KJM Posté(e) 15 juillet 2007 LEMBERG Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Je trouve que ta température est élevée en ce moment KJM... Pour ma part il fait 20,1°C, rien de plus agréable, pas un seul nuage et pas un pet de vent. On respire. J'ai fait un petit tour dehors, torce-nu... Super agréable. Pour ici il fait toujours plus chaud que dans les vallées lorsqu'il y a ce type de temps , car situation bien dégagée sur un des points les plus haut du secteur donc la temp est celle du vent , il suffit de voir la différence entre la sonde sous abri qui se trouve a 20cm du sol et celle a 6 mètres du sol sous abri. actu 20,69 a 20 cm du sol et 25,40 a 6metres du sol. les valeurs sont normalement juste puisque les thermomètres son étalonnés dans le labo ou je travaille.(étalonné en septembre 2006) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 15 juillet 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Pour ma part, actu 22,2°C, humidité 38%, il fait super bon dehors, pas un nuage et un trés léger vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Pour ici il fait toujours plus chaud que dans les vallées lorsqu'il y a ce type de temps , car situation bien dégagée sur un des points les plus haut du secteur donc la temp est celle du vent , il suffit de voir la différence entre la sonde sous abri qui se trouve a 20cm du sol et celle a 6 mètres du sol sous abri. actu 20,69 a 20 cm du sol et 25,40 a 6metres du sol. les valeurs sont normalement juste puisque les thermomètres son étalonnés dans le labo ou je travaille.(étalonné en septembre 2006) Justement, endroit bien dégagé en altitude, ma chaleur de la journée devrait vite se disperser. ALors que dans un endroit encaissé, la chaleur devrait persister. Mais je te fais entièrement confiance, je ne doute pas de tes températures, cela m'avait paru élevé mais après réflexion, oui en effet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 15 juillet 2007 LEMBERG Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Justement, endroit bien dégagé en altitude, ma chaleur de la journée devrait vite se disperser. ALors que dans un endroit encaissé, la chaleur devrait persister. Mais je te fais entièrement confiance, je ne doute pas de tes températures, cela m'avait paru élevé mais après réflexion, oui en effet... Non la chaleur se disperse plus vite dans les vallées avec un ciel bien clair et qui plus est le vent est moins présent dans les vallées donc avec une temp a 1500metres a presque 20° cela correspond (actu rafale de vent a plus de 20Km/h et vent moy 9Km/h. rayonnement nocturne beaucoup plus importante dans les endroits abritées du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 juillet 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Justement, endroit bien dégagé en altitude, ma chaleur de la journée devrait vite se disperser. ALors que dans un endroit encaissé, la chaleur devrait persister. Mais je te fais entièrement confiance, je ne doute pas de tes températures, cela m'avait paru élevé mais après réflexion, oui en effet... Non Greg c'est justement le contraire comme l'a bien expliqué KJM. Surtout avec ce type de temps ou dans les vallées le vent est calme alors que sur les plateaux il souffle constamment. Et l'air se refroidit plus vite qu'en altitude. Par exemple à 0h encore 24° à Sarrebruck, 24,3° à Epinal, 24,6° à Besançon... . Ces 3 stations étant sur des plateaux à plus de 300m d'altitude et ou le vent de Sud souffle. Sinon ciel bien dégagé ici à Niederbronn (Vosges du Nord) et la temperature baisse pas mal avec actuellement plus que 19,4° sous abri sur les premieres collines de la ville à 215m d'altitude, le fond de vallée c'est à dire le centre-ville étant à 190m et les montagne environnante entre 400 et 581m... Par contre pas de données de ma station à Gries, plus de transmission depuis 22h30 . A cette heure il faisait encore 24°, sans doute autour de 22° actuellement. Nuit trés douce donc pour ne pas dire chaude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Au temps pour moi, merci pour vos explication. Je savais que le vent empéchait la baisse des températures, mais surtout en hiver pour éviter les gelées, mais j'ignorais qu'il le faisait également pour des température supérieures à 20°C, mais c'est logique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 juillet 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Tiens justement en parlant de vent, il s'est bien renforcé à présent avec de bonnes rafales et la temperature est remontée à 21,0° actuellement à Niederbronn... Edit 1h32: ca remonte encore avec 21,7° actuellement. Bonne nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 16 juillet 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Ciel bien dégagé ce matin, seul quelques petits cumulus et quelques rare cirrus; Tn 17,3°C, actu 18,8°C, pression 1013hPa, humidité 44%. L'humidité n'est pas monter bien haut cette nuit avec un maxi de 58% à 4h26, vent 6km/h secteur S. Bonne journée sous le soleil et la chaleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 16 juillet 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Merci pour tout, grace à votre canicule, dans l'Ouest, nous nous sommes payés de superbes orages généralisés la nuit dernière ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus, nous n'avons même pas souffert de la chaleur avant ces magnifiques orages ! Franchement, on ne pas être plus reconnaissant envers vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 juillet 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Merci pour tout, grace à votre canicule, dans l'Ouest, nous nous sommes payés de superbes orages généralisés la nuit dernière ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus, nous n'avons même pas souffert de la chaleur avant ces magnifiques orages ! Franchement, on ne pas être plus reconnaissant envers vous ! T'inquietes pas pour nous les orages ce sera de mercredi matin à vendredi inclus pendant que chez vous il ne se passera strictement rien... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et au moins nous on a pu profiter de quelques jours de trés beau temps chaud (28,5° vendredi, 31,8° samedi et 34,4° hier). Et aujourd'hui on va encore froler les 35°, franchement meme moi qui n'aime pas la chaleur je n'en ai meme pas souffert malgré les humidex à 40 hier. Bon sinon trés beau temps dans le Nord de l'Alsace avec un ciel totalement bleu. A Niederbronn (Vosges du Nord), il faisait 19,4° vers 0h15 cette nuit puis la temperature est remonté jusqu'à 24,2° à 5h22 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Avant de redescendre à 18,5° à 7h32. Actuellement il fait 23,9° sous abri. Chez moi à Gries, il fait deja 24,3° actuellement. Ca va bien chauffer à nouveau... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: deja 28° à 8h50 à Mannheim, soit 2° de plus qu'hier à la meme heure ou il a fait 36°. Hallucinant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 16 juillet 2007 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2007 encore du soleil avec une T° mini de 20.2°C avec 70% d'humidité, pression 1014.2 hPa... actu déja 27.4°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 16 juillet 2007 LEMBERG Partager Posté(e) 16 juillet 2007 grand bleu de nouveau se matin , Tmin 20,92 , Tmax 25,05 , Tactu 24,96 , Vmoy 18Km/h , Vmax 36Km/h, pression 1016,1hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 16 juillet 2007 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2007 grand bleu de nouveau se matin , Tmin 20,92 , Tmax 25,05 , Tactu 24,96 , Vmoy 18Km/h , Vmax 36Km/h, pression 1016,1hPa. quel précision les T°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 16 juillet 2007 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Merci pour tout, grace à votre canicule, dans l'Ouest, nous nous sommes payés de superbes orages généralisés la nuit dernière ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus, nous n'avons même pas souffert de la chaleur avant ces magnifiques orages ! Franchement, on ne pas être plus reconnaissant envers vous ! oO, tu sais nous n'y sommes pour rien. Remercies bien le ciel de t'avoir offert ces orages, qui ont étaient tout à fait bannals, sans plus. C'est vrai, après tout, pour une fois que vous avez quelque chose là-bas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme le dis Alex, je suis content d'avoir dépassé les 30°C plusieurs fois et aujourd'hui encore, car un été avec aucune température chaude n'est pas un été. Tu verras, on sera plus servi que toi en fin de semaine Donc pas la peine de venir nous chambrer sur notre topic, d'autant plus que cela ne nous vexe pas puisque l'on va avoir notre lot nous aussi. Bonne journée et rendez-vous en fin de semaine, sous la pluie pour vous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et les orages pour nous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon chez moi grand ciel bleu à nouveau avec 27,3°C. J'ai observé le même phénomène que chez toi Alex, à savoir une remontée du mercure hier soir pour repasser la barre des 20°C grâce à l'arrivée du vent un peu plus net Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 16 juillet 2007 LEMBERG Partager Posté(e) 16 juillet 2007 quel précision les T°! déformation professionnelle je travaille dans l'étalonnage a 3 chiffres après la virgule avec des thermomètres étalon a 6 chiffres après la virgule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orblanc51 Posté(e) 16 juillet 2007 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 20.9°C de minimal cette nuit ! pas un poil d'air ! 24.7°C actu en hausse légère ciel voilé avec quelque cumulonimbus lointain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 juillet 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Ca chauffe ca chauffe en Alsace aujourd'hui et les temperatures ont environ 1 à 1,5° d'avance par rapport à hier à la meme heure, si le ciel reste bien dégagé jusqu'à ce soir ca va donner... . Meme si la masse d'air se "rafraichit" légérement. Chez moi à Gries il faisait deja 29,9° à 11h30, sans doute autour de 30,5° deja actuellement. Mais comme ma page à de nouveau bloqué dur à dire... Ici à Niederbronn, temperature actu de 28,6° sous abri, mais le vent est plus fort que chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 16 juillet 2007 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Météo toujours très ensoleillée en Champagne. Voici un petit résumé des deux derniers jours : Samedi fut la seconde journée de fortes chaleurs dans la région. Le mercure monta jusqu'à 32.7°C à Troyes mais on atteignait les 34°C localement. Il a d'ailleurs fait jusqu'à 33.4°C ici. Heureusement, cette chaleur a été compensée par un vent modéré de Sud avec des rafales tournant en moyenne de 30 à 40 km/h. Dimanche, on prend les memes et on accentue encore. Après une matinée agréable avec des Tn tournant de 16 à 18°C, le mercure est très vite monté, le tout sous un vent de Sud toujours aussi modéré. Cependant, en Haute-Marne, dans le Bassigny (entre Chaumont et Langres), c'est un véritable coup de vent qui a surpris les habitants avec des rafales de 60 à 70 km/h une bonne partie de la matinée. Pour l'anecdote, plusieurs feuilles d'un pied de rubarbe ont été arrachées dans un petit village de cette région. Dans l'après-midi, le vent est redevenu plus modéré et le thermomètre a pu monter. On observe de 31 à 35°C de Tx dans la région, avec notamment un 33.6 à Troyes ou un 34.4 dans le bocage champenois. En soirée, phénomène imprévu dans la Marne et le Nord de l'Aube, de petites averses se sont déclenchées. Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 16 juillet 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 16 juillet 2007 oO, tu sais nous n'y sommes pour rien. Remercies bien le ciel de t'avoir offert ces orages, qui ont étaient tout à fait bannals, sans plus. C'est vrai, après tout, pour une fois que vous avez quelque chose là-bas Banal? Pas partout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 16 juillet 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 16 juillet 2007 oO, tu sais nous n'y sommes pour rien. Remercies bien le ciel de t'avoir offert ces orages, qui ont étaient tout à fait bannals, sans plus. C'est vrai, après tout, pour une fois que vous avez quelque chose là-bas Comme le dis Alex, je suis content d'avoir dépassé les 30°C plusieurs fois et aujourd'hui encore, car un été avec aucune température chaude n'est pas un été. Tu verras, on sera plus servi que toi en fin de semaine Donc pas la peine de venir nous chambrer sur notre topic, d'autant plus que cela ne nous vexe pas puisque l'on va avoir notre lot nous aussi. mdr c'est la guerre des régions ou quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 16 juillet 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 16 juillet 2007 mdr c'est la guerre des régions ou quoi? Je n'ai fait que riposter à des gamineries (cf topic Centre-Ouest hier après-midi). Je savais bien que ça allait marcher ... Maintenant ça serait bien que ça s'arrête pour le bien être du forum, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 juillet 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Je n'ai fait que riposter à des gamineries (cf topic Centre-Ouest hier après-midi). Je savais bien que ça allait marcher ... Maintenant ça serait bien que ça s'arrête pour le bien être du forum, merci. En parlant de gaminerie tu voulais sans doute parler de mon message d'hier A-M sur votre topic. Personnellement je ne vois pas ou est la gaminerie dans celui-çi mais bon si tu le dis. D'accord chacun reste sur son topic et on a plus le droit de venir de temps en temps poster et échanger des infos sur un autre, c'est génial. Allez salut hein... Chaud chaud en plaine d'Alsace avec 33,9° actuellement à Niederbronn (Vosges du Nord) avec un humidex de 40... PS: à noter juste de l'autre coté du rhin des temperatures de 35° à Baden-Baden et 37° à Karlsruhe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 16 juillet 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 16 juillet 2007 En parlant de gaminerie tu voulais sans doute parler de mon message d'hier A-M sur votre topic. Personnellement je ne vois pas ou est la gaminerie dans celui-çi mais bon, dans la tien par contre c'est autre chose. D'accord chacun reste sur son topic et on a plus le droit de venir de temps en temps poster et échanger des infos sur un autre, c'est génial. Allez salut hein... T'inquiètes tu es le bienvenu! Vous avez nettement plus l'occasion que nous de nous chambrer. Pour une fois c'est à notre tour, même si c'est vrai qu'un peu de chaleur n'aurait pas fait de mal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 16 juillet 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 16 juillet 2007 En parlant de gaminerie tu voulais sans doute parler de mon message d'hier A-M sur votre topic. Personnellement je ne vois pas ou est la gaminerie dans celui-çi mais bon si tu le dis. D'accord chacun reste sur son topic et on a plus le droit de venir de temps en temps poster et échanger des infos sur un autre, c'est génial. Allez salut hein... Pourtant tu avais bien fait exprès de citer dudule qui parlais de ses nuages bas pour nous exposer tes températures >30°C. Suite aux discussions que l'on a eu sur le sujet, je suis désolé, j'ai pris ça pour de la provocation. Bon, ceci dit, cela ne sert à rien de se prendre plus la tête, on va dire que tu as voulu nous informer voilà tout, mes excuses pour ce coup-ci et on en parle plus. Quant à Greg54, j'avoue que je m'attendais à mieux comme réponse de la part d'un modérateur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 16 juillet 2007 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 16 juillet 2007 xertigny( haut de moyenpal alt 420m 88) toujours du soleil et encore un vent qui souffle assez fort 48km/h en rafales. T°C mini ce matin 19.2°C et maxi pour l'instant 28.5°C . A 3H00 en partant au boulot il y avait encore 21.5 °C. En ce moment la T stagne a 28.4 et 39 % d'hygro Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés