on a pas d'orage.

Actu il fait 23,1° ici à Niederbronn avec un ciel nuageux mais le soleil perce tout de meme.

Et à Gries, temperature maxi 24,6°. Actuellement il fait 23,9° avec 68% d'humidité. Il fait lourd donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il y avait de base très sombre de Cumulus Congestus au zénith vers 18h45 mais aucune goutte n'était tombée, un rideau de précipitation vers l'Est. Ce Cumulus Congestus s'évacuait vers le Nord-Est en transformant en Cumulonimbus Calvus (encore visible actuellement). L'autre partie du ciel est chargé de voilé nuageux (plus fin qu'avant) et quelques Altocumulus d'instabilité. Tactu: 20,5°C ; HR: 72%.

Une zone de nombreuses cellules est en train de se former dans le sud-ouest de la Lorraine et est en train de se diriger vers ici. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Coucou le forum ! Ici à Metz la chaleur pourtant pas si élevée se fait pesante. Le ciel est bien noir en direction du Sud-Est, Sud et Sud-Ouest. C'est la cellule orageuse qui passe sur le centre de la Lorraine mais qui ici passe trop à l'Est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

======================

Très nuageux, 21°C

Vent : De l'ouest à 5 km/h

Humidité : 78%

Pression : 1009,1 millibars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Premiers coups de tonnerre il y a une dizaine de minutes sur Nancy...

Il fait encore lourd (22.1°C) et il pleut faiblement. Néanmoins, le plus gros devrait passer au Nord de l'agglo, quoique l'on est jamais sûr de rien ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Coucou le forum ! Ici à Metz la chaleur pourtant pas si élevée se fait pesante. Le ciel est bien noir en direction du Sud-Est, Sud et Sud-Ouest. C'est la cellule orageuse qui passe sur le centre de la Lorraine mais qui ici passe trop à l'Est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Metz va peut-etre etre touché par le systeme orageux qui se décale plus vers le Nord que vers le Nord-Est. Les intensités sont modérées sauf sur sa partie Ouest ou il y'a de fortes intensités, la partie qui pourrait touchée Metz. Mais je ne veux pas donner de faux espoirs.

Ici dans le Nord de l'Alsace du soleil dans un ciel légérement voilé à Niederbronn (Vosges du Nord).

Temperatures mini 11,4° ; maxi en cours avec 23,7° sous abri Davis...

A Gries, temperature actu de 23,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh il se pourrait bien quand même que la vaste zone de précipitations qui va aborder la Franche -Comté pourrait interresser l'Alsace dans le sud dans une première partie et par le Nord ensuite , ici il fait encore bon , voire un peu lourd 22.6° et ciel gris voilé, il pourrait y avoir quelques orages à l'avant

Cet AM de petites averses ont donné 1 mm au pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Aujourd'hui à Montécheroux (30 km au Sud de Montbéliard) : temps ensoleillé ce matin, se couvrant très rapidement vers 12h30. Le ciel est alors devenu cahotique, nuageux, parfois menaçant pendant tout l'après-midi.

Mais le bilan est bein faible concernant l'agitation : quelques grondements du tonnerre et quelques gouttes seulement par moment, même pas de quoi mouiller complètement les sols.

En regardant le radar suisse, on voit très bien que les averses ont soigneusement évité cette zone en passant juste à l'Ouest et à l'Est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Du gros se forme dans le Sud-Est du 52 et le Nord-Est du 21 avec de trés fortes intensités (proche de 300mm/h localement), et effectivement manteaublanc le paquet pluvieux sur la Bourgogne pourrait finalement interesser l'Alsace plus tard meme si la trajectoire semble juste pour le Bas-rhin car ca risque de passer plus au Sud-Est et puis il n'y aura plus de grosses intensités lorsque ca arrivera ici (si ca arrive). Mais bon esperons quand meme que cela continue à se former à l'avant et cette fois proche de l'Alsace. En tout cas si on a de bonnes pluies cette nuit ce sera deja bien, mais des orages c'est encore mieux... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Metz va peut-etre etre touché par le systeme orageux qui se décale plus vers le Nord que vers le Nord-Est. Les intensités sont modérées sauf sur sa partie Ouest ou il y'a de fortes intensités, la partie qui pourrait touchée Metz. Mais je ne veux pas donner de faux espoirs.

C'est pas loin default_dry.png ! Ici à Metz-Sud, on passe à raz de l'orage car l'arcus est visible mais au lieu de venir vers nous, il se décale peu à peu vers l'Est. Tonnerre et quelques éclairs visible mais assez rares.

imgp2911nk2.jpg

imgp2912jp0.jpg

imgp2913ny9.jpg

et 10 minutes plus tard :

imgp2916hu3.jpg

imgp2917on7.jpg

imgp2918wc4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Un peu de soleil en fin d'après midi derrière un ciel un peu voilé. Le ciel est devenu menaçant au SO et il commence à pleuvoir.

Tx 21,3°C, actu 19,8°C, pression toujours en baisse 1009hPa, humidité 70%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ouf!

Je crois qu'on va passer à côté des orages sur le Doubs! Comme d'hab! :-)

default_dry.png ???

Sinon, ici, la pluie "tombe bien" même si l'activvité éléctrique n'est pas exceptionnelle (et pourtant je guette !). La T° est en baisse, autour de 20°C... default_laugh.png Attendons la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Belles photos KittyCats, j'adore ce ciel bien sombre... default_laugh.png

Il y'a une deuxieme vague peut-etre meme encore plus active (plus de 250mm/h) qui s'approche de Metz et cette fois-çi tu ne devrais pas y echapper. Profites-en bien et donne nous tous les détails... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours rien en vue pour l'Alsace dans l'immédiat, actu 22,4° ici à Niederbronn.

Et 22,3° avec 67% d'humidité à Gries. On attend... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Ouf!

Je crois qu'on va passer à côté des orages sur le Doubs! Comme d'hab! :-)

Bharat faut vraiment que t'arrête tes messages de plainte ça devient vraiment énervant. Ok ces configurations SO>NE sont pas très prolifiques en violents orages chez nous mais moi à Besançon je m'en sort quand meme pas mal avec 9 orages cette année (surement plus même si on considère qu'un jour d'orage = coup de tonnerre entendu)

Actu ciel couvert voir sombre sur Besançon avec 23.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ciel est toujours voilé avecdes altocumulus en plus qui proviennent de l'ouest, actu 22.4°C avec 55% d'humidité

belles tof de kittycats, comme sa me manque les orages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages s'organisent et vont se generaliser sur tout l'est.Il faudrait etre sacrément chanceux ou malchanceux pour passer au travers Bharat default_dry.pngdefault_laugh.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

radar

Orages typiquement frontaux generateurs de violentes rafales, greles pluie dilluviennes, activité electrique soutenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Petite averse et 2mm au pluvio, actu 18,4°C, le ciel est bien gris sur Metz, la preuve les belles photos de KittyCats.

Ici, pas de tonnerre, ni d'éclairs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai été touché par le plus gros à la vue des radars. Coup de chance, avec un cumul du mois de juillet qui démare en fanfare par rapport à celui du mois de juin, avec pas moins de 21,6 mm pour cet orage court mais assez intense niveau précipitation. Actuellement, il continue de pleuvoir et je suis bien content, pour une fois que je suis très bien placé et que je n'ai même pas à me déplacer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Belles photos KittyCats, j'adore ce ciel bien sombre... default_laugh.png

Il y'a une deuxieme vague peut-etre meme encore plus active (plus de 250mm/h) qui s'approche de Metz et cette fois-çi tu ne devrais pas y echapper. Profites-en bien et donne nous tous les détails... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet ça y est, on a de l'orage sur Metz ! C'est exactement ce dont tu parles Alex (tu devrais venir faire la prévision sur Metz default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">) : L'orage est arrivé extrêmement vite sur Metz certainement parce qu'avec ce qui est passé à coté, j'ai pas réagis très vite (en plus je mangeais) et toujours du même endroit (Sud-Ouest). La pluie est battante et y'a de beaux coup de tonnerre assez fréquents mais hélas vu la rapidité de l'évènement, parce que aussi la nuit tombe et que je n'ai pas un apn super performant, j'ai pas grand chose en photo et beaucoup de flou :

Arrivée de l'arcus :

imgp2926og7.jpg

Au loin vers l'ouest on pouvait voir la pluie au travers du coucher de soleil :

imgp2933cj9.jpg

Essayez d'imaginer en non-flou default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et merci d'aimer mes photos default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune configuration qui est prolifique en orages dans le Doubs! ;-)

Et je me plains pas!

T'énerves pas tout seul!

Bharat faut vraiment que t'arrête tes messages de plainte ça devient vraiment énervant. Ok ces configurations SO>NE sont pas très prolifiques en violents orages chez nous mais moi à Besançon je m'en sort quand meme pas mal avec 9 orages cette année (surement plus même si on considère qu'un jour d'orage = coup de tonnerre entendu)

Actu ciel couvert voir sombre sur Besançon avec 23.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...