Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nombre de niveaux de vigilance

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour,

je vais "bientot" faire un site avec des prévisions, une vigilance ... mais j'aimerai avoir votre avis sur cette légende de vigilance:

Légende:

Niveau 1: Phénomènes météo d'intensité très faible et ne présentant aucun risque

Niveau 2: Phénomènes météo d'intensité faible et ne présentant qu'un faible risque

Niveau 3: Soyez attentif, des phénomènes habituels sont prévus mais temporairement dangereux. Bulletin d'avertissement possible

Niveau 4: Phénomènes pouvant être dangereux et présentant un danger important. Bulletin spécial possible

Niveau 5: Phénomènes météo dangereux qui amène à une pré-alerte.

Niveau 6: Phénomènes très dangereux présentant un risque pour les biens des personnes et qui pourrait amener à une alerte.

Niveau 7: Phénomènes météo vraiment dangereux présentant un risque pour les biens et les personnes, suivez l'évolution météo des vies peuvent en dépendre ! Bulletin spécial d'alerte disponible

Niveau 8: Phénomènes extrêmement dangereux et avec une tournure qui approche de l'exceptionnel.

Qu'en penssez vous ? Sur cette vigilance à 8 niveaux ?

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Concernant la vigilance, comme je l'ai déjà dit dans d'autres sujets, je pense que seul MF est habilité à en lancer car il s'agit quand même d'une certaine responsabilité vis à vis de ceux qui les lisent. C'est pour cela que sur IC, nous avons abandonné les vigilances au profit de bulletins spéciaux qui eux ont tendance à suivre une situation météorologiquement intéressante.

Après bien évidemment, tu es libre de lancer des vigilances. C'était juste une remarque car sur IC, nous nous sommes posé la même question que toi il y'a quelques années.

@+

Oui, je rejoins flying, il faut préciser les commentaires d'usage : vigilance non-officielle, donnée à titre indicatif, etc.

Sinon 8 niveaux c'est beaucoup et tu vas te rendre compte en faisant de la prévision que c'est difficilement gérable.

Mais bonne chance quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je pense que 5 suffirait bien... default_huh.png

Je suis Flying aussi ...

De la vigilance amateur, perso je n'y crois pas trop, et tu risque de t'attirer un tas de problème ...

L'actualité le prouve, MétéoSuisse ce fait Crtiquer grave, car ils ont émit un bulletin d'alerte un peu tard ... en tant qu'amateur à mon avis tu vas droit dans le mur, mais ça engage que moi ...

Invité Guest

Je suis Flying aussi ...

De la vigilance amateur, perso je n'y crois pas trop, et tu risque de t'attirer un tas de problème ...

L'actualité le prouve, MétéoSuisse ce fait Crtiquer grave, car ils ont émit un bulletin d'alerte un peu tard ... en tant qu'amateur à mon avis tu vas droit dans le mur, mais ça engage que moi ...

Je sais bien, je fais attention mais j'attend d'avoir plus de connaissances en météo avant de me mettre dans la vigilance météo. Je préfère être prudent !

Sinon de nombreuses personnes m'on dit qu'une vigilance à 5 niveaux serait bien.

Je trouve aussi et je me demandais qu'es ce que vous en penssez de la légende de la vigilance en Suisse. (je ne parle pas du dispositif d'alerte...)

Posté(e)
Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an.

Je trouve que tu as mis trop de niveaux au debut, si il ne se passe rien d'important autant regrouper en 2 les 4 premiers niveaux.

Oui en effet si tu persites, et au cas ou, je te souhaite bon courage, 5 niveau de vigilance me semble assez approprié ...

Mais sutout soit trés prudent, et n'oublie surtout pas de te protéger en vue d'attaque d'internaute mecontent, il me semble qu'un topic a déjà été édité est ou il y avait des mises en garde à ce sujet...