Invité Guest Posté(e) 24 juin 2007 Partager Posté(e) 24 juin 2007 Voici 2 photos qui me tracassent ! Elles ont été prises Vendredi 22 Juin vers 15h30 à Yvetot (76) Dans la zone arrière d'une ligne orageuse. Le phénomène est assez loin mais la forme me laisse perplexe... A vos commentaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 24 juin 2007 Partager Posté(e) 24 juin 2007 Etrange on arrive pas à bien voir la forme caractéristique du tuba bien rond, mais je pense que s'en est un ... après il faut demander à nos experts , mais si ce n'est pas un tuba, de grosses turbulences sans aucun doute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 24 juin 2007 Partager Posté(e) 24 juin 2007 J'aurais dit un parking de caravanes! Sur la deux, cela me semble être un début de formation de tuba, sans qu'il puisse y arrivé à terme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 24 juin 2007 Partager Posté(e) 24 juin 2007 Personellement je ne pense pas a un tuba, la forme n'est pas assez sysmétrique pour laisser croire a un mouvement de rotation ... attendont l'avis d'autres membre du forum ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 24 juin 2007 Partager Posté(e) 24 juin 2007 pour moi ce n'en est pas un. dommage ta deuxième photo, il y a un réverbère juste devant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 24 juin 2007 Partager Posté(e) 24 juin 2007 C'est vrai que cette forme nuageuse me laisse perplexe, il pourrait s'agir d'un tuba mais je ne suis pas sur, as tu observé une rotation ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 24 juin 2007 Partager Posté(e) 24 juin 2007 Bizarre... Mais à mon avis, je pense que c'est un tuba en formation. Après ça peut juste être de grosses turbulences, il aurait fallut savoir s'il y avait rotation ou pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 24 juin 2007 Partager Posté(e) 24 juin 2007 et même une rotation n'aurait pas voulu dire que c'était un tuba (même en formation...). toute rotation n'est pas le présage d'un tuba ou d'une trombe ou d'une tornade. pour ma part je ne vois rien qu'un abaissement de la base nuageuse, certes avec une forme conique, mais rien de plus. aucun vortex là-dedans (à moins qu'il soit caché par le réverbère? mais bon...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 24 juin 2007 Partager Posté(e) 24 juin 2007 Sans doute que s'il avait été question d'un tuba, la grosse signature en plein milieu aurait été aspirée par le Cb ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés