Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'été boude, mais pas les fleurs !

Messages recommandés

L'activité météo étant trés peu photogénique, j'en profite pour vous proposer une petite série florale ...

- 01 - Marguerite

fleur_002.jpg

- 02 - Marguerites

fleur_003.jpg

- 03 - Bleuet

fleur_004.jpg

- 04 -

fleur_005.jpg

- 05 - Tréfle

fleur_006.jpg

- 06 -

fleur_007.jpg

- 07 -

fleur_008.jpg

- 08 - Lys sauvage

fleur_009.jpg

- 09 -

fleur_010.jpg

- 10 -

v_fleur_001_800.jpg

Voila ... à Bientôt ...

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

L'été n'est pas encore arrivé dans le NE, mais ces fleurs nous donnent espoir. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien sympa cette série de fleurs, j'aime beaucoup. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

On ne s'en lasse pas Univertel ! Si tu le permets je complète la nomenclature :

3. : knautie (pas bleuet quoique bleuet lui aille pas mal !)

4. : véronique (plus joli que Cunégonge)

6. : lichnis fleur de coucou

7. : lotier

9. : compagnon rouge et myosotis

10. : vesce

Ton lis semble être un lis martagon, si tel était le cas, c'est une rareté, protégée !

Merci pour cette belle série, bon anniversaire ! Amicalement, Eric.

Merci pour vos commentaires ...

Merci altitude concernant ces précisions , je vais modifier le message pour noter les noms en précisant bien la source de l'info ... et en effet c'est bien le lys que tu décris, assez rare et bien-sur protéger ...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tes clichés plaisent a Madame default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci pour elle Univertel ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Posté(e)

Tes clichés plaisent a Madame default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci pour elle Univertel ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Madame est servie, alors ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On ne s'en lasse pas Univertel ! Si tu le permets je complète la nomenclature :

3. : knautie (pas bleuet quoique bleuet lui aille pas mal !)

4. : véronique (plus joli que Cunégonge)

6. : lichnis fleur de coucou

7. : lotier

9. : compagnon rouge et myosotis

10. : vesce

Ton lis semble être un lis martagon, si tel était le cas, c'est une rareté, protégée !

Merci pour cette belle série, bon anniversaire ! Amicalement, Eric.

Plus rapide que moi Eric :-)

Le lis est bel et bien un Martagon.

Il est protégé, mais il n'est pas rare du tout dans nos montagnes. Courant des 700-800 m d'altitude, en lisière, sous bois de caduques ou mixte. Il est protégé car son aspect tres décoratif en ferait rapidement une victime de la ceuillette si il ne l'état pas.

je pense aussi qu'il n'est pas trop rare, car l'endroit que je connais est crépis ... mais par contre je ne connait pas d'autre endroit dans ma région, ou trouver ces fleurs ...

il est en effet situer à environ 700 m sur le premier plateau du haut-doubs ...

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

superbe default_wub.png

dès que j'en ai fini avec l'irlande je vais faire des macros florales default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma très très modeste contribution,

N'ayant pas votre qualité photo, ni l'appareillage qui va avec je vous prose juste quelques fleurs, un Dalhia

radCC087.jpg

Comment s'appelle cell ci ?

rad963CC.jpg

Et celle là ?

rad95107.jpg

Ca c'est un oeillet

rad5D136.jpg

Et un Hibiscus

rad6BD9B.jpg

Désolé si le format est trop grand je redimensionnerais les photos la prochaine fois

Rose trémière et oeillet des poetes pour les deux questions.

Pour Eric : le Lys martagon est courant dans les lisières de bois mixtes et aussi en sous bois, entre 700 et 1350 m d'altitude dans nos montagne du 63. J'en ai vu d'importante quantité lors de balades autour du lac Pavin entre autre. La plante est plus "discrète" que les photos ne laissent généralement penser, et elle ne saute pas aux yeux. Comme pour la recherche des champignons, on se met à en voir partout quand on en a vu quelques uns, l'oeil "apprend" à les reperer.

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Pour Eric : le Lys martagon est courant dans les lisières de bois mixtes et aussi en sous bois, entre 700 et 1350 m d'altitude dans nos montagne du 63. J'en ai vu d'importante quantité lors de balades autour du lac Pavin entre autre. La plante est plus "discrète" que les photos ne laissent généralement penser, et elle ne saute pas aux yeux. Comme pour la recherche des champignons, on se met à en voir partout quand on en a vu quelques uns, l'oeil "apprend" à les reperer.

Tu m'a l'air bien calé en fleur, je vais poster quelques photos dans la soirée, tu pourras peut être éclairer ma chandelle? default_innocent.gif

Posté(e)

Je vais tâcher d'éduquer mes yeux à la recherche des lis Martagon... ! default_innocent.gif (Pour les champignons, pas de problème !)

Merci Manteau Blanc pour ta contribution, tes images sont trés jolie avec bien sur une préférence pour la rose trémière ...

Sinon c'est vrai que le lys ne saute pas aux yeux ... la fleur est nettement plus petite que les Lys de jardins ... je rentrerai pas dans le details car je ne suis pas super calé en Fleur, par contre j'adore les plantes potagères (classique) ...

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Superbe!

On voit que même les arrières plans, bien que volontairement et inévitablement flous, ne sont pas choisis au hasard default_sleeping.gif

default_wub.png

Belles photos également de manteaublanc! c'est vrai que redimmensionnées un peu plus petites, les photos ne seraient pas plus mal. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis épaté par les connaissances en fleurs de nos amis du 63 default_wub.png

default_wub.png