Invité Guest Posté(e) 25 juin 2007 Partager Posté(e) 25 juin 2007 Bonjour, je vais "bientot" faire un site avec des prévisions, une vigilance ... mais j'aimerai avoir votre avis sur cette légende de vigilance: Légende: Niveau 1: Phénomènes météo d'intensité très faible et ne présentant aucun risque Niveau 2: Phénomènes météo d'intensité faible et ne présentant qu'un faible risque Niveau 3: Soyez attentif, des phénomènes habituels sont prévus mais temporairement dangereux. Bulletin d'avertissement possible Niveau 4: Phénomènes pouvant être dangereux et présentant un danger important. Bulletin spécial possible Niveau 5: Phénomènes météo dangereux qui amène à une pré-alerte. Niveau 6: Phénomènes très dangereux présentant un risque pour les biens des personnes et qui pourrait amener à une alerte. Niveau 7: Phénomènes météo vraiment dangereux présentant un risque pour les biens et les personnes, suivez l'évolution météo des vies peuvent en dépendre ! Bulletin spécial d'alerte disponible Niveau 8: Phénomènes extrêmement dangereux et avec une tournure qui approche de l'exceptionnel. Qu'en penssez vous ? Sur cette vigilance à 8 niveaux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 25 juin 2007 Partager Posté(e) 25 juin 2007 8 niveaux, c'est trop à mon avis, 4 voire 5 maximum c'est bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 25 juin 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 25 juin 2007 Concernant la vigilance, comme je l'ai déjà dit dans d'autres sujets, je pense que seul MF est habilité à en lancer car il s'agit quand même d'une certaine responsabilité vis à vis de ceux qui les lisent. C'est pour cela que sur IC, nous avons abandonné les vigilances au profit de bulletins spéciaux qui eux ont tendance à suivre une situation météorologiquement intéressante. Après bien évidemment, tu es libre de lancer des vigilances. C'était juste une remarque car sur IC, nous nous sommes posé la même question que toi il y'a quelques années. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 25 juin 2007 Brest Partager Posté(e) 25 juin 2007 Oui, je rejoins flying, il faut préciser les commentaires d'usage : vigilance non-officielle, donnée à titre indicatif, etc. Sinon 8 niveaux c'est beaucoup et tu vas te rendre compte en faisant de la prévision que c'est difficilement gérable. Mais bonne chance quand même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 juin 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 juin 2007 Je pense que 5 suffirait bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 juin 2007 Partager Posté(e) 25 juin 2007 Merci pour tous vos conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 27 juin 2007 Partager Posté(e) 27 juin 2007 Je suis Flying aussi ... De la vigilance amateur, perso je n'y crois pas trop, et tu risque de t'attirer un tas de problème ... L'actualité le prouve, MétéoSuisse ce fait Crtiquer grave, car ils ont émit un bulletin d'alerte un peu tard ... en tant qu'amateur à mon avis tu vas droit dans le mur, mais ça engage que moi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 juin 2007 Partager Posté(e) 30 juin 2007 Je suis Flying aussi ... De la vigilance amateur, perso je n'y crois pas trop, et tu risque de t'attirer un tas de problème ... L'actualité le prouve, MétéoSuisse ce fait Crtiquer grave, car ils ont émit un bulletin d'alerte un peu tard ... en tant qu'amateur à mon avis tu vas droit dans le mur, mais ça engage que moi ... Je sais bien, je fais attention mais j'attend d'avoir plus de connaissances en météo avant de me mettre dans la vigilance météo. Je préfère être prudent ! Sinon de nombreuses personnes m'on dit qu'une vigilance à 5 niveaux serait bien. Je trouve aussi et je me demandais qu'es ce que vous en penssez de la légende de la vigilance en Suisse. (je ne parle pas du dispositif d'alerte...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 1 juillet 2007 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Je trouve que tu as mis trop de niveaux au debut, si il ne se passe rien d'important autant regrouper en 2 les 4 premiers niveaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 2 juillet 2007 Partager Posté(e) 2 juillet 2007 Oui en effet si tu persites, et au cas ou, je te souhaite bon courage, 5 niveau de vigilance me semble assez approprié ... Mais sutout soit trés prudent, et n'oublie surtout pas de te protéger en vue d'attaque d'internaute mecontent, il me semble qu'un topic a déjà été édité est ou il y avait des mises en garde à ce sujet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés