xav28 Posté(e) 25 juin 2007 Partager Posté(e) 25 juin 2007 Belle chasse ce mardi soir .... de 21h30 à 2h30 du mat chasse en continue au NE de Reims.... 4 orages au total. Je vous ai fait une sélection des plus belles et plus grandioses foudres et éclairs. Je vous laisse admirer... vos commentaires sont les biens venus (cadrage, couleur, netteté ...) Cliquer pour agrandir les photos Voici la dernière foudre ou du moins une partie qui s'est abattu sur un bois à 50 m de ma position... belle frayeur tt de même :shock: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 25 juin 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 25 juin 2007 Toujours aussi fascinantes ces photos d'éclairs. Beaucoup mieux que dans la réalité et moins aveuglant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 25 juin 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 25 juin 2007 trés belle série, bravo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 juin 2007 Ils petent le feu ces clichés , merci Xav pour ces merveilles ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 25 juin 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 25 juin 2007 Pas mal, elles sont sympa.Tu as réussi à prendre pas mal d'éclairs, bien joué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 juin 2007 Partager Posté(e) 25 juin 2007 yes vraiment superbes clichés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 25 juin 2007 Partager Posté(e) 25 juin 2007 Superbe ... vraiment terrible ces images ... Merci pour la série ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 25 juin 2007 Partager Posté(e) 25 juin 2007 Très belle série! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 26 juin 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 26 juin 2007 Très belles photos, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 26 juin 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 26 juin 2007 Une bien belle série Merci à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 26 juin 2007 Partager Posté(e) 26 juin 2007 Super tes tofs, Xavier ! Le coup de foudre sur la dernière tof a dû décoiffer ! T'as filmé ce passage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo2007 Posté(e) 26 juin 2007 Partager Posté(e) 26 juin 2007 Bravo pour ces photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 26 juin 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 26 juin 2007 très belle série de photos d'éclair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 26 juin 2007 Partager Posté(e) 26 juin 2007 Superbes coups de foudre ! Je suis moi-même parti chassé cette lignor orageuse à croix violettes, mais en Meuse et de loin, les photos sont disponibles dans la partie photo du jour et suivi du temps dans le Nord-Est. Le seul truc c'est que j'étais plus loin que toi, et j'aurais pu m'avancer encore plus, un peu dégouté sur ce coup. En tous cas merci pour mes yeux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 26 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 26 juin 2007 Super tes tofs, Xavier ! Le coup de foudre sur la dernière tof a dû décoiffer ! T'as filmé ce passage ? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non peux pas filmer et faire des photos en même temps. J'ai essayé lors des orages début juin vers Péronne (59), j'ai raté les photos et j'ai filmé comme un bourrin vu qu'il flotter tt le temps c'était impossible d'avoir quelque chose de potable. Donc cette fois je me suis concentré sur la photo et j'ai bien fait. Il pleuvait aussi tt le temps mais je maîtrise les manoeuvres à une main dans les chemins Oui la dernière ça m'a calmé.... 1 min avant, 2 foudres qui tombent à côté de l'usine (que l'on voit sur les photos). L'orage se dirigeant vers ma position, je me suis dit que le prochain il tape juste à côté. Je tourne l'appareil, je ferme l'ouverture à 16 ressentant que ça va être violent! Je vais l'avoir mon traceur! Grand silence ... ... FLASH / BAAOUMMMM et frisson direct! "Oh p****n!" Il est tombé sur le petit bosqué juste à côté de la caisse (on le voit sur les photos). Je regarde la photo, et "mince" juste le traceur descendant... 1° de plus vers la gauche et j'avais la photo de l'année. Bon ce sera pour la prochaine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 26 juin 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 26 juin 2007 magnifique photo avec plusieurs coups de foudres ramifiés , des photos comme sa j'aimerais pouvoir en faire plus souvent , mais la bretagne et les orages c'est une autre histoires seb /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés