UniVertel Posté(e) 29 juin 2007 Partager Posté(e) 29 juin 2007 L'activité météo étant trés peu photogénique, j'en profite pour vous proposer une petite série florale ... - 01 - Marguerite - 02 - Marguerites - 03 - Bleuet - 04 - - 05 - Tréfle - 06 - - 07 - - 08 - Lys sauvage - 09 - - 10 - Voila ... à Bientôt ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Lacertae Posté(e) 29 juin 2007 Partager Posté(e) 29 juin 2007 Huuuum ... j'aime beaucoup le trefle avec la fourmi et le lys sauvage ! J'aime les fleurs ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 30 juin 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 30 juin 2007 L'été n'est pas encore arrivé dans le NE, mais ces fleurs nous donnent espoir. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien sympa cette série de fleurs, j'aime beaucoup. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 30 juin 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 30 juin 2007 On ne s'en lasse pas Univertel ! Si tu le permets je complète la nomenclature : 3. : knautie (pas bleuet quoique bleuet lui aille pas mal !) 4. : véronique (plus joli que Cunégonge) 6. : lichnis fleur de coucou 7. : lotier 9. : compagnon rouge et myosotis 10. : vesce Ton lis semble être un lis martagon, si tel était le cas, c'est une rareté, protégée ! Merci pour cette belle série, bon anniversaire ! Amicalement, Eric. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 2 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 2 juillet 2007 Merci pour vos commentaires ... Merci altitude concernant ces précisions , je vais modifier le message pour noter les noms en précisant bien la source de l'info ... et en effet c'est bien le lys que tu décris, assez rare et bien-sur protéger ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 2 juillet 2007 Partager Posté(e) 2 juillet 2007 même si je ne connaissais pas le nom de ces fleurs je les trouvent très jolies ; bravo ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 2 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 2 juillet 2007 Merci David ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 juillet 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 juillet 2007 Tes clichés plaisent a Madame /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci pour elle Univertel ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 2 juillet 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 2 juillet 2007 Tes clichés plaisent a Madame /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci pour elle Univertel ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Madame est servie, alors ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 2 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 2 juillet 2007 Bien heureux de faire plaisir à ces dames ... Faut qu'avec des fleurs ce n'est jamais bien difficile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 3 juillet 2007 Partager Posté(e) 3 juillet 2007 On ne s'en lasse pas Univertel ! Si tu le permets je complète la nomenclature : 3. : knautie (pas bleuet quoique bleuet lui aille pas mal !) 4. : véronique (plus joli que Cunégonge) 6. : lichnis fleur de coucou 7. : lotier 9. : compagnon rouge et myosotis 10. : vesce Ton lis semble être un lis martagon, si tel était le cas, c'est une rareté, protégée ! Merci pour cette belle série, bon anniversaire ! Amicalement, Eric. Plus rapide que moi Eric :-) Le lis est bel et bien un Martagon. Il est protégé, mais il n'est pas rare du tout dans nos montagnes. Courant des 700-800 m d'altitude, en lisière, sous bois de caduques ou mixte. Il est protégé car son aspect tres décoratif en ferait rapidement une victime de la ceuillette si il ne l'état pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 5 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 5 juillet 2007 je pense aussi qu'il n'est pas trop rare, car l'endroit que je connais est crépis ... mais par contre je ne connait pas d'autre endroit dans ma région, ou trouver ces fleurs ... il est en effet situer à environ 700 m sur le premier plateau du haut-doubs ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 juillet 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 juillet 2007 Je n'en ai jamais vu sur pied... seulement en photo ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 juillet 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 juillet 2007 superbe dès que j'en ai fini avec l'irlande je vais faire des macros florales /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 6 juillet 2007 Partager Posté(e) 6 juillet 2007 Ma très très modeste contribution, N'ayant pas votre qualité photo, ni l'appareillage qui va avec je vous prose juste quelques fleurs, un Dalhia Comment s'appelle cell ci ? Et celle là ? Ca c'est un oeillet Et un Hibiscus Désolé si le format est trop grand je redimensionnerais les photos la prochaine fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 6 juillet 2007 Partager Posté(e) 6 juillet 2007 Rose trémière et oeillet des poetes pour les deux questions. Pour Eric : le Lys martagon est courant dans les lisières de bois mixtes et aussi en sous bois, entre 700 et 1350 m d'altitude dans nos montagne du 63. J'en ai vu d'importante quantité lors de balades autour du lac Pavin entre autre. La plante est plus "discrète" que les photos ne laissent généralement penser, et elle ne saute pas aux yeux. Comme pour la recherche des champignons, on se met à en voir partout quand on en a vu quelques uns, l'oeil "apprend" à les reperer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 6 juillet 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 6 juillet 2007 Rose trémière et oeillet des poetes pour les deux questions. Pour Eric : le Lys martagon est courant dans les lisières de bois mixtes et aussi en sous bois, entre 700 et 1350 m d'altitude dans nos montagne du 63. J'en ai vu d'importante quantité lors de balades autour du lac Pavin entre autre. La plante est plus "discrète" que les photos ne laissent généralement penser, et elle ne saute pas aux yeux. Comme pour la recherche des champignons, on se met à en voir partout quand on en a vu quelques uns, l'oeil "apprend" à les reperer. Tu m'a l'air bien calé en fleur, je vais poster quelques photos dans la soirée, tu pourras peut être éclairer ma chandelle? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 6 juillet 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 6 juillet 2007 Rose trémière et oeillet des poetes pour les deux questions. Pour Eric : le Lys martagon est courant dans les lisières de bois mixtes et aussi en sous bois, entre 700 et 1350 m d'altitude dans nos montagne du 63. J'en ai vu d'importante quantité lors de balades autour du lac Pavin entre autre. La plante est plus "discrète" que les photos ne laissent généralement penser, et elle ne saute pas aux yeux. Comme pour la recherche des champignons, on se met à en voir partout quand on en a vu quelques uns, l'oeil "apprend" à les reperer. Je vais tâcher d'éduquer mes yeux à la recherche des lis Martagon... ! (Pour les champignons, pas de problème !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 7 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2007 Merci Manteau Blanc pour ta contribution, tes images sont trés jolie avec bien sur une préférence pour la rose trémière ... Sinon c'est vrai que le lys ne saute pas aux yeux ... la fleur est nettement plus petite que les Lys de jardins ... je rentrerai pas dans le details car je ne suis pas super calé en Fleur, par contre j'adore les plantes potagères (classique) ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 8 juillet 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Superbe! On voit que même les arrières plans, bien que volontairement et inévitablement flous, ne sont pas choisis au hasard Belles photos également de manteaublanc! c'est vrai que redimmensionnées un peu plus petites, les photos ne seraient pas plus mal. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis épaté par les connaissances en fleurs de nos amis du 63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés