Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

créer page web!

meteo-melin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comment faut-il faire pour que dans ma page web, il y ait mon graphique qui se réactualise??

merci à vous, j'espère que j'ai été clair??

salut

Il te faut un client FTP (ICI pour en telecharger un qui te permettra d'envoyer tes pages sur ton site a intervalle regulier

Voila quoi dire de plus default_stuart.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Justement ça sert a quoi le FTP machin?

Parce que moi aussi, j'aimerais me fiare un site pour mes données météo!

salut

Il te faut un client FTP (ICI pour en telecharger un qui te permettra d'envoyer tes pages sur ton site a intervalle regulier

Voila quoi dire de plus default_stuart.gif

J'ai déja le ftp!ma question est plustôt: Comment mettre une image (graphique) avec dreamweaver et, à chaque fois qu'il change il change aussi sur ma page web, auttre qu'en faisant un insération.

j'espère que j'ai été claire?,

Justement ça sert a quoi le FTP machin?

Parce que moi aussi, j'aimerais me fiare un site pour mes données météo!

Le FTP, c'est grossièrement la passerrelle entre Internet et ton ordinateur !

Tu peux transéferer des données vers Internet uniquement par FTP, tel une page web !

Mais avant de parler FTP, tu dois trouver un hébergeur (où loger ton site), et créer ta page ce qui n'est pas simple si tu as l'intention de faire quelquechose de propre...

Malheuresement depuis quelques temps, on voit trop de pages web désagréables et mal présentées, presque identiques, je ne te souhaite donc pas d'aboutir à la même chose !

Sur ce, je te souhaite bon courage pour la réalisation de ta page web. default_flowers.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

vous me conseiller quoi pour l'hébergement et machin?

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

vous me conseiller quoi pour l'hébergement et machin?

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sylvain tu as l'air super à l'aise dans le language informatique !
ça dépend, il ya des gratuit qui sont tres bien mais y a aussi des payants!

Il a 2 choses : - l'hébergement (payant ou gratuit)

- le nom de domaine (payant ou gratuit)

Il y a des hébergeurs entiérement gratuit (nom de domaine et héberment) ou là tu dépenses 0€. Mais souvant il faut faire des demandes et avoir disons "un projet qui tienne la route" !

Ensuite pour les novices qui veulent se lancer dans la création de site web, il est quand même souhaitable d'avoir de connaitre des bases.

Au début ce n'est pas toujours facile mais avec le temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bonjour je suis entrain de créer un site web grace à ifrance mais j'aimerai savoir avec quel logiciel tu peux retransmettre tes données sur ton site web. merci.

Mais avant ça j'ai juste une petite questions comment peut on mettre des image ou texte sur son site web car je ne comprend pas tout ce qui est de marqué, dans ifrance.

Bonsoir a tous,

créer une page web c'est simple mais il faut au début un peu de patience pour comprendre tout cela..

Tout d'abord si vous n'êtes pas très à l'aise avec le language html,php..etc alors n'essayez pas de faire vos pages a page en tapant le code vous serez complètement perdu.. Le mieux est de télécharger un éditeur de site web, il en existe pas mal, gratuit ou payant. Cette editeur permet de créer vos pages "visuelement" afin de vous rendre compte de l'alure finale. Personnellement j'utilise Namo Web et je m'en trouve tres bien..

Ensuite définissé un dossier qui contiendra toutes vos pages. Le dossier de html de wswin est fait pour cela, vous allez donc stocker vos pages dans ce dossier en meme temps que tout vos graphiques "aktuelle.gif,minidisplay.gif......."..

Maintenant que les bases sont là il faut créer la page de démarrage de votre site. A l'aide du logiciel faite la mise en page que vous voulez, couleur, texte,photo selon votre souhait..

Placé ensuite les graphiques sur cette page en allant les chercher "insertion==>image==>minidisplay.gif(par exemple)". Faites de meme pour tout vos autre graphique..

Une fois fini,enregistré cette page sous le nom de "index.html" dans le dossier html de wswin. Lors de cette enregistrement seul un code est enregistré, si vous balancez directement cette page seule sur votre site aucune image ne s'affichera..

Apres trouvé un hébergeur, généralement votre fournisseur d'accès a internet vous propose un espace de stockage donc a vous de vous renseigner la dessus ou alors cherché des hébergeur gratuits, moi je suis chez freeheberg.com (comme nico80 il me semble), mais l'acceptation se fait sur dossier, enfin bon il en existe d'autres..

Donc maintenant il reste plus qu'a tout envoyer sur votre site..

A l'aide d'un client ftp vous allez envoyez la page crée ainsi que les graphique. Filezilla est très bien mais juste pour des transfert occasionnel, mais pas pour de l'automatique. Mais pour l'instant on en est pas là alors ce logiciel est pas mal. Téléchergez le et paramétré vos identifiant.

Ensuite envoyé votre page "index.html" sur votre site et envoyé aussi tout les graphique que vous avez utilisé dans votre page.

Maintenant en tapant l'adresse de votre site vous devriez voir apparaitre votre page.

Il ne reste plus qu'a créer d'autres pages maintenant et de les lié entres elle par des liens hypertextes et ainsi de publié toutes les données que vous voulez.

Pour ceux qui se demande comment sont actualisés les graphiques et tableaux, sachez que lorsque le logiciel ftp envoie un graphique qur votre site, il va remplacer l'ancien, donc lors que wswin met a jour minidisplay.gif par exemple, il suffit de l'envoyer sur votre site et il va remplacer l'ancien, les donnés affiché sont donc actualisées.. Maintenant il suffit de trouver un client automatique qui va envoyer périodiquement ces fichier afin d'acutalisé votre site (j'utilise syncback)..

Voilà en gros

Posté(e)

Mais avant ça j'ai juste une petite questions comment peut on mettre des image ou texte sur son site web car je ne comprend pas tout ce qui est de marqué, dans ifrance.

Je n'utilise pas iFrance mais pour insérer des textes et photos sur mon site web, j'utilise un éditeur de page comme NVU default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ensuite il n'y a plus qu'à balancer sur le site avec le FTP (Filezilla) default_laugh.png !Pour en revenir à iFrance, c'est bien mais la barre de pub en haut default_dry.png

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

moi j'ai trouve macromedia dreamweaver!

je l'utilise tres bon logiciel .Maintenant je cherche un logiciel simple pour faire le graphisme du site et des cartes.

Posté(e)

Il est apparement préférable d'utiliser Kompozer plutôt que NVU désormais. Plus de détails >> ICI <<

Perso pour ce que je m'en sert, c'est top (Nvu), aprés on fait avec ce que l'on veut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Avant d'utiliser macromedia dreamweaver j'utilisé nvu.

le mieux c'est de faire en site en php.Avec le php, je trouve qu'on peut faire un tres jolie site, d'ailleurs beaucoup de sites sont en php.

Posté(e)

vous avez d'autres hébergeurs avec transfert FTP?

j'arrive pas avec lycos? default_crying.gif

EDIT : je suis perdu!