Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Et le pluvio grimpe encore 22mm suite à une grosse averse il y a 30min.

Tx 15,2°C, actu 14,7°C, pression toujours aussi basse 1004hPa.

Moi j'aimerais un peu de soleil quand même, car nous sommes en été et été rime avec soleil et ciel bleu, mais malheureusement on prend ce qui vient. default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Fin d'une belle averse avec en prime 3 coups de tonnerre. Le ciel est magnifique à cause du contraste et d'un morceau de ciel bleu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La traine est très active sur la Champagne avec des orages et même de la grêle reportée par Hobbit3 qui nous en dira plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Oui, au sud de chez moi, le ciel est couleur encre ! C'est vraiment très sombre ! AU dessus de la ville, il y a pas mal de mamatus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Voilà 2 photos prises de chez moi :

au sud voilà la couleur du ciel :

707616722_cb44d6ec5d.jpg

Et au nord...

707616746_cffacb0516.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici 2 mm comme disait Mammatus, T° de 16.3° avec un peu de vent.

A 20 km plus au sud où j'étais cet AM il a plu toute l'aprem , pas d'appareils de mesure mais je pense pas loin de 10 mm et une T° de 13° termo voiture, bref la plaine centrale a été une nouvelle fois foehnée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici 2 mm comme disait Mammatus, T° de 16.3° avec un peu de vent.

A 20 km plus au sud où j'étais cet AM il a plu toute l'aprem , pas d'appareils de mesure mais je pense pas loin de 10 mm et une T° de 13° termo voiture, bref la plaine centrale a été une nouvelle fois foehnée

Non la plaine haut-rhinoise n'a pas vraiment été foehnée vu les radars cet A-M, ou alors trés peu... default_laugh.png . Le plus gros est tout simplement passé plus au Sud de chez toi car le Nord du Haut-rhin était à la limite des pluies.

Pour les 10mm je ne pense pas car meme en Haute-Saone ou le front était bien plus actif il n'est pas partout tombé 10mm. A Mulhouse (pas le METAR) il est tombé "seulement" 6mm par exemple, 2,5mm au METAR de Meyenheim.

Sinon ici une averse est passée il y' a peu en laissant seulement 0,4mm dans le pluvio. Cumul provisoire du jour de 3,2mm. Esperons que la traine sera active encore ici mais avec les averses c'est quite ou double meme si elles sont bien organisés pour le moment.

Temperature actu 14,9° sous abri...

PS: 22,8mm depuis le début du mois ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Ca s'obscurcit rapdement chez moi... Je suis en fait sous une immense enclume ! J'ai entendu un grondement mais était-ce le tonnerre ? La suite bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Ca s'obscurcit rapdement chez moi... Je suis en fait sous une immense enclume ! J'ai entendu un grondement mais était-ce le tonnerre ? La suite bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la plaine haut-rhinoise n'a pas vraiment été foehnée vu les radars cet A-M, ou alors trés peu... default_laugh.png . Le plus gros est tout simplement passé plus au Sud de chez toi car le Nord du Haut-rhin était à la limite des pluies.

Pour les 10mm je ne pense pas car meme en Haute-Saone ou le front était bien plus actif il n'est pas partout tombé 10mm. A Mulhouse (pas le METAR) il est tombé "seulement" 6mm par exemple, 2,5mm au METAR de Meyenheim.

Sinon ici une averse est passée il y' a peu en laissant seulement 0,4mm dans le pluvio. Cumul provisoire du jour de 3,2mm. Esperons que la traine sera active encore ici mais avec les averses c'est quite ou double meme si elles sont bien organisés pour le moment.

Temperature actu 14,9° sous abri...

PS: 22,8mm depuis le début du mois ici.

Humm, dans ce cas typique de perturbation venant de l'ouest ou sud ouest, on est souvent foehnée par ici, d'ailleurs si tu regardes l'animation depuis 13 hrs sur le radar suisse, tu pourras remarquer le trou vide qui se forme souvent sur la plaine centrale, mais c'est vrai qu'elle est passée plus au sud que prévu donc effectivement ça a eu de l'influence, pour les 10 mm j'ai pensé comme ça à vue d'oeil d'autant que j'étais à Soultzmatt cet AM , un coin où il pleut assez souvent car situé dans un trou aux contreforts Vosgiens, un peu comme la vallée de Munster, une chose est sure il a plus plu là bas qu'à Meyenheim ou qu'à Mulhouse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'obscurcit rapdement chez moi... Je suis en fait sous une immense enclume ! J'ai entendu un grondement mais était-ce le tonnerre ? La suite bientôt !

Oui, un orage approche de ta position Nikos. Une bonne activité électrique accompagne celui-ci ainsi qu' un noyau de précipitations très puissantes (grêle possible). Mais tu devrais rester en marge du plus gros par le nord. Plus généralement, ce sont les départements du 10, du 51, du 52, du 55 et du 54 qui sont concernés par une traîne très active caractérisée par des orages assez forts.

houla que 3mm chez nous depuis le 1er

default_blushing.gif Ouai, t'es pas gâté Zef, c'est le moins que l'on puisse dire. Ici on doit avoir dépassé les 10 mm mais je ne connais pas le chiffre exact, Manteaublanc pourra peut-être nous en dire plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel de traîne s'installait ici à 19h mais le ciel reste encore chargé (j'ai vu le soleil pendant 2mn), la première averse assez forte de la traîne se produisait à 19h20 avec 1mm au pluvio. Donc le cumul de la journée est de 14mm pour l'instant.

Actuellement, le ciel est chargé de nombreux Cumulus qui se déplacent très vite. Tactu: 15,0°C ; HR: 90%.

Une ligne de grains située actuellement dans le Nord-Ouest de la Lorraine est en train de se diriger vers ici et elle possède l'activité électrique modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Nouvel orage sur Châlons. Il ne semble pas très fort mais l'activation actuelle sur la Marne ne me permet pas de voir clairement dans la suite des évènements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, un orage approche de ta position Nikos. Une bonne activité électrique accompagne celui-ci ainsi qu' un noyau de précipitations très puissantes (grêle possible). Mais tu devrais rester en marge du plus gros par le nord. Plus généralement, ce sont les départements du 10, du 51, du 52, du 55 et du 54 qui sont concernés par une traîne très active caractérisée par des orages assez forts.

default_blushing.gif Ouai, t'es pas gâté Zef, c'est le moins que l'on puisse dire. Ici on doit avoir dépassé les 10 mm mais je ne connais pas le chiffre exact, Manteaublanc pourra peut-être nous en dire plus.

13 mm pour l'instant à ce jour ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage d'une rare puissance vient de passer, la pluie tombe toujours, pluie DILLUVIENNE ! Déjà 42 mm d'eau en 45 minutes default_blushing.gifdefault_crying.gifdefault_blink.png j'ai encore jamais vu ça ici ! Il y a 15 minutes les éclairs tombés de partout, 1/2secondes, parfois à même pas 200 mètres de la maison default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de vent, mais la pluie est vraiment le fait marquant. Les jardins sont inondés, les égouts sont bouchés vraiment impressionnant cette pluie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Triste début juillet sur le Sud-Ouest Marnais avec un orage en fin de journée donnant 15 mm, 24 mm pour ce jour... Et il pleut encore ! default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La soirée risque d'être agitée sur le Nord Est. De gros grains orageux abordent à présent l'Ouest de la Lorraine après avoir concerné la Marne avec de fortes pluies et de la grêle. Fortes intensités du coté de l'Aube ou de la Haute Marne. Tout cela se décale vers l'ENE. Ca c'est de la traine!

EDIT; le vent commence à se lever ici et les nuages défilent à très grande vitesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage d'une rare puissance vient de passer, la pluie tombe toujours, pluie DILLUVIENNE ! Déjà 42 mm d'eau en 45 minutes default_blushing.gifdefault_crying.gifdefault_blink.png j'ai encore jamais vu ça ici ! Il y a 15 minutes les éclairs tombés de partout, 1/2secondes, parfois à même pas 200 mètres de la maison default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de vent, mais la pluie est vraiment le fait marquant. Les jardins sont inondés, les égouts sont bouchés vraiment impressionnant cette pluie default_online2long.gif

42 mm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul impressionnant pour une simple traîne. D'ailleurs un nouvelle cellule approche de ta position Leguigui avec de très fortes pluies...

Soyez prudent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Après cette journée sous le signe de la pluie (22mm chez moi), je viens de prendre en photo ce coucher de soleil trés furtif. Il n'a pas durer plus de 10 minutes.

rad40395.jpg

radABF86.jpg

rad7F6F3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...